
Car non seulement elle les abandonne mais elle ordonne à son armée de ne pas intervenir et de rester l’arme au pied pendant qu’ils sont enlevés par les ennemis de la France.
« Il n’y a plus d’otages français dans le monde » : Mensonge !
Il est fort possible qu’il reste dans le monde, et pas très loin de la France, en Algérie, plusieurs otages français.
Qui peut affirmer que parmi tous ces jeunes qui ont été enlevés après le 19 mars et le 5 juillet 1962, à Oran et dans toute l’Algérie, et qui avaient moins de vingt ans, certains ne sont pas encore en vie ?
Il est à souhaiter d’ailleurs qu’ils ne le soient plus, en vie ! Car ils ont dû subir une torture quotidienne, un véritable calvaire, se sachant totalement abandonnés et ont dû maudire la France jusqu’à leurs dernières minutes.
La France les a lâchement abandonnés aux égorgeurs pour de basses raisons commerciales et politiciennes : le pétrole, le gaz et la poursuite des essais nucléaires.
Cette tâche indélébile marquera la France et l’armée française pour toujours, jamais elle ne s’effacera.
90 soldats disparus – 239 soldats fait prisonniers par l’ALN et qui ne sont jamais revenus – 1580 civils européens enlevés et disparus – des dizaines de jeunes femmes expédiées vers les bordels militaires de l’ALN.
Plus de 5000 enlèvements et disparitions entre le 19 mars et le 5 juillet 1962.
Interdiction par le gouvernement français opposée à la Croix rouge internationale de s’intéresser à tous ces enlèvements par télégramme (très secret) signé Louis Joxe, ministre d’état et des affaires algériennes, et daté du 2 avril 1962 : « Je serai, pour ma part, hostile à une intervention quelconque de la croix rouge internationale dans tout ce qui concerne les arrestations et détentions d’européens. »
Honneur et respect pour ces soldats français morts aujourd’hui en Afrique, sous les balles ennemies, et immense tristesse pour leurs familles, mais déshonneur totale pour cette armée française qui s’est rendue complice du gouvernement de l’époque.
Quand un président de la République totalement ignorant se prononce sur « Les crimes contre l’humanité commis par la France durant la période coloniale » et non seulement n’a pas une parole pour les crimes commis par les égorgeurs algériens mais rend hommage à des traîtres qui les ont aidé à égorger et prêtent assistance aux assassins qui les dirigeaient, alors, en prononçant de telles paroles aujourd’hui, vous vous rendrez complice du gouvernement de l’époque et du chef de l’Etat d’alors, qui a donné de tels ordres d’une lâcheté innommable.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.
Je n’ai pas, non plus, oublié nos jeunes qui partaient là-bas, et qui revenaient pour être enterrés de nuit…
Ni qu’ils leur avaient promis que tout serait gratuit une fois les Français partis…. par contre, ils ne leur avaient pas expliqué que pour avoir tout gratuit et venir coloniser, ils devraient monter sur des coques de noix.
vieux bidasse
Tout comme toi j’en suis un et j’ajouterai que c’est pour des idiots utiles
comme le petit couple MACRON TRUDEAU qui nous auraient envoyés au casse pipe pour satisfaire leur EGO
Ils vont faire bientot UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ LE FAIT D’ÊTRE ISLAMOPHOBE, ALORS JE M’EN TORCHE. Moi je le serais jusqu’à ma mort.
Dans le meme registre, Hollande et Macron avaient successivement “promis” qu’il n’y aurait plus un seul SDF dans les rues de France.
La demagogie n’engage que ceux qui veulent bien y croire…
Ce n’est meme pas la peine de s’eloigner de Paris: la France a bien abandonne, en avril 2017, une dame otage d’un islamiste dans le onzieme arrondissement. Les 28 policiers
qui, pendant une demi-heure, auraient pu la sauver et sont restes inertes, presents dans l’immeuble, ont-ils obei a un ordre de ne pas intervenir ?
Un Etat qui renonce, probablement par lachete, a proteger ses citoyens et dont la justice, depuis quelques annees, prefere oeuvrer au bien-etre des assassins, merite-t-il encore le nom d’Etat ?
Il est très triste que des Soldats des hommes d’honneur doivent obéir a des Micron des nain de jardin bred des tapettes “yellow belly” c’est humiliant.
Condoléances aux Soldats Morts et à leur familles
Maron retourne voir tes blacks , repris de justice st Barth ils vont s’occuper de toi , tu feras la femme , macron tu es la honte de l’humanité
Je ne suis pas sûre d’apprécier votre rapprochement entre l’époque de la
guerre d’Algérie, et notre époque, Monsieur.
Pour ce que j’en sais, l’Armée obéit au pouvoir politique.
Aujourd’hui, nos soldats sont envoyés combattre les djihadistes en
Afrique, avec des moyens sous-évalués , comme le rappelle souvent
l’Association de Soutien à l’Armée Française.
L’Armée n’a pas abandonné des otages, en l’occurrence, ces jours-ci:
deux soldats d’élite ont sacrifié leur vie pour sauver celle d’une paire
de boulets partis en voyage de plaisance en zone de guerre!
Ils ont mis en danger la vie de nos soldats confrontés aux égorgeurs,
les mêmes que ceux qui opèrent, sur le sol de France.
Je pense que , puisque nous sommes en guerre — ainsi que l’a
dit M. Valls, en 2015, lors des attentats de Paris—, les DEVOIRS
de chacun doivent être rappelés.
Nos soldats sont des hommes d’honneur et de devoir.
Les civils que nous sommes doivent aider, en cette période de guerre,
du mieux qu’ils le peuvent. S’ils ne peuvent RIEN faire, du moins
ne doivent-ils pas entraver ceux qui risquent leur vie pour la France.
J’adresse mon respect et mes condoléances aux familles endeuillées.
Honte et déshonneur à c est profs qui pour leur ego on mis nos soldats en situation extrême
De plus il vont nous coûter pour leur suivi psychologique car les pauvres il auront un mal être…..
Croire ces pauvres types, doués du sens de l’honneur, de la
décence est irréaliste. Ils se sont crus obligés de lire une
déclaration, en arrivant à l’aéroport.La moindre des
choses est de se taire: même ça, ils ne peuvent pas.
Intéressant article, par ailleurs, sur les enjeux de la
présence française au Sahel, sur Atlantico de ce jour:
“Libération des otages français: pourquoi la France risque
de rester seule et longtemps au Sahel”, par JB. Pinatel.
primo ce n’est pas un voyage de plaisance mais une lune de miel. secondo vous ne croyez pas qu’il serait plus judicieux d’envoyer en Afrique , après les avoir habillé en soldat tous ces africains qui vivent sur notre dos défendre leur pays ?
Tout à fait d’accord, pour du tourisme “à sensations”, ils ont causé la mort de deux jeunes hommes, d’une toute autre valeur qu’eux pour la Nation. Désoeuvrés livresques, boulets est bien le terme. J’ai eu envie de cracher de mépris en voyant leurs petites mines pitoyables à Villacoublay. Si nous étions vraiment gouvernés, il y aurait du y avoir une annonce de cessation des interventions de ce genre en zone rouge, on devrait les laisser se débrouiller avec leurs potes djihadistes quand ils jouent avec les allumettes. Que l’armée monte des opérations contre les djihadistes, en pouvant frapper “mains libres” sans boulets au milieu.
Vous avez oublié l’avion Air France Entebbe
@ Librati
Il est vrai, en cette occurrence le gouvernement français a lâchement baissé sa culotte devant les terroristes, mais l’équipage de l’avion, son commandant en tête, ont montré qu’eux n’avaient pas perdu tout sens de l’honneur : ils ont refusé d’abandonner les otages juifs au moment de la libération des non-juifs, et sont demeurés avec eux jusqu’au moment de leur sauvetage par le commando de Yonatan Netanyahu, le frère du Président actuel israélien.
Quand un journaliste a demandé à Michel Bacos, commandant de bord de l’avion d’Air France détourné en 1976 sur Entebbé, qui avait crié aux otages “Couchez-vous, ce sont les Israéliens”, comment il pouvait savoir que les commandos qui faisaient irruption étaient des Israéliens, il avait répondu: “Qui d’autre?” ce qui avait provoqué la colère de certains responsables politiques français…
et Sophie Petronin enlevée au MALI depuis 3 ans
que fait la France ?
Peut-être qu’elle n’a aucun intérêt électoral…
non mais les deux glandus partis au Bénin, sont des jeunes mariés……… et cette situation touche profondément…….. une certaine catégorie de personnes qu’il faut chouchouter quand on se trouve dans une situation “approchante”
Elle travaillait pour une association humanitaire … doit on sacrifier encore nos soldats d’élite?
il semblerait même que c’est une constante dans l’amère patrie:
louis15 et les arpents de neige du canada
les milices indochinoise après dienbienphu, les hmongs ont été décimés jusque dans les années 1970,
les harkis et les piednoirs qui n’ont pas cru au cercueil…
hors sujet (mais pas tant que ça)
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-la-france-a-t-elle-pille-les-colonies
Le boxeur Patrice Quarteron a un message violent pour les deux inconscients :
https://www.youtube.com/watch?v=IasWYMWCe1Q
Pierre Cassen de Riposte laïque :
https://www.youtube.com/watch?v=x6h0b0XkH38
Pourquoi cette précipitation à “délivrer” ces deux personnes parties faire un safari en région très risquée ? Il ne fallait pas y envoyer nos soldats !!!! il aurait mieux valu les laisser “mijoter” dans leur bêtise et leur insouciance de gamins. Et le président n’a pas à aller les accueillir à leur arrivée ! C’est un scandale ! Honorer ainsi des imprudents, des inconscients, des égoïstes qui sont responsables au premier chef du massacre de ces deux soldats. Il n’a que ça à faire ? Bien sûr, tant que les Français pleureront en communion avec les Invalides, ils ne penseront pas à autre chose !!!!
Nous vivons une ère où l’EMOTION dirige tout.
Paix à l’âme de ces deux jeunes soldats mais des soldats sont préparés pour faire la guerre … En cette circonstance, on ne peut dire qu’ils soient Morts pour la France mais morts à cause de la bêtise de deux individus qui ne méritent pas que l’on s’intéresse à eux !!!!
Nos Poilus de 14-18 auraient bien aimé peut-être être reconnus et honorés. Mais eux, c’était quantité négligeable, c’était, au sens propre, de la chair à canon. Maintenant, dès qu’un soldat est tué c’est un branle-bas organisé et général dans tout le pays !
Un peu de décence, s’il vous plaît !
Je suis petite-fille, fille, épouse et mère de militaires ….
Et nos poilus vite oubliés par un Narcisse qui n’a pas voulu de l’armée pour le centenaire de l’Armistice.
Merci CARAMBA de nous avoir communiqué le message de Pierre Cassen qui a si bien résumé la situation où se trouve la France
Deux SUPERBES SOLDATS Morts pour presque rien grâce a L’IRRESPONSABILITÉ de deux cons de français qui se croyaient plus fin et qui ne se sont pas souciés du territoire de merde sur lequel ils posaient les pieds.
HONTE HONTE ET ENCORE HONTE A MACRON et a son MISÉRABLE GOUVERNEMENT. Macron n’hésitera pas a se faire du capital de sympathie
lors de son émouvante farce aux Invalides et sa Légion Étrangère A TITRE POSTHUME. Non mais quel merde…
Pedale soumises de Macron dégage , tu n’es pas digne de serrer la main a SES SOLDATS MORTS POUR LA FRANCE , pas pour Macron
Macron aucun Français ne veut de toi
… et aussi grand-mère de militaire depuis quelques mois !!!!!
Confirmation de mensonge : https://www.youtube.com/watch?v=M_hdw-f3A_M
M. Gomez a dénoncé, dénonce et continuera sans nul doute de dénoncer des actes pas très reluisants qui se sont déroulés en Algérie en ce temps-là, ça doit être fait, c’est très bien, merci M. Gomez.
Mais en l’occurrence, il y a beaucoup à dire et à questionner sur la dernière affaire en date, et (je partage en partie le malaise de Saskia face à cet article) vous pourriez aussi tenter de brider votre détestation de De Gaulle et de rester dans le présent.Vous pourriez déjà, M. Gomez, avoir une petite pensée pour une otage française (même si elle a une double nationalité et qu’on peut la juger irresponsable d’être allée se fourrer dans un guêpier) dont les autorités n’ont pas l’air (j’espère que ce n’est qu’une apparence) de se soucier beaucoup: Mme Sophie Pétronin.
Mais le sujet otages Bénin Burkina étant sorti (au moins il y a la photo), j’ai plusieurs questions:
-enlevés dans le nord-est du Bénin et récupérés dans le nord du Burkina – ça fait qq centaines de kilomètres de déplacement, et en Afrique, ça ne se fait pas en une demi-journée; mais bon, en quelques jours, on peut admettre.
-enlevés dans le nord-est du Bénin et récupérés dans le nord du Burkina – ça fait tout de même très vite pour les repérer, vu que le déplacement de plusieurs centaines de kilomètres – remarquable efficacité des forces de l’ordre, des services de renseignement, de l’armée… je ne vais pas m’en plaindre, tout de même? si?…
-remarquable timing à deux semaines des élections – vous dites? ah, on a déjà vu ça…
-remarquable timing à deux semaines des élections – d’autant plus remarquable avec la rapidité de l’enchaînement enlèvement-libération – vous dites? complotisme?… eh bien je continue
-qui sont ces deux “enseignants en vacances”? de vrais inconscients? des pigeons? des b..b..zes?
-une opération de secours périlleuse – parce que remarquablement rapide pour un remarquable timing?
-une opération de secours périlleuse – mais si des soldats y perdent la vie, n’est-ce pas d’autant mieux pour le président qui pourra faire vibrer la fibre patriotique?
Complotiste? Cynique?
Une analyse, quelqu’un de Dreuz?
Le Figaro vient de se fendre d’un article où il prétend expliquer que les deux bobo-otages n’avaient pas été imprudents et ne s’étaient pas rendus en zone “rouge”, contrairement à ce qu’a déclaré Le Drian.
Pourtant, quand on regarde bien les cartes, on voit que le parc où ils se sont rendus pour faire leur bobo-safari étaient soit en partie en zone rouge, soit vraiment tout près de la zone rouge ; laquelle zone rouge évolue constamment, les islamistes n’étant pas des fonctionnaires obéissant au Quay d’Orsay.
Bref, une vraie prise de risque chez les deux bobo-otages. Dès lors, fallait-il que nos forces spéciales interviennent ? Je pense que non.
Les deux soldats morts en opération sont donc morts par la faute des autorités françaises, qui n’avaient pas à risquer leurs vies de la sorte.
Les deux bobo-otages ne sont pas pour grand-chose dans l’affaire. Il aurait juste fallu les laisser aux mains des islamistes, cela leur aurait appris ce que signifie assumer ses actes.
Que ce sauvetage meurtrier se soit déroulé à quelques jours des élections, avec un Macron qui va encore une fois se mettre en avant de façon indécente et instrumentaliser la mort de ces deux soldats héroïques qu’il a envoyés à la mort, est évidemment révoltant.
Si j’ai bien compris, ce sont deux hommes que venaient de se marier.
Quand on connait le sort réservé aux homos en terre d’islam…
Super commentaire !!!
Ces gouvernants menteurs jusqu’à la gueule devraient préciser que “la France” n’abandonne pas les pistonnés mais “seulement” le 99% des français et autres…non pistonnés! MARINE PRESIDENTE.
sur la photo, on voit les deux mecs en question et une fille coréenne, mais où est l’américaine ?
Mon commentaire ayant disparu j ele répète: LA FRANCE N ABANDONNE AS LES PISTONNES MAIS SEULEMENT LE 99% DES AUTRES.
Par exemple Sophie Petronin dont le sort est très inquiétant
Le Peuple Français peu cultivé gobe tout manque d’éducation alors c’est du pain beni pour les dirigeants
Deux HOMMES, de VRAIS HOMMES, sacrifiés pour aller “sauver” deux tafioles en voyage de noce.
Moi, chef de guerre, (puisque la presse qualifie ainsi choupinet) je les aurais laissé face à leurs responsabilités et n’aurais sûrement pas été les accueillir à leur descente d’avion. Parlera-t-on du coût non seulement humain, mais financier de cette opération? Ces deux tocards devraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d’autrui, condamnés pénalement et financièrement et surtout virés de l’éducation nationale.
Et dire que Nathalie Loiseau, estime qu’ils ont déjà payé, qu’il ne faut pas en rajouter.
GLOIRE à ces deux Commandos, et condoléances attristées aux familles.
Dans les médias, on ne parle que de touristes. On ne parle pas de voyage de noces.
C’est sûr que ces deux empaffés venaient de se marier et étaient en voyage de noces ?
Si c’est le cas, mieux vaut se faire empapaouter que de prendre Europ Assistance !
Et vous vous demandez pourquoi le petit président est allé accueillir ces deux cons à l’aéroport ? Entre sodomites on s’entend bien !