
Un tribunal irakien a condamné trois ressortissants français à mort par pendaison pour avoir rejoint le groupe terroriste Etat islamique, a déclaré un fonctionnaire du tribunal.
Il s’agit de la première condamnation à mort prononcée par un tribunal irakien à l’encontre de membres français de l’Etat islamique en Irak, a déclaré le responsable à la presse dimanche sous couvert d’anonymat.
Les trois hommes ont été capturés par les forces démocratiques syriennes en Syrie et remis aux autorités irakiennes en février. Ils étaient parmi au moins 12 ressortissants français.
Tous les verdicts sont susceptibles de recours.
Les tribunaux irakiens ont condamné à mort de nombreux membres de l’État islamique, y compris un grand nombre de combattants étrangers, pour avoir rejoint le groupe militant.
Le nombre exact de militants détenus n’est toujours pas connu, mais on estime qu’il se chiffre à des milliers. On ne sait pas non plus combien de membres sont susceptibles d’être condamnés à mort.
Les groupes de défense des droits de l’homme ont toujours critiqué les condamnations collectives à mort prononcées par les tribunaux iraquiens, affirmant que certains détenus sont torturés et menacés.
Les experts estiment que l’Irak détient 20 000 personnes en prison pour appartenance présumée à la société de l’information. Il n’y a pas de chiffre officiel, selon l’AFP.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Bon voyage….. Ca occupera les vierges rafistolées au ruban adhésif.
Mais, je pense que notre chef des tas va faire en sorte de nous les refiler.
3 de moins
Bon voyage sur l autre rive du Styx
BRAVO VIVE L’IRAK car au Canada justin trudeau a payer des cours de poésie a des jihadistes de retour au Pays …. ce n’est pas une farce ….. pourquoi les 400 Canadiens qui ont combattu pour EI ont pas été pendu
Des “Français”… avec des noms arabes… ! Mais tout de même Bravo aux Irakiens.
Qu’ils crèvent !
BRAVO IRAK AU MOINS DES VRAIS MECS
Macron au vestiaire et dit aux gens dis beau mec t’est bien musclé tu devrais travailler dans le Bâtiment, il frétillait , mais la il est bon , le reste aux chiottes
Des “Français” tous avec des noms arabes. Ils ne méritent pas autre choses.
Bravo l’Irak.
Ce sont des français de papier de chiottes, c’est assez éprouvant pour nous, les français de générations pour que l’on nous épargne la communauté d’identité avec ces dégénérés, pourritures qui devraient finir avec les méthodes irakiennes, leurs cadavres envoyés directement dans les fosses septiques.
Long Chris
Je suis né “Chez EUX”, j’ai grandi avec EUX, habité avec EUX,Travaillé chez Eux et Avec EUX…
Ils nous traitent de “Sous-Chiens” et j’en ai autant à leur service.
Ils nous Haïssent, car nous ne sommes pas Musulmans et que nous ne voulons pas que cette Religion de Merde s’insinue cinq fois par jour dans nos existences et nous imposer leur Patriarcat désuet.
Défendre ces trois Salopards, après les barbaries qu’ils ont commises est un Crime contre nôtre Civilisation.
Qu’on les pende, oui, mais avec du Barbelé, et çà ne leur fera pas payer le dixième des
atrocités qu’ils ont commis.
J’espère qu’on ne va pas, par souci d’humanité, négocier pour les soustraire à la pendaison.
Qu’ils crèvent, le plus vite possible.
Il y aurait une solution très simple : déchoir automatiquement de la nationalité Française tout individu qui trahit la France et prend les armes contre elle, ainsi on n’aurait plus à les considérer comme Français ni à s’en soucier.
Bon débarras.
Qu’on fait ceux qui prennent la défense des assassins de Daech pour défendre ceux qui en étaient les victimes … le droit de les tuer leur a donc si bien convenu ?
Les Irakiens ont le sens de l’économie, une corde dont l’usage peut-être renouvelé presqu’à l’infini, économisera des milliers de repas, videra en partie les prisons.
Qu’ils soient pendus haut et court pour que leur mort intervienne par étouffement et non par rupture des cervicales.
Les islamistes sont des satanistes. C’est pour cela qu’ils commettent tous ces crimes odieux. Que ces trois-là aillent rôtir en enfer.
La dernière phrase de cet article est incompréhensible : “20 000 personnes en prison pour appartenance présumée à la société de l’information”
Appartenance présumée à la société de l’information ?
What does it mean ??
défaut de traduction automatique ???