
Alors que les élections européennes se rapprochent à grands pas et que sont louangées dans les chœurs baroques de listes électorales bigarrées les Grandes Valeurs Humanistes de nos démocraties occidentales, deux faits divers récents entrent vigoureusement en collision l’un dans l’autre et nous fournissent ainsi une excellente illustration de l’état de déliquescence avancé de plusieurs piliers régulièrement mis en avant par la République Française.
Le premier fait divers est celui qui agite actuellement une bonne partie des réseaux sociaux ainsi que cette frange la plus agaçante de la classe politique jacassante dont le niveau de décibels est largement supérieur à sa capacité d’action réelle : un facétieux rappeur, au talent visiblement très surestimé, a trouvé un habile moyen de faire parler de lui en multipliant les provocations d’adolescent faussement rebelle dans ses dernières productions sonores et vidéos.
Nick Conrad (attention aux typos dans la dernière syllabe, l’impair est vite arrivé) a décidé cette fois-ci de « baiser la France jusqu’à l’agonie », ce qui n’a pas manqué de faire partir en émois outrés plusieurs politiciens, comme Castaner ou Bellamy, dont la solidité argumentative permet d’immédiatement relever le niveau.
Par retour de flammes, cela a évidemment entraîné la contre-réaction d’une partie des médias et d’autres politiciens du bord politique opposé, candidats malheureux et inaudibles à une élection sans intérêt, qui se sont trouvés trop heureux d’utiliser cette polémique grotesque pour enfin faire parler d’eux, entre l’ingurgitation d’un ou deux kebabs festifs.
L’indignation devant les textes pourtant indigents du rappeur ne vient pas de nulle part : ce dernier était auparavant l’auteur d’une autre bouillie artistique où il recommandait chaudement de « pendre les Blancs »dans ce qu’on pourrait aisément qualifier de tentative désespérée d’enfin sortir d’un anonymat aussi minable que peu rémunérateur. Cette tentative lui vaudra d’ailleurs des poursuites en justice qui se traduiront par une amende de 5000 euros avec sursis.
Il n’est donc pas étonnant que nos habituels outrés en viennent à réclamer, d’urgence, l’intervention de la justice pour enfin faire fermer son clapet au piètre prosateur.
Parallèlement et dans un tout autre domaine, on apprend que la CGT a trouvé intelligent d’empêcher cette semaine la parution de plusieurs hebdomadaires, dont le Point, dans les kiosques du pays. Bien que le syndicat s’en défende officiellement, beaucoup ont vu dans cette démarche une façon sinon subtile au moins efficace de saboter la couverture médiatique fournie par le magazine au dirigeant italien, Matteo Salvini. S’ensuivent les inévitables démentis des uns et des autres, finement fact-checkés par la fine troupe de journalistes de terrain que la presse, pas du tout acquise aux thèses gauchistes, produit avec une cadence et une précision quasi-industrielle.

Il n’en reste pas moins que la CGT a bel et bien empêché la parution de plusieurs hebdomadaires. Que ce soit pour des raisons éditoriales ou pour une lutte prétendue contre une réforme dans la distribution de la presse, le résultat reste le même : la liberté de la presse plie devant celle d’un syndicat que rien ni personne ne semble pouvoir empêcher de nuire.
Comme je le laissais entrevoir en introduction, la juxtaposition de ces deux faits divers franco-français donne, dans cette collision amusante de l’actualité, une idée assez précise de ce que valent vraiment « Les Valeurs de la République », ou ces fondements démocratiques des sociétés modernes dont on nous tympanise régulièrement sur toutes les ondes, notamment à l’approche d’un défouloir électoral.
Ainsi, parmi ces valeurs, on trouve assez naturellement cette notion d’égalité qui a bien vite tourné à l’aigre de l’égalitarisme et causé tant de mal dans le pays. Ici, cependant, pas question d’en avoir trop : si, bien sûr, on s’offusque bruyamment des saillies de Conrad, rares sont les pépiements outrés contre la CGT. Encore une fois, la CGT bénéficie ici d’une mansuétude typique des régimes corrompus qui s’accommodent fort bien de traitements privilégiés pour certains des siens dont ils savent qu’ils ne sont pas dangereux (au contraire, même).
Les valeurs démocratiques encensaient jadis la liberté d’expression. On se gardera bien de rappeler ce principe lorsqu’il s’agira de faire taire le mauvais artiste. Et si Benoît Hamon en appellera quand même à des comparaisons franchement hardies entre Conrad et Brassens, c’est pour tenter de camoufler son nanisme politique et grappiller ainsi quelques secondes d’attention médiatique dans une campagne qui l’en a lourdement dépourvu. La notion même de liberté d’expression n’est pas évoquée. Quant à la liberté d’expression du Point ou des autres magazines interdits de fait par la CGT, on pourra s’asseoir dessus.
Dans ce fatras, on ne s’étonnera pas non plus du silence compact de toute la joyeuse troupe des féministes de combat qui sont pourtant toujours promptes à monter au combat lorsqu’un mâle blanc cis de 40 ans vient à déraper malencontreusement dans l’un ou l’autre de ses propos. Las. Le rappeur, malgré sa mise en scène de viol et de meurtre, semble échapper à toute rodomontade des hordes habituelles. Le CRAN, la LICRA ou les myriades d’associations lucratives sans but papillonnant autour de ces thèmes comme des lucioles autour de l’argent du contribuable cramé dans un grand feu de joie ne sont semble-t-il pas du tout concernées par la question. Peut-être Nick Conrad n’est-il pas de la bonne couleur ?
Au passage, notons encore une fois la magnifique illustration de l’effet Streisand par la droite et l’extrême-droite, qui, croyant faire pour quelques politiciens pas trop malins un bel affichage vertuel bien démagogique, fournit surtout à ce médiocre rappeur une visibilité démesurée : l’intelligence n’a jamais fait officiellement partie des piliers d’une démocratie moderne, mais sa disparition n’est jamais bon signe et on peut garantir avec ce genre d’excitations populistes qu’elle ne reviendra pas de sitôt.
Enfin, un pays ne serait pas vraiment foutu s’il avait, quoi qu’il arrive, un système de Justice fort, solide et équitable. Rassurez-vous : ce n’est plus le cas depuis un moment en France et là encore, ces deux tristes affaires le montrent au-delà de tout doute raisonnable : les écarts à la liberté d’expression, maintenant fort (trop ?) encadrée, ne semblent pas conduire à la moindre peine ferme ou au moins dissuasive ; la liberté de la presse est normalement bien fixée, mais personne ne saisira la justice pour les exactions syndicales. Syndicalisme qui, lui aussi, s’entend pourtant dans un cadre bien défini qui semble lui aussi être passé par la fenêtre dans l’indifférence générale.
Jamais dans le monde occidental les libertés civiles n’ont été à ce point attaquées, tant par ceux qui prétendent les représenter et les protéger que par ceux qui font leur commerce de leur cracher au visage. Dans ces attaques, la France ne semble plus du tout à l’arrière, observatrice, mais a pris une place active, au premier rang.
Sans l’ombre d’un doute, ce pays est foutu.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Il faudrait en finir avec ce raisonnement absurde : ne parlons pas des exactions afro-musulmanes, car cela leur fait de la publicité.
C’est sûr que si l’on dissimule la volonté génocidaire des immigrés à notre égard, ça fera disparaître le problème.
De même que dissimuler les méfaits de l’étatisme a fait disparaître l’étatisme, ne pas parler de la délinquance décourage les malfaiteurs, et ainsi de suite.
On a même entendu cet argument à propos du terrorisme musulman, dont on aurait du mal à ne pas parler du tout. C’est clair que les gars, ils vont nous dire : okay, oaky, on a compris, si on a pas suffisamment de temps d’antenne, on arrête, ça vaut pas le coup.
J’apprécie chaque nuance de vos différents textes. Ce dernier me rappelle, s’il en était besoin, les raisons pour lesquelles j’ai quitté la France. Je n’aurais pas supporté les élucubrations de ces soit-disant chanteurs (Pauvre Brassens). Je n’aurais pas réussi à me faire aux évolutions, à mes yeux, répugnantes de la langue. Mais surtout je n’aurais pas pu faire face à la montée de l’antisémitisme.
Mais la chute de votre texte me fait peur. Malgré ou peut-être à cause de ma lucidité, je gardais un espoir. Mais je suis persuadée que vous avez raison.
résistez si vous le pouvez, ne vous laissez pas intimider par ces bobos, syndicalistes bidons, politicards et autres journalistes aux ordres
Les prétendues valeurs de la république et en particulier la liberté d’expression ont disparu depuis que la gauche est au pouvoir ç-à-d depuis 60 ans et sont de plus en plus remplacées par le coran en particulier depuis que le mufti micron est à l’Elysée. Le seul remède est sa disparition car on voit bien que la vérité ne peut pas percer tant qu’il sera là.Il faut voter Marine quoi qu’on pense du RN qui n’est PAS un parti d’extrême droite mais de la vraie droite ce que l’ump quel que soit son nouveau nom, n’est pas car il reste de centre gauche et tous les petits trucs des politicards notamment le décalage à droite n’y feront rien. Pour eux le centre gauche est centre droit, la droite est extrême droite et l’extrême droite? là il manque une chaise …musicale! MARINE PRESIDENTE.
SX. Pour ce qui est de la chute de l’article, je ne partage pas votre opinion que ce pays est foutu car j’ai constaté maintes fois que dans vie c’est quand on touche au fond qu’on arrive au fond du tunnel.Je l’ai même constaté par expérience dans mes propres affaires.Mais évidemment j’ai fait ce qu’il fallait et j’ai l’impression que Marine est en train de faire ce qu’il faut pour cela donc ça devrait marcher, alors je répète car la répétition est le moteur de la pr et de la contre-pr: MARINE PRESIDENTE.
@Robert Davis
C’est ma conviction depuis le début, il faut voter en masse pour le RN afin de moucher un bon coup Macron.
Ce sera le début “d’autre chose”.
Vous voulez que l´UE de Schulz accueille la Turquie damns l´UE- le processus n´est que suspendu! – Vous en avez marre des frontières, vous êtes pour l´ouverture à l´Autre, vous pensez que l´immigration est une chance pour la France, vous réjouissez d´accueillir la foule des pratiquants d´une religion d´amour, de tolérance et de paix? Vous êtes antiraciste, antifasciste, antinationaliste, islamophile?
OUI?
Alors c´est simple: votez pour un Macronien à poils ou à plumes.
Sinon, si vous êtes patriotes, un tantinet Gilet Jaune, partisan du saucisson et du rouge, si vous voulez garder une France francaise, si vous êtes vraiment fatigué des professeurs de moraline et des islamogauchistes et nazislamistes, si vous adorez Charlotte d´Ornellas, c´est encore plus simple: votez pour Marine, pour le RN.
Charlotte d’Ornellas face à ce minable raciste et lâche en plus.
https://www.tvlibertes.com/actus/charlotte-dornellas-demolit-nick-conrad-en-direct-sur-c-news-video
Quelle est la capitale de la France ?
Téhéran
Si vous ne voulez pas que nos libertés civiques et nos libertés civiles disparaissent : alors, votez République National, anciennement Front National, parce que là petit à petit : Une fois Gauche Droite, et une autre fois Droite Gauche car, si c’est la gauche qui est élue le gouvernement est à droite et, si c’est la droite qui est élue le gouvernement est à gauche et, ça depuis maintenant plus de 50 ans c’est Blanc Bonnet et Bonnet Blancs, y attendent d’être à droite pour faire passer des lois de gauche, ou bien ils attendent d’être à gauche pour faire passer des lois de droite et, les PIGEONS DANS L’AFFAIRE C’EST TOUJOURS NOUS, et petit à petit ils cherchent à supprimer nos droits, nos lois, nos coutumes ect…. ect…. au profit de la religion musulmane. Alors est-ce que c’est être raciste que de vouloir garder ses traditions, et sa foi, ils veulent nous imposer leurs lois et leurs traditions en voulant nous supprimer les nôtres. Et le pire c’est que tout ça se fait avec la bénédictions des gouvernements qui se succèdent et, là MOI je ne suis pas d’accord car, nous nous devons les accepter comme ils sont, et eux veulent nous assassiner parce que : On est comme on est. Alors OUI je voterai MARINE LE PEN, non pas parce que je pourrait être raciste pour certains, mais parce que je veux conserver LA LIBERTÉ POUR LAQUELLE LA FRANCE C’EST BATTUE, ET A PAYER TRES CHERE, ET TRES CHAIRE AUSSI. Moi j’aime le cochon, le jambon, et le vin rouge en mangeant, et je n’aimerais pas qu’un musulman me persécute parce que j’en mange, parce que tout doucement c’est ce qui est en train de ce passer, y’a à peine une semaine une jeune femme a été agressée par des musulmans parce que sa tenue vestimentaire ne leur convenaient pas, j’ai le regret de le constater mais aujourd’hui on en est là, et si les gens ne réagissent pas d’ici une ou deux décénie ce sera pire, et ça deviendra de pire en pire, ceux qu’on a acceuillis en France, ce sont eux qui nous persécuteront, trop viennent en apparence d’agneau mais, on découvre vite que ce ne sont des loups féroces qui ne veulent que nous dévorer,nous tuer, nous assassiner parce qu’on ne pensent pas comme eux, et ce qui me chagrine le plus c’est que les gouvernement disent OUI ET AMEN A CHAQUE ÉLECTIONS. Ils arrivent en France au nom de la liberté, et c’est au nom de leurs religions qu’ils cherchent à nous assassiner. Moi j’attend quelqu’un qui se lève et qui dise ça suffit STOP, MAIS OU EST-IL ???? MAIS OU EST-ELLE ????