
Le Sénat français a humilié le président Macron lundi en approuvant un plan de restauration à l’identique de la cathédrale Notre Dame endommagée par l’incendie.
Il a bien précisé que la structure devait être reconstruite pour retrouver son aspect d’origine, en totale opposition avec les souhaits des progressistes d’en faire un lieu laïque, et du président qui voulait imprimer sa marque dans l’histoire – il doit déjà savoir que la France aura oublié jusqu’à son nom dans moins d’une génération – par un remodelage innovant.
La reconstruction a fait l’objet d’un vif débat politique, le président français Emmanuel Macron appelant à “une reconstruction inventive”.
Le plan définitif sera donc déterminé par négociation entre le Sénat et l’Assemblée nationale et devra être fidèle au “dernier état visuel connu” de la cathédrale.
Le plan stipule que la construction doit être achevée à temps pour les Jeux olympiques de 2024, que Paris devrait accueillir.
Si le Sénat obtient gain de cause, ces serviteurs auront pour une fois mérité leurs gras salaires et avantages.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Macron s’en fiche di Sénat. Il se débrouillera pour faire ce qu’il veut et les gras sénateurs finiront par se taire.
Bravo au Sénat…
Contente de voir que ce sont les seuls actuellement à rester dans la logique…
Il est hors de question, que le despote, Macron, fasse passer ses caprices, avant l’intérêt de la France et des Français…
De toute façon, bientôt il aura très certainement dégagé de l’horizon de la France…!
Malheureusement Hellen, ce psychopathe est encore là avec son pouvoir de nuisance énorme , si les français ne le sortent pas de l’Elysée manu-militari , il restera encore très longtemps à nous empoissonner la vie , et au vu des résultats de dimanche il y a encore pas mal de veaux en France 🇫🇷 !
Le dernier état visuel connu était un incendie aussi spectaculaire que dévastateur.
On peut lire ceci sur la flèche dernièrement détruite(source – site de Notre-Dame) :
Une première flèche fut construite au-dessus de la croisée du transept vers 1250. C’était un clocher qui a comporté au XVIIe siècle jusqu’à cinq cloches. Elle fut démontée de 1786 à 1792.
Viollet-le-Duc, au moment des travaux de restauration de la cathédrale, décide de mettre en place une seconde flèche dont la charpente serait indépendante de celle de la forêt sur une base octogonale prenant appui sur les quatre piliers du transept.
En 1860, il charge le charpentier Bellu de ces travaux. Le modèle est celui de la flèche à deux étages imaginée à Orléans en 1852 qui s’éloigne fondamentalement de celle du XIIIe siècle. De plus, cette flèche n’est plus un clocher.
Donc la flèche de Viollet-le-Duc était dans un style néo-gothique très à la mode au 19e et fort différente de l’original historique. Alors ce “dernier état visuel connu”, ben, une opinion comme les autres… Par contre ceci n’empêche pas la construction d’une charpente métallique, invisible, elle.
N’avait-on pas vivement protesté, à l’époque, contre cette hideuse tour métallique, défigurant la ville, d’un certain Eiffel ?
Dernier état visuel connu veut dire dernier état visuel connu. C’est à dire la photo présentée et la flèche de Viollet le Duc
La France a signé des chartes internationales pour restaurer les monuments historiques “en l’état”- entre autre la charte de Venise . Mais micron 1° veut s’affranchir de toute loi qui l’incommode.
Le César qui n’est capable que d’envoyer les autres au casse-pipe, et instaurer son Empire.
Génial mais qui va payer , j’ai trouvé le pays qui a commandité l’attentat tu casses tu payes voila simple
Les projets “évolutifs” d’un Président (que je respecte par esprit cotoyen) et d’une Maire de Paris qui veut faire du sous-sol de l’Ile de la Cité, vestiges de Lutèce, un immense centre commercial et de Notre-Dame une vitrine laïque, m’ancre davantage dans ce pressentiment qui, dès le début de l’incendie me laissait penser qu’il n’y avait rien d’accidentel là-dedans ! Et pourtant on devrait être habitués à être enfumés par nos dirigeants ! Il est urgent que se réveille en nous une foi profonde, fraternelle et communicative !
Comment peut- on respecter un tel psychopathe qui finira mal de toutes façons
Malheureusement le texte de loi revient en 2° lecture à l’assemblée nationale et risque fort d’être retoqué dans le mauvais sens.
Sinon les 5 ans ont été qualifiés de “but” mais pas “d’impératif ” par le Sénat, qui préfère la persévérance à la précipitation
Vous me rassurez.
Se bloquer sur les JO est une idiotie en pareille circonstance.
L’arrogant prétentieux petit maqueron rouge n’est pas un monarque aux pleins pouvoirs: c’est juste un petit King du Perlimpinpin élu par les médias sur un minable tour de passe-passe digne d’une démocrature bananière.
Il ne connaît absolument rien à la France passée ni actuelle, il était même certain que la Guyane est une île :
https://www.youtube.com/watch?v=ggNTfiGGEks
Avec sa Brigitte au top du blinb-bling, ils se sont déjà montrés bien assez pitoyables aux obsèques nationales de Johnny, et à celles de Simone Veil :
https://www.dreuz.info/2017/07/18/la-presse-etrangere-irritee-que-la-premiere-dame-de-france-soit-presentee-comme-un-modele-massacre-brigitte-macron/
Ce n’est pas à lui qu’il revient de décider à quoi doit ressembler telle ou telle construction, fut-elle Notre Dame. Ouste Manu, du vent !!
Les prétentions “inventives ” de Macron et de ses copains
sont d’autant plus redoutables que nous savons ces derniers,
stériles: qu’est l’art socialiste, s’il vous plaît?
Les créations , sous Mitterrand, sont d’une laideur à
faire fuir. Sinistres, pour tout dire.
Hidalgo, à Paris, tout aussi inculte et stérile que ses
potes, disloque la capitale, depuis des mois et des mois,
pour des travaux dont nous serions bien en peine de
justifier l’utilité ( sauf pour elle et ses larrons qui se
paient sur la bête: le contribuable).
Elle ose , par exemple, afficher, pour justifier le chaos,
Place de la Bastille: Paris construit une “nouvelle
Place de la Bastille”.
Quant à la restauration de Notre-Dame, l’on ne peut
que se questionner sur la santé mentale de qqn qui
veut en faire coïncider la fin, avec les J.O. de 2024.
Tenons-nous, fermement, aux côtés de nos sénateurs!
Si pour une fois le Sénat peut servir à quelque chose . . . .On ne lui en voudra pas de roupiller la plupart du temps.
La décision du Sénat sera rejeté d’un revers de main par la foldingue de l’Elysée !
On refait la toiture à l’identique et le ou les commanditaires de l’incendie en seront pour leurs frais !