
Les services de renseignements indiens ont déposé une fiche d’inculpation pour recrutement de terroristes et confirme la présence d’ISIS en Inde.
Bien que l’État islamique du Jammu-et-Cachemire (ISJK) ait été considéré comme inspiré par ISIS, c’est la première fois que l’Agence nationale d’enquête (NIA) revendique l’existence d’un lien direct entre les deux groupes.
Pour la première fois, l’Agence nationale d’enquête a confirmé les liens de l’ISJK avec l’ISIS, organisation terroriste interdite basée en Asie occidentale.
Dans l’acte d’accusation qu’elle a déposé dans une affaire de terrorisme contre quatre membres de l’État islamique du Jammu-et-Cachemire (ISJK), la NIA a déclaré :
L’enquête a mis au jour une conspiration plus large de ces éléments terroristes qui propagent l’idéologie panislamique d’ISIS en recrutant et radicalisant des jeunes Cachemiris vers le Jihad et en prenant pour cibles les forces de sécurité”.
Les quatre accusés ont été inculpés dans le cadre d’une attaque perpétrée le 24 novembre dernier au centre d’accueil touristique de Srinagar. Le jour de l’attentat, la police avait arrêté trois membres présumés du groupe terroriste – Tahir Ahmad Khan, Haris Mushtaq Khan et Asif Suhail Nadaf.
Au cours de la perquisition, deux pistolets, 14 balles réelles et trois grenades à main ont été retrouvés en leur possession ainsi qu’un drapeau ISIS. L’affaire a été reprise par la NIA le 13 décembre 2018 “, précise la déclaration de la NIA.
Après avoir pris en charge l’affaire, la NIA a arrêté un autre accusé, Asif Majid Khan, qui aurait été impliqué dans “l’hébergement d’autres coaccusés”.
Selon l’agence, trois autres personnes – Ishfaq Ahmad Sofi, Pervez Ahmad Bhat et Asif Nazir Dar – ont participé au complot, mais elles ont été tuées au cours de rencontres.
Cyber-terrorisme
Ce jeudi, la police du Karnataka a confirmé une attaque informatique sur son site par un groupe Pro-ISIS.
Un groupe de pirates informatiques islamiques (IS), l’armée de la cyber vengeance, a fait tomber le site Web de la police dans l’État du Karnataka, au sud de l’Inde, le 21 mai, déclarant une “cyberguerre”, a rapporté un responsable de la police.
C’est le début de notre cyberguerre contre vous, infidèles, et ce piratage est en représailles pour les soldats de Daesh et leurs soutiens tués”, peut-on lire sur le site avant sa restauration.
Quelques heures plus tard, le site a été restauré, a ajouté un fonctionnaire de la police du Karnataka.
Même si le monde arrivait à totalement se débarrasser d’ISIS, Al Qaïda, Al-Shabaad, le Hezbollah, le Hamas, le Fatah, le Jihad islamique et Boko Haram, peu aurait été accompli du fait que l’éradication de ces groupes terroristes ne touche en rien à la racine du mal : le coran et les hadith.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
le Cancer continue a ce propager …. EI réalise pas que les chinois qui sont 1.5 G et l’Inde 1.2 G donc ils sont des alliées de taille pour lutter contre les islamistes et c’est tolérence zéro face a tout ses attaques
La racine du mal…
J’ai lu le coran, je voulais savoir ce qu’on y trouvait vraiment.
La première fois j’avais mal aux yeux tellement je les ouvrais grands, la deuxième fois j’ai pris des notes pour ne plus avoir à y retourner : c’est à vomir d’horreur devant tant de bassesse, d’obscurantisme, de stupidité et de barbarie.
Vous êtes courageux. Chaque fois que je tente de parcourir ce vomi écrit avec les pieds, j’ai comme une sorte de court-circuit mental.
Les vidanges islamiques, il y en a partout.
Après la large victoire de NARONDA MODI et son parti BJP au élection législative en inde, les musulmans et les groupes terroristes devront rester sur leur garde car le massacre des musulmans est en route. Les hindous comme en Birmanie ou au Ski Lanka vont persécuter les islamiques.
La chine fait encore mieux car il existe des camps pour éduquer les musulmans, d’ailleurs le nombre d’attentas islamique est en forte baisse.
tandis qu’au pakistan, les chrétiens sont emprisonnés voire assassinés idem pour les hindous!
Parfaitement d’accord avec votre conclusion, Jean Patrick,
l’islam, quels que soient les noms que se donnent ses
différentes sectes conquérantes et tueuses, c’est le coran
en action.
Il n’y a, en Inde, que trop de ses sectateurs.
En France, en Europe, aussi.
J’espère que le résultat des européennes, demain , montrera
un esprit de sursaut, malgré l’intense propagande des
medias, des assoss. ,des moyens gouvernementaux au
service unique de Macron ( qui devra payer la note de ses
frais de campagne — engagée, indûment, grâce à nos
impôts).
Faut-il avoir l’esprit larron, pour procéder de la sorte!