
Une nouvelle église catholique s’ouvre chaque jour de l’année en Chine, ce qui correspond actuellement aux 30 millions de catholiques (clandestins et officiels) en forte progression.
Avec les communautés protestantes et évangéliques évaluées à 60 millions, cela fera de la Chine le premier pays chrétien au monde en 2025. La répartition des appartenances confessionnelles dans le monde se modifie d’année en année, et les statistiques (sources diverses jamais identiques !) semblent déjà indiquer que l’islam pourrait être la 1ère religion mondiale en 2050.
S’il y a environ 1 milliard 500 millions d’agnostiques et de sans religion dans le monde, les fourchettes représentatives des religions et croyances donnent aujourd’hui, de manière mathématique – ce qui ne veut pas dire qualitative :
1/Religions non bibliques :
1 milliard 700 millions de musulmans.
950 millions d’hindous.
500 millions de bouddhistes.
300 millions d’animistes.
250 millions d’adeptes de nouveaux mouvements religieux.
2/Religions bibliques :
14 millions de juifs
1 milliard 300 millions de catholiques romains.
600 millions d’évangéliques.
300 millions d’orthodoxes.
85 millions d’anglicans.
65 millions de luthériens.
50 millions de calvinistes.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.
je supplie l’Éternel pour que tout ses nouveaux croyant Chinois soit sous votre protection
Vous oubliez dans la rubrique Religions bibliques les 16 millions de Membres de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Des Derniers Jours, aujourd’hui plus nombreux que les juifs . Est-ce un oubli ou une méconnaissance ?
il est un peu difficile de mettre dans les religions bibliques une communauté qui a un troisième testament modifiant les deux premiers.
Bon, théoriquement donc en 2050 : catholiques = 1 milliard 300 millions) Une
de par le monde musulmans = 1 milliard 700 millions) Giffle !
“et moi, et moi, et moi” (je cite un chanteur connu) ? en France, selon statistiques :
1) l’Observatoire de la laïcité (du 26 avril 2019,) CONSTATE EN 2019
Christianisme 52% (dont 48% CATHOLIQUES)
Sans religion 34%
Islam 3%
Judaïsme 1%
Autres 10%
2) Pew research center PROJECTION (de 2017) PREVISION 2050
Chrétiens 43,1%
Sans religion 44,1%
Islam 10,9%
Autres 1,9%
Ce n’est pas en France la victoire de l’islam sur le christianisme qui saute aux yeux,mais la croissance FINALE de l’irréligion par rapport au christianisme : voilà Cher Abbé ARBEZ ce qui semble la réaction logique aux désordres de l’Eglise et à la politique complètement dissuasive du pape actuel pour les chrétiens de France…
Aura-t-il le courage de redresser la barre ou attend il de partir en retraite après avoir sacrifié non seulement les Chrétiens d’Orient mais aussi à brève échéance ceux d’Occident ??
la situation du christianisme en France n’a rien à voir avec les postures du pape actuel. L’affaiblissement a commencé dans les années 60 et provient de l’attitude des catholiques qui ont déserté leurs communautés car influencés par les idéologies hédonistes et consuméristes.
Le facteur essentiel dans ces évolutions est la culture ambiante.
Mais des changements peuvent surgir, rien n’est définitif.
Si la qualité vaut mieux que la quantité, rien ne sert d’être en grand nombre (musulmans) et ne rien apporter au monde à part la désolation et la destruction.
“le troisième testament” ne semble pas modifier les deux premiers, mais au contraire les confirmer !
la révélation est close à la mort du dernier apôtre.
les apparitions, visions et autres manifestations qui ont suivi prétendant apporter un “complément” n’ont pas de réalité.
D apres Nostramamus ce pape devra s sauver en avignon.Les italiens vont ils ataquer le vatican
vraiment