
Comme pour bien montrer qu’il incarne ce qu’il y a de plus détestable dans un certain esprit français, l’homme qui a été ambassadeur de France aux États-Unis depuis 2014, et qui quitte ses fonctions en prenant sa retraite et en rentrant chez lui jouer avec son tigre en peluche, n’a pu s’empêcher de donner quelques entretiens au moment de son départ.
Il s’appelle Gérard Arraud, et je ne citerai son nom qu’une seule fois, ce qui est déjà beaucoup trop.
En lisant ce qu’il dit, on comprend que la France soit dans le triste état où elle est et ait perdu de son lustre sur la planète.
Il s’en prend à Israël, où il a été ambassadeur avant de passer aux Nations Unies, puis à Washington, et ses propos sont dignes de ceux d’un diplomate français en état d’ébriété qui avait qualifié Israël de manière excrémentielle, il y a quelques années, lors d’une soirée à Londres en ne sachant même pas qu’il s’adressait à un diplomate israélien.
Il a dit qu’Israël allait devenir un “État d’apartheid”, et que c’est sans doute déjà le cas puisque les Arabes vivant en “Cisjordanie” ne se voient pas reconnaître l’indépendance qui résulterait de la création d’un État palestinien et ne seront jamais citoyens israéliens à part entière.
Ce que semble ignorer ce monsieur, bien qu’il ait vécu trois ans en Israël (il n’a dû sortir de l’ambassade de France à Tel Aviv que pour se rendre à Ramallah ou à Gaza retrouver des amis à son goût) est que 20% de la population israélienne est arabe et jouit de tous les droits des citoyens israéliens.

Ce qu’il semble ignorer aussi (ce qui montre qu’il a dû apprendre l’histoire dans les officines d’organisations islamiques de Ramallah ou de Gaza) est que ce qu’il appelle Cisjordanie a porté ce nom seulement pendant dix-neuf années et a été appelé de son vrai nom Judée-Samarie pendant trois millénaires.
Ce qu’il semble ignorer, en outre, est que les Arabes vivant en Judée-Samarie ont été de nationalité jordanienne jusqu’il y a trente ans.
Il ne sait pas davantage que l’organisation terroriste islamique appelée OLP (et maintenant Autorité palestinienne : le changement de nom ne signifie pas du tout que ce n’est plus une organisation terroriste islamique, bien au contraire) ne veut pas d’un État à côté d’Israël, mais veut détruire Israël. (Elle n’y parviendra pas, bien sûr, malgré le financement meurtrier que la France continue à lui apporter : les terroristes islamiques sont fourbes et sanguinaires, mais n’ont pas inventé la poudre ni quoi que ce soit d’autre, sinon les attentats suicides anti-juifs).
Parmi les projets circulant en Israël aujourd’hui, il en est qui envisagent l’annexion à Israël de la Judée-Samarie et l’accès éventuel des Arabes vivant en Judée-Samarie à la nationalité israélienne. (Elles n’ont pas mon approbation, mais elles existent)
D’autres propositions disent que ces gens devraient retrouver la nationalité jordanienne et être résidents jordaniens en territoire israélien, et c’est une proposition qui est, à mes yeux, plus légitime. Ces autres propositions envisagent de ne pas annexer les territoires occupés par l’Autorité Palestinienne (je ne vois, moi, aucune raison pour que l’Autorité Palestinienne survive car pour moi une bonne organisation terroriste est une organisation terroriste morte, mais peut-être faut-il procéder par étapes)
Je ne peux pas penser que cet homme est totalement ignorant et pleinement analphabète et ignore ce que je viens d’écrire. S’il est de gauche, il pourrait voir aussi qu’il existe les propositions du Meretz : elles sont insensées, mais elles existent.
Je pense donc qu’il est guidé par la haine d’Israël et des Juifs, ainsi que par des penchants pro-islamiques.
Il devrait se demander si l’homosexualité et les penchants pro-islamiques sont compatibles, mais je n’ai pas de conseil à lui donner.
Cet ambassadeur s’en prend aussi, bien sûr, à Donald Trump et avait une très nette préférence, comme tous les ennemis des États-Unis, pour Barack Hussein Obama, le pire Président (et le premier Président anti-américain) de l’histoire des Etats-Unis. Et il se permet ainsi des remarques méprisantes et condescendantes sur l’actuel Président des États-Unis, qu’il décrit comme erratique, imprévisible et ignorant.
Si ce monsieur savait de quoi il parle, il verrait que Donald Trump suit exactement le programme sur lequel il a été élu en 2016. Le président américain actuel sait donc parfaitement ce qu’il fait et ce qu’il entend faire, ce qui montre qu’il n’est ni erratique ni imprévisible.

En se renseignant honnêtement, il verrait aussi que Donald Trump connaît infiniment mieux l’histoire du monde qu’un diplomate français de base, connaît la situation géopolitique du Proche-Orient, de l’Asie, de l’Amérique latine, de l’Afrique et de l’Europe et dispose dans son entourage de gens infiniment plus intelligents qu’un diplomate français de base, tels John Bolton, actuel Conseiller National de Sécurité, et longtemps directeur du Gatestone Institute pour lequel je travaille.
Je soupçonne le monsieur de ne savoir de Donald Trump que ce qui s’en dit dans la presse de gauche américaine, autrement dit : moins que rien, des détritus dignes d’une poubelle.
Cet homme a été conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron, et cela explique sans doute pourquoi Macron s’est conduit comme un collégien débile pendant sa visite à Washington et a pensé influencer Donald Trump en tentant de l’embrasser et de l’étreindre sans cesse comme s’il était à la gay pride, puis en allant au Congrès prononcer un discours résolument anti-Trump. Lamentable. Trump a tout de suite vu à qui il avait affaire.
Je ne sais qui succédera au monsieur à Washington. Il ne serait pas difficile de trouver mieux. Il sera difficile de trouver pire. Encore que sous Macron, on ne sait jamais….
Guy Millière
Adapté d’un article publié sur les4verites.com
Araud sur le baudet, puisque c’et un âne.
la diplomatie française a toujours été anti israélienne et pro arabe
Et les Arabes en sont très reconnaissants, certains Islamique débarquent pour faire des attentas , ils disent Merci à la France à leur façon hein !!!!!!
Personage typique cet individu de la clique arabophile du Quai d’ Orsay . Depuis 1967 , et le discours antisémite de De Gaulle, ( peuple d’ élite, fier , sur de lui , dominateur ) au lendemain de la victoire des 6 jours , le Quai d’Orsay pratique l’inversion des valeurs .Cela ne profite guére a la France , cela sert surtout de certificat de ” bonnes maniéres ” auprès des monarques du Golfe . Le Quai d’Orsay chouchoute le peuple palestiRien , éternel fake de dimension historique , tout come le fut le peuple allemands des Sudétes ; un ouvre-boite utile aux nazis pour dépecer la Tchecoslovaquie en 1938 . Lire le livre de David Pryce-Jones Trahison, la France, les Arabes, les Juifs .Plus cela change et moins cela change …
les gouvernements successifs de la Vème République soucieux du vote des français musulmans et de la masse financière des pétrodollars a adopté une attitude pro palestinienne à droite avec Chirac et Sarkozy et à gauche avec Mitterrand (via Roland Dumas). C’est comme ça, c’était facile, arithmétique, rentable pour la balance des paiements et la défense de l’emploi. Le seul objectif des gouvernements : “la réélection” par les électeurs français. après c’est facile on fait des discours, on trahit les uns et les autres, ont fait des discours, on donne des interviews, des émissions de télévision pour donner le change.
la classe politique n’a qu’un seul objectif : “l’élection” et la “réélection” tout les reste n’est que discours…et trahisonsss.
Très bonne analyse (hélas !) !…
Cet « ambassadeur « , heureusement en retraite désormais, est le type du jeanfoutre parfait, suffisant et destructeur. Les « gens » qui l’avaient mis en place en Israël et aux EU sont encore plus irresponsables….. tous des soumis au monde arabe et à l’islam…..
VA DE RETRO !
Excellent article qui résume parfaitement l’ignorance et le manque de culture historique de ce type d’ambassadeur qui transpire la haine d’Israël et des Etats unis.
Il arrive à assombrir l’image de la France dans le monde.
Il n est pas le seul ,peu importe ,la France ,ce qui l en reste ,ne compte plus pour l état Juif .50 ans d hostilité ,soit au moins 2 générations de français qui ne connaissent d Israël ce que le JT de 20 heures leur sert pendant l heure de la soupe.
Le monde entier est aujourd’hui divisé entre d’une part, les Juifs Sionistes et leurs amis, ou du moins ceux qui n’en veulent pas aux Juifs, d’un côté, et de l’autre côté, des millions de tonnes de déchets antijuifs. Des déchets antijuifs de toutes origines, de tous les pays, de toutes obédiences philosophiques, de tous courants politiques, de toutes religions (y compris juive).
Les déchets antijuifs sont généralement “réchauffistes”, multiculturalistes, mondialistes, mais toujours islamophiles.
Depuis le sinistre 2gol, les déchets antijuifs ont repris le pouvoir en francekipu. La pourriture dont il est question ici n’étant que la déjection qui a représenté la francekipu dans toute sa réalité.
Kek!
“Mais où diable vont-ils les chercher ?” c’est la réflexion que je me suis faite en découvrant pour la première fois la photo de ce monsieur. Non, franchement, faut-il à ce point cultiver le ridicule pour être admis à représenter la France, que ce soit à Washington DC ou à Paris ?
“Cet homme a été conseiller diplomatique d’Emmanuel Macron” – dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner M. Macron soit tenu en si piètre estime en Amérique.
Les propos sont du même tonneau, quoique moins orduriers (*), que ceux de l’ex-Ambassadeur de France à Londres, Daniel Bernard, proférés en 2001 à l’encontre d’Israël au cours d’une soirée dont l’hôtesse était juive. M. Bernard, cela va sans dire, était socialiste. Apparemment, pas plus au Quai d’Orsay qu’à l’Avenue Montaigne, siège de France2, (**) on ne présente les excuses qui étaient de rigueur autrefois, lorsque la courtoisie régnait dans le monde civilisé. On s’est contenté l’année suivante de transférer M. Bernard, âprement défendu par Le Monde, en Algérie.
Mais M. Araud ne se borne pas à critiquer Israël, il a exprimé aussi en quelle estime il tient ses hôtes à Washington DC, “ces provinciaux couche-tôt exhibant de minables complets avachis et d’horribles jeans.” On n’est pas plus diplomate.
J’espère que M. Araud ne prolongera pas au delà du minimum son séjour en Amérique, on ne saurait se débarrasser trop tôt des indésirables. S’il est douteux que son successeur soit capable de relever la réputation de la France à l’étranger, du moins peut-on espérer qu’il saura, lui, éviter de jaboter à tort et à travers.
(*) “Ce petit pays de m…”
(**) L’affaire Al-Durrah
Avec le minable micron toute la racaille de France et de Navarre passe par le quai des brumes.Il n’y en a pas un qui mérite même de balayer les rues. Les précédents ne valaient guère mieux mais ils étaient moins crasseux sur eux!
Cette photo illustre fort bien l’opinion de Guy Millière sur le niveau du monsieur. Un crétin.
C’est plus chic et plus discret qu’Emmanuel à Saint Martin, mais ça ne vaut pas mieux.
Et c’est très m’as-tu vu.
Atikva,
Pour Macron vous dites M. Macron soit tenu en si piètre estime en Amérique.
Heu pas que en Amérique il s’est mis tout le monde a dos
@ Jim Backburn
Je le croyais très apprécié en Europe de l’Ouest, à part en France bien entendu, particulièrement par Mme Merkel.
@Atikva
Oui en Allemage mais pas en Hongrie Russie Pologne ect ……….
Avec Madame Mme Merkel il s’entend bien pour l’instant .
Daniel Bernard mort en avril 2004 à 62 ans était nommé successivement Conseiller diplomatique du Premier Ministre Laurent Fabius en 1984 , ça date un peu…
puis Directeur de cabinet de.. Roland DUMAS DE 1990 à 1993 …ça se précise !
Puis il devient successivement ambassadeur à La Haye, à l’ONU à Genève, à Londres, puis à Alger depuis août 2002 jusqu’à sa mort accrédité et honoré par le Président Chirac.
un serviteur de la france (sans majuscules)
Excellent article de Guy Milliere comme toujours. Le seul point sur lequel je ne suis pas tout à fait en accord avec l’auteur est que les jordaniens faussement appelés “palestiniens” par les ennemis d’Israel ne devraient même pas résider en Judée/Samarie car ils sont trop nombreux avec 2,5 m. d’arabes pour ne pas présenter un danger pour l’Etat d’Israel à savoir une 5ème colonne qui chercherait toujours à faire du tort à Israel, s’allier à ses ennemis, faire du terrorisme et devenir un sujet d’attaques permanentes contre Israel notamment des merdias. En outre leur expulsion aurait une valeur de dissuasion pour tous ceux qui esperent intimider pour un ou un nom cet Etat. On les fout dehors et n’en parle plus. Quant à ce minable ambassadeur, il est si nauséabond et insignifiant qu’il ne vaut pas une remarque de ma part, il n’est rien de chez rien.
la provocation devient une spécialité française
on se souvient que François Hollande avait voulu que la candidature d’un diplomate gay (Laurent Stefanini) fût accepté par le Vatican.
Refus du pape François pourtant très progressiste et qui entraîna des tensions durables avec le Vatican.
La France n’a plus grand chose à offrir au monde en dehors de ses conférences sur le réchauffement climatique ou celles innombrables sur la paix au Proche-Orient qui se sont toutes soldées par des échecs.
Comme elle refuse de se réformer (dégraissage de l’Etat providence), elle a trouvé un exutoire à ses turpitudes en faisant de la provocation.
Les Français auront l’occasion de remettre à sa place Jupiter dimanche 26 mai lors des élections européennes.
Sauront-ils la saisir ?
@ Bernard Martoïa
Plus tard, la période 1970-20?? en France sera connue comme ‘les années honteuses’.
“1970-20” ???
Vous prévoyez donc que Macron soit sorti de l’Elysée en 2020 et remplacé par une personne compétente et digne ?
Je n’y crois guère.
@ Fox69
Moi non plus puisqu’aucun candidat de ce calibre n’a été identifié. Mais il reste encore 8 décennies avant la fin du 21ème siècle, et d’ici là se lèvera peut-être un leader capable de remettre la maison France à l’endroit.
Remettre Macron à sa place super mais par quelle liste ?
Un vote Blanc c’est lui donner 1 point alors pour qui vont voter les Français ?
@ Bernard Martoïa
Vous dites “La France n’a plus grand chose à offrir au monde en dehors de ses conférences sur le réchauffement climatique.”
Si ne n’était que ça !… 🙂 La médiasphère française jouit de répèter que Donald Trump a fait sortir les USA des Accords de Paris sur le climat, sans jamais préciser que Macron lui-même n’en respecte pas les clauses !
🙂
Sordide personnage en photo avec « « son mari « pour représenter la France dans des régions islamiques qui punissent sévèrement voire lapident les homosexuels! Quel choix incongru! Quand à la « politique étrangère pro-arabe « du Quai, ça fait longtemps qu’Israel a été sacrifié sur l’autel des intérêts d’Etat !
“De la merde dans un bas de soie”, voilà ce que disait Napoléon de Tayllerand et qui me vient spontanément à l’esprit en lisant cet article.
Ceci dit, la France touche le fond de l’ignominie, de la déroute morale honteuse et de l’insignifiance geostrategique. Pour combien de temps, je ne sais pas. Mais elle a su être un phare pour l’humanité et elle le redeviendra, je ne peux me résoudre à penser le contraire.
Ben il pourrait exporter la Casse en fwance c’est très connu dans le monde
Ok, il est homosexuel :
https://www.medias-presse.info/gerard-araud-ambassadeur-homosexuel-de-france-aux-etats-
unis/18415/
Ceci explique peut-être son amour pour les “palestiniens”, puisqu’Arafat jouait à la “hyène et au tigre” avec ses gardes du corps. Il est d’ailleurs mort du SIDA, ainsi que l’a révélé son médecin personnel Ashraf Al Kurdi.
Qui se ressemble s’assemble donc, pas de surprises.
@pinḥas : Eh beh, j’en apprends de belles aujourd’hui avec vous ! Et moi qui étais persuadé que c’était sa haine des Juifs et d’Israël qui avaient eu raison de lui…
Ecoutez plutôt :
Arafat, plongé dans un coma aigu, est évacué en urgence depuis Ramalah(*) sur un grand hôpital parisien.
Quelques jours après son admission en réanimation, émergeant des limbes une première fois, il interpelle avec rudesse le dhimmi en blouse blanche qui lui prenait le pouls :
« Et qui t’es toi, le kouffar ?
– Appelez-moi professeur, professeur ISRAËL !
L’émotion est trop forte : nouvelle alerte cardiaque majeure, syncope, nouveau coma. Les manœuvres immédiates de réanimation parviennent à ramener le (leader ERRATUM 🙂 dictateur pfalestinien* qui, tout juste sorti de son brouillard, tonne :
« Et là, où je suis, là ?
– Nous sommes à l’hôpital de VILLEJUIF, répondent en chœur ses sauveurs ! Rebelote ! Nouveau coma… Les réanimateurs sont cette fois encore efficaces, mais conviennent qu’à la prochaine alerte du même type, la situation ne sera sans doute plus réversible…
Arafat, à grand peine, ouvre encore une fois les yeux et, conscient de sa fragilité, ose doucement une question banale :
« Quel temps fait-il aujourd’hui ?
– Bôh…ff… MAUSSADE ! »
Là, Arafat a fermé les yeux pour toujours…
(*)Dysorthographies délibérées : Je ne prononce ni n’écris le nom de l’idole (même dans un mot composé) ; pas plus que je ne donne à ce néant qui n’est ni peuple, ni autorité, ni -encore moins- état, l’épithète qu’il usurpe à l’antiquité locale, aux occupants romains (Hadrien), au mandat britannique puis aux ‘machins’ (SDN-ONU).
B-‘E
(PS : Si l’article -non par sa qualité propre, mais par la vilenie des bassesses qu’il expose- est désolant, les commentaires sont tous excellents !)
Zut ! J’ai inventé un truc : Deux points + Parenthèse de fermeture = émotitruc !…
Ou “émotichose” ? j’sais pu !
(j’en découvre tous les jours, avec cette drôle de machine…)
Ashraf Al-Kurdi, médecin personnel d’Arafat, quand il disait clairement que Arafat était bien mort du SIDA :
https://www.youtube.com/watch?v=ZCoW7Sagti8
Il est homo deux pays super pour lui Arabie Saoudite et Iran
Ah oui, Arafat “la hyène puante”, disait-on.
Il fallait être aveugle et avoir perdu le sens de l’odorat pour s’accoupler avec ce détritus.
Pour les “jeux” pédérastes du Tigre et de la Hyène (Arafat et son garde du corps qui se “montaient” l’un l’autre), voici un extrait du témoignage de Ion Mihai Pacepa, dans son livre autobiographique “Red Horizons” :
“I just called the microphone monitoring center to ask about the ‘Fedayee,’” Arafat’s code name, explained Munteaunu. “After the meeting with the Comrade, he went directly to the guest house and had dinner. At this very moment, the ‘Fedayee’ is in his bedroom making love to his bodyguard. The one I knew was his latest lover. He’s playing tiger again. The officer monitoring his microphones connected me live with the bedroom, and the squawling almost broke my eardrums. Arafat was roaring like a tiger, and his lover yelping like a hyena.”
L’acceptation de son homosexualité ou de sa bisexualité est une démarche progressive et personnelle qui est très variable dans le temps. Plusieurs étapes caractérisent ce processus d’acceptation, et chaque personne réalise son cheminement à son rythme, soit en fonction de sa personnalité, de son histoire et de son milieu de vie. Selon Cass (1984), la formation de l’identité homosexuelle comprend six étapes qui sont la confusion, la comparaison, la tolérance envers son orientation, l’acceptation, la fierté et, finalement, la synthèse de son identité.
Plusieurs facteurs peuvent néanmoins faire obstacle à l’acceptation de son orientation sexuelle. À titre d’exemple, les préjugés et les propos homophobes véhiculés par l’entourage génèrent souvent chez la personne en questionnement des états de confusion, de peurs et d’ambivalence.
Par ailleurs, il arrive que certains individus, aux prises notamment avec une homophobie intériorisée, refusent leur homosexualité, et ce, malgré le risque de développer des comportements qui auront des conséquences à court, à moyen ou à long terme sur leur santé. Précisons que l’on ne choisit pas son orientation sexuelle, on choisit plutôt de l’accepter ou non.
Macron est mal car il n’accepte pas son orientation homme ou femme
Pour moi il est devenu homo a son jeune age , il a du être abusé sexuellement jeune
Ce qui le rend irascible et Dangereux pour la France
@Jim Backburn
S’agissant de Macron, j’aimerais avoir des éléments tangibles que sa prétendue homosexualité n’est pas une rumeur malsaine.
Il y a suffisamment de choses à lui reprocher pour ne pas avoir besoin d’en rajouter.
Je crois, au contraire, qu’il sera difficile de trouver mieux. Gérard Arraud, c’est du Quai d’Orsay pur jus ! La politique étrangère de la France est anti-USA et pro-arabe depuis le général de Gaulle (au moins), et ça ne risque pas de changer avec l’évolution de l’électorat, hélas.
Bon débarras, Gérard…
Californienne,
Vous avez oublié l’Israël et la fwance est pro Iran (les Politiques)
Eh Arraud, vous avez dit appartheid en israel, ah bon ??? pris sur le vif cette semaine
https://facebook.com/154384864718329/videos/465743774168756/
Oui, c’est ce qu’on disait de Talleyrand, diplomate (entre autres choses) français, pourtant d’un certain talent.
Ici vous remarquerez que sur la photo où il pose avec ce qui doit être son mari ou sa femme, l’ex-diplomate n’a pas de bas.
C’est ce qu’on appelle un petit ambassadeur de merde, comme son con-frère Bernard, purs produits du Quai d’Orsay.
Salut Dov, heureux de vous retrouver depuis la fin de votre intéressant blog.
Il y a beaucoup de merdeux, hormis les indignes ambassadeurs, feu celui de Londres, maintenant celui à Washington.
On pourrait mettre dans le même qualificatif l’ancien ministre, aujourd’hui dirlo de l’institut du monde arabe à Paris, celui qui se permet de donner des leçons de morale en qualifiant Trump de “président de merde.”
Ce même individu, exfiltré du Maroc il y a longtemps, mais le temps ne fait rien à l’affaire, pour délit de pédophilie envers de jeunes éphèbes.
Ce donneur de leçons qui a reçu des costumes de luxe pour une valeur de 200000€, excusez du peu. Mais j’oubliais, étant socialiste il est pardonnable.
Bref, loin d’être un “merdeux” comme ce vulgaire pdt des USA qui réussit à faire ce qu’il a promis.
Un pédophile encore
Il est le digne représentant de la diplomatie du quai d’Orsay depuis 1967, antiisraelienne car proarabomusulmane, intéressée par les petits avantages financiers davantage que par la morale, l’honnêteté, l’intelligence…
Bravo pour la vidéo que présente ci-dessus MAUJO : effectivement en Israël tous les habitants sont” libres et égaux en droits”.
Pour revenir au sinistre ambassadeur choisi par Macron himself il n’est peut-être pas inutile de signaler qu’un revers électoral survenant le 26 mai serait possiblement à l’origine de remaniements non seulement de l’équipe gouvernementale et de la composition de l’Assemblée (en cas éventuel de dissolution), mais également au sein de l’équipe de délégués diplomates à l’étranger : le Quai d’Orsay perdant des appuis quant à sa politique inconditionnellement pro arabe…
.
Oui effectivement la politique étrangère de la France et le staff du Quai d’Orsay devra tenir compte des résultats des élections européennes. Il faudra particulièrement suivre :
– l’Agence Française du Développement à cet égard : l’organigramme et les publications des conventions exceptionnelles d’aide au développement d’associations soit disant humanitaires,
– l’agence des participations de l’État (APE)
– CIVI.POL Conseil1 est la société de service et de conseil du ministère de l’Intérieur…
– et maintenant le SPV qui va prendre le nom d’Instex (Instrument In Support Of Trade Exchanges). Il ne devrait pas être opérationnel avant plusieurs mois en raison de contraintes techniques (protections informatiques, cryptage de données RSA ou recours à des techniques de stéganographie avec fichier typique WAV … vaste projet qui devrait occuper les élèves de l’école supérieure d’informatique… pour continuer à financer des exportations européennes vers l’Iran.
…mais “tout” n’est jamais publié…
il faut souvent effectuer des decoupages d’information financières extérieures à la France et de premier niveau pour comprendre les mécanismes financiers.
Le Figaro n’aime pas Israël et le prouve par sa “modération” qui laisse passer des commentaires antisémites. A lire au début des commentaires de cet article.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/raids-aeriens-israeliens-a-gaza-apres-des-tirs-de-roquettes-20190504
Entre les pédales, les pédophiles les roumis les collabos, et les anti Américain anti Juifs j’ai la tête qui tourne
Je vous signale que lefigaro.fr a titré : Riposte d’Israël après UNE PLUIE DE ROQUETTES tirés depuis la bande de Gaza sur Israël.
Le texte du communique fait état de 200 ROQUETTES alors que sur le même sujet le communiqué de France Info déclare 100 roquettes…!
De toutes façons nous savons que la presse aux ordres ne peut, évidemment être favorable à Israël, c’est un euphémisme..surtout que les communiqués en ligne sont diffusés en partenariat avec l’AFP. Mais dans le cas précis que vous citez il convient de relever que le texte souligne la DEMANDE EXPRESSE DE L’UE FAITE AU HAMAS DE CESSER LES TIRS contre Israêl : j’y vois là une certaine preuve d’objectivité, la responsabilité de l’affrontement étant clairement mise à la charge du HAMAS. (simple mise au point de ma part)
Moi aussi, j’ai plus d’une fois vu mes commentaires censurés parce qu’ils étaient favorables à Israël et dénonçaient (en termes pourtant relativement mesurés) les terroristes du Hamas ou ceux soutenus par l’AP.
Pareil si on veut rétablir la vérité concernant Donald J. Trump et la corruption des Démocrates américains.
On est obligé de prendre des tas de pincettes et même de s’autocensurer si on veut voir ses commentaires passer sans s’y reprendre à plusieurs fois. À côté de cela, des commentaires honteux d’antisémitisme maquillé en antisionisme, avec des mensonges grossiers, sont acceptés par la modération du Figaro.
Guy Millière dit souvent, avec raison, que le Figaro est devenu, à une ou deux exceptions près (Rioufol notamment) un journal de gauche – islamo-gauchiste – comme un autre.
Voici mon dernier commentaire refusé par le Figaro :
“Un post sur Facebook dénonçant les islamistes et censuré… pourquoi ne suis-je pas étonné ?”
C’était une remarque à propos du post du père de la jeune fille qui s’est vu refuser l’entrée dans un bus à cause de sa mini-jupe : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/paris-un-chauffeur-de-la-ratp-accuse-d-avoir-refuse-a-une-femme-en-jupe-l-acces-a-son-bus-20190503
C’est un con profond, un maitre étalon de la bêtise administrative, un raté de connivence, qui a léché tous les culs les plus sales pour se hisser et conserver sa prébende, une simple honte à son métier, et au genre humain. Il ne reste qu’à tirer la chasse.
Je suis bien loin de vouloir défendre ce Monsieur l’Ambassadeur Gérard Arraud qui me semble sur cette photo “posée” bien prétentieux voire infatué avec ce tigre en peluche et son partenaire avec le bouton du milieu de veste bien fermé pour montrer le travail de body building mais votre propos me semble excessif et inutilement scatologique. Par ailleurs, les attaques contre son homosexualité certes exhibée par ses frasques sont … inutiles. Son homosexualité est un paravent pour masquer sa volonté provocatrice voire même un attrape nigaud qui lui permettra de se plaindre l’homophobie dont il sera victime. Il nous faut faire attention à ne pas prêter le flanc à la vaine critique et aux insultes inutiles et dégradantes pour nous qui sommes ses adversaires. La vérité… c’est que Monsieur l’Ambassadeur Arraud dévisse de ses privilèges avec sa prise de retraite (qui doit être une bonne retraite) mais il devra abandonner le niveau de vie d’un Ambassadeur Hors Classe avec tous les privilèges de sa fonction et redevenir un citoyen lambda. et ça… c’est difficilement supportable. Aujourd’hui, il fait le pitre aux frais de la République française, ce n’est pas glorieux. On ne leur a pas appris à l’ENA à quitter le théâtre de leur fonction. Aujourd’hui il fait le clown et préfère la réprobation intellectuelle et morale à l’oubli. Tchao Pantin !
Cet Arraud, antisioniste comme Martin Luther King les qualifiait, va bientôt rejoindre les pourris comme lui qui, n’ayant plus de responsabilité en tant que haut fonctionnaires, grossissent les rangs des pigistes qui ont la haine d’Israël dans les colonnes du Monde, du Figaro, de Libération et qui sont ceux que les chaines France 2, BFM Tv, Arte ou autres invitent pour cracher sur les Juifs comme ils l’ont appris. Les Védrine, Dumas, Lang, Jobert, Cheysson, de Murville et en fait tous les valets du Quai d’Orsay vivent et ont vécus comme ils auraient vécus en 1939 et comme sans doute leurs parents pétainistes vivaient.
Vous avez bien défini la situation. après les honneurs d’une République vieillissantes maintenant pour cet “ex ambassadeur” les salles d’attente, les fausses confidences, les attentes dans les couloirs des salles de rédaction, les illusions perdues…
S’il n’y avait que lui !! Il faut en connaitre quelques uns pour comprendre l’état de délabrement de notre diplomatie. Ces gens à leurs postes sont imbus d’eux mêmes, prétentieux, et j’en passe.
“Je ne sais qui succédera au monsieur à Washington.”: ce sera l’actuel conseiller diplomatique de Macron, Philippe Etienne.
Ces deux pédales sur la photo sont amusantes avec leur tigre en peluche et il représentent bien la France voir Macron qui s’émoustille comme une fofole devant un Black bien bâti
Les commentaires homophobes ne grandissent pas Dreuz.
Ce n’est pas parce qu’il est homo qu’Araud est une crapule antisémite.
Son homosexualité le rend simplement schizophrène: les musulmans dont il baise les babouches sont les plus grands tueurs de gays au monde (peine de mort dans de nombreux pays musulmans, jetés du haut des immeubles à Gaza, pendus ailleurs…).
Vous dites : Les commentaires homophobes ne grandissent pas Dreuz.
Exact
Son homosexualité le rend simplement schizophrène, exact si il est un homosexuel refoulé il peut avoir des crises , mais avouez qu’ils sont drôle à voir , mais si ils vont en Iran ou Arabie Saoudite ils vont se faire massacrer en douceur , les homophobes sont les Islamiques , perso j’ai dit pédale j’aurai pu dire 2 homos
Merci Monsieur Chesnel de redresser le niveau du débat et des commentaires. Là encore, faisons attention aux termes que nous utilisons. La schizophrénie est une psychose, qui se manifeste par la désintégration de la personnalité, et par la perte du contact avec la réalité. C’est la maladie mentale chronique la plus fréquente. Les symptômes sont variés…On ne peut évidemment pas sur de simples observations médiatiques de ce Monsieur Arraud se permettre un tel diagnostic même si quelques symptômes convergent…
@ Chesnel
Homophobie : et alors ?
A part le fait que ces commentaires s’expriment parfois de façon peu élégante, je ne vois pas pourquoi nous devrions mentir en prétendant approuver et respecter l’homosexualité – surtout lorsqu’elle s’affiche de façon aussi aggressive que dans le cas présent.
@Atikva
Je deteste ces mecs la
Je ne suis pas homophobe
Mais dire ces mecs là je suis anti Juif anti Americain et Pro Arabe ou les homosexuels y sont mis a mort de façon atroce par leurs amis Islamique , je suis contre leur façon de pense , alors je les traite de pédale soumises à l’Islam.
Nuance avec l’Homophobie
Chère Madame Atikva
Permettez-moi de vous rappeler l’ article suivants du Code pénal en vigueur à la date du 6 mai 2019 en France et dans les DOM -TOM.
« Article R. 624-3. du Code Pénal de la République française – La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l’amende prévue pour les contraventions de la 4e classe »
“Est reconnue circonstance aggravante une diffamation ou une injure publique commise, par le biais d’un réseau électronique, envers une personne ou un groupe de personnes à raison notamment de leur sexe ou de leur orientation sexuelle.
Quelle que soit vos réserves qui relèvent d’une morale individuelle de nature éthique ou religieuse les propos homophobes sont sanctionnés en France !
C’est la loi de la République française.
Il en est de même des responsables éditoriaux notamment du site DREUZ qui engagent leur responsabilité civile et pénale de propos injurieux sur les sites Internet en application de la loi sur la presse (articles 32 et 33 de la loi de 1881) qui sont périodiquement sanctionnés par la 17ème chambre correctionnelle de Paris. Je suis persuadé que vous n’avez pas l’intention de causer du tort aux responsables éditoriaux du site DREUZ qui eux, ne peuvent se dissimuler derrière un pseudonyme Internet. J’invite les modérateurs du site, dans l’intérêt commun du site à ne pas diffuser des messages de nature injurieux qui pourraient nuire à la qualité du site DREUZ et générer des poursuites judiciaires contre les responsables éditoriaux du site DREUZ.
Sauf que Dreuz étant un site américain, il n’est pas soumis, et heureusement, aux lois françaises… si c’était le cas, il existe bien d’autres motifs qui le feraient condamner par la “Justice” française, laquelle n’a, à bien des égards, plus de justice que le nom.
@ Arago cadet
J’ai quitté la France il y a bien longtemps pour échapper à la tyrannie gouvernementale, entre autres dans le domaine de la liberté d’expression. C’est dire que je me soucie de l’article du Code pénal que vous citez comme de colin-tampon.
Où voyez-vous d’ailleurs une diffamation à l’égard de qui que ce soit dans mon commentaire, une insulte, une injure, un seul mot grossier ? L’administrateur de Dreuz est assez grand, je pense, pour l’avoir supprimé s’il avait jugé que son contenu pouvait donner lieu à des poursuites judiciaires. J’ai simplement exprimé l’opinion que nul ne devrait être forcé de faire semblant d’approuver un dogme qu’il réprouve.
Diffamer quelqu’un, c’est porter atteinte à son honneur en prétendant qu’il a fait quelque chose de honteux aux yeux de ses contemporains. La pratique du courage, de la générosité, de la compassion, de la droiture ne sauraient faire l’objet de diffamation. Et si, comme la morale socialiste tente de nous l’inculquer de force à grand renfort de lois liberticides, l’homosexualité est également honorable, souhaitable, bienfaisante, etc.., comment pourrait-elle faire l’objet de diffamation ? Votre Article R… machin, ne saurait donc concerner l’homosexualité.
Ce qui est honteux, par contre, c’est de forcer tout un peuple à adopter une morale, des croyances, des mœurs, qu’ils ne partagent pas et de les punir lorsqu’ils exercent leur droit d’exprimer leur désaccord. Dans toutes les sociétés civilisées, cela s’appelle de la tyrannie et c’est insupportable.
La violence, les menaces, les insultes sont inacceptables lorsqu’il s’agit de se faire entendre. Mais encore faut-il pouvoir le faire, pacifiquement et décemment. Et le cas échéant, de dire ‘non’, je ne suis pas d’accord sur certains dogmes mis à la mode par la politique du moment.
Je vous remercie Atikva de votre réponse certes véhémente mais imprégnée de valeurs humanistes que vous revendiquez comme “la pratique du courage, de la générosité, de la compassion et de la droiture”. La morale et l’éthique ne sont malheureusement plus du champ d’application du droit positif français. Vous contestez non sans raisons, l’éthique socialiste qui imprègne le Droit, l’Economie, la politique étrangère de la France, le Commerce, les mœurs depuis …quarante ans et qui explique l’Alyah (עליה) de juifs français en Eretz Israël pour devenir des Olim. Je le comprends. Je crois aussi qu’Israël a besoin des juifs de sa diaspora pour ce faire entendre ici en Europe.
Pour revenir à ce Monsieur ARRAUD qui a perdu son estrade d’Ambassadeur de France à Washington. Il lui reste sa peluche et son mari. Je crains qu’il ne se confine dans une attitude hostile à Israël et inutilement voire bêtement provocatrice. Il faudra suivre avec attention les déclarations de son successeur non encore désigné à cette heure…tardive.
@ Arago cadet
Merci de vos remerciements.
Je n’ai pas fait aliyah, je suis catholique. Mais si je devais jamais quitter l’Amérique (ce qu’à Dieu ne plaise) c’est à Israël que je demanderais asile.
@Chesnel
Je n’ai rien contre les homosexuels, mais je n’aime pas ces mecs pro Arabe anti Américain et anti Juifs
Alors je les traite de pédaloides car je les déteste
Rien à voir avec le Mariage Gay, ce qui ne rentre pas dans le debat .
Alors si ils sont Homos et pro Islam Dur messieus vous avez le chois Arabie Saoudite ou Iran
Mais la Communauté Gay est un autre sujet , les gens sont libres
Une vraie m…ce mec..mais c’est vrai qu’il doit être au faît de “la chose”…
Quand je pense que moi j’ ai connu l’ échec scolaire et ait toujours regretté de ne pas travaillé dans la diplomatie ; c’ est bien la peine d’ avoir, je suppose, été un brillant sujet
( ce qui est une bonne chose ) pour en arrivé à ridiculiser la France et insulter Israel, un pays remarquable et très agréable, les Etats-Unis, que j’ aime beaucoup, et d’ autres.
Bonjour la diplomatie, ca fait froid dans le dos!!
Les Homosexuels gaucho collabo devaient aller vivre en Iran ou en Arabie Saoudite ou Gaza ils seront heureux de casser les USA et l’Israël mais ils seront accueilli de la façon suivante
Le Koweït planche sur un test médical censé détecter les homosexuels lors des demandes de visa, rapporte le Kuwait Times. Gays et transgenres se verront interdire l’entrée dans les pays du Golfe.
Cet ”examen clinique” s’ajoutera au contrôle médical de routine imposé aux demandeurs de visa. Le dossier médical des personnes identifiées comme homosexuelles portera la mention ”inapte”, les rendant d’office persona non grata.
Dans d’autres pays c’est la lapidation , la croix la décapitation …..
Je leur dis vous n’aimez pas les Juifs et les USA allez dans les pays Arabes ils vous détestent malgré votre amour envers eux