
Les résultats des élections européennes, dans l’ensemble, sont consternants.
Première donnée : une poussée des mouvements nationalistes souverainistes définis en général comme “populistes” s’observe dans toute l’Europe, avec des nuances diverses, mais cette poussée n’est pas assez forte pour compter vraiment. La poussée est importante en Europe centrale où les mouvements nationalistes souverainistes sont au pouvoir : en Hongrie, en Pologne, en République tchèque.

Elle est importante aussi en Italie où la Ligue de Matteo Salvini devrait connaitre une progression remarquable, au Royaume Uni où, face à la calamiteuse Theresa May, Nigel Farage est revenu en politique et a créé un parti Brexit (qui devrait disparaitre si le Brexit a enfin lieu), en Belgique flamande, en France à un moindre degré où le Rassemblement National arrive en tête et conserve son statut de premier parti du pays. Les mouvements nationalistes souverainistes obtiennent des résultats médiocres en Espagne, en Allemagne, aux Pays Bas. En fin de compte, ils obtiendront une minorité de vingt à vingt-cinq pour cent des sièges à Strasbourg : assez pour se faire entendre, mais pas du tout assez pour infléchir effectivement la trajectoire suivie par l’Union Européenne. On doit ajouter que le parlement de Strasbourg n’a de toute façon qu’un rôle consultatif, et que même si ces mouvements avaient obtenu de meilleurs résultats dans l’Europe entière, ils n’auraient pas pu briser la machine infernale qui est en marche et qui conduit la démocratie en Europe vers son crépuscule et la civilisation européenne vers la nuit. Le clivage entre une Europe centrale qui résiste et une Europe occidentale qui glisse vers l’euthanasie subsiste et si l’Italie est l’exception politique en Europe occidentale, elle n’est pas du tout une exception en termes démographiques. Si le Royaume Uni constitue une autre exception, le Brexit, même s’il finit par avoir effectivement lieu, ne sera pas suffisant pour éviter que l’islamisation du pays se poursuive.
Deuxième donnée : une autre poussée s’observe dans toute l’Europe occidentale, celle des Verts. Ceux-ci sont partout le visage de la gauche extrême, et ils ne se préoccupent que très partiellement de la nature, et adoptent la plupart des thématiques du gauchisme en matière d’immigration, de multiculturalisme, d’anti-occidentalisme, et sont très largement anti-américains et anti-israéliens, très ouverts aux thématiques islamiques. Lorsqu’ils parlent de nature, ils suivent une ligne résolument hostile au développement économique, à la libre entreprise, à l’économie de marché, à l’innovation technologique, et poussent à l’adoption de politiques suicidaires. Au nom d’un réchauffement climatique anthropique qui n’existe pas (j’y reviendrai) et qui est néanmoins devenu un dogme quasi religieux en Europe occidentale, ils développent une exigence de réglementations proliférantes et asphyxiantes tout en disséminant un pessimisme qui n’est pas sans effet sur la natalité. Ils sont devenus le principal visage de l’euthanasie de l’Europe occidentale. Non seulement celle-ci glisse vers l’euthanasie, mais le glissement gagne du terrain.

Troisième donnée : l’anesthésie qui conduit vers l’euthanasie fonctionne. Dans la plupart des pays d’Europe occidentale, aucun parti ne conteste vraiment le discours écologiste et la thèse du réchauffement climatique anthropique, et quasiment aucun média ne le fait. L’assimilation des mouvements nationalistes souverainistes à l’”extrême droite”, donc à un danger “fasciste” imaginaire persiste, et la plupart des mouvements en question subissent une diabolisation qui entrave leur progression. Bien que toutes les agressions et tous les meurtres antisémites en Europe occidentale depuis des décennies viennent de l’islam, ce sont les mouvements nationalistes souverainistes qu’on continue à présenter comme incarnant le péril antisémite. L’islamisation de l’Europe occidentale, qui aurait dû être au cœur de tous les débats, en a été largement absente. Le discours disant que “l’Europe c’est la paix, la prospérité, la liberté et la puissance” a continué à se faire entendre massivement sans que quiconque ou presque ne rectifie et ne dise la vérité. La paix en Europe a été assurée par la défense américaine, la prospérité reflue très nettement (la croissance en Europe est devenue presque nulle), la liberté d’entreprendre et la liberté de parler refluent elles aussi, la puissance européenne n’existe pas et les dirigeants de l’Union Européenne ne cessent de se coucher devant les ennemis de l’Occident (Iran et Chine, par exemple).
Si on regarde la situation française spécifiquement, bien que Macron soit un Président délétère, bien qu’il ait perdu quasiment toute légitimité, bien qu’il soit de plus en plus évident qu’il n’est que l’incarnation du socialisme et de l’étatisme français, bien qu’il soit le compagnon de route de l’écologisme et de l’islamisation du pays, bien qu’il ait montré à de nombreuses reprises son mépris pour les pauvres, bien qu’il ait choisi une tête de liste absolument nulle, bien qu’il ait fait figurer sur sa liste un soutien du terrorisme “palestinien”, bien qu’il ait montré qu’il faisait peu de cas de la démocratie et bien qu’il soit en train de s’en prendre à la liberté de parler et de penser, il voit son mouvement, La République en marche, arriver juste derrière le Rassemblement National, ce qu’il ne peut prendre une seule seconde comme un désaveux. J’ai toujours trouvé François Xavier Bellamy aussi médiocre et insipide que Laurent Wauquiez, et le résultat lamentable des Républicains ne me surprend pas. Le résultat médiocre de Nicolas Dupont Aignan ne me surprend pas non plus : son attitude vis-à-vis de mes amis Charles et Emmanuelle Gave a montré son peu de caractère. Il a choisi de se dissocier du Rassemblement National : il a perdu. Les socialistes continuent à glisser vers l’insignifiance et l’insignifiant Raphael Glucksmann (qui n’est pas même l’ombre de son regretté père) ne les a pas sauvés, ce qui la encore ne me surprend pas. La France Insoumise incarne l’extrême gauche marxiste et a elle-même un résultat médiocre.
Deux partis dominent clairement la vie politique française : le Rassemblement National et la République en marche macronienne. Les Verts arrivés troisième (avec douze pour cent !) seront la force d’appoint de La République en marche.

Nul ne s’offusque en France qu’un parti représentant un quart de l’électorat n’ait qu’une maigre poignée de députés à l’assemblée nationale, et nul ne s’offusque non plus de ce qu’un parti représentant un cinquième de l’électorat ait environ trois cent députés à l’assemblée nationale. C’est la démocratie, dites-vous ?
Le Rassemblement national a un programme très proche de celui qu’avait le RPR dans les années 1980, et nul ne disait alors que le RPR était d’extrême droite. C’est un programme trop étatiste à mes yeux pour recréer du dynamisme, mais la droite française n’a jamais été vraiment une adepte du libre marché. C’est le seul programme à évoquer le danger islamiste.
La République en marche a un programme proche de celui du parti travailliste britannique avant l’abominable Jeremy Corbyn, et proche aussi de celui du parti démocrate américain.
La droite française est le Rassemblement national, c’est un fait qui doit être regardé en face. La gauche française est la République en marche, c’est un fait qui doit être regardé en face aussi.
En 2022, on peut s’attendre à un face à face Marine Le Pen Emmanuel Macron, et, dès lors que le “péril fasciste” sera invoqué, Emmanuel Macron l’emportera, avec le soutien empressé des Républicains et des Verts. Il pourrait même retrouver une majorité de trois cent députés à l’assemblée nationale.
Je préfère ne pas penser à ce que sera la France en 2027, ce serait trop déprimant. J’étais voici peu à Paris. J’ai vu une ville asphyxiée, des gens tristes et renfermés sur eux-mêmes. J’ai vu la capitale d’un pays qui meurt peu à peu. Je vis très loin, à des milliers de kilomètres, mais mes racines sont en France, et j’aimerais avoir vu autre chose…
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
il y a trop peu de gens qui veulent que l’Europe survive …. mais les con sont malheureusement trop nombreux …. en passant George Orwell était vraiment en avance sur son temp …. de son vivant il aurait été triste de voir les dérives avec CNN et tout les autres médias
Si la droite c’est le RN, et la gauche LREM (et le centre, les républicains), alors la France penche très largement à gauche, puisqu’il faut ajouter à ces partis la nébuleuse Front de Gauche + PS + Verts + autres gauche. À l’image de cette élection européenne où la droite remporte à peu près 40% des voix, et la gauche 60%.
À cela s’ajoute que notre “droite” a un programme économique digne du PS.
Un courant libéral économiquement et conservateur, ce n’est donc pas pour demain en France…
Quant à cette élection européenne, effectivement c’est un succès pour les adeptes de l’euthanasie. Il faut voir les choses en face : la France comme l’Europe (au moins occidentale) sont foutues.
Tous les résultats de l’ élection européenne sont faux, ils ont été manipulés. la république en marche est capable de tout Le malin est très puissant en France. C’est une véritable guerre spirituelle qui se joue actuellement. C’est la pire des guerres. La force est sorti de son exil et je demande aux vrais gilets jaunes de continuer. C’est l’intérieur qui s’empare de l’extérieur. Il faut se débarrasser de ce vieux monde.
Il faut ne pas oublier que Merkel, Pedro Sanchez viennent d’avoir la visite d’Obama, qu’un des dirigeants des lib/dem en GB est à la direction de Facebook.
Comme aux USA, ce sont Google, Facebook et Twitter qui ont influencé les électeurs en contrôlant les recherches internet et les pages publiées par ceux qui sont étiquetés populistes ou conservateurs.
Et il y a du y avoir une certaine fraude: 4 heures après la publication des résultats d’Europe continentale, les résultats anglais étaient indisponibles alors que l’élection avait eu lieu 3 jours plus tôt.
L’intégration européenne va pouvoir s’accélérer.
Je partage pleinement la consternation et la colère de Pierre Cassen : https://www.youtube.com/watch?time_continue=97&v=ojKi14kpp3E
Merci Jacques ADY de nous avoir communiqué ce coup de gueule de P. Cassen qui mérite d’être transféré et retransféré pour essayer de réveiller les gens.!…
Bonne nuit quand même. G. Marçu
“Je préfère ne pas penser à ce que sera la France en 2027, ce serait trop déprimant. J’étais voici peu à Paris. J’ai vu une ville asphyxiée, des gens tristes et renfermés sur eux-mêmes. J’ai vu la capitale d’un pays qui meurt peu à peu. Je vis très loin, à des milliers de kilomètres, mais mes racines sont en France, et j’aimerais avoir vu autre chose…”
C’est curieux mais je partage sur ce point, une fois de plus votre avis, la différence c’est que moi, je suis encore en France. Au vue des résultats désastreux de ces élections, nous avons décidés avec mon épouse d’accélérer notre départ de ce pays qui n’est plus le notre.
Bien sur nous ne nous faisons pas trop d’illusions, mais l’énergie contestataire du mouvement gilet jaune nous avait fait espérer; des gens s’était réveillés et ils était soutenus par une majorité de français…
Mais la propagande, si grossière qu’elle soit, a fait son oeuvre, et les gens sont rentrés chez eux. La population, qui adorait ces héros jaunes s’est mise a les conspuer, ces violents, les cédicieux, qui remettent en question le pouvoir en place!
Le prénom le plus choisi en Allemagne est désormais Mohamed, en France ce sera très bientôt le cas. Le parti Europe écologie les verts servira de caution au gouvernement pour imposer l’essence à 3 € le litre et toutes les mesures punitives qui vont avec…
J’espérait (sans trop y croire) un sursaut de la dernière chance il n’a pas eu lieu, il n’aura plus lieu. Chaque jours qui passe les moyens de propagande et de répression s’intensifient, il ne sera bientôt plus possible en France d’exprimer son désaccord vis à vis du parti unique.
Je savais bien, au fond de moi, que l’on n’arrête pas plus la décadence d’une civilisation que l’on éteint un volcan…
Gabriel, votre message me remplit de tristesse tant votre déception est grande.
Vous étiez, il me semble, très impliqué dans le mouvement des GJ et tout part en quenouille…
Vous avez beaucoup voyagé, vous n’aurez sans doute pas trop de difficulté à trouver un endroit où vous installer et travailler.
Tout de bon…
@ Gabriel
Complètement d’accord avec vous Gabriel. Et en pleine résonance avec votre dernière phrase.
Ce nouvel article de Guy Millière est je trouve excellent et complet. Et j’aime beaucoup ce qu’il dit de l’Union Européenne de Bruxelles: ” Une machine infernale qui conduit la démocratie en Europe vers son crépuscule et la civilisation européenne vers la nuit. “
Gabriel,
Vous dites « Je préfère ne pas penser à ce que sera la France en 2027″, vous avez bien raison votre pays sera détruit ou sous occupation hélas, mais là vos dirigeants sont fautifs , pas le Peuple Français
Elections truqué
Traitres de toute sorte faisant ami avec de gros vautours armées de missiles nucléaires
ça va faire mal
J’aimerai que vous ayez raison, élection truqués… sans doute dans une certaine mesure.
Mais ce qui fait mal, ce sont les gens, anesthésiés, qui ne bougent pas. Alors que les gilets jaunes sont montés au front, chaque samedis depuis 6 mois, faisant face à la répression sanglante des milices à la solde du pouvoir… dans l’immense désintérêt de la majorité silencieuse et passive, qui ne vote même pas contre le système!
Bonjour Gabriel,
Pour contrer le pouvoir il faudrait que les Français aient une certaine culture .
Dans les entreprises en France on Embauche le moins médicre , avant c’était les meilleurs mais ils ne sont plus en France .
Ca pose problème tout cela , plus la TV Française ou vous avez des journaleux qui disent n’importe quoi et le peuple gobe .
Du Pain Beni pour Macron
Pour les G.Jaunes oui à 300%, mais ils ont été gangréné par des voyous
De Gaulle a bient dit les Français sont des moutons
Bien à vous
Jim
Gabriel
Faisant le même constat que vous , j’ai quitté la France pour l’Espagne, son agrément de vie ….et son Parti Popular de droite.
A ma grande stupéfaction, une majorité d’électeurs espagnols ont choisi depuis peu des gauchistes pour gouverner.
Cela prouve donc ce suicide civilisationnel d’une grande partie des peuples d’Europe et me conforte dans le futur choix d’un autre lieu de vie , dés que je l’aurai trouvé…
Le Parlement européen n’a pas l’initiative des lois, c’est le rôle de la funeste commission, mais il vote et amende les directives. Il choisit aussi le président de la commission, peut censurer la commission et mettre en place des commissions d’enquête.
Imaginez un instant tout ce qui pourrait changer avec une majorité de petits Salvini ou d’Orban parmi les rangs des eurodeputes: les directives islamophiles, migratoires et de déconstruction de la famille rejetées ! Les traités finiraient même par s’écrouler.
Est-ce que les peuples avaient conscience de ce pouvoir entre leurs mains ? Ou sont-ils à ce point consentants à leur propre éradication ?
Fleur de Lys, non les gens ne sont pas à ce point “consentants à leur propre éradication”, ils en sont inconscients car aucun réel débat de fond n’a été mené au cours de la pseudo campagne des européennes : en fait les révélations sur les risques en cours ainsi que sur les ententes criminelles qui ont déjà sévi ont été soigneusement privées d’audience …l’ensemble du vote du 26 mai est entaché d’un flagrant et général “vice de consentement”. Point barre.
De même, il convient aujourd’hui de “faire les comptes” pour éclairer les votants sur l’efficacité de l’opération : sur les 751 députés du Parlement appelés à “voter et/ou amender les directives” (comme vous le dites avec justesse) la coalition PPE et SD qui faisait autoritairement la loi avec une majorité de 403 voix (217 +186) n’est plus majoritaire avec 329 voix (179+120) seulement. Elle devra s’appuyer sur un renfort de la part soit des VERTS (57 voix) soit de l’ENL (58 voix où se trouvent les providentiels Salvini et Orban auxquels vous faites allusion). Il n’est pas trop difficile de prévoir lequel de ces deux partenaires ira la soutenir !…
Etant précisé qu’une formation absente de la coalition ne bénéficie d’aucun droit de veto, ce n’est pas demain la veille que les traités mortifères de l’U.E pourront être éliminés…
Autant désolée que vous, G. Marçu
Orban n’est pas affilié à ENL mais à PPE
@ Luciole
Il en a eté suspendu l’année dernière après un vote sanction inique. La question de savoir où vont siéger les 13 eurodeputes Fidesz n’est pas tranchée.
Fleur de Lys, je vous ai répondu, mais mon texte n’a apparemment pas été retenu (?)
Je reviens sur mes commentaires ci-dessus pour deux raisons :
1) mon appréciation était erronée par une faute de frappe concernant les chiffres des Verts, il fallait lire 70 et non 57.
2) lorsque j’ai rédigé mon premier commentaire, je n’avais pas pris connaissance de l’article très complet et très explicite diffusé plus haut sur les résultats du vote et la nouvelle composition du Parlement européen !!!! Donc ma réaction demande à être purement et simplement annulée car en lisant vos propres commentaires à la suite de cet article je viens de constater que nous sommes en plein accord et que vous avez parfaitement fait le tour de la question. Mille excuses donc, bravo pour votre clairvoyance, et meilleures salutations. G. Marçu
Le Parlement européen n’a pas l’initiative des lois.
Exact mais a quand une U.E soudé ?????
Perso je pense que Macron est plus anti U.E que le RN
@ Jim Backburn
Soudée à 27 ? Mission impossible entre patriotes et collaborationnistes de tous les renoncements ! C’est dans le projet Macron d’imposer des sanctions à Orban sur la question des migrants, alors ça ne peut qu’empirer.
Jean Raspail, dans le hors-série de Valeurs Actuelles intitulé “Le roman noir de la révolution”, évoquait Houllebecq qui avait compris la veulerie de la majeure partie de la population française.
J’y ajouterai la paresse intellectuelle de la majeure partie de la population française.
Thierry Couvret
La paresse intellectuelle des Français, ah ça oui.
J’ai parlé tout à l’heure à une personne qui m’a dit, textuellement “J’ai voté n’importe comment parce que je savais pas pour qui voter. La politique j’y comprends rien.”
Cette pauvre nouille aurait mieux fait de ne pas voter.
Ça me désole parce que j’en connais pas mal d’autres du même acabit, incapables du moindre effort, incapables de voir que nous sommes en train de sombrer.
Fox 69 : Et oui !!! Notre regrété Coluche disait ; Le monde est divisé en deux parties , il y en a une qui est faite pour emmerder l’autre ………..
En France il y a la moitié de “nouilles” malheureusement et c’est bien pour cela que le marasme politique continuera ……….Et que la déliquéscence de la France continuera .
Ce qui est “dramatique ” , c’est qu’ils sont conscients des problèmes en France ; MAIS ne font rien pour pour changer ………..Et quand ils votent n’importe quoi par ce qu’ils ne savent quoi voter ………..LA c’est grave !
Avec 30 de moins , j’aurai quitté la Françarabia………
Je plein de tout mon coeur les générations a venir.
Bien sûr la victoire du RN ne va pas résoudre les problèmes dés le lendemain du vote mais c’est tout de même un pied dans la porte, le reste SUIVRA bientôt. Les verts se foutent du climat et savent distinguer le froid du chaud ils ne sont pas dupes de leur propres pr, seuls les stupides enfants gâtés gobent ces âneries, pour eux c’est un nouveau truc de pr pour renforcer la gauche et faire une politique anti US, anti Israel etc. Ce sont des kamikazes prêts à se faire sauter pour tuer des “capitalistes” qui les empêchent de mettre la main sur l’Etat et ses finances qu’ils convoitent. Ils comptent sur les merdias pour y accéder mais ils n’y arriveront pas car les merdias n’ont plus aucun crédit.
Résultats déprimants. Pas surpris du vote Vert au vu de l’endoctrinement et de la bêtise générale, par contre les résultats de LREM sont incompréhensibles après les GJ, les attentats, les taxes, l’effondrement économique? Le troupeau bourré aux anxiolytiques n’en finit pas de se ruer vers l’abattoir. Les psys ont un bel avenir.
@ Charles
C’est un électorat aisé, à l’abri des maux que vous citez. Et dans l’indifférence totale envers les souffrances de son propre peuple.
Qu’est-il arrivé au couple Charles Gave, que j’estime beaucoup et dont les analyses économiques ne sont malheureusement pas assez relayées ?
Le “couple Charles Gave“ ?
Qu’est-ce que c’est ?
J’adore écouter Charles Gave, c’est pourquoi je vous pose cette question.
Merci de me donner réponse.
[email protected]
little jfk
Je suis d’accord avec Nicole A, ß’il y a eu des oublis de bulletins, des bulletins déchirés etc… RN a dû faire bien plus de pourcentage. Des fraudes électorales, qui eut penser que cela arriverait en France?
Dans les mairies communistes c’était habituel: d’où la nécessité d’aller surveiller les bureaux de vote!
Vividblossom,
La France ce n’est pas l’Iraq du Raïs démocratique 99% de vote pour lui et 1% à Abou Grahib
Les Bureaux de votes en France doivent êtres sous surveillance
Election douteuse démocratiquement le vote doit être cassé et on revote sous la surveillance de ONU , car la France a déjà bafoué les droits de l’homme .
C’est très grave pour U.E et la démocratie , aux Usa vrai pays démocratique il y a destitution immédiate et prison
Complètement d’accord avec les points évoqués de votre article. Mais je ne prendrai pas le risque de faire une extrapolation (un Trend comme on dit) à partir de ce constat. Cette extrapolation est négative. Je mettrai en perspective le facteur temps. En effet si les européens sont dans la naïveté, la stupidité depuis 50 ans, il a fallu peu de temps pour qu’en Europe se lève un “nationalisme- populisme” sain. L’Italie il y a encore 2 ans était abordée chaque semaine par des navires Soros-envahisseurs et il y a du changement.
Il y a en politique hors élection le facteur “rues” qui lui n’est pas contrôlable.
Il reste peu de choses pour tout faire basculer. Il faut se focaliser sur les barrières idéologiques avec un débat intelligent que vous soulignez et stopper les crétins. Wauquiez est monté sur le podium.
Victoires patriotes ou non ? Tout dépend de l’échelle à laquelle on scrute ces élections ! Victoires nationales (Lega, Brexit, Europe centrale) mais locales à l’échelle européenne, où la majorité restera centriste et globaliste (PPE+ALDE+SD+ verts). Victoires RN dans la France périphérique, alors que celle des métropoles restera macroniste. Si le souverainisme peut changer une victoire locale en libération nationale, le principe de subsidiarité, et les libertés locales peuvent changer des victoires régionales (France périphérique) en libération des provinces françaises ! Pourquoi continuer à subir la loi , l’impôt (50% du PIB), le chômage et la censure politique et médiatique de Paris et des métropoles ? Travailler et décider au pays !
Très déprimant tout ça Monsieur Milliere… Mais réaliste malheureusement.
Ce n’est pas original de le dire mais La France, l’Europe c’est devenu le monde de 1984 d’Orwell tout ce qui est juste est vu comme injuste et ce qui est injuste est vu comme juste. Les formules comme -La paix c’est la guerre- en fait rappel. J’ai passé des heures à faire l’accumulation des interprétations chez les internautes citoyens, les commentateurs officiels à écrire des commentaires ici ou là. G.Millière ne prend jamais la langue de bois pour dire ce qu’il en est tout en étant souvent d’accord avec lui.
Peu de choses positives sont à retenir de ce qui est arrivé, les médias officiels continuent de lobotomiser la majorité des peuples. L’écologie de gauche est une imposture dans une écologie qui transporte avec elle la haine de l’humain dans l’escroquerie de faire croire que l’éco-idéologie estime l’ensemble des formes de vies.
La gauche est un cancer et la majorité d’entre nous n’ont pas compris suffisamment ce que Soljenitsyne en disait de cette gauche lui privilégiant plutôt la nation et un certain conservatisme pratique.
Celui ci disait craindre dans une conférence le jour où le monde occidental n’aurait plus la force de se défendre et de s’affirmer dans un monde où les libertés, la sécurité seraient menacés. Et considérant la nécessaire force physique parfois pour maintenir son intégrité de peuple et de personne.
La France est en réalité dirigée par un trio infernal, une mafia : les médias, les affaires et le pouvoir. Ce sont en réalité les médias qui décident du sort de la France, la preuve en est les trois heures de discours par jour de Macron plusieurs semaines avant les élections et appelés pompeusement “Le grand débat”???!!!
Les français se font arnaquer et contents……
Ce n’est pas original de le dire mais La France, l’Europe c’est devenu le monde de 1984 d’Orwell tout ce qui est juste est vu comme injuste et ce qui est injuste est vu comme juste. Les formules comme -La paix c’est la guerre- en fait rappel. J’ai passé des heures à faire l’accumulation des interprétations chez les internautes citoyens, les commentateurs officiels à écrire des commentaires ici ou là. G.Millière ne prend jamais la langue de bois pour dire ce qu’il en est tout en étant souvent d’accord avec lui.
Peu de choses positives sont à retenir de ce qui est arrivé, les médias officiels continuent de lobotomiser la majorité des peuples. L’écologie de gauche est une imposture dans une écologie qui transporte avec elle la haine de l’humain dans l’escroquerie de faire croire que l’éco-idéologie estime l’ensemble des formes de vies.
La gauche est un cancer et la majorité d’entre nous n’ont pas compris suffisamment ce que Soljenitsyne en disait de cette gauche privilégiant plutôt la nation et un certain conservatisme pratique.
Celui ci disait craindre dans une conférence le jour où le monde occidental n’aurait plus la force de se défendre et de s’affirmer dans un monde où les libertés, la sécurité seraient menacés. Et considérant la nécessaire force physique parfois pour maintenir son intégrité de peuple et de personne.
Bonjour Mr Millière, Paris n’est pas toute la France, où il fait encore bon vivre dans de nombreuses régions, je suis loin d’être aussi pessimiste que vous, et je refuse de baisser les bras, je crois au redressement de mon pays, même s’il sera long.
VIVE LA FRANCE
Monsieur millère que j’admire beaucoup analyse les faits brut. vouloir être optimiste relève plus de la danse de la pluie qu’autre chose j’espère me tromper
@ Athanasr
Je ne suis pas trop optimiste, je garde espoir : c’est chrétien, non ?
L’Europe c’est Babel. Et Babel va être détruite. C’est son destin. Quand on voit qui dirige l’Europe, on se dit que le monde marche sur la tête. Entre un alcoolo fini, et d’autres abrutis, on est pas sorti du bois. Les députés européens brassent du vent, ne servent à rien. Ils votent des lois qui paralysent les pays, apauvrissent les états, tuent les agriculteurs. Une chienlie, une vraie bouse cette Europe. 27 pays qui ne s’entendent sur rien, avec des technocrates qui votent des réglementations qui bloquent tout et paralysent les pays. Bienvenu en enfer. Je préfère les pays libres, les pays fiers de leur passé, de leur histoire. Les nazis voulaient créer cette Europe par la guerre. Les technocrates ont réalisé le rêve allemand. AujourD’hui, l’Allemagne décide de tout et la dirige d’une main de fer. Hitler en rêvait, les technocrates l’ont finalisé. L’histoire continue et se répète à l’infini. Le résultat est le même. UNE DICTATURE EN MARCHE.
Ça ne changera rien que Le Pense gagne en 2022 (ce qui n’arrivera pas). Elle refuse désormais toute sortie de l’UE et sera ainsi autant bloquée que Salvini en Italie.
Bonjour M. MILLIERE. En 2022, Macron réactivera son faux opposant Mélenchon pour avoir un 2ème tour LREM-LFI.
Et la fausse droite chiraquienne (Pécresse, Bertrand, Estrosi, etc.) comme la vraie droite (Wauquier, Bellamy…) appelleront “à faire barrage” et Macron sera réélu.
Si par hasard, Mélenchon est trop usé pour être utile dans ce rôle de marchepied macronien, il restera toujours les rouge-verts (aujourd’hui dirigés par Jadot, mais il est remplaçable s’il refuse ce rôle…) pour lui permettre de se maintenir à l’Elysée.
C’est logique puisque LREM n’est rien d’autre que la résurgence du vieux Parti Radical qui a dominé la 3ème et la 4ème République (un coup à droite, un coup à gauche, et hop ! je me maintiens au centre…).
Avec les résultat que l’on sait : l’instabilité politique conduisant à l’impuissance gouvernementale et au naufrage lent mais continu de la France.
Macron a détruit la France il a rempli sa mission à 300%
Question un journaleux Français il touche combien pour des fausses nouvelles je pense 10.000€ net d’impôt=====>Paradis Fiscal
Question ou il va se planquer dans quel pays ?????????????
la majorité des votants de RN, sont des vieux briscards qui ont un vécu et qui savent de quoi ils parlent, il y a de rares jeunes et beaucoup de citoyens dans le nord qui ont aussi apporté leurs voix au RN.
Pour le reste vous avez des bobo gauchos qui votent LREM et le reste de la jeunesse manipulée en grande partie par leurs professeurs qui les ont amené à voter pour les verts, c’est très à la mode de vouloir sauver la planète et aussi manipulés par les médias.
Les prochaines élections présidentielles verrons une fois de plus M. Macron repasser, ce pays est foutu et pour longtemps.
Bonjour Monsieur Millière
1) Une position s’installe progressivement et personne au Monde n’est capable d’exiger qu’elle devienne immédiatement majoritaire. Le problème est surtout la capacité de faire front commun. La Hongrie, l’Italie, l’Autriche etc. Qui aurait imaginé cela il y a cinq ans?
2) Le RN est devenu indispensable pour LERM. c’est leur meilleur atout pour gagner les futures élections. Dupont Aigan a voulu envers et contre tout se présenter. Il n’a pas eu les 5% et sa seule consolation est le remboursement des frais de campagne. Le Pen et Aigan devraient faire liste commune pour les prochaines élections. Ce qu’ils feront probablement pas tant leur égo est sur-dimensionné (la faute à qui?). La droite est devenue presque inexistante. Ils devraient établir un programme commun avec le RN et Aignan ce qui est encore moins probable. Donc Macron a de fortes chance d’être réélu.
3) Les non-musulmans qui défendent l’islam on fait en sorte, dans leur vie privée ,de ne pas en subir les conséquences. Ils ne changeront pas d’avis tant qu’ils ne seront pas confrontés directement aux nuisances de ce totalitarisme.
4) Quarante années de socialisme ont profondément marqué la conception de l’économie. Ce n’est malheureusement pas prêt de changer.
Voici un article intéressant. Posez la question au tour de vous:”Les Français sont-ils plus pauvres que les plus pauvres des américains?” Je serais très surpris d’entendre répondre par l’affirmative.
“https://www.contrepoints.org/2019/05/27/345366-les-francais-sont-plus-pauvres-que-les-plus-pauvres-des-americains
Et les gros lardus ont fait quoi ???????????????
@Guy Millière
Comme votre constat est déprimant !
À la lecture de cet article de Guy Millière, et suite à cette élection si décevante, que certains qualifient de pessimiste – alors qu’il est juste réaliste – , certains comprennent peut-être mieux maintenant pourquoi il a quitté la France.
https://www.dreuz.info/2019/05/17/pourquoi-jai-quitte-la-france%ef%bb%bf/