
Les Pays-Bas ont remporté le concours Eurovision ; Madona a refusé de céder aux pressions de BDS (boycott antisémite d’Israël). Un drapeau palestinien a été hué devant des millions de spectateurs.
Les Pays-Bas ont remporté le 64e Concours Eurovision de la Chanson en Israël dimanche lors d’une fête qui s’est déroulée sans incident, et dans une ambiance fraternelle, magique, selon des témoins sur place.
Et les appels au boycott lancés par des groupes antisémites pro-palestiniens ont fait un flop retentissant qui restera dans les mémoires.
L’auteur-compositeur-interprète néerlandais Duncan Laurence a battu 25 autres candidats lors de la grande finale à Tel Aviv.
Il a gagné 492 points avec sa ballade pour piano “Arcade” traitant d’une relation ratée. L’Italie est arrivée deuxième, avec 465 points, et la Russie troisième, avec 369. Dreuz regrette sincèrement que le Français Bilal ait perdu. Nous aurions tellement voulu voir les yeux brillants du président français accueillir l’homosexuel à l’Elysée. Mais je devrais dire tantouse plutôt, si je me réfère à Sartre, ou même à Leautaud, qui dans Amour, publié en 1906, employait le mot tantouse pour décrire “un petit bonhomme à allures plus qu’efféminées”.
La compétition de cette année était évidemment plus politique que d’habitude, car une grosse campagne du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) a fait pression sur les artistes, les fans et les diffuseurs à éviter l’événement.
Mais aucun chanteur, aucun diffuseur ne s’est retiré.
La superstar Madonna a eu la surprise d’être invitée à interpréter deux chansons : son tube emblématique “Like A Prayer” en 1989 et un nouveau morceau, “Future”, chanté aux côtés du rappeur américain Quavo.
La chanteuse, adepte de la Kabbale, après avoir reçu des menaces et des pressions, a été durement critiquée par des militants pro-palestiniens pour s’être produite à Tel Aviv.
Elle a défendu sa décision en déclarant cette semaine que rien ni personne ne pouvait l’empêcher de prendre la parole ou chanter pour défendre les droits de l’homme et qu’elle espérait voir “une nouvelle voie vers la paix”.
A la fin de son deuxième numéro, deux danseurs sont brièvement apparus sur scène avec les drapeaux israélien et palestinien au dos de leur costume.
L’Union européenne de radio-télévision (UER), qui a coproduit le concours avec le radiodiffuseur national israélien (KAN), a critiqué la présence du drapeau palestinien dans une déclaration.
“Cet élément du spectacle n’a pas été approuvé par l’UER et le diffuseur hôte, la KAN. Le Concours Eurovision de la chanson est un événement apolitique et Madonna en avait été informée.
Puis Hatari, le participant islandais, a été hué par le public lorsque le groupe a brandi de petites banderoles palestiniennes en direct sur les ondes pendant le vote.
L’UER a immédiatement réagi, et déclaré que l’affichage politique “contredit directement le règlement du concours”.
Hasard du calendrier, tandis qu’Israël déclarait que les appels au boycott de la compétition étaient discriminatoires et antisémites, l’Allemagne classait le mouvement BDS comme organisation antisémite, lors d’un vote au Parlement allemand.
Un tout petit groupe de manifestants qui faisait assez pitié par son nombre, s’est rassemblé à l’extérieur de la salle pour protester, portant des pancartes en hébreu, arabe et anglais lisant “No Pride in Occupation” et “Feminists for Gaza”.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
vive une autre défaite des BDS
« Feminists for Gaza » ou quand la pataphysique s’invite dans le conflit israelo-palestinien. Alfred Jarry a aujourd’hui de bien étranges disciples.
Parce l’inverse, “Gaza for feminists”… 🙂 ce serait
beaucoup moins probable !
L’Islande devrait être sanctionnée par une interdiction de se présenter aux prochaines éditions de l’Eurovision.
Pour Madona, c’était plutôt un message de paix et de fraternité.
Je voudrais bien savoir quelle sanction a été prise.
Décidément, l’islam pourrit tout ce qu’il touche…
Un grand bravo au candidat des Pays-Bas dont la magnifique chanson, sortant du lot des nombreuses niaiseries et autres titres politiquement corrects, lui a valu une victoire méritée.
La prestation du candidat israélien fut époustouflante et bourrée d’émotion comme de talent.
Et puis ces drapeaux israéliens flottant… que du bonheur !!!
D’autant que le patriotisme n’est pas un gros mot en Israël ….
Un grand bravo également à tous ceux qui ont hué les antisémites de tous poils et autres supporters du pseudo et criminel peuple palestinien (le pire fake de tous les temps).
Un grand bravo enfin à Israël qui a su encadrer avec son habituelle maîtrise cet événement à haut risque.
En plus, les islandais avaient des têtes de nazis
Vu les programmes cacalamiteux de nos chaines de télé surtout le samedi soir et vu la météo belge, il a bien fallu se farcir ce concours. Soit. Trois chansons m’ont plu: la Slovénie dont le titre était interprété en slovène (je les voyais gagnants et de loin), la Serbie et…et…les Islandais. Trois styles très différents, mais super-bien joués. La Slovénie pour la mélodie et la douceur, la Serbie pour la voix exceptionnelle et l’Islande pour la pêche de leur musique et l’excentricité “à faire chier Drucker”, comme les Lordi il y a quelques années. Et puis vinrent les banderoles anti-israéliennes. Quels ignares, ces Islandais ! Même quand c’est la fête, les ennemis d’Israël n’arrêtent donc jamais. Une véritable honte. Il est utile de savoir que l’Islande est atteinte d’antisémitisme comme les autres. La déclaration de l’UER me rassure mais ce n’est pas assez. Je dis bravo aux représentants de l’Italie et de la France de s’être rendus en Israël malgré les pressions et les menaces. Par ailleurs, il faut reconnaître, ce que je fais volontiers, que c’était de loin le meilleur show Eurovision depuis toujours ou en tout cas depuis longtemps, même si je n’en partage pas nécessairement entièrement le contenu (à force de vouloir protéger les différences, ce qui est très noble en soi, on finit par tomber dans une forme propagande qui n’est pas indispensable pour faire passer le message de tolérance. Attention à l’effet inverse de l’effet recherché). Bravo à Israël pour la mise en image et la performance technique! C’était superbe ! Comme disait Valérie: merci pour ce moment!
Oui, j’ai voté pour la Slovénie.
Une chanson douce, par un vrai couple, simple, aimant et amoureux !
L’eurovision est un concours de chanson et non pas du politiquement correct ; la France a déjà pu constater l’an dernier que le bourrage de crane ne fonctionne que dans nos médias et que ce ne sont pas des ficelles que le jeune bipède a utilisé mais de grosses cordes bien lourdes .
Résultat : un bide mérité et que j’avais prévu de fêter en ayant mis le champagne au frais .
Peut être pourrions nous demander à la très sexy Chypriote de l’an dernier de chanter pour nos couleurs puisque les horribles hétéros dont je suis sont encore majoritaires.
A signaler la prestation extraordinaire de Shalva, qui a ému aux larmes le monde entier.
https://www.youtube.com/watch?v=EhRewe-uEIw
et pour une fois, les commentaires sont dithyrambiques !
Préférant la musique classique je ne regarde pas eurovision mais je voudrais féliciter tous ceux qui ont bravé les nazis pro”palestiniens” et Madona en particulier qui a toujours soutenu Israel. islande, Norvège, suède(ces pays ne méritent pas une majuscule) et leurs gouvernants de gauche nazis se préparent un avenir de m. le seul qu’ils méritent et que je leur souhaite. Le couard corrompu micron qui prétend vouloir une europe forte l’affaiblit au contraire et tous ce qu’il veut comme tous les couards c’est se cacher parmi le grand nombre. Heuresement ce système ne marche jamais. MARINE PRESIDENTE, micron et l’islande à la poubelle.
Enchanté de ces divers résultats jjbilatoires: “BDS plantés, pro-palestinirns anecdotiques, chanteur normal récompensé”
L’androgynie sponsorisée par LGBT ne paie plus…
Israel est la terre sainte, certaines choses “n’y passent pas” …. Bravo!
Ces Islandais sont un groupe horrible sorti droit de l’Enfer !!! ils avaient un look satanique !!! Il n’avait rien à faire sur la TERRE du DIEU d’ISRAEL !!!
Amen!!!!! L’Eternel les a dégzgés !
bravo la Hollande,enfin un chanteur avec une voix enfin une chanson qu on aime chanter,fredonner
BRAVO
QUAND AU GROUPE SHALVA TOUTES MES FELICITATIONS
HONTE AU BDS HONTE A LA FRANCE AVEC UN CHANTEUR(SIC)SANS VOIX
retour a la vrai Eurovision ENFIN !!!!!!!!!!!!!
Belle occasion pour la France d’afficher au monde entier sa décadence galopante !!!
quel le honte.. . . .
@ Thierry Couvret,
Non, Mr Couvret, le pire fake de tous les temps
c’est tout simplement l’islam
L’islam n’est en aucun cas un fake mais une idéologie politico-religieuse, certes aussi malfaisante que le nazisme dont il est l’alter-ego, mais en aucun cas un fake.
Le soi-disant peuple palestinien l’est car créé ex-nihilo d’une criminelle falsification de l’Histoire.
Ce sont deux choses, deux concepts, différents.
Le second est la conséquence du premier.
Je ne regarde jamais ce genre de show mais j’ai vu sur le JT que le p’tit “miboun'” arabe né en France a été éjecté et c’est tant mieux ! Les gens ne sont peut-être pas aussi c….qu’on veut bien le dire ! Ca va pleurer dans les chaumières musulmerdes comme “touche pas à mon poste” ou “Quotidien” !
Ils rigolent bien, à l’Etranger, où je vis, en voyant qui a représenté la France …
Quand je vois “ça”, j’ai honte d’être Français.
Heureusement que j’ai une autre nationalité …
Les plus cons sont les Babouchistes qui ont choisi ce dégénéré. Il est évident que les plus hauts responsables de l’Etat ont donné leur accord.
Ainsi, ils vont gagner quelques voix.
Et nous aurons quelques mosquées de plus sur notre terre Judéo-Chrétienne.
CHARLES MARTEL, REVEILLE -TOI !!!
Une très grande soirée d’Eurovision. Pour une fois je suis d’accord avec UER, pas de politique à l’Eurovision svp. Le drapeau qui n’avait pas sa place à l’Eurovision ne devait pas s’y trouver.
L’artiste français n’a donc pas gagné?
Encore une preuve d’islamophobie, et d’homophobie.