
Source : Mediapresse
De passage à Bruxelles pour plaider, auprès des instances européennes, la cause des catholiques irakiens, victimes de persécutions et discriminations, le cardinal irakien Louis Raphaël Ier Sako, patriarche de l’Église catholique chaldéenne, s’est exprimé sur le “relativisme” de l’Europe :
« L’Europe a cédé au relativisme il y a bien longtemps. J’ai su qu’il n’y a plus de leçons de religion dans les écoles belges ou au maximum seulement des cours d’islam. Les Européens aiment parler d’« islamophobie » mais aujourd’hui il faudrait parler de « christianophobie » ! Dans tout le Moyen-Orient, les chrétiens sont prêts à mourir plutôt que de renier leur foi et en Europe beaucoup de musulmans sont prêts à mourir plutôt que de vivre dans un continent où les « infidèles » dictent les lois. L’Europe ne doit pas avoir honte de ses valeurs chrétiennes comme nous, chrétiens irakiens avons toujours défendu nos valeurs et nos racines… »
Quand on lit cela on se demande si l’on ne devrait pas faire comme aux échecs, “roquer” les clercs européens contre ceux qui vivent comme cet homme dans les pays musulmans!
Les uns apprendraient sur le terrain la réalité de l’Islam de tous les jours au pouvoir, et les autres nous parleraient de l’Evangile vrai nous anciens pays de culture chrétienne!
maintenant partout sur la planète
L’HISTOIRE N’EST PLUS ENSEIGNÉE et notre jeunesse en paiera le prix tout cela grâce a la lâcheté des élites, de toute façon cette jeunesse ne comprends absolument rien du changement qui est en train de s’opérer.
J en ai bien peur Serge. Je fais partie d une génération qui a été baptisée, qui a fait la première communion et la confirmation. Je ne le regrette absolument pas d avoir eu des parents qui nous y ont aidé. Aujourd’hui, quelque soit le sujet, il faut avancer tout doucement pour savoir ce que pense l autre.
Aujourd hui nous vivons dans une société de surconsommation où plus rien ne compte à part le profit, tout cela au détriment de l humain. Nous aurions besoin d une sérieuse remise en question, car l individualisme et la surabondance de bien ne sauvera pas l humanité.
Ce n’est pas une honte , c’est une prise de conscience ; je pense que ça a dû commencer avec Rabelais , Montaigne ….
pourvu que le pape l’entende…
(on peut rêver, non?)
Il préfère lécher entre les orteils.