
Voici une directive du parti communiste exprimée en 1943 à l’intention de tous les communistes américains.
Vous constaterez la permanence, en 2019, de ces recommandations. Les journalistes et groupes antiracistes utilisent cette propagande quotidiennement.
Quand certains obstructionnistes deviennent trop irritants, qualifiez-les de fascistes, de nazis ou d’antisémites, et utilisez le prestige des organisations antifascistes et de tolérance pour les discréditer.”
Le présentateur poursuit sa lecture :
Dans l’arène publique, associez constamment ceux qui s’opposent à nous à ceux dont le nom a déjà une mauvaise odeur. L’association deviendra, après suffisamment de répétitions, une réalité dans l’esprit du public.
L’extrait est tiré de la page 100 du livre “Manuel de propagande pour le citoyen averti”, publié en 1956.
je suis désolé de ne pas avoir regarder le vidéo qui explique la manipulation gauchiste car j’ai le cœur fragile a force de voir et d’entendre jour après jour toute cette propagande qui a pour unique but de détruire notre société démocratique …. Exemple vendredi dernier un chroniqueur dans le journal de Montréal léo paul lauzon qui affirmait que le socialisme a cuba et au vénézuela était extraordinaire …. trop menteur pour avoué que le vénézuela était un Pays riche et les gens mangeait a leur faim avant l’arriver des socialistes
Merci pour la vidéo.
Très intéressant.
michel boissonneault
Prendre LÉO PAUL LAUZON comme référence devient SUSPECT en ce qui me concerne. Il n’ira d’ailleurs pas s’installer dans ces pays.
C’est juste un pauvre type.
C’est ce que l’on appelle: La dialectique Marxiste et communiste, en d’autres mots:
Le bourrage du crane.
Les gauchistes sont les seuls à croire à leurs mensonges, hélas !
Hélas, ils y croient, ou Hélas, ils ne sont pas assez nombreux?
Ne pas oublier leur collaboration jusqu’au moment où leur patrie a été envahie.
j’ai commis une erreur …. léo paul rozon
Pas grave. Léo Paul Rozon ou Léo Paul Lauzon, on flaire un socialiste quel que soit son nom 😉
bizarre, le texte de la Communist Party Directive, 1943 ne contient pas l’extrait cité : “When certain obstructionists become too irritating, label them, after suitable buildups, as fascist or Nazi or anti-Semitic, and use the prestige of antifascist and tolerance organizations to discredit them.”
Malraux, 1948, postface des “conquérants”
les techniques discursives du stalinisme, c’est d’abord de déshonorer l’adversaire, rendre impossible la discussion, attaquer surtout sur le plan moral, il faut que l’adversaire soit un scélérat.
le son unique de cette propagande c’est l’indignation, la fin qui justifie les moyens…
aujourd’hui on garde la même tactique contre les mêmes gens
Bonjur,
Très intéressant ! mais impossible de trouver une référence quelquonque à cet ouvrage sur Internet !!! Manuel de propagande pour le citoyen averti (1956)
Quelqu’un a t-il un lien ou une référence sur le sujet ?
Bien à vous,
Bonjour,
Il s’agit de “Handbook on Propaganda for the Alert Citizen” de Oliver Carlson (1899-1991) et publié en 1953.