Publié par Jean-Patrick Grumberg le 28 mai 2019

Le Sénat français a humilié le président Macron lundi en approuvant un plan de restauration à l’identique de la cathédrale Notre Dame endommagée par l’incendie.

Il a bien précisé que la structure devait être reconstruite pour retrouver son aspect d’origine, en totale opposition avec les souhaits des progressistes d’en faire un lieu laïque, et du président qui voulait imprimer sa marque dans l’histoire – il doit déjà savoir que la France aura oublié jusqu’à son nom dans moins d’une génération – par un remodelage innovant.

La reconstruction a fait l’objet d’un vif débat politique, le président français Emmanuel Macron appelant à « une reconstruction inventive ».

Le plan définitif sera donc déterminé par négociation entre le Sénat et l’Assemblée nationale et devra être fidèle au « dernier état visuel connu » de la cathédrale.

Le plan stipule que la construction doit être achevée à temps pour les Jeux olympiques de 2024, que Paris devrait accueillir.

Si le Sénat obtient gain de cause, ces serviteurs auront pour une fois mérité leurs gras salaires et avantages.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous