
Source : I24news
Trois expertises psychiatriques ont été réalisées depuis deux ans
La juge chargée de l’enquête sur le meurtre de Sarah Halimi, sexagénaire juive dont la mort en 2017 à Paris a suscité émotion et polémique, a annoncé la fin des investigations qui, en l’état, rendent incertaine la perspective d’un procès, a appris jeudi l’AFP de sources proches du dossier.
La juge d’instruction Anne Ihuellou a notifié cette décision la semaine dernière aux parties, ouvrant la voie aux observations finales des avocats et aux réquisitions du parquet, avant sa décision très attendue sur la tenue ou non d’un procès de l’unique suspect, mis en examen pour meurtre à caractère antisémite.
Trois expertises psychiatriques ont en effet été réalisées depuis deux ans, mais leurs résultats, contradictoires, font craindre aux parties civiles que le jeune homme, toujours hospitalisé, soit reconnu comme pénalement irresponsable et bénéficie d’un non-lieu.
Dans la nuit du 3 au 4 avril 2017, Kobili Traoré, alors âgé de 27 ans, s’était introduit chez sa voisine Lucie Attal – aussi appelée Sarah Halimi – au troisième étage d’une HLM. Aux cris d'”Allah Akbar”, entrecoupés d’insultes et de versets du Coran, ce jeune musulman l’avait rouée de coups, avant de la précipiter dans la cour.
Les trois expertises concordent pour dire que le jeune homme, sans antécédent psychiatrique, ne souffre pas de maladie mentale, mais qu’il a agi lors d’une “bouffée délirante” provoquée par une forte consommation de cannabis.
Le premier expert en avait d’abord conclu que le discernement de M. Traoré devait être considéré comme “altéré”, mais non pas “aboli” au sens du Code pénal, “du fait de la consommation volontaire et régulière de cannabis” dont il ne pouvait ignorer les effets, engageant ainsi sa responsabilité.
La contre-expertise, menée par un collège de trois médecins, concluait au contraire à l’abolition de son discernement, synonyme d’abandon des poursuites judiciaires.
La juge avait alors sollicité un nouveau collège d’experts, qui a rendu un avis moins tranché, “orientant plutôt classiquement vers une abolition du discernement” de Kobili Traoré car “au moment des faits, son libre arbitre était nul”.
Pour les avocats de la famille Halimi, Mes Caroline Toby et Francis Szpiner, “l’expert psychiatre ne peut se substituer au juge”. En l’absence d’unanimité entre les experts, “il appartient à une juridiction de jugement de discuter les circonstances de purs faits, comme la tentative de maquillage du crime en suicide” ou le choix, selon eux ciblé, de la victime, avant de pouvoir “confirmer ou infirmer les réponses des psychiatres”.
Il n’y aura pas de procès car cela reviendrait à reconnaître le tropisme antisémite de l’islam. En France, vous n’y pensez pas.
Ce non procès encouragera d autres “soi disant malades psychiques” à agir de la sorte. Une honte pour la France qui se veut le pays des droits de l homme. En paroles, oui, mais pas du tout en action. Je suis bien contente de ne pas y vivre.
Je crains que vous n’ayez raison.
Il a beau y avoir eu, au cours de l’Histoire et aujourd’hui encore partout dans le monde, des millions, voire des dizaines de millions de gens (musulmans) à commettre des crimes, des horreurs, des massacres, d’une façon exactement semblable à ce Traoré, hurlant “Allahou Akbar” et des versets du coran ; et des centaines de millions de musulmans pour soutenir et/ou aider activement les premiers à commettre leurs crimes, horreurs et massacres, jamais ces tarés-lâches-corrompus (rayer la mention inutile, s’il y en a une) qui nous gouvernent ne reconnaîtront la responsabilité de l’islam dans ces crimes. Cela fait d’eux, objectivement, des complices de criminels.
Cette juge nous prend pour des sous développés du QI. Alors que, en cas de délit routier ou d’accident, la consommation de cannabis ou d’alcool est une circonstance aggravante, voilà que pour un assassinat ce serait une circonstance atténuante….
Comme dit plus haut par mzzchzzl la France poursuit son syndrome de l’affaire Al Dura.
Alors que chacun connaît la vérité sur les véritables auteurs, pas question de diffuser cette réalité au grand jour, car France2 ne doit pas supporter la responsabilité des évènements tragiques, consécutifs au bidouillage pallywoodien.
Mais par contre on sait donner au monde des leçons de morale. Quelle pitié!
POUR un pourrie la corde est la solution ..
France ?????? ou justice des MUZUL
pauvre dame au grand coeur
assassinée sauvagement par allah ( coran 8: 18 aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais Allah) et des djinns , preuve donc que ce traoré est déséquilibré !
pauvre dame, au si joli sourire, assassiné par allah (coran:8: 18 aussi ça n’est pas vous qui les avez tué mais Allah) et des djinns, Traoré n’est donc qu’in déséquilibré qui ne fera que quelques mois dans un hopital psychiatrique! j’espère que le mossad lui appliquera alors la loi qu’il a appliqué aux assassins de munich et autres
Écœurant.
En outre, cette pauvre femme serait sans doute encore en vie si la police, présente dans l’immeuble, était intervenue.
Doublement écœurant.
Expertise psychiatrique… A quelles farces les autorités ne se livrent-elles pas pour torturer la vérité et tenter de cacher ce que tout le monde sait : un musulman a brutalement frappé et finalement tué une dame juive en la jetant par la fenêtre pour obéir aux injonctions haineuses du coran concernant le peuple juif. Il l’a proclamé tout au long de son forfait, perpétré devant les yeux de témoins qui n’ont rien fait pour défendre la victime.
Tout comme les meurtres dans une école juive de Toulouse, il s’agit d’un de ces innombrables assassinats commis régulièrement par des musulmans venus en France avec le soutien des autorités sous couvert d’Eurabia pour conquérir et convertir l’Europe à l’islam.
Le gouvernement le sait, les témoins et les policiers le savent, les experts psychiatriques le savent, les avocats et les juges le savent, les journalistes le savent, le peuple français tout entier le sait. Mais la machine à mentir s’est mise en marche encore une fois pour nier l’évidence et tenter d’innocenter les responsables : le gouvernement, ceux qui l’ont mis en place et ceux qui ont laissé faire – en dehors de l’assassin, bien entendu, qui ne subira jamais la peine de mort correspondant à son forfait.
Ce n’est pas seulement un crime antisémite qui a été commis, ce n’est pas seulement Mme Halimi qui a été assassinée en France, c’est la Justice, encore une fois.Et il faudra bien payer un jour ou l’autre pour tout cela, collectivement ou individuellement.
Mais non, voyons, c’était encore un “accident”.
Les coupables deviennent victimes. Et les vraies victimes…condamnées une deuxième fois par le mépris et le silence d’une société qui se couche devant l’islam. Cette pauvre dame rejoint les pauvres fillettes de Telford, Rochdale et des 30 autres villes anglaises martyrisées par des gangs Pakistanais avec la complicité des autorités. Ces mêmes autorités qui partout en Europe trahissent leurs citoyens et n’hésitent pas à inscrire au fichier S un certain Patrick Jardin qui a perdu sa fille au Bataclan et a bien décidé d’offrir sa haine.
Une question majeure concerne la longue inaction de forces de police importantes, presentes sur place. Si elles ne sont pas intervenues, est-ce parce qu’elles n’ont pas recu l’ordre de le faire, ou parce qu’elles ont recu l’ordre de ne pas le faire ? dans le premier cas, il s’agit d’un dysfonctionnement d’Etat; dans le deuxieme, il s’agit d’un crime d’Etat.
“Chaque” Francais devrait exiger une reponse a cette question: ne sera-t-il pas, demain, la prochaine victime si son nom, sa religion ou son visage deplait en haut lieu ?
L’abolition du discernement c’est de rester musulman !
Une 34 ème liste vient d’être validée exceptionnellement après la date limite.
“l’ Union des démocrates musulmans français” dont le programme est de mettre en place au niveau européen la fermeture de sites diffusant l’islamophobie.
La prochaine étape sera l’écriture spaghettis.
@ vieux bidasse Heu… Qu’entendez-vous par “écriture spaghettis” ?