
Les députés ont approuvé ce mercredi une loi visant à interdire le port du foulard islamique dans les écoles primaires, une mesure proposée par le gouvernement conservateur au pouvoir.
Afin d’éviter que la loi n’établisse une discrimination à l’encontre des musulmans, le texte fait référence à tout “vêtement influencé par l’idéologie ou la religion qui est associé au fait de se couvrir la tête”.
Ainsi, les représentants des deux parties de la coalition au pouvoir, le Parti populaire, de centre-droit (OeVP) et le Parti de la liberté, de droite (FPOe), ont clairement indiqué que la loi vise le foulard musulman, en raison de la présence d’une politique de conquête territoriale dans la religion mahométane.
Le porte-parole du FPOe pour l’éducation, Wendelin Moelzer, a déclaré que la loi était “un signal contre l’islam politique” tandis que le député OeVP Rudolf Taschner a déclaré que la mesure était nécessaire pour libérer les filles de “l’assujettissement”.
Le gouvernement affirme que le turban patka porté par les garçons sikhs et la kippa juive ne sont pas affectés, car aucune de ces deux religions pacifiques ne vise à étendre son influence ni à conquérir des territoires.
L’organisation officielle de la communauté musulmane autrichienne IGGOe a condamné la loi comme étant “tactique de diversion” sans répondre sur le fond.
Sans surprise, l’opposition a voté contre cette mesure, certains députés accusant le gouvernement de se concentrer sur les manchettes positives des journaux plutôt que sur le bien-être des enfants – une remarque scandaleuse qui confirme un retour en arrière contre les valeurs de libération et de respect de la femme et de l’enfant. Comme si une petite fille forcée de se couvrir la tête pouvait en ressentir le moindre bien-être.
Le gouvernement a cependant admis que la loi est susceptible d’être contestée devant la Cour constitutionnelle autrichienne, soit en raison d’une discrimination religieuse, soit parce que des lois similaires concernant les écoles sont normalement adoptées à la majorité des deux tiers des députés.
L’OeVP et le FPOe ont formé une coalition à la fin de 2017 après les élections, au cours desquelles les deux partis ont adopté une position contre l’immigration de conquête et ont mis en garde contre les dangers des sociétés “parallèles” islamiques.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Je ne suis pas contre les signes religieux à part ceux de l’islam. Surtout le voile, car le voile est un symbole de soumission des femmes. Des femmes ont été persécutées, violées et même tuées pour avoir refusé de porter le voile islamique. Ce n’est pas le cas de la kippa et du turban sikh.
La serpillière n’est plus une affaire de religion, mais de prosélytisme.
Prosélytisme ET provocation.
Enfin, eux, savent nommer les choses et désigner les vrais problèmes.
cela semble de la discrimination pour interdire le foulard mais pas le kippa ou le turban sikh …… le jour ou ceux qui porte le kippa ou le turban sikh commenceront a tuer et a violer au nom de leurs religions alors le kippa et le turban sera interdit
Ceux qui portent la kippa ou le turban ne commettent pas des meurtres à tour de bras, n’assassine pas les chrétiens, vous voyez ce que je veux dire !!! ne violent ni les parents, ni les enfants ou n’en font pas d’esclaves sexuelles, du reste la laïcité n’a été créé uniquement que pour favoriser l’islam, elle a été créé dans ce seul et même but, ils rentrent par la porte de l’immigration pour nous assassiner ensuite, et ça c’est la faute de tous ces gouverne Ment succèssifs qui disent sans arrêt LES PAU….VRES…. il n’y a même pas 10% de musulmans en France, et constatez tous les meurtres, les assassinats, les viols, qu’ils commettent et, plus on avancera dans les années pire ce sera VIVEMENT QU’IL Y EST QUELQU’UN POUR TOUS LES VIRER, et ça j’espère que ce sera avant que la France devienne islamiste. Oui le gouvernement est coupable de tous ses meurtres. ils viennent comme des brebis, mais ce ne sont que des loups qui veulent nous assassiner pour mieux islamiser tous les pays du monde, et ça avec la bénédiction des gouvernements. Alors oui, le gouvernement est coupable d’accepter ses choses sans broncher, ceux qui portent la kippa ne commettent ni de meurtres ni de viol, les musulmans SI, ceux qui portent le turban ne commettent ni de meurtres ni de viol, les musulmans SI, je regrette mais les faits sont là.
Les Autrichiens ont tout compris contrairement aux Français avec une laïcité surtout dirigée contre nos crèches et nos traditions chrétiennes. Le problème n’est pas le signe religieux mais l’islam.
Quant à la cour suprême autrichienne, le risque est fort qu’elle n’ait, elle, strictement rien compris et fasse le jeu de l’islam !
Le voile est destiné (hors du prosélytisme) à soustraire les femmes aux regards libidineux des mâles en rut incapables de se contrôler, ce qui à mon avis est insultant pour eux.
Ce qui veut dire que voiler une enfant c’est la réduire à l’état d’objet sexuel, ce qui est criminel.
Logique, puisque, ni les JUIFS et ni les SIKH n’ont, à ma connaissance, jamais égorgé un prêtre dans son église, sauf erreur de ma part.
C’est une trés bonne chose , ça commence a bouger partout !
Mais , il ne faut surtout pas leurs lacher du terrain a ces muzz .
il faur continuer a combattre ce poison qu’est l’islam .
Ils se servent de la laïcité pour venir nous assassiner, nous envahir, ils ont de la haine pour tous les chrétiens, et surtout pour tous ceux qui ne pense pas comme eux, et le pire c’est qu’après ils viennent nous bassiner avec la tolérance.