
« Vite et bien » : c’est avec ces termes que l’actuel gouvernement a qualifié les prochaines actions qu’il entend mener pour amener fièrement l’État dans tous les interstices possibles de la société civile et n’en laisser aucun libre.
Et si j’évoquais – quelque peu consterné – l’immixtion récente de la gangrène française dans le petit-déjeuner de nos enfants à l’école, je n’imaginais pas qu’il n’aurait fallu qu’un triplet de jours supplémentaires pour voir un nouveau domaine offert en pâture à l’État, ses administrations et tous les ruminants pétogènes qui gravitent autour et dedans.
Après notre poubelle qui, il y a quelques années, devenait la cible des analyses foireuses et des décisions tout aussi pertinentes du gouvernement (rappelez-vous les humoristiques lois anti-gaspi), après notre frigo et notre cheminée qui subissaient à leur tour les pénibles assiduités de la classe politique, voilà venu le temps de … la salle de bain.
Oui, vous avez bien lu et bien compris : le gouvernement va s’atteler à visiter nos salles de bains par voie de décrets et autres lois illisibles pour enfin la remodeler plus à son goût. C’est ce qu’a indiqué en substance le brave Julien Denormandie, dont la rumeur voudrait avec insistance qu’il soit effectivement l’actuel Ministre du Logement (il semble y avoir un ministre pour tout, depuis le logement jusqu’aux charnières de portes, qui sont des espèces de gonds – je parle des charnières, pas des ministres, suivez un peu).
Pour rendre les choses encore plus croustillantes, il va doter l’opération d’un joli budget : 1 milliard d’euros. C’est comme pour Notre-Dame, mais en version Leroy Merlin et pour seulement 200.000 foyers, histoire d’asperger un nombre ciblé d’électeurs humides.

Cependant, rassurez-vous.
Cette somme, que certains esprits simples et modestes pourraient considérer comme colossale, n’en est pas moins la part congrue d’un montant bien plus important de 9 milliards d’euros dédié tout entier à un audacieux plan d’investissement, pondu par le groupe « Action logement », cette association « loi 1901 » chargée de gérer le fameux « 1% logement » versé de force par les entreprises pour que l’action publique puisse joyeusement dilapider orienter/flécher l’investissement immobilier en France.
L’idée est, comme d’habitude, que la société civile est bien trop bête pour savoir ce qui est bon pour elle, et bien trop molle pour s’atteler à améliorer son propre sort. En vertu de quoi, il va falloir l’aiguillonner dans la bonne direction. Dans ce contexte, quoi de plus éco-compatible qu’adapter les logements « au vieillissement et à la dépendance » en commençant bien sûr par les sanitaires dont tout le monde sait que les Français ne savent pas se servir ?
Et pour bien comprendre pourquoi tout ceci sera tendrement écologique, il suffit de noter que le but consiste à faire changer, dans 200.000 foyers, les baignoires par des douches ! En substance et moyennant une grille de critères qu’on pressent déjà particulièrement pointus et assortis d’un ou deux formulaires Cerfa correctement remplis, 200.000 ménages français (forcément modestes) pourront donc faire modifier leur salle de bain afin d’en remplacer la baignoire par une douche dernier cri (celui du contribuable devant la facture je présume).
Outre l’évidente économie d’eau qu’une douche représente face à une baignoire (mais si, puisqu’on vous le dit !), l’opération sera aussi l’occasion de faire installer des équipements adaptés aux seniors. Eh oui : par un curieux raisonnement, l’État semble se soucier à la fois de l’environnement en nous faisant économiser de l’eau sans économiser ses fonds, tout en choyant les plus âgés dont, pourtant, les coûts de retraite et de santé ne font que croître.
Et ce, alors même que dans la bouche du Ministre des Douches à la place des Baignoires, « le nombre de morts est plus important dans les salles de bain que sur les routes ». On frémit à l’idée qu’il aurait pu proposer, alternativement et avec la même décontraction intellectuelle, de remplacer les salles de bain de nos seniors par des départementales et réduire ainsi leurs risques…

Si les sommes n’étaient pas conséquentes, si tout ceci ne participait pas de l’appauvrissement et de la déresponsabilisation générale des Français, on pourrait en rire.
Mais à bien y regarder, ces histoires de remplacement des baignoires par des douches ressemblent à s’y méprendre à une nouvelle tentative d’organiser une pénurie. Ici, un peu à l’instar des pays du tiers-monde (ou de ceux qui, comme le Venezuela, appliquant soigneusement le socialisme, y retournent « vite et bien »), on tente de pallier les problèmes d’économies d’eau, plutôt que la solution de fond qui consisterait plutôt à rendre l’eau facilement recyclable, en améliorer la collecte, la distribution et le nettoyage.
Et encore une fois, on tente de protéger les Français à leurs frais, plutôt que les laisser s’occuper eux-mêmes de leur sécurité en augmentant leur pouvoir d’achat, en leur diminuant la pression fiscale et les prélèvements obligatoires qui financent des services étatiques toujours plus médiocres.
Bref, on continue à fond de train dans le paradigme de la redistribution. Après des petits pains, du lait et des céréales, l’État redistribue maintenant des cabines de douche. L’étape suivante sera probablement le rationnement, via un « ticket-douche » vendu avec force propagande comme Gaïa-compatible et indispensable à la survie de notre espèce sur cette planète que nous détruisons tous en respirant trop fort…
On notera que ceci s’inscrit après la prime à la conversion pour les chaudières au fioul qui marque elle aussi ce désir obstiné de voir la consommation réduire partout, les économies d’énergie et de ressources entièrement pilotées par la force publique, indispensable pour prendre des décisions éclairées (à la bougie, l’électricité devenant chère), un peu comme si le peuple devait se préparer, autant physiquement que mentalement, à des périodes de vaches maigres…
Finalement, on ne peut qu’admirer la cohérence d’ensemble : en passant des chaudières aux douches, l’État fait maintenant dans la plomberie au plus près de l’électeur. Compte tenu de la médiocrité qui le caractérise, on redoute déjà le moment où il s’occupera de nos WC, « vite et bien ».
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © H16. Publié avec l’aimable autorisation de l’auteur (son site)
Abonnez-vous sans tarder à notre chaîne Telegram, pour le cas où Dreuz soit censuré, ou son accès coupé. Cliquez ici : Dreuz.Info.Telegram.
Hi Hi Hi, j’ai pleuré de rire !
Tirons vite la chasse d’eau avant qu’on nous l’interdise: un gaspillage d’eau inadmissible dans une planète en plein réchauffement (Tiens, pourquoi je claque les dents de froid en ce 2 mai ?), et qui va manquer d’eau ! Notre gouvernement paternaliste trouvera surement un solution de remplacement, peut-être une nouvelle vignette auto-collante
Je préfère rire un bon coup avant de pleurer
Fièvre de travaux….. représentative des francs-maçons ou plutôt franc-plombiers ?
Plus sérieusement, le 1984 d’Orwell ou le meilleur des mondes de Huxley se raprochent : chaudières au fioul, voitures et trotinettes électriques, douches-seniors, déclaration d’impôt pré-remplie puis prélevée à la source, télévision décérébrante, etc….Cela rappelle la société Central services du merveilleux et prophétique film Brazil de Terry Gillian… Pour ceux qui connaissent. Le cauchemar a déjà commencé ! Au secours, l’Etat m’étouffe !
J’habite une région qui “pisse” l’eau par tous les versans de montagne. L’eau que nous n’utilisons pas va à la rivière, et celle que nous utilisons va . . . . . à la rivière en sortie d’épuration !
Et il y a des cons qui l’économisent ? Oui, parce que traitée OBLIGATOIREMENT, elle est facturée au cube. Et il faut voir la rage de ceux qui prétendent contrôler l’eau, quand on se sert de vieilles sources qui nous font des centenaires à foison.
Le jour où il inventeront un compteur pour l’air que nous respirons, ils ne vont pas rater l’occasion de nous taxer l’essence même de la vie. . . .SALAUDS !
J’ai bien ri en lisant ce texte.
Mais comme l’a souligné Trodafekt, nous sommes en plein “1984”.
Et là, pour le coup, je ris jaune.
Complètement jaune, en effet, c’est la couleur du moment…… !
Amitiés, Fox69
Bah, les Français se sont bien habitués depuis des années à ce que l’Etat contrôle leurs voitures, leurs frigos, leurs poubelles et le chauffage de leurs logements en hiver (je me souviens que je gelais autrefois dans l’appartement tout neuf que mes parents venaient d’acheter), ils se sont résignés à lui confier leurs enfants pour qu’ils soient bien endoctrinés gauchistes, alors ce n’est pas son ingérence supplémentaire dans leurs salles de bains qui va les tracasser. Ils subiront, comme d’habitude.
il s’occupe déjà des W.C . FAUT VOIR LES RESULTATS…..
vivement les EUROPEENNES !!!
“Compte tenu de la médiocrité qui le caractérise, on redoute déjà le moment où il s’occupera de nos WC, « vite et bien ».”
Ne redoutez plus, c’est déjà fait.
Le volume d’eau pour les toilettes a fait l’objet d’un grand débat
au conseil de l’Europe. Tant et si bien qu’il faudra bien réfléchir
avant de tirer la chasse. Pipi caca popo c’est l’Europe qui tire la
…sonnette d’alarme! 4 litres, 8 litres ou 10 litres, c’est le tarif à
la pompe; pour bientôt payer l’eau au prix de l’essence?
Personnellement, je suis aux toilettes sèches depuis un certain temps.
Je compte prochainement passer à la douche sèche (d’autant plus que les copeaux sont recyclables à l’infini).
Patience, çà vient, çà vient !
On va vous mettre des puces RFID dans les plaques d’immatriculation de vos voitures pour vous contrôler en continu. Ca sera bien plus marrant et efficace que le LAPI des forces de police pour coincer les récalcitrants.
Ensuite, on va généraliser l’usage des implants RFID sous cutanés pour faciliter les accès réservés. Ne faites pas les yeux ronds, çà existe déjà avec le consentement des gentils cobayes si fiers d’entrer directement dans la boîte sans avoir à décliner son identité comme les vulgum pecus.
Le traçage sera généralisé.
Les caméras de surveillance seront dotées de la reconnaissance faciale comme celle qui est en test à Nice.
Ceux qui doutent peuvent revisionner les épisodes de la série “Person of interest” qui passe ainsi de la science fiction au simple test en arme silencieuse.
Le souci, c’est que ceux qui voient à d’un bon œil se disent que c’est ce qui se fera de mieux pour chopper les délinquants … Grave erreur, les délinc passeront toujours au travers mais le peuple sera piloté en continu, exploré, disséqué et au final essoré.
Ca a commencé en douceur avec les téléphones portables devenus “smartphones”, avec les cookies sur internet, avec Google et Facebouc. Ce n’était que le début.
C’est MATRIX qui nous attend.
Le nombre de lz bête prophétisé avec précision par La Bible… Il y a plusieurs millénaires. Sur le front ou sur la main. Interdiction d’acheter ou de vendre sans, la Bible, un livre non inspiré ? Faut beaucoup de foi dans sin incrédulité piur être athée !
Dilemme :
J’ai vu récemment une offre pour du papier toilette LAVABLE. Oui-oui-oui, LAVABLE.
Alors les acquéreurs de cette nouveauté vont certes économiser sur le papier mais quid de l’eau nécessaire au lavage ?
À moins qu’il s’agisse d’un nettoyage à sec ?
Moi, j’ai mieux que le papier toilette lavable : bouffer sa merde et boire son pipi.
Avantages :
– plus de pollution de papier > plus d’arbre abattu > plus d’émission carbone des machines
– plus de pollution des sols
– plus d’utilisation d’eau potable dans la cuvette
– plus d’évacuation d’eau usée
– plus de mauvaises odeurs
– plus de famines, nourriture assurée
– plus d’empoisonnement : la merde de chacun est le fruit déjà d’une digestion qui s’est bien passée
– économie de nourriture > allègement de la facture des courses
– nourriture bio 100 % naturelle et sans pesticide
En y associant de boire son pipi :
– plus nécessaire d’acheter de l’eau en bouteille
– boisson parfumée au citron jaune
– hydratation gratuite assurée
IL SUFFIT D’ATTENDRE QUE LE GOUVERNEMENT SORTE UNE LOI POUR FAIRE BOUFFER SA MERDE ET BOIRE SON PIPI, ET LE FRANÇAIS, COMME POUR TOUT LE RESTE DEPUIS 40 ANS, LE FERA, SANS BRONCHER, TÊTE BIEN BAISSÉE EN SE SOUMETTANT. D’ICI À CE QUE LE FRANÇAIS RÉCLAME DE BOUFFER LES MERDES ET PIPIS DES RICHES À QUI IL VEUT TOUT PRENDRE, Y’AURA PAS LOIN.
NI RIS PAS ! EN FRANCE, TOUT ARRIVE MÊME L’INIMAGINABLE. LES EXEMPLES SONT DÉJÀ TRÈS NOMBREUX. TOUT N’EST QU’UNE QUESTION DE TEMPS DANS CE PAYS. L’IMBÉCILITÉ, LA CONNERIE ET L’ABSENCE DE RIDICULE NE SONT PLUS UN FREIN DANS CE PAYS ET CE DEPUIS 40 ANS QUI FAIT TOUT POUR SON SUICIDE.
On est aussi responsable de cette infantilisation
total . Ouvrons les yeux ! que font tout ces gens
collés sur leur smartphone , aîphone pendant des
heures , hein ? et bien c est leur biberon .
ça se roule parterre , ça hurle si ils ont pas leur
biberonphone 4 G .
Bientôt l appli pipi , ils crieront youpiii ! je peut
controler ma braguette a distance avec le froc
intelligent ;
L appli Flatula vous permetra de trouver des
aliments qui produisent moins de prouts !
C est bon pour la planète .
Bientôt la fin du papier , ça inclue le papier WC
L état imposera le PQ tissu lavable bio
obligatoire avant 2024
C EST BON POUR LA PLANETE .!
Economiser l’eau, ainsi que le gaz et l’électricité ?
Mais ça fait bien longtemps que nombre d’entre nous le font.
Sauf que la facture ne baisse quasiment pas, car la malhonnêteté des organismes consiste à augmenter les frais annexes.
Si vous regardez en détail vos factures, vous voyez que l’eau, le gaz ou l’électricité constituent la moitié de ce que vous payez, le reste n’étant que taxes souvent scandaleuses comme la taxe tarifaire d’acheminement qui sert à payer les retraites des salariés du gaz ou de l’électricité.
Elise Lucet avait dénoncé les scandales de tous les “responsables”, “directeurs” et autres parasites qui se sucrent sur le business de l’eau. Rien n’a bougé depuis
Je vous invite à relire Frédéric Bastiat qui annonçait déjà il y a 200 ans que l’état instaurerai une taxe sur les bougies pour sauver les fabricants d’ampoules. Nous sommes en route vers une taxe sur le soleil qui nous chauffe trop !
L’Etat providence a fait des cadeaux les petits vélos bien sur cassé les auto lib bien sur cassé et maintenant les trottinettes électriques qui seront vandalisées
Excellent article, bien documenté et magnifiquement illustré ! Je confirme.
Il y a 40 ans que je dis que le français est un con (85 % d’entre eux) dans tous les domaines. Y compris celui de l’aveuglement de l’intrusion de l’état dans sa vie privé, où cette dernière n’a quasiment plus aucune liberté.
C’est un con car, depuis 40 ans, il est dix fois plus aveugle et sourd alors qu’il aurait dû ouvrir grands ses yeux et oreilles.
La france est un pays terminé. Elle a vécu sur ses acquis d’il y a 50 ans et les a tous ruinés.
La France a cessé d’existé il y a 50 ans. Lui a succédé une france quasi arabe, ruinée, 10 millions de chômeurs, absence totale de réforme, assistanat devenu Maître des lieux, économie en fumée, 5 millions de français partis, un syndicalisme digne de ceux d’il y a 2 siècle, une totale incapacité de se remettre en cause, un égoïsme personnel épouvantable, des seuls attentes de prendre “aux riches” (j’ignarai qu’il en restât), une imbécilité cosmique de bêtes, et toutes ses directions sont à l’opposé du bon sens et continuent de plonger ce pays fantôme dans les abîmes de la disparition.