
Arrêtés en Iran pour viol et larcins en 2015, Mehdi Sohrabifar et Amin Sedaghat ont été fouettés puis pendus en public à Shiraz, le 25 avril 2019. Ils étaient âgés de 15 ans lorsqu’ils ont été arrêtés.
La pendaison est prévue par le Code pénal islamique iranien. Les informations en provenance des experts des Nations-Unies (ONU) indiquent que les deux mineurs ont été retenus en cellule deux mois, ont subi des traitements non conformes aux droits humains et un procès « entaché d’irrégularités ».
- Les pendaisons des deux adolescents violent la signature de l’Iran à la convention internationale des droits civils et politiques et à la convention sur les droits de l’Enfant interdisant, chacune l’exécution des personnes mineures.
- Elles constituent de surcroît une violation de la règle de Droit international, de la Charte de l’ONU et des Droits humains.
- Elles ne sont pas uniques en Iran. Elles se joignent à l’intérieur aux violations générales des libertés privées et publiques et à l’Extérieur aux menaces de destructions (Israël) et de conflits (Etats arabes du Moyen-Orient) proférées régulièrement par les autorités iraniennes.
Plusieurs Etats occidentaux soutiennent le maintien et le développement des relations commerciales, économiques, diplomatiques, etc. avec le régime théocratique, autoritaire, oligarchique en vigueur en Iran.
Cet exemple de violation par l’Iran des traités qu’elle a pourtant signés révèle le peu de crédit que les experts accordent à la signature de Téhéran.
Reste à espérer que les Etats qui soutiennent l’Iran saisissent cette nouvelle opportunité épouvantable afin de modifier leurs soutiens à tel régime.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Saba pour Dreuz.info.
Source : https://www.hrw.org/news/2019/05/01/iran-2-child-offenders-executed
les 2 jeunes ado était de famille pauvre donc des proies facile mais les violeurs qui sont des personnalités comme EX: tarik ramadan ne seront jamais pendu car les imams ont 2 poids 2 mesures
Dommage qu’ils n’aient pas trouvé la bonne porte pour venir ici.
Ils auraient eu le gîte et le couvert gratuits, au passage une carte d’électeur et la nationalité, et après un bon gros chagrin à la télé, les ânes lui auraient bien payé une pension à vie…
C’est un terrorisme religieux qui domine en iran par de multiples exactions où la peur, la violence, les tortures etc sont le lot de tous les jours.
Les mollahs sont là et ne lâcheront rien quant aux libertés fondamentales. Donc rien d’étonnant aujourd’hui…. Cela continue !!!!
La religion de Paix et d Amour…!
Pendaisons en Iran, décapitations en Arabie saoudite: la barbarie
coraniste exécute, sous nos yeux! Cela n’empêche pas de beaux
partenariats économiques, culturels, et des ventes d’armes
tout à fait lucratives.
Si l’on se préoccupait vraiment des droits de l’homme, l’on ne
s’accomoderait pas de pratiques barbares; mieux, l’on ne les
importerait pas sur le sol d’Europe.
Bizarre ce sens de la “justice” chez les mollahs. On exécute des mineurs, mais par contre on protège les , tortionnaires et exécuteurs de Madame Zarah Kazemi, assassinée dans une prison iranienne pour le simple motif d’avoir photographiée les enceintes de la prison d’Evin.
Non contents de leur crime sordide, ils ont ensuite interdit le rapatriement de son corps au Canada, afin d’éviter l’autopsie qui démontrerait les tortures qu’elle a subie avant de mourir.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zahra_Kazemi
Mais puisqu’on vous dit que l’islam est une religion de paix, d’amour et de tolérance… vous finirez bien par le croire non? c’est ainsi que les mollahs règlent les problèmes de récidive.
Entre les États Unis d’Amérique et l’Iran …. y’a pas photo et pourtant trump est critiqué parce qu’il ne veut pas de ces mollahs …. bizarre nous avons des amitiés sélectives
Qui a payé la corde ?????????????????? devinez
C’est vrai … mais par soucis d’économie elle était d’occasion sans doute ( sic )
En Arabie Saoudite and Co c’est lapidation et Sabre
Les droitsdelhommismes n’ont pas condamné ou si peu. Quant à BDS il a d’autres priorités.
Larcins, je veux bien mais les viols ne sont-ils pas contraires aux droits humains des filles et n’entachent-ils pas gravement et définitivement la survie des victimes ? L’ONU
n’est pas si pointilleuse quant il s’agit du sort des “petits restavec” en Haïti, souvent bien plus jeunes que les deux pendus dont on va faire une pendule à treize coups, en pure perte car, personnellement, le sort de ces mauvais personnages ne m’émeut pas du tout, je ne pense qu’aux victimes.
Qui vous dit que les viols ont été commis sur des filles ? Connaissant la mentalité musulmane, si cela avait été le cas, ce serait les filles qui auraient été condamnées… Si cela avait été une chèvre… (voir le cas de ce pur-sang abattu pour homosexualité).
Quelles que soient les victimes, un état ne peut traiter ses mineurs de cette façon.
Si cela avait été une chèvre
Ben elle serait pendu pour homosexualité
Ils sont trop cons ces Muzz on negocie pas on bombarde et on cause après , ce que va faire Trump Macron c’est different
Encore une preuve que cette idéologie nauséabonde, pour reprendre le vocabulaire de nos ennemis, rend fou. Non seulement il faut être dérangé pour commettre des viols à quinze ans, mais encore plus malade pour pendre des jeunes de cet âge.
Et que l’on ne croie surtout pas que je considère que ces malades mentaux nécessitent soins et compassion, c’est un trouble incurable à part quelques rares cas d’apostasie, ce ne sont que des bêtes dangereuses et malfaisantes à traiter comme telles : à éliminer ou parquer dans des réserves closes.
Faut il vraiment croire les faits reprochés à ce deux jeunes, la justice dans ces pays étant très expéditive, il n’est pas sure qu’ils aient commis ce qu’on leur reproche. La Charia appliquée à la lettre.
Amnesty International : “Iran. Deux adolescents de 17 ans flagellés et exécutés en secret, en violation flagrante du droit international.”
Alors – en secret ou en public ?
Ceci étant dit, c’est une façon comme une autre d’envoyer au monde un message clair (dont les deux malheureux adolescents paient le prix) : nous, la “République” Islamique, sont et resterons les maîtres entiers et absolus de ce qui se passe chez nous. L’étranger n’a rien à nous dicter. Et notre loi est la charia.
Que peut-on y opposer dans un monde multiculti qui préconise l’équivalence des cultures et l’adulation inconditionnelle du Big Other ?
Être Autre signifie d’être Autre.
Il pourrait s’avérer utile que les gauchistes multiculti occidentaux relisent le Larousse ou tout autre dictionnaire pour s’informer un peu plus en profondeur sur la signification et la portée réelles du terme.
Lu sur Amnesty International:
“Mehdi Sohrabifar et Amin Sedaghat étaient détenus dans un centre de redressement pour mineurs à Chiraz depuis 2017. Le 24 avril, ils ont été transférés à la prison d’Adelabad, sans en connaître la raison. Le même jour, leurs familles se sont vu accorder un droit de visite, sans savoir que c’était en vue de leur exécution.
Le lendemain, le 25 avril, les familles ont soudain reçu un appel de l’Organisation de médecine légale d’Iran, un institut médicolégal d’État, les informant des exécutions et leur demandant de venir récupérer les corps de leurs proches.”
Les report d’un bourreau ou l’amour du travail bien fait
Les Anti Israélien homosexuel seront bien accueils par le bourreau saoudien Abdallah Al-Bishi qui est énervé car couper 7 têtes par jour ça fait beaucoup il bataille pour une augmentation de salaire
Le bourreau saoudien Abdallah Al-Bishi: J’ai hérité de ce travail par mon père. Au début, je l’accompagnais dans ses missions. Cela me terrifiait. Je n’avais pas peur que l’exécution échoue, non. J’avais peur que si j’échoue, on se moque de moi.
Un bourreau qui souhaite travailler dans ce domaine doit savoir comment mettre en application ses connaissances théoriques. S’il sait se tenir près de la personne qu’il abat, s’il sait se concentrer sur le coup [qu’il va administrer], et sur la façon de l’administrer, le reste est facile.
Si, au travail, je me laisse amadouer par la clémence ou la compassion envers celui que je vais abattre, il ne mourra pas du premier coup. Il souffrira. Si le cœur est miséricordieux, la main échoue. Il faut parfois administrer deux, trois, quatre ou cinq coups. Dieu sait combien. Et il peut même ne pas mourir. Si le cœur ressent de la compassion, on est cuit: la main ne peut fonctionner correctement. La main nous trahit.
Une fois la mission terminée, je me sens mieux. Je rentre chez moi détendu. Je joue avec mes enfants. On s’amuse, on déjeune. Parfois on fait une sortie. Parfois on reste à la maison. Tout est normal. Je ne suis pas affecté.