Publié par Abbé Alain Arbez le 3 mai 2019

Une nouvelle église catholique s’ouvre chaque jour de l’année en Chine, ce qui correspond actuellement aux 30 millions de catholiques (clandestins et officiels) en forte progression.

Avec les communautés protestantes et évangéliques évaluées à 60 millions, cela  fera de la Chine le premier pays chrétien au monde en 2025. La répartition des appartenances confessionnelles dans le monde se modifie d’année en année, et les statistiques (sources diverses jamais identiques !) semblent déjà indiquer que l’islam pourrait être la 1ère religion mondiale en 2050.

S’il y a environ 1 milliard 500 millions d’agnostiques et de sans religion dans le monde, les fourchettes représentatives des religions et croyances donnent aujourd’hui, de manière mathématique – ce qui ne veut pas dire qualitative :

1/Religions non bibliques :

1 milliard 700 millions de musulmans.

950 millions d’hindous.

500 millions de bouddhistes.

300 millions d’animistes.

250 millions d’adeptes de nouveaux mouvements religieux.

2/Religions bibliques :

14 millions de juifs

1 milliard 300 millions de catholiques romains.

600 millions d’évangéliques.

300 millions d’orthodoxes.

85 millions d’anglicans.

65 millions de luthériens.

50 millions de calvinistes.       

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

10
0
Merci de nous apporter votre commentairex
()
x
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz