
Il me semble nécessaire, à quelques heures des élections européennes, de porter à votre connaissance certaines explications communiquées par deux généraux de l’armée française, il y a quelques années, au sujet de cette guerre qui nous oppose aux islamistes (Guerre menée par nos soldats mais certainement pas par nos politiciens, puisqu’ils n’en ont tenu aucun compte !)
Général Antoine-Roch Albaladejo (Légion Etrangère) :
« Nos ennemis islamistes ont une mentalité qui n’a rien de commun avec la nôtre.
Il y a eu 28 soldats morts depuis 2013 en Afrique (2 officiers, 11 sous-officiers et 15 soldats du rang) et des centaines de djihadistes abattus.
Les militaires Français honorent leurs camarades tués au combat.
Les islamistes se moquent totalement de leurs pertes. Ne sont-ils pas des martyrs en route vers leur paradis ! Pour eux un soldat français tué cela se fête, c’est une victoire. Le héros, chez eux, ce n’est pas le soldat mais l’assassin.
Quand nos Forces Spéciales interviennent pour libérer un, ou plusieurs, otage, ils se heurtent à une force ennemie alertée de l’assaut qu’elle va subir.
Si un, ou plusieurs, otage est assassiné, un, ou plusieurs, soldat tué mais également une cinquantaine de djihadistes abattus, c’est un échec pour l’armée française et une victoire pour eux.
C’est la raison pou laquelle ils ne fuient pas quand ils savent qu’ils vont être attaqués. Leur unique objectif est de tuer du soldat français, quelques soient leurs pertes. Ils seront fêtés comme des « martyrs ».
Il nous faut donc ouvrir les yeux et entendre une bonne fois pour toutes que les islamistes ont déclaré la guerre à l’Occident, avec la France comme principal objectif, et que cette guerre fera des morts aussi bien parmi les soldats que parmi les civils, comme d’ailleurs toutes les guerres !
La première ligne de défense contre les islamistes est de cesser de reculer devant toutes les exigences, refuser toutes tentatives qui leurs permettront de saper notre culture, en tentant de nous imposer leurs lois, leurs mœurs, leurs coutumes.
Sachant qu’ils trouveront parmi nous, Français, des complices, des partisans et des sympathisants, dans tous les milieux, comme ce fut le cas lors de la guerre d’Algérie avec le FLN.
Il nous fait donc agir en frappant là où ça leur fait mal :
- Contrôler une immigration débridée qui nous envahie et creuse nos dépenses publiques.
- Sanctionner sans états d’âme les imams, les barbus, les politiciens, les rappeurs, tous ceux qui appellent à la haine, au crime, à la violence, à la guerre sainte.
- Réduire, par la force si nécessaire, les zones de non-droit, les quartiers où sont agressés quotidiennement, attaqués, caillassés, incendiés, nos forces de l’ordre, nos pompiers, nos ambulanciers, nos médecins, rackettés les commerçants et les artisans.
- Neutraliser, par la force si nécessaire, les trafiquants de stupéfiants, les dealers.
- Ne pas hésiter à expulser manu-militari et immédiatement tous les étrangers, sans papier, clandestins, mineurs ou pas, dès la première interpellation hors la loi.
- Supprimer toutes les subventions accordées à des associations d’aides aux migrants et à l’islam.
Il ne s’agit nullement de racisme, de fascisme, d’extrême droite, il s’agit uniquement de légitime défense dans le respect des lois. Il est indispensable de rétablir la loi républicaine en France, partout où elle est bafouée, ridiculisée, combattue, mise en échec.
Si ces mesures ne sont ni envisagées, ni appliquées, notre pays disparaîtra dans d’atroces soubressauts, avec une coupable résignation, pour ne pas dire complicité, et remplacé par une autre civilisation qui, déjà, commence à faire peur !
Général Henri Pinard Legry (Président de l’Association de soutien à l’armée française).
Depuis des siècles chaque guerre s’est révélée différente de la précédente.
Nos Forces Spéciales déployées au Mali ne sont pas confrontées à une coalition comme en Afghanistan.
Elles sont adaptées en permanence selon les évolutions et les intentions de l’ennemi et elles sont exécutées avec les seuls moyens dont dispose notre armée.
Les hommes sont recrutés, formés, entraînés et aguerris dans différentes opérations depuis des années et si certains matériels sont performants : Rafale, hélicoptères, véhicules blindés, d’autres, hélas, en très grand nombre sont totalement obsolètes, entre 30 et 50 ans d’âge.
Et cela à cause des incessantes réductions budgétaires depuis des décennies et nous sommes ainsi à la merci du bon vouloir de certains de nos alliés qui disposent d’avions-cargo C.17 ou de louer des Antonov 124 aux ukrainiens et de recourir aux moyens de renseignements américains puisque nous ne disposons que de deux drones moyenne altitude longue (MALE) bien insuffisants pour surveiller un territoire grand comme plusieurs fois la France.
La France a prouvé l’excellence de ses soldats, marins et aviateurs et a montré ce que son armée est encore capable de réaliser.
Il faut préparer l‘armée de demain et remettre à niveau celle d’aujourd’hui.
Cette responsabilité pèse sur le président de la République, le chef du gouvernement, les ministres concernés, les députés et les sénateurs.
Elle est considérable car elle conditionnera l’indépendance de la Nation et la défense des Français pour les prochaines décennies.
Faillir à ces responsabilités serait une condamnation sans appel et entraînera une sanction vigoureuse contre tous ceux qui sont comptables de la vie de nos soldats et de notre armée.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Précisions : ce ne sont pas de soi-disant”islamistes” qui nous ont déclaré la guerre mais l’islam.
L’islamisme EST l’islam.
Cette guerre est le djihad, injonction coranique majeure (donc divine pour TOUS les musulmans), qui fait de chaque musulman un combattant.
La différence entre les premières guerres de conquête de l’islam et celle qui nous est menée est que cette dernière est asymétrique donc bien plus difficile à combattre.
Donc, toute asymétrique qu’elle soit elle n’en demeure pas moins une guerre de conquête totale.
Elle va s’avérer d’autant plus difficile que les islamo-collaborateurs de tous bords font entrer par centaines de milliers des djihadistes TOUS musulmans déguisés en réfugiés.
@ Thierry Couvret.
Absolument. Vous avez tout à fait raison: Ce n’est pas un quelconque “Islamisme”qui nous menace, mais tout simplement l’Islam.
Les preuves de cette affirmation sont multiples, mais la plus irréfutable est celle de l’attitude de l’Islam officiel, qu’il sopit Sunnite ou Chiite, envers l’ AMMAHDIYyA.
L’Ammahdiyya est une branche de l’Islam apparue en Inde à la fin du 19eme siècle.
Elle est peu connue en France mais compte près de vingt millions de fidèles répartis dans de nombreux pays en Asie en Afrique et en Europe. Elle est très présente en Grande Bretagne et en Allemagne.
Les Ammahdis sont des Musulmans très croyants qui respectent tous les commandements de l’Islam, à l’exception d’un seul: le Djihad offensif . Ils sont non -violents.
Ils rejettent les versets guerriers du Coran et affirment par exemple que pour convertir les Infidèles à l’Islam, il faut le faire par la parole uniquement.
Cette attitude non-violente, qui aurait pu les faire percevoir sous un jour favorable, a entrainé au contraire une persécution continue de la part des autorités religieuses dans TOUS les pays musulmans On leur interdit par exemple de construire des mosquées. Ils sont persécutés et ostracisés davantage dans des pays comme l’Arabie Séoudite, l ‘Algérie, le Soudan ou les Territoires Palestiniens. Il y a même un pays , le Pakistan, qui refuse de les reconnaitre comme Musulmans. Pour survivre, ils se sont résignés à évacuer leurs institutions des pays Arabo-musulmans . Leur centre principal se trouve aujourd’hui en Angleterre.
Ce traitement infligé aux Ahmmadhis par les autorités musulmanes montre ainsi ce qu’est véritablement l’Islam: non pas une religion, qui par définition doit être avant tout pacifique, mais une dangereuse secte guerrière dont le seul but est, en fai, la conquête du Monde, par la force si nécessaire, et l’asservissement de l’Humanité.
PS: Il y a un article très détaillé sur l’Ammadhiyya sur Wikipedia The Free Encyclopedia, en Anglais.
Leur vie étant devenus impossible dans les pays Arabo-Musuilmans
“Rafale, hélicoptères, véhicules blindés, d’autres, hélas, en très grand nombre sont totalement obsolètes, entre 30 et 50 ans d’âge.
Et cela à cause des incessantes réductions budgétaires depuis des décennies et nous sommes ainsi à la merci du bon vouloir de certains de nos alliés”
(on pourrait ajouter : affaiblis face à nos ennemis.)
Si ça, ce n’est pas de la Haute Trahison de la part de nos dirigeants… Nous livrer, quasiment pieds et poings liés, à ceux qui veulent nous éliminer !
L’ennemi, sauf erreur de ma part, ne possède ni rafales, ni hélicoptères, ni navires, ni véhicules blindés. Et pourtant ils assument, et ils assument bien.
La guerre contre l’Islam doit se faire en tout premier lieu à l’intérieur de nos frontières.
La guerre contre l’Islam doit se faire de la MEME FACON que ce que l’on a appelé la “Bataille d’Alger”.
Lorsque la pourriture qui gangrène nos cités sera éradiguée ce ne sera plus qu’un jeu d’enfant que de détruire les infrastructures extérieures.
Et si d’aventure des pays du Proche et Moyen Orient voulaient s’en mêler, nous pouvons tout de même avoir une coalition entre pays Occidentaux pour règler le problème.
Une chose est certaine: l’Islam aujourd’hui ira jusqu’au bout pour sa conquête du monde; par conséquent il n’y a plus à avoir de questions à se poser.
L’ennemi c’est l’Islam et tous ceux qui le soutiennent…l’exemple donnée par le Général Albaladéjo est tout à fait exact: éliminer les soutiens.
Je ne vois aucune contradiction entre avoir une armée en état de fonctionnement et combattre l’islamisation de notre pays par toutes sortes de moyens, juridiques-judiciaires, policiers, politiques, de communication (en arrêtant par exemple de dire que l’islam est une religion comme les autres et en informant sur sa véritable nature), et autres. L’armée peut, et devrait venir en complément des autres moyens. Quand la guerre civile-ethno-religieuse est (sera) déclarée, elle est (sera) très utile, indispensable même. ISIS a été détruit grâce à des actions militaires avant tout… dans tous les pays du monde, avoir une armée forte est une chose indispensable pour combattre l’islamisme.
Cela fait longtemps que ce n’est plus un secret que notre armée est laissée pour compte par nos dirigeants successifs – en gros depuis la chute du Mur de Berlin – et c’est inadmissible. Cela fait partie à l’évidence d’un plan concerté, ou du moins d’une convergence d’intérêts, en vue d’affaiblir la France et ses citoyens (l’ouverture en grand des frontières ou les restrictions draconiennes du port d’armes, ou encore une justice incroyablement laxiste, en font aussi partie) et cela doit être dénoncé comme le reste.
Je vais vous laisser le dernier maux!
Le sujet évoqué, sauf erreur de ma part, est bien l’Islam et non l’entretien de nos armements qui peut, effectivement, faire l’objet d’un article.
Je maintiens donc (et vous retire le dernier maux) que nous n’avons pas besoin de soucoupes volantes pour combattre l’Islam.
Hugh.
À votre aise. J’ai exposé mes arguments, vous avez exposé les vôtres. Hugh !
Jacques
Concernant les restrictions draconiennes du port d’armes, ce n’est pas qu’en France.. Au Canada les politicos libéral cherchent par tous les moyens tordus
et ici il faut ajouter L’ONUL de BANNIR les armes a feu sous prétexte de quelques tueries de GANGS DE RUES et de la MAFIA de restreindre LA LÉGITIME DÉFENSE DÉVOLUE AUX SEULS POLICIERS QUI ONT LE DROIT DE TUER en présence d’une hypothétique possibilité de faire face a quelqu’un qui serait armé. ce qui est très rare a moins d’être suicidaire car c’est la MORT ASSURÉE. Allez voir ce qui est en préparation avec la LOI C-71 sur la saisie d’armes de la population de TRUDEAU.
@Serge vos policiers ont (encore) le droit de se défendre et donc de tuer si nécessaire. Nos policiers (français) n’ont plus ce droit. Ce ne sont pas les politicos libéraux qui sont à l’origine mais notre gauche (islamo-gauchiste) soutenue par notre bien-pensance française qui était perdue depuis la chute du mur de Berlin et qui a retrouvé une idéologie TOTALITAIRE à promouvoir
Bonjour JP
Vous dites
Nos policiers (français) n’ont plus ce droit.
Nuance en France les policiers servent de cibles ils sont là pour ça et n’ont pas le droit de riposter car l’Islam fait la loi en France et ils ont pris le pouvoir de la France , et ils se sente à l’aide ils ont mis le feu à Notre Dame de Paris et un mec a Byciclette balance des bombes 2 attentas manqué un de réussi à Lyon et les Fiches S ont des armes en toute légalité
Sidérant hein du jamais vu
TRUDEAU cette racaille a un homologie la France
Il y a la guerre et quand la belette a peur elle se planque mais les soldats se font tuer
Donc c’est a eux de prendre le pouvoir mas aux Trudeau and co Macron ect des lopettes finie bref ……………………
Bravo Moktar. Bravo d’oser évoquer la bataille d’Alger.
Pour ma part, je sais, depuis mes vacances de 1962 en Algérie, payées par la République Françaises que l’Islam aujourd’hui (comme hier et demain) ira jusqu’au bout pour sa conquête du monde. Cette guerre a commencé il y a 14 siècles et ne cessera jamais, c’est le prix à payer pour notre liberté. Quand aux “soutiens”, la franchouille a toujours été “exemplaire” dans ce domaine… c’est le plus inquiétant et le plus révoltant.
Je maintiens, bien entendu mes propos qui ne vont sans doute pas dans le sens du politiquement correct; il n’y a que de cette manière que l’on peut éradiquer la lie de notre société. Qu’ensuite ils forment des armées dans les divers déserts de la planète n’a aucune incidence.
Je suis tout à fait d’accord sur le fait que l’Islam veut conquérir la planète.
Ceci m’amène tout naturellement à souhaiter vivement une coalition de tous les pays du monde avec un seul objectif: éradiquer de la surface de la planète cette religion maléfique.
Quant aux collabos, et ils sont nombreux, ils méritent le châtiment de la pourriture nommé Audin j’évoque Maurice bien sûr et non ODIN Dieu de guerre des Vickings.
Je conclue pour les littéraires: on s’en bat complètement que la culture soit individuelle ou collective. La culture est comme la confiture…..
Le sujet évoqué est bien l’Islam…et rien d’autre
la franchouille non la frenchTrouille ou fwançais
Jacques
Les élites ne craignent rien car ils ont des endroits, certaines iles dans le monde ou ils pourront se réfugier avec les RICHES qui y sont déjà installée et qui s’en servent
occasionnellement et que l’on ne peut atteindre que par avions ou la mer. En cas d’invasion et ou de reddition, ils seront les premiers partis sous d’autres cieux avec leur famille et leurs gardes rapprochées et des mercenaires bien dotés en armement.
Ce ne sont pas de soit-disant “islamistes qui nous ont déclaré la guerre mais bel et bien l’islam et ce depuis ses origines.
En fait, l’islamisme EST l’islam.
Cette guerre est le djihad qui est une injonction coranique majeure donc divine pour TOUS les musulmans faisant de chacun d’eux un combattant.
La différence entre les premières guerre de conquête menées par les mahométants et celle à laquelle nous sommes actuellement confrontés est que cette dernière est asymétrique, donc bien plus difficile à combattre.
Mais,toute asymétrique qu’elle soit, elle n’en demeure pas moins une guerre de conquête totale et absolue.
Elle sera d’autant plus difficile à mener que les islamo-collaborateurs de tous poils s’acharnent à faire entrer par centaines de milliers des djihadistes (tous musulmans) TOUS déguisés en réfugiés et à les disséminer sur l’ensemble du territoire.
Ah ! Si ce général était président de la République, tous les problèmes posés par l’islam s’arrangeraient…
Je suis entièrement d’accord avec l’auteur: l’armée française est bonne, ses soldats sont valeureux et ils l’ont prouvé maintes fois mais les politicards ne veulent pas d’une bonne armée et ils font tout pour l’affaiblir car ce qu’ils veulent c’est donner la France aux mus et comme ils savent que l’armée s’y opposera ils veulent qu’elle soit aussi mal équipée que possible pour compenser le courage et l’intelligence de ses soldats. Une armée de …115.000 hommes dans une période comme la nôtre est trop peu nombreuse, il en faudrait 300.000 et des équipements plus modernes en somme ce que dit le général Pinard-Legris en d’autres termes. MARINE PRESIDENTE.
Ce n’est pas un soit-disant “islamisme” qui est en guerre contre nous mais l’islam depuis car l’islamisme EST l’islam.
Nous sommes confronté au djihad qui est une injonction coranique (donc divine pour tous les musulmans) majeure qui impose à tous les croyants de combattre pour que la terre entière soit sous domination musulmane.
La différence avec les guerres de conquête de l’islam des origines est que nous sommes actuellement confrontés à une guerre asymétrique, bien plus difficile à combattre.
Car toute asymétrique qu’elle soit elle n’en demeure pas moins une guerre de conquête totale.
Elle est et sera d’autant plus difficile à gagner que les islamo-collaborateurs de tous poils s’acharnent à faire entrer ces soldats de l’islam déguisés en réfugiés, qu’ils soit arabo-musulmans ou sub-sahariens mais également musulmans (bizarrement tous des hommes jeunes et en pleine forme).
Les moyens existent mais personne n’a pour le moment le courage de les mettre en oeuvre au nom d’une conception des droits de l’Homme poussée à l’absurde, un absurde suicidaire (droits de l’Homme dont ne se sont pas embarrassés ceux qui ont bombardés les populations serbes afin de leur voler le Kosovo pour l’offrir aux musulmans albanais).
Il n’en demeure pas moins que cette reconquête devra passer au préalable par une mise hors d’état de nuire des islamo-collabos et de la gauche en particulier, ces individus qui détestent viscéralement l’Occident, le judéo-christianisme, les juifs et les blancs.
@ Thierry Couvret.
D’accord sur tout pour ce commentaire aussi.
Monsieur, nos gouvernants seraient bien inspirés d’entendre les
propos solennels, fermes et justes , de ces deux Généraux.
Tout nous sépare, en effet, des islamistes que combattent nos
militaires:
“Ils ont une mentalité qui n’a rien de commun avec la nôtre”,
Général Albaladejo.
Le Général Martinez le dit également, dans son livre: “Devoir
d’expression d’un citoyen (pas) ordinaire (2012), P. 200:
“Ensuite, il faut constater la persistance d’une ignorance, voire
d’un refus incompréhensible des réalités afghanes dans l’étude
de ce dossier. En effet, il faut bien reconnaître que la population
afghane est, dans sa très grande majorité, arriérée, illettrée ou
analphabète, immergée dans un islam rigide appliquant
strictement la charia et pour qui l’étranger, en particulier
l’occidental non musulman est considéré comme un infidèle et
donc comme un ennemi.
il ne semble pas qu’on en ait tiré les leçons”…
Toutes les propositions de ces généraux sont de BON SENS et
patriotes.
Le Général Pinard Legry, président de l’ASAF, avertit, depuis
des années, via la publication trimestrielle de “Engagement”
et des newsletters, sur l’insuffisance — et le caractère obsolète–
de certains matériels fournis aux hommes, en opération.
Aux côtés de nos Généraux, nous demandons au chef de l’Etat,
à ses ministres et aux élus, de mesurer, de toute urgence, la
responsabilité qui pèserait sur eux, à mettre en danger, par
incurie, la vie de nos soldats.
Saskia; je vous lis ” nous demandons au chef de l’Etat, à ses ministres et aux élus, de mesurer, de toute urgence, la responsabilité qui pèserait sur eux, à mettre en danger, par incurie, la vie de nos soldats.”
Monsieur Saskia êtes vous sérieux? Vous demandez…..mais ils s’en foutent éperdument de ce que vous demandez.
Et au risque de vous déplaire si nous en sommes là aujourd’hui c’est parce que nous avons encore en notre sein des évangéliques voire naïfs qui croient encore que les politiques feraient quelque chose.
Nos politiques s’en foutent royalement et du reste ce sont eux qui favorisent l’invasion et l’islamisation.
Quant aux généraux Piquemal, Albaladéjo, Martinez, Legry, etc.. on s’interroge toujours sur les raisons qui les poussent à agir individuellement par l’écriture, plutôt que faire une union puisque tous pressentent le même danger.
Par le passé leurs anciens ont eu le courage de sauver l’honneur; aujourd’hui plus que jamais ils doivent le faire. Il est sans doute grand temps de réagir.
@ Moktar
Je vois en imagination un renversement du pouvoir avec à sa tête messieurs les généraux précités …..
Moktar: Je ne suis pas naïve, et connais la capacité d’entendement
du chef de l’Etat que nous nous sommes donné, au soir de l’élection
présidentielle 2017.
Les militaires, jusqu’à présent , obéissent au pouvoir politique.
Tant que la Constitution le permet, un E. Macron est, de manière
complètement invraisemblable, “chef des Armées”.
Les militaires entendent agir légalement, et loyalement.
Tout comme vous, j’ai remarqué que les hauts-gradés écrivaient
des livres, ces derniers temps, et s’exprimaient dans certains
medias.
Ce que nous pouvons faire, pour le moment: agir, parmi nos
concitoyens, pour soulever la question, en public, je dis bien:
en public, de l’islam qui , loin de s’intégrer, en France, la
désintègre, obstinément.
A chacun, individuellement, de faire le nécessaire, car la
confrontation aura lieu.
Le responsable unique de cette situation dramatique, c’est l’électeur qui continue à voter…
Comme le dit Etienne Chouard, tant qu’il n’y aura pas de référendum populaire, voter c’est abdiquer.
Quant à ce général qui n’a pas bronché pendant sa carrière, il me fait penser à ce ridicule « que l’on prenne garde à la colère des légions ».
Les légions ne se sont jamais efficacement mises en colère…
En revanche je donne plus de poids à la formule de Xavier Rauffer :
“Les peuples régicides… supportent et subissent et, un moment donné, ils s’enragent et renversent la table. Et on ne sait jamais quand.”
Et selon lui il y a trois grands peuples régicides, russe, anglais et français…
La patrie est en danger? Messieurs les généraux à vous de jouer, foutez dehors ces jean-foutres qui se prennent pour des chefs de guerre alors qu’ils n’ont même pas fait la guerre des boutons, qui n’ont jamais tiré qu’avec des fusils à flèches. Il vous appartient de prendre le pouvoir pour nous débarrasser de toute cette vermine islamique en premier lieu en France, le reste du monde viendra après … Il ne suffit plus de faire paraître articles, bouquins. Il faut AGIR !!!
Voila enfin un commentaire et constat digne d’intérêt. Nos généraux actuels, n’en déplaise à d’aucun, ne sont que des militaires et non des soldats. Saisissez la nuance entre celui qui parade en bel uniforme clouté d’argent ou d’or selon le régiment, ou celui qui revêt le treillis et le béret (qu’ils soient verts, rouge, amarande, bleu ou noir).
Mais………mais, car il y a un mais. seront ils capables comme leurs anciens d’assumer leur responsabilité faisant fie de leur trône et retraite? J’en doute.
Ils n’arriveront jamais à la cheville de leurs illustres prédécesseurs qui ont sacrifié leur vie, leur carrière pour sauver l’honneur de la France.
Le Maréchal JUIN disait quelque chose de prémonitoire: ” La France est en état de péché mortel, elle en paiera un jour le fruit”. C’était une prédiction de 1962.
Nous y voilà.
citation complète :
La France est en état de péché mortel, elle connaîtra un jour le châtiment et les Français pleureront des larmes de sang.
@ tartemuche
Il faut vous réveiller et arrêter de sortir des formules dignes d’il y a mille ans…
tarte muche : trucmuche indéfini et super tarte ?!!!
Ce n’est pas avec des illuminés attardés dans ce genre que l’humanité va progresser…
Lisianthus; des formules dignes d’il y a mille ans………l’humanité ne va peut-être pas progresser avec tartemuche, mais avec vous Lisianthus l’humanité, elle, regresse.
Ceci est le premier constat à lire votre prose.
Ensuite lorsque l’on veut se singulariser, ce qui semble être votre cas, on le fait ded façon inelligente mais pas bêtement en employant des formules d’adolescent boutonneux.Tout individu ne peut être respecté que si lui-même est respectable.
Fin de commentaire.
Je conclue avec une formule d’Audiard (vous connaissez?) A quoi reconnait-on un……..? Un…………çà ose tout, c’est même à çà qu’on le reconnait.
@ Moktar
Bonjour Moktar, ce n’est pas à vous que j’ai écrit, mais puisque vous insistez…
J’aimerais bien savoir en quoi mes prises de position feraient régresser l’humanité puisque le fond vise de toute évidence à l’inverse, et nombreux sont les commentaires sur ce site qui m’en félicitent depuis des mois.
Vous me comparez à un adolescent boutonneux, ce qui doit être votre cas vu votre orthographe plus que déficiente, apprenez que je suis professeur agrégé avec 35 ans d’expérience. Et vous ?
Vous n’avez même pas été capable de copier la réplique d’Audiard convenablement, j’en conclus donc que c’est à vous qu’elle s’applique !!!
Ah bon? mon orthographe déficiente? en quoi monsieur le professeur agrégé? Parce que vous pensez que l’agrégation est un signe de noblesse et de supériorité? Il est vrai que même au sein de votre profession, vous les agrégés dédaignaient de manière “puante” vos collègues simples profs. Je sais aussi de quoi je parle. Alors de grâce professeur reprenez votre littérature adressée au pauvre tartemuche et vous comprendrez.
J’ai, hélas, fréquenté votre milieu pendant 40 ans puisque ma conjointe était proviseur; je puis affirmer que ce n’est pas beau..mais pas beau du tout.
C’est en votre profession que j’ai trouvé les hommes et femmes les moins respectables de la société. Je constate que vous en faites partie à travers votre commentaire qui se voudrait intello…
Ce qui de surcroit vous discrédite compte tenu que vous vous vantez d’être prof agrégé c’est que vous ne sachiez à qui est imputée cette citation. Aussi kamaradd corrigez vos propres écrits. Il se peut que dans certaines interventions vous vous singularisiez mais pour ce qui est de celle dont il est question, vous vous êtes en effet singularisé mais de façon abjecte, minable venant d’un professeur agrégé depuis 35 ans. Quant à moi, mon p’tit gars, je doute fort qu’un jour vous alliez faire caca où j’ai fait pipi.
Etonnez-nous Lie sans thrus. qui aurait dû plutôt prendre le pseudo d'”ortie”.
@ Moktar
L’insulte est un bien piètre argument, savez-vous ?
Je ne me vante de mon agrégation que parce que j’ai commencé à travailler à 18 ans comme institutrice suppléante, et que j’ai fait toutes mes études en travaillant, je n’ai donc jamais méprisé ceux qui passaient par où j’étais passée..
Je suis bien d’accord que la profession d’enseignant est gangrenée par quantité d’individus qui feraient mieux de faire autre chose, et se vantent d’une ouverture d’esprit bien entendu “de gauche”, ce qui signifie qu’ils n’imaginent même pas qu’un enseignant puisse être de droite, comme moi, qui en plus ai une immense estime pour les militaires (les vrais).
Je viens de regarder ce qui a précédé mon message à Tartemuche et je m’aperçois que j’ai lu trop vite et de travers : c’est vous qui avez raison, ça m’apprendra… Je vous prie d’accepter tous deux mes excuses. Je suis en ce moment dans une période stressante et j’ai réagi trop vite. Mon commentaire était aussi idiot qu’importun. L’erreur est humaine.
Au passage, regardez ce qu’est un lisianthus, il serait dommage que vous en manquiez la beauté et la délicatesse.
Votre pseudo est d’ailleurs surprenant…?
J’espère que vous aurez eu l’occasion de juger de la pertinence de mes idées et de ma bonne volonté à l’occasion d’autres articles, et vous quitter en meilleurs termes.
Lisianthus
Je sais parfaitement ce qu’est Lisianthus…c’est la raison pour laquelle j’avais écrit “ortie” plante diamétralement opposée.
J’accepte bien volontiers vos excuses et vous formule les miennes pour avoir été quelque peu vif.
Vous avez donc remarqué ce qui m’a fait réagir.
j’ai, en effet, fréquenté de par mon épouse car moi-même étais dans le privé (pas l’enseignement) divers établissements scolaires, tant en Rhône-Alpes, qu’en PACA, et malheureusement le constat que j’en ai fait des enseignants est pitoyable (pardon si je vous choque); j’ai vécu d’innombrables anecdotes qui ont même conduit mon épouse à m’interdire l’accès au collège, puis ensuite au lycée parce que j’étais un peu trop “cru” avec certains enseignant(e)s.
Je n’ai jamais pu tolérer que quelqu’un qui exerce une profession (quelle qu’elle soit) ne la fasse dans des conditions honorables, qui plus est lorsque ce sont des hommes et des femmes qui “dirigent” nos enfants.
Mais là n’est pas le sujet. Puisque vous avez été prof agrégée, moi-même étais directeur commercial d’une multinationale française, après avoir servi sous le béret vert ou képi blanc pendant 7 années.
Cela étant ma plus grande fierté réside dans ces années légion. Cdlt. Moktar pseudo bien entendu et vous l’avez compris.
@ Moktar
Merci pour votre dernier message, puisque nous fréquentons ce site, nous avons sûrement des points communs.
J’ai reçu une éducation à l’ancienne avec l’un des derniers “hussards noirs”, avec porte plume et immense plaque aux morts pour la France dans la salle de classe (classe unique à six niveaux dans un tout petit village), il nous emmenait chanter la Marseillaise au monument le 11 Novembre… Nous le vénérions.
Vous imaginez le décalage avec la France actuelle. Je réagis parfois vivement, après 35 ans au service de la France (dans mon esprit), à Paris, en Bretagne et maintenant en Provence, l’enseignement était devenu un calvaire, s’y sont ajoutés des problèmes familiaux, et j’ai fait un burn-out, d’où parfois des réactions épidermiques.
Félicitations pour vos années au service de la France, y compris dans le privé.
Meilleures pensées, Lisianthus