
Trois épidémies redoutables, quasiment toujours mortelles ! On les a vues s’agglutiner ensemble le premier mai, sur Paris.
Comprenons ce que sont ces maladies.
L’une, la rougeole, on la connaît depuis longtemps. Le rouge, c’est la couleur du communisme et du socialisme. Cela englobe le syndicalisme à la française, souvent regroupé sous le drapeau rouge de la CGT. Cette maladie sévit depuis longtemps dans le pays, paralysant sans cesse la France par des grèves grâce auxquelles les salariés de certaines grandes entreprises nationales – SNCF, EDF, GDF, RATP, AIR FRANCE, (ajoutez tous les noms qui vous semblent justes) – sont parvenus au cours des décennies à soutirer des avantages parfois délirants, qui coûtent cher à la collectivité, tout en cassant souvent au passage quantité de PME fragilisées par ces grèves. L’égoïsme des uns fait le malheur des autres: des centaines ou milliers d’emplois se volatilisent souvent au passage.
Quand on saigne un pays, c’est le rouge qui coule
Cette épidémie, c’est celle de l’esprit de revendication d’un peuple de râleurs qui croit que l’État providence lui doit tout, un peuple qui ne voit pas qu’en divinisant l’État, il lui donne un pouvoir de spoliation et d’écrasement (par les charges et taxes) jusqu’à l’asphyxie. Nous battons le pompon dans le monde, toutes catégories confondues, en nombre de fonctionnaires censés servir les Français mais dont bon nombre, les petits malins, ont compris qu’ils avaient un chèque signé en blanc pour se servir des Français et les saigner à blanc.
La peste noire, les black blocs (blocs noirs), c’est plus récent. C’est un agglomérat composé essentiellement de jeunes vêtus de noirs, cagoules noires, souvent issus de l’immigration, et qui veulent tout casser. Ce sont les jusqu’au-boutistes de la désespérance et de la colère. Désespérance car nos sociétés n’offrent plus aucun idéal, et bien peu d’avenir à une jeunesse qui doit souvent mendier un travail. Ils ne sont plus considérés depuis longtemps (sauf diplômes à rallonge), comme une force vive de la nation, mais plutôt comme des boulets dont on ne sait trop que faire.
Colère car ils sentent qu’une minorité cossue s’est emparée du pays et les traite par le mépris. Anarchistes dans l’âme, il veulent foutre en l’air cet État ventripotent et sa démocratie factice. Ils n’ont rien à proposer pour les remplacer. Ils veulent juste exprimer leur exaspération et leur peur par la seule arme dont ils disposent, la violence.
L’épidémie s’étend
Le choléra, parfois associée à la « peur bleue » parce qu’avant la mort le corps est cyanosé, est terriblement contagieux. Il provoque gastroentérites et diarrhées. C’est ce que produit le mouvement des Gilets Jaunes, une épidémie française qui flanque une peur bleue au Gouvernement, et qui fait rire jaune les commerçants. Les membres de Gilets Jaunes, ça fluctue, mais ils sont essentiellement composés des bosseurs et retraités qui n’en peuvent plus du rouleau compresseur fiscal. Cela leur a donné la jaunisse.
Au départ, c’étaient des gentils, des pacifistes, mais l’introduction des blacks blocs, encouragés par l’État à se glisser dans leurs manifs pour les discréditer, a provoqué une bien étrange alchimie. Au début, les G.J.. considéraient les B.B. comme les pires ennemis de leur mouvement. Plus maintenant. Les G.J. gentils ont compris que, pour se faire entendre d’un gouvernement autiste, ils avaient besoin des méchants, qui, en attirant les paparazzis avides de sensationnel, leur octroyaient une tribune pour être, peut-être – sait-on jamais ?-, enfin entendus.
Et voici ce que l’on a vu le premier mai à Paris. Les trois maladies se sont rejointes pour n’en faire qu’une seule. Cela ressemble au début d’une pandémie.
Les pandémies, c’est quasiment incontrôlable. Cela peut se répandre sur un pays, sur un continent, sur le monde. Certaines pandémies, notamment de peste noire, ont fait des dizaines de millions de morts dans le passé.
Pas de vaccins prévus, pas de sérum en stock, et quand ça passe par les réseaux sociaux, cela peut se propager à une vitesse fulgurante. Cette pandémie, au final, était imprévisible. En tout cas le Pouvoir, infatué de lui-même et pensant que le système allait encore longtemps continuer à tourner en ronronnant, n’a rien préparé pour enrayer cette maladie. Il en est réduit à distribuer sparadraps et pansements, mais c’est évidemment inefficace. D’autant qu’il a toujours un temps de retard. Il ne prévoit rien, il réagit à chaud, et souvent son remède est pire que le mal et l’aggrave.
Bref, on est au bord d’un désastre, d’un séisme politique, et personne, je le pense, ne pourra l’enrayer.
Personne sur terre. Mais dans le ciel ? Je connais quelqu’un qui pourrait guérir le pays, quelqu’un qui parle du haut des cieux et qui nous invite:
“Venez, retournons à l’Éternel ! Car il a déchiré, mais il nous guérira ; il a frappé, mais il bandera nos plaies.” (Osée 6:1)
Et qui a fait une promesse solennelle:
Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie, et cherche ma face, et s’il se détourne de ses mauvaises voies,-je l’exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. (2 Chroniques 7:14)
J’ai encore une espérance.
@Michelle d’Astier de la Vigerie pour Dreuz.Info
A propos des fonctionnaires, c’est vrai, je l’avoue, parfois j’ai envie de les critiquer mais… eh oui, il y a un mais… ne comprenant rien à ma déclaration d’impôts, une voisine m’a emmenée hier en voiture à Vienne (à 30 km de chez moi) au centre des impôts et au milieu d’une petite foule de gens qui attendait, j’ai été accueillie par une employée des impôts, qui m’a prise en main dans un petit bureau, m’a fait asseoir, et a fait toute ma déclaration d’impôts à l’aide des justificatifs que j’avais. Alors, je tiens à sortir cette note positive de l’administration et à vivement remercier cette personne, voilà une fonctionnaire qui met du coeur dans sa fonction. Fraternellement.
D’où ma précision: “dont bon nombre, les petits malins.”. Je ne mets pas tout le onde dans le même sac ! Partout il y a des gens consciencieux et capables. Mais le statut même de fonctionnaire serait amplement à revoir.
Comment expliquer que le nombre de fonctionnaires a cru de 40 % depuis Mitterand, alors que par l’informatisation et la disparition des services publics, la suppression de classes, la délégation de services publics à des sociétés privés (parce que bien plus performantes), ce sont des centaines de milliers d’emplois de fonctionnaires qui ont été économisés, voire des millions ! Et que l’on ne me dise pas qu’ils ont été déplacés dans d’autres postes. Là où les fonctionnaires sont en carence grave: infirmières, policiers, … les boulimiques de la paperasserie seraient bien inopérants.
Je n’ai rien contre les fonctionnaires, c’est le système qui est malsain, très malsain…
Une amie assimilée fonctionnaire attend depuis 2 ans un reclassement par sa mairie . Ils sont nombreux dans ce cas, en “vacance” forcée, mais toujours payés en fin de mois.
C’est à relativiser.Jai vu la facturation et le recouvrement correspondant être fait dans une commune par une entreprise privée : que d’erreurs non assumées et d’inhumanité vis à vis dès gens la plupart âgés à qui on réclame des sommes folles par erreur en envoyant des injonctions de payer sous 48 h, des mises en demeure et des sms pour affioler les personnes en menaçant de leur envoyer un huissier le tout alors que les sommes n’étaient même pas dues. Discutant avec un contremaître d’une entreprise privée réceptionnant des colis celui-ci me disait que son équipe était truffée de fainéants qui faisaient n’importe quoi et qu’il préfèrerait avoir des fonctionnaires car plus ordonnés et rigoureux.Les entreprises privées ne sont plus ce qu’elles étaient : prix affolants allant du simple au triple,malfaçons,erreurs non assumées,non respect des cahiers des charges et j’en passe.Cest hélas la course au profit et la malhonnêteté qui motive certains j’en ai été le témoin maintes fois.
Tout d’abord, merci, la vision de la pandémie est superbe, j’ai bien ri. Au choléra, j’aurais parlé de fièvre jaune😉.
Pour le médecin suprême, Notre Seigneur et Roi, vivement son retour !
Quant aux fonctionnaires, dont j’ai fait partie de “la pire espèce”, j’ai été pris à partie pendant des dizaines d’année à cause de ma foi chrétienne par “l’ordre noir” qui gangrène le corps, c’est à dire la franc-maçonnerie affairiste. On peut donc rajouter à la liste… La peste noire !
Tiens, je n’avais pas pensé à la fièvre jaune. Excellent. Mais elle n’est pas tellement tueuse: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fièvre_jaune
Mais en pandémie ????
Et pour les FM, pourquoi, pas . mais les “combattants de l’ordre noir”, c’étaient les les Waffenn SS
Voici, impressionnant:
https://www.dailymotion.com/video/xq2myh
Malheureusement, le fanatisme sectaire de certains d’entre eux les conduit à espérer voir liquider les chrétiens. Et ils ont été au coeur de la Révolution et de ses atroces charettes. J’ai donc utilisé le terme volontairement, il s’agit d’un fanatisme occulte, caché, et qui veut toujours établir sa vision de la société en liquidant les gêneurs ou les mal-pensants, au moins bureaucratiquement. Parce que je crois en Jésus, ils m’ont fait passer pour fou et m’ont maltraité et diffamé pendant 30 ans. Mais le jour venu, le Seigneur révèlera toutes les choses cachées, ce que la Bible désigne par “ce qu’ils font en secret” Ils ont pour l’instant leur “puissance” sur terre, celle du Prince de la puissance de l’air, mais plus pour longtemps !
Vivement les noces de l’Agneau!!!!!
Ajoutez à cette liste une forme de dysenterie appelée “la chiasse verte” importée du maghreb et qui infeste l’ensemble du territoire…
Vous avez attrapé la vulgarité. Vous devriez la soigner.
Effectivement, quel dommage de s’exprimer dans ces termes, cela n’apporte rien, si ce n’est que de discréditer l’auteur de ce post.
Qu’est-ce qui est vulgaire ? Le fait ou celui qui montre le fait ?
Vous devriez consulter un ophtalmo, vos lunettes roses troublent votre pensée.
Hé oui, j’avais oublié les verts. Mais ceux-là, entre “sauver ma planète” et “le réchauffement climatique”, ils ne savent plus où donner de la tête. Ils sont donc devenus volatiles.
Oui Madame, il y a les Khmers verts réchaufistes et aussi les verts de l’hydre islamique qui nous pourrissent la vie.
La peste noire, les black blocs ils ne sont pas en prison Samedi ils vont casser quoi ????????????
Il est une chose dont je suis quasi certaine. Après la manière dont ils ont été extraits de la manifestation, et emmenés manu militari, ils pourraient bien changer radicalement de tactique. Mais certainement pas une tactique plus douce.
La violence étant encore plus du côté du pouvoir que de la leur, difficile de dire quelle ampleur va prendre ce mouvement.
C est peut-être vulgaire, mais c est très vrai !
@ Madame Michelle d’Astier de la Vigerie
Merci pour ce très bon billet, très bien amené et qui m’a fait quelque peu rire même si sa réalité est dure et désespérante.
Que D.ieu nous vienne en aide et prions pour une main d’acier dans un gant de velours 😉
MAV, quel talent !
Votre explication de la pandémie en cours est très éclairante, mais j’ajouterais à votre conclusion l’adage connu pour son efficacité :”aide toi et le Ciel t’aidera”
Pour obtenir l’antidote multiactif face aux 3 poisons que vous décrivez, la prière doit être accompagnée d’initiatives humaines riches de “réarmement moral” portées par les bergers de l’humanité que sont les animateurs de paroisses (catholiques ou évangéliques )et de mouvements de jeunesse ( JOC, JEC, EIF, Scoutisme,,etc..) Que l’enthousiasme soit canalisé vers une gestion équitable des richesses de notre globe. C’est d’abord une affaire de transmission des savoirs et d’ idéaux spirituels à partager, chantier immense c’est évident, mais RIEN NE SERA IMPOSSIBLE A UNE COALITION MONDIALE DE BONNES VOLONTES _incarnant le SECOURS que les prophéties bibliques annoncent. La responsabilité des Chefs d’Eglises est grande dans cette aventure.
@ Marçu Gisèle. Vous avez raison. Dans l’Évangile de Jean, au chapitre 11, lorsque Jésus s’apprête à ressusciter Lazare il leur demande d’abord de rouler la pierre du tombeau. Les disciples, incrédules, s’exécutent quand-même. Et ensuite seulement il ressuscite Lazare et demande encore à ses disciples de le délier (les défunts étant enroulés de bandelettes). Morale de cette histoire: Dieu nous demande d’accomplir ce que nous pouvons fort bien faire nous-même (dans ce cas-ci, rouler la pierre du tombeau et délier le mort) et Dieu fera le reste, c’est-à-dire ressusciter le mort.
C’est très exactement ce que résume la Bible et déclaré par l’Ecclésiaste:
>>>Ecclésiaste 9:10
>>>Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n’y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.
Tant de chrétiens se cachent derrière: “Dieu fera” et.. ne font rien; Après ils ne comprennent pas pourquoi des cataclysmes tombent sur eu et leurs enfants.
Ça me rappelle une remarque célèbre du pasteur Martin Niemöller:
” « Quand les nazis sont venus chercher les communistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher,
il ne restait plus personne
pour protester. »
On pourrait transposer aujourd’hui:
” « Quand les musulmans ont envahi les cités,
je n’ai rien dit,
je n’habitais pas une cité.
Quand ils s’en sont pris aux jeunes filles dans des tournantes,
je n’ai rien dit,
je n’étais pas une jeune fille.
Quand ils ont massacré les gens au Bataclan,
je n’ai rien dit,
je n’allais jamais au Bataclan.
Quand les ressources et les retraites de certains ont dégringolé à cause du flot d’immigrés,
je n’ai rien dit,
Je n’avais pas de problème de ressources, et je n’étais pas retraité.
Quand toutes les nations ont commencé à se dresser contre Israël (comme prophétisé dans la Bible
je n’ai rien dit
Je n’étais pas juif, ni Israélien.
Quand on s’en est pris à ma famille parce que nous étions chrétiens,
il ne restait plus personne pour protester et nous aider.
Car les muzz s’étaient emparés du pouvoir»
Jésus s’apprête à ressusciter Lazare mais il était en un seul morceau là j’ai des doutes jésus ne peut rien faire contre la bêtise humaine et de plus le pays est en piéces detagé il est mort ecrabouillé eclaté bref je veux bien croire aux miracles , jar je ne suis un Muslim comme Obama
Magnifique, c’est exactement ce qui se passe. Quand les francais se reveilleront, ils ne seront plus en France!
J’avais rencontré la responsable des JOC il y a un moment.
Elle ne croyait pas en D.ieu, c’était un mythe pour elle.
Des gilets jaunes sans Q I ? se s ont
allié aux blattes blocs.
Ils ont rejoint les cafards qui ont
saboté la majorité des manifs
gilets jaunes ; ils sont plus jaunes
,ils sont caca d oie ceux la !
Mais c’était leur but pour rendre service a Macron qui peut dire vous casser donc je ne cède pas
Dans l’arc en ciel, il manque le bleu. On le met où ?
Le bleu il est sur le corps des manifestants matraqués
Parfaitement d´accord sur le plan de l´analyse politique, mais non sur le plan médical. La rougeole n´est pas mortelle, on ne peut pas guérir de la peste mais le choléra peut être traité avec succès.
Cependant je vous pardonne au nom de l´assimilation culturelle et lingistique de la peste et du choléra.
Un détail: je ne suis pas médecin.
Eh!, c’est parce que la rougeole n’est pas mortelle qu’elle (la rougeole politique) dure depuis des décennies. C’est le mélange des trois qui pourrait être super motel 🙂
Trois heures plus tard et après réflexion: c’est la bonne nouvelle: l’armée, écoeurée de l’Elysée et de ses sbires, vient en protection des gilets jaunes.
Je me suis trompée. Le bleu qui manque dans notre arc-en-ciel pandémique, ce n’est pas l’armée. Je viens de lire dans un article que les Gilets Jaunes appelaient les CRS “l’enclume bleue”
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/c-est-comme-ca-que-mon-message-passera-des-gilets-jaunes-racontent-pourquoi-ils-pronent-le-pacifisme-malgre-les-violences_3424819.html#xtor=EPR-749-%5BNLbestofhebdo%5D-20190504-%5Bcontent1%5D
Car c’est bien le pouvoir répressif, via les CRS, qui, au final, attise cette pandémie de manière alarmante, et en accéléré.
L’enclume bleue…
C’est à quoi se sont confrontés ceux qui se sont réfugiés dans l’hôpital de la Pitié, réfugiés qualifiés par Dreuz d’attaquants de l’hôpital.
Pardon pour le lapsus. Pas qualifiés par Dreuz d’attaquants, mais qualifiés ainsi par Castaner. Pardon Dreuz !!!!
depuis +40 années
Très bon billet, bien tourné mais on ne parle jamais des CAUSES : la couardise et la stupidité. micron est avant tout un couard un type qui a peuuuuurrr de tout surtout des mus mais aussi un crétin qui prend toujours les mauvaises décisions, le mauvais agenda et ce qui va toujours avec la bêtise, l’arrogance. Ce gamin est un incapable c’est aussi simple que ça. Tout le reste découle de là.
ma brave dame… la démonstration est remplie de bonnes intentions, malheureusement sur le sujet des blacks-blocs vous êtes complètement à coté de la plaque …des “jeunes issus de l’immigration” …? pas vraiment, ce sont souvent des fils de bonnes familles bourgeoises , allez souvent des familles de bobos de gauche, mais pas que ! Souvent ces
gens ont fréquentés nos universités ou ils reçu un enseignement politicien , par leurs profs Marxistes, trotskistes voir lambertistes ! c’est surtout une simple extension des groupes appelés aussi : antifas, no borders, anarchos-syndicalistes de la C.N.T., red-skins, ultra-gauche, accolés avec les branches les plus dures des vegans intégristes et autres militants d’extrême gauche …c’est gentil de tenter de nous expliquer ce qui se passe dans nos rues …mais il faudrait y descendre !
C’est ce que j’ai entendu sur une vidéo. Je sais donc que c’est, pour l’instant, c’est essentiellement un mouvement ultra-gauchiste. C’était déjà ça quand j’étais jeunes: les anarchistes étaient souvent des jeunes gens “de bonne famille”.
Mais quand les cités vont bouger, quel uniforme vont-elles prendre, le rose-bonbon ? Côté cagoules et masques, il y a longtemps qu’elles font, et le noir, c’est la couleur de la Jihad. Je crois que je ne fais qu’anticiper.
PS: je ne vais plus dans les rues des cités, car je ne peux plus physiquement le faire. Mais beaucoup de gens des rues viennent dans mes séminaires, ou m’envoient des mails, et j’écoute…. J’ai aussi d’autres sources directes de renseignement. Mais la meilleure information est tout de même d’analyser le présent et de avoir sentir ce qui va arriver. C’est bien ce qui manque le plus à nos politiques actuels: ils ne voient rien venir !
J’ai une autre source de renseignement, franchement infaillible. Les prophéties de la Bible. Mais là, on est en géo politique mondiale, pas en émeutes de rues, avec explication des causes spirituelles. Mais bien peu savent lire la Bible comme le quotidien le mieux informé qui soit, mondialement et par avance ! 🙂
J’ai vu un reportage ils défonçaient un camionnette et le magasin en Face puis cramer des voitures ben ils sont forts faut pas vivre en France , trop dangereux et le pays est mort , le pire les créateurs d’emploi ils ne vont pas en France et Samedi ils remettent ça et oui , faut pas être chômeur ou avoir un emploi mal payé ou intérimaire la t’es mort
La France se chie dessus merde ils ont peur de 3 gogos alors devants des Islamiques et autre hordes de Muzz fou ça doit déborder
Christophe Castaner avait qualifié d'”attaque” l’intrusion de manifestants dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, mercredi.
“Je n’aurais pas dû employer le terme ‘attaque'” après l’irruption de dizaines de manifestants le 1er mai dans l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, a reconnu vendredi le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, après plus de 24 heures de polémique.
@France pays ridicule devant le monde entier Macron casse toi avec ton poste le lâche de Castaner, si il te reste encore de la digité perso il n’a rien et aucun pays ne veut le recevoir oui l’Iran mais en Iran les homosexuels sont pendu triste sale pays
Les blacks blocs ben aux USA en attaquant un policier le dernier dégaine et bute le mec
Problème réglé Légitime defense Normal j’approuve
Et pourquoi ne pas revenir et combattre sur place ? Nous, au moins, nous parlons depuis le coeur du chaudron France. J’aimerais un peu de nuance quand vous parlez péjorativement des français dont les patriotes que nous sommes font partie !
@Trodafekt,
Je parle du gouvernement pas du peuple Français qui souffre
Avec mes excuses
Je ne peux pas saquer vos dirigeants ils sont corrompus (pas tous je l’éspére)
Dans les black Block, il y a même d’anciens militaires qui ont rejoint le mouvement, ne serait ce que pour apporter leur expertise sur la manière d’investir brutalement les lieux. Info vue dans un reportage sur M6, un ancien militaire visage caché, expliquait à un journaliste son engagement dans ce mouvement fasciste (se faisant appeler antifa)
Une grande confusion existe dans le mot “fascisme”. On le croit d’extrême droite, alors qu’il recouvre tous les autoritarismes étatiques, les tyrannies et les dictatures. Il est quasiment toujours de gauche, non de droite
En France, cette dictature s’est bien développée avec la gauche, et non avec la droite.
J’ai trouvé dans un blog des choses très intéressantes, notamment cette définition:
“Ainsi commence le fascisme. Il ne dit jamais son nom, il rampe, il flotte, quand il montre le bout de son nez, on dit : C’est lui ? Vous croyez ? Il ne faut rien exagérer ! Et puis un jour on le prend dans la gueule et il est trop tard pour l’expulser.”
Françoise Giroud – Gais-z-et-contents”
Tout l’article est très éclairant:
http://www.toupie.org/Dictionnaire/Fascisme.htm
Avec Mussolini, le fascisme apparaît comme de droite:
je cite wikipedia: ” il crée le Parti national fasciste (PNF) en 1921 et se présente au pays avec un programme politique nationaliste, autoritaire, antisocialiste et antisyndical”
Depuis, c’est resté dans les mémoires: le fascisme est de droite …
Pourtant, Mussolini a commencé par être membre du parti socialiste puis il va s’allier par un “pacte d’acier” avec Hitler qui a lancé son parti: le “Nationalsozialismus ” (= Nazi). Là encore, dans l’esprit de beaucoup, le nazisme était de droite. Et cette utopie persiste des décennies après.
Au final, ce sont toujours le socialisme et le communisme qui déifient l’homme et qui produisent des tyrans sanguinaires au nom d’une idéologie (Mao, Lénine, Staline, Tito… la liste est longue. Aujourd’hui Maduro au Vénézuela et… Macron en France).
Bon, le fascisme, la tyrannie et le totalitarisme, on retrouve cela aussi dans l’Islam, dont l’idéologie aussi déifie aussi l’homme (Mahomet) et son oeuvre (le Coran), qui est parole d’homme et certes pas parole de Dieu puisqu’il singe une bonne partie de l’Ancien Testament, tout en faisant abstraction de ce qui est le principal message de la bible, qui est une lettre d’amour de Dieu aux hommes, même s’il y a de sévères mises en garde contre le péché.
Les black blocs, on le sait, sont d’extrême gauche; Il peuvent aisément s’allier avec les muzz…
MERCI madame.
Votre article est bon.
Et cette dernière analyse est excellente.
Les Muzz ne demandent que ça
S’agissant de l’efficacité ou non des fonctionnaires, tout est à relativiser. J’ai vu un prestaire de services privé chargé de la facturation d’eau d’une commune et de son recouvrement envoyer n’importe quoi aux habitants (sommes à recouvrer ne correspondant à rien) et adresser des mise sà demeures avec menace d’huissier (y compris à des personnes âgées totalement affolées par ce qui leur étaient demandé) et une fois dénoncé les choses, l’entreprise de nier et de ne pas assumer ses erreurs sans aucune délicatesse. Un contremaître d’une entreprise privée de réception de colis me disait qu’il préférerait avoir une armée de fonctionnaires plutôt que les flemmards dont il disposait qui mettaient des colis dans tous les coins qu’il faut chercher longtemps lorsque le client vient le chercher. Il me disait la rigieur avec laquelle il avait vu des fonctionnaires travailler et aurait aimé en bénéficier dans le poste qu’il occupait. Les entreprises privées ne sont plus ce qu’elles étaient : beaucoup de malfaçons, de j’m’enfoutisme, la recherche effrénée du profit au lieu de miser sur la qualité et un prix abordable… C’est donc à l’image de la France. Il n’y a pas à opposer privé/public car cela se vaut et on pourrait même être surpris. J’ai d’autres exemples en magasin, étant en poste là où on peut voir les deux (privé et public) travailler. Sur certains aspects, le travail des fonctionnaires fait sourire mais dans d’autres, ce n’est pas le cas et on est bien content d’avoir une qualité de service public lorsqu’on le trouve. Il faut rendre justice à ceux et celles qui necomptent pas leurs heures et se dévouent à leur métier. Il faut aussi penser que les fonctionnaires ont des chefs ou des dirlos parfois tellement technocrates qu’ils ne savent pas sur quel pied danser quand ils ne sont pas harcelés par des cheffaillons complètement siphonnés qui les épuisetn moralement et provoquent l’arrêt de travail de trop. Pour avoir travaillé dans une grande collectivité, je peux vous dire que je passais 50 % de mon temps à combattre des cheffaillons ou des apprentis-cheffaillons qui, pour une broutille, auraient fait capoter le projet du siècle. Tout est à relativiser, disais-je. Le problème est que beaucoup d’embauches sont faites sur la base de diplômes avec de sgens qui n’ont jamais rien fait de leurs dix doigts et se croient en terrain conquis lorsqu’on les nomme chefs. On préfère ces frais émoulus technocrates à des gens issus du terrain avec la pratique, c’est le mal de l’administration. Tout cela pour dire que, comme dan sla prophétie, c’est de la tête aux pieds que la France est malade.
Le problème du privé, c’est que les sociétés de service se sont multipliées; Tout comme l’administration, elles ne produisent rien. Elles se servent du travail d’autrui.
Mais dans les entreprises où c’est la création (de biens) et la productivité qui priment, ceux qui freinent ou les fainéants sont vite repérés et exclus.
Dans le fonctionnariat tout comme dans les sociétés de service, il y a ceux qui sont vraiment utiles à la collectivité, il y a ceux qui la parasitent. Et comme tout n’est jamais tout blanc ou tout noir, il y en a beaucoup qui sont tantôt utiles, tantôt parasites. Mais le problème du parrainage, c’est qu’il a vite fait de nuire à tous.
La France actuellement est asphyxiée par les charges et les impôts. Cela sert à nourrir un fonctionnariat beaucoup trop pesant, une immigration qui dévore le pays (comme annoncé en Deut 28: 33 et 43,44), et surtout les poches de ceux qui détournent le travail des Français pour s’enrichir impunément (Voir l’article que j’ai signé dans le commentaire suivant:
>>>>>>>>>>> « NOUS ACCUSONS » <<<<<<<<<<<
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/040519/nous-accusons-0
Il n’y a pas que les GJ ou les Black blocs qui bougent. Voici ce qui est apparu dans Mediapart:
C’est une lettre au pouvoir, signée par des Français qui ne cont pas dans les rues mais ont pour la plupart une situation de profs ou de cadres supérieur.
C’est un signal d’alarme particulièrement grave:
>>>>>>>>>>> “NOUS ACCUSONS” <<<<<<<<<<<
https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/040519/nous-accusons-0
Et on peut aussi signer. Je le fais !
On vient aussi de me transmettre ce lien
https://www.youtube.com/watch?v=PwEQ4mIq3jM
Ce qui est fou, c’est que cette vidéo a été enregistrée le 3 décembre 2018, peu de temps après le démarrage de manifs GJ (17 Novembre) et des semaines avant la signature du pacte de Marrakech par macron… Alors écoutons, car ce n’est pas de la politique fiction, mais de la projection, d’où les imprécisions sur les dates et certaines erreurs.
Mais quelle source d’information !
La France va devenir comme le Venezuela