
Le déroulement de l’EuroVision à Tel-Aviv, en Israël, est la réussite nationale, culturelle, touristique et commerciale d’un Etat et d’un peuple soumis à des règles de sécurité et de défense depuis le premier jour de sa création en 1948.
L’EuroVison est la réponse du Droit, de la Liberté, de la culture et des loisirs contre la Force , la dictature, la haine qui cible sans discontinuer les populations israéliennes depuis Gaza & le Liban, sous l’autorité d’une « république islamique » sise à Téhéran.
La jeunesse de l’Etat (moins de cent ans!) n’a pas manqué d’ assurer la qualité de l’organisation de l’évènement. La chaleur manifestée en public par les délégations participantes, les présentateurs et présentatrices européennes à l’égard de leur hôte israélien illustrent les bonnes relations entre Israël et les autres peuples dès lors que les menaces terroristes et les « subventions » en provenance des ennemis d’Israël sont maîtrisées et / ou dégagées.
Ni la haine contre Israël en provenance de régimes qui oppriment leurs propres peuples, ni le soutien de leurs alliés ne parviennent à empêcher les israéliens artistes et autres à recevoir, échanger, concourir librement dans le cadre de l’EuroVision. Il en va de même pour l’élimination revendiquée de l’Etat hébreu que ni le terrorisme, ni les agressions militaires ni les stigmatisations, ni les propagandes ne sont parvenues à réaliser.
L’EuroVision en Israël indique la supériorité de la paix et de la liberté sur les forces d’oppression et de destruction.
Pierre Saba
Au fait, pourquoi Israël ne participe pas au concours du moyenorientovision ?
Parce qu’il serait interdit de participer !
@ Abou Lérouj. Israël ne participe pas au concours de moyenorientovision car s’il a la bosse des maths (Einstein etc …), il est en revanche dépourvu de pisse de chameaux, condition indispensable pour pouvoir s’inscrire au concours.
merci,gigobleu, je ne pourrai pas dire mieux !!!
La vraie question est est-ce que la France respecte encore les critères pour participer à l’Eurovision
Frank : baaahhh NON !
Simple, ils ne sont pas invités et leur présence n est pas souhaitée c est le moins qu on puisse dire .
Abou, simplement parce que
1.- Il n’existe pas
2.- Les pays arabes refuseraient l’entrée d’Israël dans leur pays ni de voir le drapeau israélien.
Chapeau pour l’organisation. Malheureusement deux provocations se sont glissées dans l’ensemble :Les banderoles pro- palestiniennes que le groupe des chanteurs islandais a sorti et les autocollants avec le drapeau israélien et palestinien sur le dos des danseurs du groupe de Madonna . Du moment que le concours est censé être apolitique j’espère que la commission de surveillance du Concours prendra des sanctions contre l’Islande et ce groupe comme elle l’a fait avec l’Ukraine qui avait interdit aux Russes de participer au concours qui se tenait chez elle.
Ok, mais quoi ? on espère que les Nations vont nous regarder d’un bon oeil ! parce que quelques dizaines de personnes aiment faire la fête pendant une semaine ! et maintenant ce sont pédé-lesbiennes-homohéroticus et autres genres qui vont montrer qu’on des gens “fréquentables” ! Même Tsahal s’y met avec parent 1 ,2 ou peut-être 3 ou 4. J’ai vraiment l’impression qu’on a perdu la tête ou plutôt que le Ciel va nous tomber sur la tête pour de vrai .
Bonjour Meïr,
Chaque médaille a son revers …
Coté mal tout a été dit …
Coté bien AMHA : beaucoup de touristes étrangers ont pu se rendre compte de façon vécue pendant leur séjour ou via les clips vidéos diffusés lors des présentations du spectacle que leur vision diabolisée d’Israël fabriquée par les médias – ne nous traite-t-on pas de ici et là de Nazis ? – était 1000% fausse !
Pour les fautes des Juifs qui ne connaissent pas encore la vraie Torah il y aura bientôt une grande téchouva (et ce dès que – sauf personnes d’exceptions indispensables à la survie de notre peuple – la grande majorité du monde ‘haredi redescendra de ses yéchivot “tour d’ivoire” pour participer pleinement à la vie et à la défense de Medinat Israel) !
La scène était époustouflante.
“L’EuroVison”, c’est la fourrire ? 🤭
Sinon voici un très bel article sur le sujet
http://frblogs.timesofisrael.com/le-vrai-gagnant-de-leurovision-est-israel/
Oups !… Le classement vient d’être revu !
Bilal, grande gloire française, perd encore 2 places 🙁 il est 16ème :
https://www.programme-tv.net/news/evenement/eurovision-2019/232984-eurovision-2019-bilal-hassani-et-dautres-artistes-chutent-dans-le-classement-final-apres-une-erreur-dans-les-resultats/