
Mon ami Jean-Patrick Grumberg ayant lancé le thème, je vais redire ici, un peu plus précisément que par le passé, pourquoi j’ai choisi de quitter la France.
Et je dirai juste en préliminaire que j’ai un seul regret : ne pas l’avoir fait des années auparavant.
J’ai eu des illusions sur la France. Pendant des années. Je me suis battu pour que la France se redresse. Je l’ai fait très tôt, parce que j’ai été confronté très tôt aux horreurs du gauchisme en France et que j’ai voulu dénoncer ces horreurs. J’ai beaucoup écrit. J’ai agi. J’ai été conseiller d’hommes politiques. Parce que j’ai beaucoup étudié l’économie, l’histoire et la géopolitique, je me suis défini comme libéral, et les hommes politiques en question ont été les seuls hommes politiques libéraux qu’il y ait eu en France : François Léotard, Alain Madelin, et j’ai toujours pour eux une très vive estime. J’ai travaillé avec les principaux penseurs libéraux français. J’ai été président d’un think tank libéral, l’Institut Turgot.
Parce que j’ai eu ces activités, j’ai rencontré de nombreux personnages éminents, et deux d’entre eux m’ont particulièrement marqué : Margaret Thatcher et Ronald Reagan.
Parce que la première horreur du gauchisme à laquelle j’ai été confronté (il y en a eu d’autres ensuite) était l’horreur «pro-palestinienne», j’ai très vite dénoncé les dirigeants «palestiniens» en décrivant ce que j’avais vu dans un camp de «réfugiés» au sud de Beyrouth, et j’ai très vite tout fait pour dire la vérité sur Israël. Je ne me suis pas fait beaucoup d’amis, c’est le moins que je puisse dire.
Parce que j’ai vu ce qu’étaient les militants «pro-palestiniens» en France j’ai très vite combattu l’horreur absolue qu’est l’antisémitisme. J’ai pointé du doigt l’antisémitisme de gauche et l’antisémitisme musulman. J’ai perdu une bonne part des amis qui me restaient, et j’ai commencé à recevoir des menaces de mort.
Parce que mes voyages internationaux m’ont conduit aux Etats-Unis, j’ai travaillé dans des think tanks américains (c’est toujours le cas), j’ai découvert la réalité de la société américaine, et j’ai très vite combattu les mensonges haineux de l’anti-américanisme. J’ai noué des liens d’amitié avec des gens tels que Martin Anderson, qui fut le principal conseiller de Ronald Reagan à la Maison Blanche. J’ai traduit et préfacé les Ecrits personnels de Ronald Reagan parce que j’en avais assez qu’on le présente comme un idiot.
J’ai été traité de fasciste : parce que pour les «bien pensants» français, l’homme qui a fait tomber l’empire soviétique et qui a libéré le plus grand nombre d’êtres humains sur la planète depuis la Deuxième Guerre mondiale était un «fasciste» bien sûr, alors que le totalitarisme soviétique, lui, ne l’était pas du tout. J’ai noué d’autres liens d’amitié : avec David Horowitz, co-auteur avec moi de Comment le peuple Palestinien fût inventé*, avec Daniel Pipes, co-auteur avec moi de Face à l’islam radical*, avec Frank Gaffney, vice-ministre de la défense de Ronald Reagan, présenté par les gauchistes américains comme un adepte du complotisme parce qu’il a dénoncé les Frères Musulmans comme une organisation nuisible pour le monde occidental (je pense comme lui, je l’avoue), avec Yisroel Frankforter, rabbin à Miami Beach, un homme remarquable….
J’ai pensé qu’un redressement de la France était possible. Je l’ai pensé de toutes mes forces. Ni la diffamation, ni les menaces, ni les coups bas que j’ai reçus ne m’ont fait renoncer.
J’ai vu que la France continuait à sombrer et que tout y devenait de pire en pire.
La situation en France est devenue si insupportable pour moi que les dernières années où j’ai vécu en France, je devais m’éloigner de la France assez souvent pour respirer et ne pas m’asphyxier ou me noyer.
J’allais en Israël. J’allais, souvent, aux Etats-Unis. Il m’est arrivé plusieurs fois de me rendre aux Etats-Unis trois jours seulement et de rentrer en France : trois jours me donnaient le sentiment d’avoir mis la tête hors de l’eau, et j’en faisais des séjours intenses (mon dernier voyage de trois jours m’a conduit au Texas : un soir à Houston, un soir à Fort Worth, un soir à Austin, après passage pour un déjeuner à San Antonio, deux soirs à deux concerts différents, Tom Petty et Carlos Santana, et un soir de rodéo). J’ai fait aux Etats-Unis des séjours bien plus longs, comme professeur en visite, comme chercheur, ou simplement pour le plaisir.
Les Etats-Unis sont devenus, avec Israël, le pays que je connais le mieux sur la surface de la Terre. J’en ai parcouru chaque Etat, chaque grande ville. C’est le seul pays où je voyage sans carte de géographie et où je ne peux pas me perdre. J’y ai rencontré des milliers de gens et noué des liens proches et chaleureux avec nombre d’entre eux, de New York à Los Angeles, de Miami à Las Vegas, de Chicago à San Francisco.
J’ai failli m’installer à Miami, puis à Los Angeles. J’ai fini par choisir Las Vegas (j’y dispose des avantages de Los Angeles, sans les inconvénients : impôts écrasants, immigrants illégaux salissant la ville, embouteillages monstres. Quatre heures de voiture au travers du désert Mohave à une heure bien choisie, et j’y suis). Mon épouse est pour beaucoup dans le choix de Las Vegas, et je ne cesse de lui donner raison.
- Je vis dans un pays où la liberté de parler, de choisir, d’aller et venir librement existe encore.
- Je vis dans un pays où les grands espaces ne sont pas balafrés par des grilles et du béton.
- Je vis dans un pays où les gens sont gentils, ouverts, généreux, heureux de vivre (l’exception à la règle est les gauchistes américains, mais je ne les fréquente pas).
Quand je suis en France, je me sens désormais à l’étranger
Je ne peux sortir des Etats-Unis sans avoir un douloureux pincement au cœur et je ne peux rester loin des Etats-Unis davantage que quelques jours. Je ne le fais que pour donner des conférences et voir les amis qui me sont le plus chers sur la surface de la Terre et qui ne vivent pas aux Etats-Unis.
J’aimerais que la France se redresse et que les Français soient heureux. Parce que mes racines sont en France, je ressens de la tristesse en pensant à ceux qui souffrent en France.
Mais c’est un fait. Je me sens de plus en plus américain. Mes repères sont américains. Et quand je suis en France, je me sens désormais à l’étranger. Je pourrais vivre en Israël si je ne vivais pas aux Etats-Unis. Je ne pourrais, je pense, plus vivre en France.
Je travaille pour deux think tanks américains. Mes articles en anglais ne sont pas boycottés et circulent largement. Le plus récent a été traduit en six langues. Je publie sur Dreuz parce que c’est un site francophone américain sur lequel je suis libre de publier. Intégralement libre.
Je sais qu’aucun journal ou magazine français ne publierait mes articles sans me demander de les édulcorer. Et je n’ai pas du tout envie d’édulcorer.
Je sais qu’aucune grande maison d’édition ne publierait les livres que je choisis d’écrire, et j’entends ne rien changer à ce que je choisis d’écrire. Je suis un homme libre.
Un grand éditeur parisien m’a dit il y a deux ans : surtout, ne publiez pas un livre positif sur Donald Trump, vous ne serez plus invité nulle part. Cela a été pour moi une raison supplémentaire de publier non pas un, mais deux livres positifs sur Donald Trump. Je n’ai pas du tout envie de mentir. (j’avais proposé à cet éditeur le premier des deux livres que j’ai consacrés à Donald Trump, et il m’avait regardé comme si j’avais prononcé un blasphème dans une église). Je publierai mes livres librement, et je préfère ne pas les publier que de m’autocensurer. Si je ne peux plus publier librement de livres en langue française, je ne publierai plus de livres en langue française.
Vivre aux Etats-Unis sous la présidence Trump est une expérience extraordinaire. Et quand je lis ce qu’écrivent des correspondants français sur le pays et sur Trump, j’ai le sentiment qu’ils parlent d’un pays où je ne suis jamais allé, et d’un président que je ne connais pas.
Je vis dans un pays que j’aime et j’ai fait bien davantage qu’y aller. Ce pays a un président que je connais.
Et si ceux qui écrivent en France sur ce pays et ce président avaient une droiture éthique, ils auraient honte d’eux-mêmes.
Mais la honte est un sentiment qui semble leur être totalement étranger.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
*En achetant le livre avec ce lien, vous soutenez Dreuz qui reçoit une commission de 5%. Cette information est fournie pour assurer une parfaite transparence des conséquences de votre action, conformément à la recommandation 16 CFR § 255.5 de la Federal Trade Commission.
c’est triste que la France a perdu un si bon citoyen mais les USA sont gagnant sur toute la ligne et je suis d’accord avec l’opinion général de la gentillesse et de la liberté
Oh comme tout cela est vrai ! Comme j’aimerai un jour comme vous Monsieur Millière pouvoir m’installer un jour aux Etats-Unis et ne remettre les pieds en France quand l’envie me vient ! Vous avez une chance énorme de vivre sous la présidence Trump ! Pas comme nous avec l’autre imposteur (non je refuse de l’appeler par son titre “officiel”), j’espère une jour faire comme vous…
Mon premier séjour aux Etats-Unis m’a ouvert les yeux sur la France et surtout, m’a appris ce que c’est qu’une démocratie, une vraie, avec des libertés inaliénables.
J’ai su pendant ce premier séjour que je reviendrais aux Etats-Unis pour y vivre définitivement. Je ne regrette qu’une chose : ne pas l’avoir fait plus tôt, m’être accrochée à un pays qui n’existe plus, et avoir subi le mal-être ambiant à cause d’une loyauté mal placée (et à sens unique aussi).
Je me sens de plus en plus américaine, et je ne pense pas que je ferai 100 km pour aller voter aux européennes qui ne me concernent plus.
Californienne,
Vous êtes aux USA attention à la mode Française je ne suis pas heureux trop d’impôts je casse ou je brule des magasins ou casser des vitrines ou flinguer du flic (aux USA c’est le flic qui te flingue) , ça ne marche pas comme ça aux USA en France c’est permis
three strikes you’re out ça jamais en France c’est l’inverse
Californienne,
… et tant pis pour ceux, viscéralement attachés à leur patrie, qui n’ont pu ni surtout voulu quitter la France. Faire 100 km pour barrer la route au fossoyeur de votre ancien pays ? Fi …
Vous n’arriverez pas à me faire culpabiliser : la solidarité à sens unique, j’ai déjà donné, merci.
Et non, je n’ai pas l’intention de faire 100 km pour choisir entre deux partis de gauche (LREM ou le RN). Entre la peste et le choléra, je choisis de rester chez moi.
A qui barrer la route ? Ils le méritent tous ! J’ai voté avec mes pieds, et je continue.
Californienne, vous avez choisi de réduire le comparatif LREM / RN à la seule question économique mais les questions sociétales et migratoires n’en sont pas moins essentielles et là, on a une véritable opposition de civilisation.
Je déteste la gauche mais je préfère encore vivre dans un pays de gauche qui ressemble encore à la France.
@ Fleur de Lys : je crois que beaucoup d’électeurs FN se font des illusions quand ils croient que l’on passera de l’enfer au paradis – à voir la virulence avec laquelle ils appellent à voter RN, on dirait vraiment que c’est ce qu’ils croient – en votant Le Pen.
Pas seulement sur le plan économique d’ailleurs (qui est pourtant un point important, puisque des pays comme l’ex-URSS, ou le Vénézuéla, ou Cuba, ou bien d’autres n’ont pas eu besoin des problèmes de l’immigration et de l’islamisation pour devenir des pays quasi-infernaux) ; mais y compris sur les plans de l’islam et de l’immigration.
Sur l’islam en effet :
“L”islam est compatible avec la république” : https://www.marianne.net/politique/lislam-compatible-avec-la-republique-la-phrase-de-marine-le-pen-qui-trouble-les-militants
Ou encore, les sorties de MLP sur le “terrorisme islamiSTE” (et non islamiQUE) ; ou ses “compatriotes musulmans” (compatriotes comme les autres ?) ; ou encore sa visite à l’université d’Al-Azhar au Caire ; etc.
Il faut être aveugle pour croire que MLP, si elle parvient au pouvoir, mettra 90% des musulmans dehors (en ne gardant que les musulmans de type harkis). Si elle fait quelque chose, ce sera à la mode Al-Sissi ou Bouteflika, de façon autoritaire, militaire, avec les concessions faites par ce genre de dirigeants à leurs compatriotes musulmans ; concrètement, peu de choses changeront.
Sur l’immigration, peut-être réussira-t-elle à ralentir le flux ; mais la démographie ?
Et je pourrais parler de politique étrangère : sa ligne est plutôt pro-russe que pro-américaine et pro-israélienne : c’est la ligne historique du FN/RN.
Je pourrais aussi parler de la personnalité de MLP : changeante, pas fiable. (et à mon avis limitée à pas mal d’égards)
Je suis persuadé que si le RN venait au pouvoir en France, ce serait sans doute mieux que sous Macron ; mais pas de tant que ça : de 10, 20, 30% maximum. Certainement pas le passage de la nuit au jour comme d’aucuns voudraient nous le faire croire. En tout cas pas pour ceux attachés aux valeurs défendues par Dreuz.
Je vais sans doute voter RN aux européennes, pour une seule raison : parce que Charles Gave y appelle, par pur pragmatisme et parce qu’ils ‘agit des européennes, où l’enjeu est le nombre de députés du groupe de Salvini & co (groupe auquel se rattache le RN).
Mais en interne (en France), ce sera une autre histoire, à voir selon la configuration du moment.
Bref, je trouve peu élégant d’attaquer, comme certains l’ont fait sur ce fil, ceux qui ont eu l’opportunité de partir et qui ne regrettent pas de l’avoir fait.
PS : on parle de “civilisationnel”, je pourrais développer longtemps sur ce que signifie, de ce point de vue, un soutien franc et massif à Israël. Chose qui ne semble pas couler de source chez pas mal de gens du RN (y compris ici, parfois)… et qui montre que ces gens n’ont pas compris grand-chose.
Jacques Ady, vous avez raison sur toute la ligne ! Sur la marge de manoeuvre du RN face à l’islam, sur la politique pro russe, sur l’ambivalence vis à vis d’Israël, sur le risque économique et sur le courage de MLP dont on peut douter.
J’ai voté RN pour la première fois aux dernières présidentielles, au second tour, après avoir voté Fillon au premier. Je revoterai RN, comme vous, aux Européens parce que ma priorité est le combat contre Macron et tout ce qu’il représente, lui et son camp du bien auto proclamé, dans le délabrement de la France.
Regardez Salvini, lui aussi à une marge de manoeuvre étriquée, encerclé par les traités européens et le gouvernement des juges. Mais c’est toujours mieux qu’un progressiste au pouvoir.
Si un jour le RN au pouvoir parvient à durcir les peines de prison, rétablir le droit du sang, mettre en place une préférence nationale dans les dépenses publiques, réduire drastiquement nos flux migratoires, récrire les manuels d’histoire, relancer la natalité française…ce sera déjà ça de pris.
Je ne fais pas partie des votants RN de coeur mais de raison. J’espère une droite libérale et conservatrice dans une monarchie constitutionnelle, c’est dire que je peux toujours attendre…
@ Fleur de Lys
Bonjour Fleur de Lys, vous êtes croyante et royaliste, je suis athée et républicaine, mais pourtant je suis d’accord avec vous sur beaucoup de choses.
Figurez-vous qu’au début de mes études, j’ai baigné dans un milieu gauchiste parisien et comme je sortais d’un tout petit village (300 habitants), j’ai vaguement adhéré pour faire comme les copains… jusqu’à ce que je me rende compte que j’étais manipulée et amalgamée à une pensée contraire à mon bon sens. j’ai voté une fois à gauche en 1981, c’était la première et la dernière fois !
Moi aussi j’ai voté Fillon au 1er tour, puis RN pour la première fois, pour marquer mon opposition au poulain de Hollande.
“Je ne fais pas partie des votants RN de cœur mais de raison. J’espère une droite libérale et conservatrice ” : c’est très exactement mon sentiment, je suis plutôt droite classique, mais pas du centre, nos votes n’ont que peu d’influence quant aux décisions économiques de Bruxelles, mais je pense que notre devoir est de montrer l’opposition à l’invasion islamique, et donc de voter RN.
Je suis démocrate et républicaine, mais contrairement à la démocratie antique, l’actuelle a fini par donner le pouvoir aux ignorants et aux imbéciles…
Belle journée, bien à vous, Lisianthus
Lisianthus j’approuve à 100 % ton analyse et ses conséquences sur ton vote.
Je crois que beaucoup vote RN plus de raison que de coeur. Ceux-là ont compris que les absentionistes ne feront qu’empirer les choses car ils permettent aux mêmes gouvernements pro-islamique de durer, et même perdurer*.
=====
* mon propos va titiller mon ami Jacques Ady qui s’est abstenu et Monsieur MILLIERE qui s’est abstenu aussi aux dernières présidentielles. Je ne trahis pas un secret, tous les deux l’ont écrit dans Dreuz.
Merci Lisianthus pour votre témoignage. En vous lisant je me disais “c’est fou ce que la gauche peut avoir d’emprise sur les cerveaux !”. Famille de socialistes comme vous et j’ai été aux jeunesses socialistes (MJS). C’est en les côtoyant que j’ai commencé à détester leur vision clivante de la société, leur moralisme infantile et leur irresponsabilité économique. Mes lectures ont achevé ma conversion. Je me souviens aussi avoir entendu mes premières “blagues” antisémites là bas.
@ Fleur de Lys et Oryx
Mes parents ne m’ont pas influencée, j’étais élève institutrice et ce milieu est gangrené par la gauche bien-pensante, ensuite j’ai continué des études pour devenir prof jusqu’à l’agrégation. Il est très difficile d’être prof et de droite… Sans compter les élèves musulmans qui m’ont pourri la vie jusqu’au burn out.
C’est faute de mieux que je vais voter RN, mais je crois que ces élections sont une de nos dernières chances de protester.
Un problème en France est qu’il y a trop de gens qui raisonnent comme si on était encore au temps d’Emile Zola, ou d’avant mai 68, ou qui confondent le RN de Marine Le Pen avec le FN de son père.
D’ailleurs j’aimerais mieux voter pour Marion Maréchal LP, j’espère qu’elle reviendra, elle ferait une bien belle nouvelle Jeanne d’Arc !
T’es une chef Fleur de Lys.
J’approuve….
Ben mon ami Jacques Ady, tu dois être fatigué depuis quelques mois.
On a l’impression que tu ne comprends plus vraiment la réalité des drames cosmiques qui se déroulent, et se préparent dans ce pays en voix de disparition.
Et on a l’impression que tu ne comprends plus très bien que l’on fait avec ce que l’on a. Avec ce que l’on a, répétais-je.
“(…) Je vais sans doute voter RN aux européennes, pour une seule raison : parce que Charles Gave y appelle (…)”. En ce qui me concerne, je n’ai pas besoin de Charles Gave pour défendre mon pays. Je suis assez grand.
Une petite semaine aux Baléares, orteils écartés sur la plage, je suis sûr que ça te remettra sur les rails des réalités de ce pays déjà totalement islamisé à 20 %…
Et toi, tu ne comprends pas ce que j’écris…
Je n’aime pas beaucoup le ton condescendant que tu utilises, oryx, et qui correspond finalement bien à la description que je fais plus haut de certains partisans du RN.
Oryx, reconnaissez à Jacques Ady une haute exigence morale ! Il y a des ardeurs frontistes ou “asselieniennes” sur ce site qui méritent d’être tempérées par des arguments précis et pertinents, ce qu’a toujours fait Jacques Ady avec conscience.
Tout ce qu’il a rappelé sur le RN est juste. Votons pour ce parti faute de mieux mais gardons à l’esprit ses précieuses mises en garde. On n’en sera que plus libres et honnêtes avec nous mêmes.
Aucune illusion sur le FN/RN qui a bloqué l’émergence d’un parti authentiquement patriote ni sur MLP qui n’est pas fiable. Mais on n’a pas le choix si on veut éviter l’abîme où Macron veut précipiter la France.
Cela étant posé, libre à vous de considérer comme le summum de l’élégance les discours du type ” J’ai parfaitement sorti mon dudu des ronces et maintenant à moi le soleil californien. Et il est hors de question que je lève le petit doigt pour qui que ce soit, par exemple en allant voter.”
Encore un qui n’a rien compris…
Cher Monsieur Millière,
J’avais laissé un commentaire qui, je pense, vous aurait été agréable à lire et ,peut-être, à partager, mais mes commentaires ont de plus en plus de mal à passer.
Je tiens tout de même à vous remercier pour ce billet d’une tristesse désopilante et, malheureusement, d’une réalité désarmante.
Merci beaucoup. Et désolé de répondre si tardivement.
Etant donné le bordel que le chef des tas est en train de foutre, votre boule de cristal était vraiment bonne.
je ne comprends pas trop.
Voudriez-vous dire qu’un essai politique ou économique en français ne pourrait être publié sur une plateforme en ligne (BoD, YouScribe, Amazon, etc..) à défaut d’éditeur ayant pignon sur rotatives ?
J ai quitte mon pays…qui n est plus le mien aujourd hui.
Sans aucun regret.
Un article intemporel
à propos des États-Unis
au moment où les bonnes nouvelles
y tombent comme à Gravelotte.
La révélation publique
des enquêtes du procureur Durham,
le départ de Rod Rosenstein,
dans la joie et la bonne humeur,
en présence d’un Jeff Sessions souriant
et d’un William Barr rigolard,
un Donald Trump qui ne cesse
de touitter sur la “trahison”,
ses alliés sur FoxNews qui publient révélation après révélation
sur les preuves du mensonge d’état organisé contre lui
par le camarade Comey
poussé par El Hadj Brennan
aux ordres de Barry Soetoro,
la preuve du fait que la secte XVIUM d’esclavage sexuel
a financé illégalement
la campagne de Hitlery Clingon,
en somme tous les signes
qui révèlent que l’enquête
sur les enquêteurs
a commencé depuis de nombreux mois,
et que les comploteurs sont cuits,
archi-cuits,
ça ne mérite pas une petite interprétation ?
Je suis Française, d’origines bretonnes, poitevines, allemandes et hollandaises, juives, chrétiennes et athées. J’ai une amie de jeunesse qui vit aux USA avec qui j’ai gardé contact, j’aime les USA et les Américains, mais je vis en France, j’aime la France, je vis dans une région magnifique où il y a des endroits pas trop envahis par les nazislamistes fanatiques ni les islamopithèques soi-disant modérés, et on peut encore être heureux en France.
Je garde espoir de voir la France se débarrasser de ses parasites destructeurs et se redresser dans tous les domaines , et je reste en France.
VIVE LA FRANCE !!!
Même état d’esprit pour moi Lisianthus !
Également d’accord avec vous.
Quand le bateau tangue, les rats quittent le navire.
N’est ce pas M. Milliere, le donneur de leçons ?
Et avec ça, vous êtes fier d’avoir fréquenté des minables comme Léotard, Madelin ou Tacher ?
Allez, restez bien caché ou vous êtes…(comme les rats) !!!
Vous avez des problèmes d’orthographe qui s’ajoutent à votre ignorance. Margaret Thatcher a sauvé le Royaume Uni du naufrage total. Un président Alain Madelin aurait pu redresser la France. L’ignorance de gens tels que vous contribue au désastre français. Consternant. Si vous voulez vous détruire n’entrainez pas les autres. Il y a des millions de français qui souffrent et ne méritent pas les conséquences du crétinisme de quelques autres.
Je n’apprécie pas votre désertion de la France même si j’apprécie vos articles en général, mais je tiens à ajouter qu’ Alain Madelin est tout sauf un minable, c’est un homme honnête, compétent et novateur, et il aurait effectivement pu redresser la situation.
Comme DSK et Fillon mais éliminé par les mafieux sarkozy Hollande Macron qui vous detestent en plus et ils détestent la France , c’est la raison pour laquelle ils la coulent et si il pouvaient declancher une guerre atomique ils le feront ne vous inquitez pas pour ça
Post-scriptum à Mr Millière : je vous demande pardon, j’ai oublié d’écrire que vous n’avez pas déserté mais fui sous la menace…
Bravo oui des millions de Français qui souffrent dans une indifference totale car les dirigenants de la France Detestent les pauvres car ils les considére comme des sous hommes
Jim Backburn, sort de ta jalousie face aux riches.
Le gouvernement n’aime pas les français tout court, d’où sa volonté farouche de les faire disparaître par l’invasion islamique.
Les pauvres, ils s’en fout comme tous les autres français.
oryx,
Je n’ai rien contre les riches il en faut normal
Je suis contre les malversations pour devenir riche nuance
Mon ami dreuzien Jim Backburn, on est tous d’accord avec ce que tu dis là ! Et c’est effectivement ce qu’il faut éviter de faire. Il faut gagner le plus argent possible, certes, mais dans l’honnêteté la plus grande possible, c’est bien ça la meilleure voie..
Cela dit arrêtons de jouer les moralisateurs. Je ne connais pas une seule personne dans ce bon et si intelligent pays qui refuserait de faire une magouille qui l’enrichirait s’il avait la certitude absolue qu’il ne prenait absolument aucun risque d’être découvert et d’en payer le prix. Cette personne n’existe pas.
Mais il existe des dizaines de millions de personnes qui n’ont pas la possibilité de faire ce type de magouille car, soit ils n’ont pas l’argent pour le faire fructifier plus ou moins honnêtement, soit ils prendraient des risques.
C’est bien ça la réalité.
Cher oryx,
Oui on peut magouiller certe ce n’est pas beau mais aussi on peut s’enrichir par des actes crapuleux Garrreta sang contaminé des milliers de morts detournement de fond puplic destinés aux Handicapés Malheureux fausses ONG bref se faire du fric sur la misére des gens , la on rejoint les vendeur de Blanche poison mortel (ça mérite la chaise ).
Renenont à une situation normale il est très tentant d’oublier de déclarer de l’argent de la cacher mais pas au détriment des pauvres Handicapés ect ……….., se la jouer à la Arsene Lupin ou Spatgarie Roger la Canne du très grand art car dans l’escroquerie je considére qu’il y a des grades.
Regardez Michelin et autre Industriels en France ultra riches tant mieux, ils font marcher l’économie , respect pour ces gens , mais pas voleurs mais travailleurs bon qu’ils planque des billets c’est la régle du jeux
Vous dites : Mais il existe des dizaines de millions de personnes qui n’ont pas la possibilité de faire ce type de magouille
Exactement mais pourquoi d’autres peuvent le faire
Regardez Merkel elle vire les gens malhonétes du gouvernement et D. Trump en a mis un bon nombre en prison bien ah frais avec les autres
Le tout est de trouver le juste milieu et de tout faire pour ne pas tenter les gens
🙂
Comme je vous comprends, Monsieur Millière ! Ceux qui vous insultent n’ont aucune empathie et je ne suis pas sûre qu’eux-mêmes se battent pour que la France redevienne ce grand et beau pays à la diversité heureuse, et qui faisait éclore tant d’intelligences…
Las Vegas ? Vous êtes alors un dur à cuire ( ha ha ), Guy Millière, le climat y est, je trouve, très rude. Mais avec près de 4.000 heures de soleil par an… ça se discute !
Avec toujours autant de plaisir à vous lire.
Bien à vous
Caroline Artus
@ Charlyjinn (comme par hasard un pseudo qu’on ne voit jamais)
Vous montrez par vos propos insultants que vous êtes juste un troll surgissant pour cracher votre venin, non seulement contre M. Millière d’ailleurs, mais contre les politiciens de droite libérale, autrement dit contre Dreuz et la ligne qu’il défend.
Manifestement, vous n’avez pas lu l’article de M. Millière, qui explique – ce n’est pas la première fois – les oppositions, et même les menaces de mort qu’il a reçues pour avoir seulement voulu rappeler la vérité ; quand vous aurez fait le centième de ce qu’il a fait pour la France, preuves à l’appui, revenez donc nous donner des nouvelles.
Personnellement je comprends parfaitement pourquoi M. Millière a quitté la France, et je lui souhaite de longues années heureuses aux USA. Si j’en avais l’opportunité, je ferais la même chose. On ne combat pas pour un peuple malgré lui, on ne fait pas le bonheur des autres par la contrainte. Ne pas le voir, c’est être aveugle, ou avoir un caractère de nature totalitaire.
Par ailleurs, j’irai plus loin que lui en disant que c’est, entre autres, à cause de gens comme vous que la France est dans l’état dans lequel elle est.
Merci pour votre commentaire, que j approuve en son integralite. Si j avais totalement abandonne la France, je n ecrirais plus en francais et je ne donnerais plus de conferences en France. Des gens qui m accusent de deserter n ont pas fait le centieme de ce que j ai fait et n ont pas vu leur famille menacee. Ils ont par leur aigreur et leur etroitesse d esprit une lourde responsabilite dans ce que la france devient. Bien a vous.
Je confirme les propos de mon ami Jacques Ady et ceux de Mr MILLIERE bien entendu.
Je suis certain Mr. Milliere que votre décision – au fond de vous même – vous fait toujours mal au coeur. Les gens qui vous disent ces méchancetés n’ont probablement rien fait pour la France qui leur font mériter des menaces sur leur vie et celle de leur famille. N’y apportez pas de valeur. Ils chanteraient sûrement une autre chanson si c’était le cas.
Je pense que ce serait une bonne chose si, après réflection, il vous demandaient pardon pour leurs propos insolents.
Meme après 51 ans aux USA, comme vous, j’ai vraiment mal au cœur pour mon pays natal.
Mais pour moi, les problèmes de la France ne sont que les symptômes d’un problème beaucoup plus profond lequel est spirituel.
Pour cela j’ai beaucoup d’espoir; la France (tout comme Israel dans un autre contexte) a un appel très sérieux de la part de Dieu.
Je travaille à me libérer de certaines obligations pour pouvoir faire ce que je dois faire à ce sujet. Le Créateur Dieu d’Israel a TOUJOURS le dernier mot. Ses buts sont beaucoup plus grands que le bien-être temporel d’un peuple.
Jean-Claude
Las Vegas
Il est très difficile de se débarrasser des parasislamistes, car ils sont tenaces. Le truc est de ne pas les attraper dès le début. Il y en a plein la France maintenant malheureusement.
20 Millions pour votre informations et ils ont pris le pouvoir en France
@ Ren
C’est comme les cafards, quand on en aperçoit quelques uns dans sa cuisine, on peut s’attendre à une invasion, et il est très difficile de s’en débarrasser car ils font des petits au fur et à mesure que l’on traite les zones…
Islamopithèque ! Excellent (lol)
J’ai quitté la France parce que j’ai refusé de choisir entre Le Pen et Chirac , mais j’offrais un saucisson pinard à ceux qui se déplaçaient jusqu’aux urnes , j’ai envoyé cette invitation à tous mes contacts (94 noms ) … 93 silences embarrassés !
Le seul qui m’ait répondu était un ami juif acceptant avec plaisir d’arreter son cacheroute pour saucissonner avec moi , il avait discerné avant les autres le grand chantage putassier au FN !
Exclamation de Bernadette Chirac au soir du premier tour :
On a gagné !
Et les français n’ont toujours pas compris !!!
L’enjoué: certains veulent le beurre et l’argent du beurre, vous vous ne voulez ni l’eu ni l’autre! Vus n’irez pas loin mon gars…
Ha vous avez bien fait,je crois que nous aussi nous finirons par quitter la France polluée par les franc maçons sataniques,les bobos collabos répugnants et tous les parasites qui la saignent.La chute du paratonnerre de Notre-Dame est pour moi un signe révélateur des ténèbres dans lesquelles nous sombrons,alors oui vous avez fait un bon choix même si je ne raffole pas des États-Unis.
Il existe de magnifiques coins dans la province française encore épargnés par l’islamisation. Des villages typiques aux maisons médiévales, des pavés usés, une Église au bout du chemin. Au loin, des vestiges, châteaux, remparts et partout un art de vivre, une gastronomie, une spontanéité provinciale. Je suis toujours frappée quand je voyage en France en famille de constater l’entre soi français qui y règne. Non pas que cela me déplaise bien au contraire, mais je ressens encore plus l’anachronisme et l’imposture de l’islam quand je constate que même après deux ou trois générations, ses adeptes ne sont pas friands de patrimoine culturel et historique, peu enclins à montrer à leurs enfants les merveilles architecturales et patrimoniales de notre histoire, ou à sillonner nos terres ancestrales. Non, les familles que nous croisons dans les hôtels, parcs, musées, villages de France nous ressemblent et cette harmonie est terriblement reposante.
Quand je rentre sur Paris, je me sens de nouveau oppressée et en insécurité puis la routine reprend ses droits. Mais rien que pour un clocher d’église romane ou une fortification d’un temps passé, je continue d’aimer passionnément la France. Ce qui ne m’empêche pas de préparer mes enfants à l’idée que leur avenir n’est peut-être plus en France, à moins qu’un Trump bonaparto bourbon ne surgisse…
Fleur de Lys,
En Corse pays non Français il n’y pas d’Islamisation la dernière fois des Bourikas Burkini et Korbaks comme en Iran y sont allé faire la provoc la police Française a du les exfiltrer .
Un Roi d’Arabie Saoudite a fait construire une villa + mosquée Harem Boum et il a dégagé très vite car les rats sont allergiques au plomb
@ Jim Backburn
Votre exemple montre parfaitement que l’ascension de l’islam est résistible, comme l’était celle d’Hitler. Tout est une question de rapport de force et de courage. Et les totalitarismes, comme chacun sait, ne s’inclinent que devant la force.
@ Jim Backburn
Navrée de vous contredire mais la Corse fait partie de la France…
Merci Mr Milliere pour votre courage. Le problème numéro 1 des français c’est qu’il n’y a pas de problème tant que ce n’est pas dans leur jardin et c’est certainement le problème de tous ces endroits en France où il fait encore bon vivre ils occultent le syndrome Menard le maire R.N de Beziers une ville qui dans 20 ans sera 80% maghrébine.
Ce qui veut dire que les français identifient les problèmes quand c’est trop tard et ça c’est très inquiètant.
C’est hélas un travers ancien de notre peuple : un égoïsme et un manque de civisme certains, chez beaucoup de gens. Il a beau y avoir des gens de valeur en France, ils luttent à contre-courant (et leur valeur n’en est d’ailleurs que plus grande). Depuis un siècle et la Grande Guerre, c’est ce qui explique bien des déboires de notre pays…
Un court mais édifiant article de Causeur : “Pour les Polonais, toute la France est de gauche.”
https://www.causeur.fr/pologne-france-gauche-gladysz-europe-161482
Extraits :
“c’est désormais la France « que la Pologne cite comme le pire exemple d’inefficacité en matière de politique d’intégration », il observe qu’on y bâillonne les débats « avec de simples mots, tout aussi efficaces que ceux de la novlangue de 1984 » ou… comme sous la Pologne communiste. ”
“Perçu à l’Est comme un repoussoir, le modèle français ne fait pas rêver une Pologne qui bénéficie d’une confortable croissance économique. « Pour résumer crûment le modèle français, on pourrait dire qu’il repose sur trois grands piliers : une croissance assez faible, un chômage élevé et une [fiscalité] qui bat des records. »
Puisque le terrain politique français est abordé par le libéralisme dans cet article – et donc implicitement les élections européennes – il m’était difficile de choisir entre NDP, les patriotes, le RN et LR. Je viens de lire que LR ne voulaient pas remettre en question les traités européens…
Même si LR vont un peu mieux, ne pas jeter Schengen – par exemple – est déprimant et discrédite en partie Bellamy…
Quel vote serait le plus utile ? Celui qui emm… le plus Macron et sa bande de centro-socialos dégénérés ? Le RN je pense… Sans conviction, mais aussi sans aucun d’état d’âme…
Je comprends que beaucoup soient tentés de quitter la France. Beaucoup de jeunes le font et ont ne peut leur reprocher.
Sinon lors d’un séjour en Israël l’ancien patron de Rafaël (Dassault Israélien) m’avait confié qu’il était important que des français amis d’ISraël ou des juifs français, restent en France. Car le jour où la France sera entre les mains des gauchistes pro-islamistes, ce sera très néfaste pour Israël. La France étant un pays possédant beaucoup de technologies d’armement conventionnel et nucléaire.
Je pense qu’il n’a pas tort même si la France s’enfonce progressivement dans le marécage…. Souhaitons un sursaut salutaire à notre pays !
@ Gédéon
“… le jour où la France sera entre les mains des gauchistes pro-islamistes..” Parce-qu’à votre avis, la France n’y est pas encore ?
Qu’est-ce qu’il vous faut de plus, des condamnations au fouet exécutées en place publique avec M. Macron s’assurant du haut de son balcon que la sentence est bien conforme aux prescriptions de la sharia, après avoir pris connaissance des instructions de Moscou ou de Pékin concernant la suppression insidieuse des restes de la liberté d’expression ?
Keep Cool Aktivah !
Je dis bien que la France s’enfonce dans le marécage !!!
et je lui espère un sursaut .
On a le droit d’espérer , n’est ce pas Ha Tikvah ?
Et une fois que tous seront partis, ON DONNE LES CLEFS A QUI ?
Au Roi du Maroc ou au futur Roi d’Algérie ?
@ Gédéon
Tous ne sont pas partis, puisque vous êtes toujours là. Vous avez pu vous arranger de vivre en subissant, moi je n’ai pas pu, c’est tout.
Rester calme, c’est ce que préconisaient les 525.000 Juifs allemands en 1933 en se moquant de ceux qui se préparaient à partir, à abandonner, à trahir leur pays bien aimé. Si quelqu’un leur avait parlé d’Auschwitz, ils auraient souri (le pays de Goethe et Beethoven, pensez-donc !) sans y croire un instant, en songeant que leur interlocuteur manquait décidément de tact en évoquant de pareilles horreurs.
Et si vous croyez qu’au pays de Molière et des cathédrales il est impossible que des exécutions publiques de condamnation au fouet se déroulent au 21ème siècle, vous vous leurrez. Vous souvenez-vous de ce qui s’est passé après les manifestations massives contre le mariage homosexuel et la répression qui s’en est suivie ? Après le massacre du Bataclan, celui de Nice, l’incendie de Notre-Dame de Paris ? Rien. Case closed. Et ne comptez pas sur un ‘sursaut’ concernant l’application de la sharia, il n’y en aura pas. L’habitude est prise.
Le ‘sursaut’ ne se produira pas sans que les Français soient descendus encore bien plus bas aux enfers. Et ce n’est pas d’en rêver qui fera avancer les choses, parce que l’espoir sans l’action ne sert pas à grand chose, comme l’ont abondamment démontré les Juifs qui sont rentrés chez eux après deux mille ans d’exil.
Chère Atikva
je ne crois n’y dans le futur de la France , ni celui d’autres pays.
Je ne crois même pas qu’il y est un pays au monde qui pourra garantir la sécurité à des citoyens épris d’un réel respect mutuel.
Votre récit des juifs d’Europe est vrai. Mais je me souviens aussi des ces centaines de juifs à bord d’un bateau, quittant l’Allemagne nazie que tous les pays refusèrent y compris les USA ! Ils finirent dans les camps d’extermination.
Vous oubliez qu’il est presque impossible aujourd’hui, d’ immigrer aux USA et dans la plupart des pays chers à votre coeur , à moins d’être multi- millionnaire.
De plus, je citais une parole de l’ancien DG de Raphaël. Je crois qu’il a raison en ce sens que si la France sombre totalement, les pays belliqueux et adorateurs du dieu de la lune, obtiendront à bon compte l’arme atomique, des sous-marins à propulsion nucléaire, des stocks d’arme ..etc..
Par ailleurs qui vous dit que les USA seront encore sous mandat de Trump dans 2 ans, même si cela est bien parti. on a frôlé la catastrophe irréversible avec Obama, qui sait ce qui se passera dans 2, 6 ou ans ? Moi je vous dis et j’espère me tromper que les islamo-démocrates seront aux manettes dans le futur, et que cette fois là , ils ne rendront pas le pouvoir. Le fait qu’un Imam est prié à l’ouverture d’une session au sénat ne vous a pas échappé je suppose.
Rappelez vous aussi l’exil de ces pauvres “palos” lors de la nakba. S’ ils étaient restés sur place, les juifs auraient eu beaucoup plus de mal à reprendre leur pays.
Je ne suis pas de ceux qui vais faciliter la tâche d’envahisseur ici.
Et puis partir aux USA …. Paradis City a cramé.
vous savez “where the grass is green & the girls are pretty “.
Une petite russkov rêvait d’y aller c’est rapé !
https://www.youtube.com/watch?v=nlL4G4PaYwc
excellente soirée
Atikva, tu ne dis là que la Vérité, rien que la Vérité, et je le dis : je jure que tout ce que tu dis est vrai.
Je ne comprend les Français ils ont reçu une déclaration de guerre en DIRECT Notre Dame de Paris pas de riposte ???????????? comme AZF le but rayer la ville de Toulouse de la carte si l’ autre usine avait exposé ce qui n’était pas le cas fort heureusement , pour moi si AZF avait marché c’était comme une attaque nucléaire j’attends la riposte hein
@ Jim Backburn
Parce qu’officiellement Micron 1er a dit que le toit de Notre Dame de Paris a brûlé par accident… Ce qui semble invraisemblable à beaucoup de monde…
D’ailleurs je me demande : d’habitude quand ces saloperies de musulmans commettent un attentat, ils s’empressent de le revendiquer, là, rien …?
Ceci dit je ne crois absolument pas à un “accident”, ni que la charpente en chêne vieille de 800 ans ait flambé entièrement si vite. Et vous ?
@Lisianthus,
Oui je suis d’accord avec mais comme pour AZF (Toulouse), il y a eu revendication aux niveau de l’Etat et Blackout proplémes d’assurance et de Panique et le chef de la France était un poltron car il aurait du répliquer militairement.
Pour Notre Dame de Paris Macron a très peur de deux choses , que les Français reglent leur compte a leur façon comme en Corse et de rattonades , car Notre Dame de Paris est un symbole très important pour la France , et c’est un chef d’oeuvre , donc une guerre entre Fançais contre les Arabes sur le sol Français + Panique
Et aussi c’est un acte de guerre perso je pense que c’est un coup de l’Iran et il se doit de répliquer Militairement mais il est peureux le Macron ce n’est pas un Mec
Donc Silence c’est un Mégot de cigarette et l’homme aux bidon d’essence arreté Silence Black Out
Il ne faut pas confondre des Vrais Mecs comme Poutine D.Trump et bien d’autres avec Macron le peureux
Mon avis est que Mr MILLIERE comme tous les autres français qui sont partis, sont des gens courageux et intelligents. Ceci ne veut pas dire que leur attitude est une victoire, c’est, au contraire, le constat d’un échec.
Oui, la majorité des français depuis 40 ans ne comprennent rien à rien, sont dans une immaturité politique et sociétale majeure et ne se rendent pas compte le moindre du monde que ce pays est en voie de destruction massive.
Faillite économique, islamisation voulue et souhaitée, haine des riches, refus de la moindre réforme, refus de la moindre remise en cause, assistanat outrancier, injustice majeure du paiement de l’impôt, délinquance massive, absence de justice, et tout le reste que l’on connaît.
Comme disent les suisses, l’état de décomposition de la France est dramatique et tous les voyants sont au rouge depuis longtemps, mais ce n’est pas encore le plus grave.
Le plus grave est l’aveuglement total du français, de ses gouvernement, concernant la situation, l’orgueil démesuré qui fait croire au français qu’il est le meilleur et qu’il peut donner des leçons à la Terre entière, et que donc il doit continuer dans cette voie qui ne peut être que la meilleur puisque c’est ce qu’il fait..
Et les suisses ont raison. Et il n’y a pas qu’eux pour penser ainsi.
Mr MILLIERE nous explique dans son article qu’il a tout fait pour alerter un maximum de gens, et les retours qu’il en a récoltés ce sont des menaces de mort et la perte de presque tous ses “amis”. Et je le crois totalement.
Alors, quand l’on sait que l’on vit dans un pays en voie d’extinction de civilisation et de faillite économique majeure et irréversible sans plus aucun avenir, que faut-il faire ? Attendre de crever ou se barrer ? La réponse va de soi.
Lisianthus, Fleur de Lys, Charlyjinn (le dernier dans sa violence verbale), je vous aime bien. Mais vos arguments ne sont pas crédibles.
Lisianthus : ” où il y a des endroits pas trop envahis par les nazislamistes fanatiques ni les islamopithèques soi-disant modérés”, approuvé par Fleur de Lys. La France est envahie à, peut-être, 20 % des zones de non droit où seul l’islam règne. Ta région sera bientôt infectée. Tu vas te réveiller quand tu auras le couteau des ilsmaistes sous le cou ?
La France a choisi son suicide économique, sociétale, et civilisationnel. Son peuple, étouffé d’assistanat, d’orgueil et de haine des riches ne se rend compte de plus rien. L’aveuglement est total. L’évolution de tout cela continue inexorablement depuis 40 ans quelqu’un soient les drames, l’essentiel étant de mettre des bougies et continuer haut et fort “Vous n’aurez pas notre haine”. Moi, ma haine, il l’ont depuis 65 ans.
Devant un tel constat. Que faire ? Faire ce que Mr MILLIERE et tous les autres ont fait. “Refaire” sa vie dans un pays libre, dont l’avenir est radieux et constructif.
Lisianthus, Fleur de Lys, Charlyjinn, vous n’êtes pas partis ? Moi, je ne suis pas parti non plus. Pourquoi ? Bennn, par ce qu’on en a pas les couilles. On se trouve des prétextes ou alors, c’est qu’on ne peut vraiment pas se barrer. Dans ce cas, on ne critique pas ceux qui veulent vivre ailleurs parce que leur pays les oblige à mourir. Moi je les admire, en rajoutant, hélas…
Le discours prémaché de l’expatrié. Pour votre gouverne la plupart des expatriés ont voté Macron aux dernières élections.
Oui, je le sais, et tu as raison. 94 % des expatriés ont voté Macron au 2ème tour. Seule, la Syrie, a mis MLP avant Macron au 2ème tour : tiens, bizarre, les français expatriés dans un pays arabe ont voté majoritairement MLP. Cherchez l’erreur.
Tu dois savoir qu’une grosse part des expatriés le sont par leur entreprises, font 3 ans (ou plus) et reviennent. Il n’ont d’expatriés que pour leurs carrières. Rien à voir avec Mr MILLIERE qui est expatrié pour des raisons politiques et parce qu’il a compris que la France, c’est terminé, ce n’est qu’une question de temps.
Donc, expatriés carriéristes uniquement ne sert aucunement de référence. Seuls les expatriés sociéto-politiques comme Mr MILLIERE sont à prendre en considération.
Et ils ont raison.
Mon propre fils vient de passer trois ans à Moscou avec sa femme et ses enfants pour son entreprise. Il a voté Macron. Quand je lui parle de la France, il éclate de rire. Pourtant mon fils est quelqu’un d’intelligent. Mais il est comme l’écrasante majorité des français. Tant que l’islam ne sera pas dans son jardin et rentrera dans sa maison, il n’y croira pas. Et quand il y croira, il sera, evidement, largement trop tard. L’islam achevèra sa destruction de notre civilisation, ce dont il ne se cache même pas.
oryx,
Et les Français expatrié en Israël ils ont voté Le Pen ha ha ha !!!!
Et oui en Syrie le Pen accident de berceaux ayant entrainé une débilité mentale
Avec le Péré Le Pen Ami de Mitterant adorateur de Petain ayant pour maître Gobbels (un Nazi très cruel) , les débiles ça doit allé dans des camps
Cherchez l’erreur
@ Oryx
Ou avez vous lu que je critiquais ceux qui sont partis ? L’important est de continuer à se battre pour la France, le lieu importe peu. Il vaut mieux un De Gaulle en Angleterre qu’un Laval en France !
La liberté d’expression est gravement menacée en France: si Dreuz ne bénéficiait pas de la loi américaine, Riposte Laïque de celle de la Suisse, la résistance serait encore plus compliquée qu’elle ne l’est pour pouvoir continuer à nous informer. Il est donc important que des Français assurent ce réseau de résistance partout dans le monde.
J’ai personnellement eu des opportunités de carrière en Angleterre et en Allemagne mais cela n’était guère compatible avec la carrière de mon mari. Puis, j’ai eu mes enfants. Aujourd’hui, je ne regrette rien, j’ai agi selon mes priorités (ma famille). Et c’est désormais au travers de mes enfants que je me projette, espérant qu’ils iront vivre aux États Unis ou en Italie. Ou ailleurs, cela dépendra de l’évolution conjoncturelle.
Je sais que même en province, nous sommes en sursis. L’islamisation est comme une marée montante, bien réelle. J’arrive néanmoins à trouver des endroits épargnés. Il en existe encore. Pour combien de temps, je ne sais pas. Mais contrairement à beaucoup de Français, je sais que la France est dans un état tel que le risque de devoir fuir est possible. Je n’en ai pour l’instant ni le désir ni l’opportunité. Je jongle ainsi en permanence pour privilégier des ghettos français relativement épargnés où les frontières que nos dirigeants nous refusent existent sur le mode symbolique: immeuble haussmanien, école catho, quartier bobo familial. Mais mon mari et moi savons que nous quitterons la France quand nous serons à la retraite et que nos enfants majeurs pourront bâtir leurs vies ailleurs qu’en France.
Tu as raison Fleur de Lys, tu n’as critiques nul part les expatriés politiques français. Autant pour moi.
Quand je lis ce que j’écris, je suis effaré. Les expatriés politiques français, dans un pays qui acceuille bras et porte monnaie ouvert ceux qui se présentent comme expatriés politiques arabes ! Dingue !
Tu décris parfaitement bien la situation. Nous, notre génération, on partira de cette Terre vers le ciel quand l’islam y arrivera pour y installer l’enfer.
Ma grande tristesse est que mes 3 enfants y sont installés, et inconscients de ce qui se passe comme tous les français, et ne compte pas partir. Pourtant ils sont jeunes et pourraient faire leur vie dans un pays qui a de l’avenir, notion disparue ici.
Que le Seigneur les protège et leur donne, un jour, l’envie de se barrer.
Seigneur, prend pitié, Ô Christ, prend pitié, fait que mes enfants et conjoints fuie l’enfer qui se prépare ici.
Amen
Oryx, continuez d’alerter vos enfants comme je prépare les miens encore petits. Nous avons déjà un avantage que d’autres n’ont pas: nous savons !
Merci à Atikva et Jacques Barrio qui ont très bien décrit l’ambivalence de nos situations de Français, exilés de l’intérieur.
Oryx: j’ai n epeu de mal à comprendre tout ce pessimisme alorsz qu’il suffit de voter pour le RN pour nous débarrasser des mus en leur supprimant leurs allocs. Je ne prétends pas que Marine va transformer la France en un paradis mais les SEULS faits de faire déguérpir pas mal d’arabes et cadenasser leurs zizis et faire une politique pro Israel me suffit, je n’en demande pas plus, faites pareil bon sang et vos problèmes disparaitront, c’est mieux que de se lamenter! Dans la vie on ne peut pas tout avoir d’un seul coup.
Ben oui, Robert Davis, tu as parfaitement raison.
Et c’est pour cela que j’ai ma carte du RN depuis 15 ans, et que je vote RN depuis 15 ans. Avant le FN.
Voilà, ça répond à ta question.
Mais je ne veux pas trop m’étaler sur le RN car Dreuz n’en est pas son support.
Robert Davis,
Vous avez raison pas d’allocs ils vont partir et les Paquebots ==>Babel Oued
Pro USA Pro Israël radical
Pas besoin de violances
https://www.youtube.com/watch?v=r8TxKhqY2vM
La messe est dite
Amen
@ Oryx
Bonsoir Oryx, Je sais bien qu’il y a des musulmerdes même dans la région où j’habite, et même pas moins de mon “refuge”, et moi aussi je les hais, je les méprise et je les vomis tellement ils me répugnent, depuis que j’ai lu le coran en 2001 car j’ai voulu savoir ce qui s’y trouvait vraiment.
Mais que pouvons nous faire ? Moi j’ai publié quelques articles sur internet, j’en parle autour de moi, j’envoie des articles à mes contacts, beaucoup font de même et cela contribue à alerter l’opinion, et je continue à espérer le redressement de mon pays bien-aimé.
Je ne pars pas parce que j’aime mon pays et que je compte continuer à résister, et aussi parce que mes enfants s’y trouvent et qu’il est hors de question pour moi d’aller vivre loin d’eux. Et puis figurez-vous qu’il faut aussi avoir les moyens de partir…
Et j’aime trop la France pour l’abandonner.
Salut Lisianthus,
Je réponds à ton interrogation quant à savoir ce que l’on peut faire. La réponse est rien. Les choses ont dépassé le point de non-retour et, de plus, avec un peuple que ne veut que continuer dans cette voie. Jusqu’au jour où, le couteau sous la gorge, il comprendra. Beaucoup trop tard, évidemment.
Par contre, moi je reste en France parce que ma femme ne supporterait pas de partir aux EU. Ou ailleurs. J’aime plus que tout ce pays, mais je hais et vomis son peuple et ce qu’il est en train de faire. Ma femme en mourrerait. Non pas par amour pour la France, elle s’en fout, mais parce que l’épreuve serait trop forte pour elle. S’il n’en tenait qu’à moi, je consacrerai toutes mes journée pour organiser mon départ.
0ryx: entièrement d’accord avec vous mais ily a quelque chose à faire en France voter RN , MARINE PRESIDENTE. Ainsi on détrône ce con de micron et on montre à tous ceux qui suivent ce chemin qu’on PEUT les foutre dehors.
Bravo et tu prêches à un convaincu.
MLP ne fera pas de miracle, mais l’invasion islamiste dont le seul but est notre anéantissement cessera. Les dégâts fait, très importants, resteront. Mais il y en aura pas d’autres.
Economiquement parlant, la France est en faillitte et continuera, même avec MLP, car ce pays ne peut plus du tout se redresser avec la mentalité désastreuse qu’il a.
Mais on restera français, ce qui ne sera absoluement pas le cas avec TOUS les autres partis.
Pour tous ceux qui, comme Oryx, ont résisté à l’endoctrinement socialo-islamiste dont ils sont victimes depuis plus de 40 ans et qui voient la France telle qu’elle est aujourd’hui, il n’y a que deux solutions : prendre le maquis en France ou choisir la liberté ailleurs.
Se réfugier loin des grandes villes pour fuir l’envahissement, les dégradations, les violences – mais pas les tracasseries, la tyrannie des pouvoirs publics – lorsqu’on le peut, c’est en effet une échappatoire – mais temporaire.
Les autres ne voient même pas dans quel piège ils sont tombés, ils n’ont jamais connu la France libre telle qu’elle était entre la fin de WWII et mai 68. Ils ne savent pratiquement rien de l’histoire et de la culture de leur pays, bannies des écoles depuis longtemps par l’Education nationale. Ils ne savent pas qu’ils sont enchaînés et ils chérissent leurs chaînes, qu’ils appellent ‘libération’. Ils naviguent sur un océan de mensonges introduits en Europe par le rapport Kinsey d’une part, et le concept Eurabia en 1973.
Prendre le maquis, il y a sûrement un petit nombre de Français (mais ce n’est pas la quantité, mais la qualité qui compte) qui auraient en effet le courage de risquer leurs biens, leur liberté et leur vie pour sauver leur pays ; encore faudrait-il qu’ils ne soient pas isolés et qu’ils soient assurés d’un modicum de soutien de la part de la population, ce qui n’est pas le cas. Mais surtout ils n’ont pas de chefs capables de créer un mot d’ordre, une mystique, un espoir, un plan de bataille. Et du point de vue politique, c’est le vide intégral. Dans ces conditions, rêver d’une solution pacifique au moyen de bulletins de vote est irréaliste.
La présence sur ce site de ceux qui ont pu s’échapper avant que le piège se referme témoigne de leur douleur en constatant ce qu’il advient de leur pays d’origine. Et de leur soutien aux maquisards qui se lèveront un jour en ce pays que “Dieu aurait donné à son fils cadet s’il en avait eu un” (Charles Quint, je crois)
Oui, Atikva, tu as raison. Comme d’autres, j’ai échappé à cet esclavagisme sociétale dans lequel la gauche a emprisonné 85 % des français en leur faisant croire qu’ils étaient généreux, humains, et que tout cela leur apporterai le bonheur.
Également, je vis dans un petit village de la Côte d’Azur où je ne vois jamais un arabe, ni un noir, il n’y en a pas un seul. Que des français. De souche. Donc, des français.
Tu dis plein de bonnes choses. Enfin, pas bonnes, mais réalistes.
Par contre, ne compte pas trop sur les maquisards. S’il devait y en avoir, depuis 40 ans, ils auraient pointé le bout de leur nez. On attend toujours la moitié d’une narine.
Quand tu dis, “Et du point de vue politique, c’est le vide intégral.”, je pense qu’avec le RN le vide ne sera pas comblé, mais serait demi-intégral. Encore faut-il que les français n’attendent pas d’avoir le couteau sous la gorges. Là, oui, le vide sera intégral. Et, comme tous le monde le sait, la nature ayant horreur du vide, l’islam et ses horreurs s’installeront.
Le français, endormi par les traitres islomo-gauchistes à oublié la maxime LARA BAÏKAL :“Chassez le christianisme et vous aurez l’islam”
Aujourd’hui 215 millions de chrétiens sont persécutés par l’islam. Et c’est bien sûr ces bouchers que la France importe à coup de dizaines de milliards.
Et c’est bien sûr ces bouchers que l’imam Français veut voir envahir l’Europe. Cet imbécile mérite le supplice de l’écartellement. Et encore, il serait trop doux.
@ Oryx
Tiens donc … Moi aussi j’habite dans un petit village de la Côte d’Azur !!!
@ Oryx
Tiens donc … Moi aussi j’habite dans un petit village de la Côte d’Azur !!!
Précisons sans préciser : à 20 mn au Nord Est de Toulon.
Toi ?
@ Oryx
Et moi à 20 mn à l’ouest de Toulon…
Enfin là je suis près de Nice mais dans un mois je déménage près de Toulon.
Et je ne suis pas aussi pessimiste que toi sur l’avenir de la France.
Quand tu seras près de Toulon, je t’inviterai avec plaisir à un goûté. Si tu le souhaites tu pourras m’écrire sur une de mes deux adresses emails publics, que je peux donc diffuser :
[email protected]
ou :
[email protected]
C’est comme tu voudras !
@ oryx OK Merci ! L.
🙂
Si d’autres personnes habitant plus ou moins sur la Côte d’Azur souhaiteraient se joindre à nous ce sera avec plaisir !
Prendre le maquis, il y a sûrement un petit nombre de Français je dirai un grand nombre de Français mais ils faudrait qu’ils soient aidés des armes (des Vraies pas les petits pistolet du gendarme de la route) du plastic des grenades et un commandement Poutine , pourrait aider ses Français afin de renverser le gouvernement et de virer les Islamiques
@ A Guy Millière,
Cher Guy Millière, votre article m’a fortement interpellé car j’ai vécu, pour mon travail, presque 20 ans aux USA et que j’ai très souvent songé à émigrer moi aussi aux Etats-Unis, un pays et des habitants que j’aime beaucoup et que j’admire.
Finalement je ne l’ai pas fait. Pourtant cela m’aurait été facile: j’étais marié à une Américaine à l’époque. Mais comme ” Fleur de Lys” et les auteurs d’autres commentaires, j’ai décidé de revenir et de rester.
Pourquoi? Parce que j’aime aussi profondément la France. Je suis revenu ” y finir mes jours”, comme on dit. J’ai quitté avec une grande tristesse les USA, ou j’avais découvert des gens admirables et une culture vivante, ouverte et débordante d’énergie. J’y ai eu mes meilleurs amis et fait mes meilleurs rencontres.
A chaque retour en France, j’avais l’impression de revenir sur un astre mort. Obligé de faire escale à Paris, je quittais le plus vite possible ce qui me paraissait etre un cloaque intellectuel insupportable. L’odeur moisie et pestidentielle du milieu “Germanoptratin” et la morgue, la suffisance et la bêtise générale des ” élites ” me faisaient mal.
C’est seulement au fond de ma campagne, au pied de belles montagnes et entouré de gens vrais, que je me sentais revivre.
Monsieur Millière, je comprends tout à fait votre démarche. Vous avez fait tout votre possible. Vous avez donné beaucoup. Vous avez lutté et lutté encore.Vous avez reçu des menaces. Et au bout du compte vous avez trouvé un pays magnifique pour vous accueillir. Good for you! Je respecte profondément votre démarche.
Et, bien sur, votre diagnostic sur la France est correct. Le pays est vérolé jusqu’à la moelle par le bobo-isme, le socialisme et l’Islamo-gauchisme. Ce sont les Cohn-Bendit, les Mélenchon et les médias pourris qui battent la mesure. Et la populace décérébrée marche au pas. Le récent mouvement des Gilets Jaunes a été trop faible, et c’est dommage, pour faire tomber le monstre. La France est en perdition et va sombrer si rien ne change. Et pour l’instant, il n’y a pas d’espoir.
Alors pourquoi suis-je revenu et resté? Parce que je suis âgé et que je n’ai plus rien à perdre Mais j’élève ma descendance en les préparant de mon mieux à un départ que je crois inévitable. Je ne veux pas qu’ils deviennent des dhimmis dans un quelconque Caliphat d’Europe.
Je suis aussi resté pour honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés au cours de tant d’anciennes batailles pour garder leur pays, leur civilisation. Je pense que je leur dois bien ça. Il m’ont donné le beau pays, ” la Belle France”, que j’ai trouvé à ma naissance et dans lequel j’ai eu le privilège de grandir.
Aujourd’hui ma France est gouvernée par des malfaiteurs, des traitres vendus à l’Islam conquérant ou bien par des incompétents suicidaires. La population est lobotomisée par la propagande incessante des médias. Il n’y a pas d’espoir.
Et pourtant je reste, en attendant un miracle. Et si ce miracle arrive, je suis prêt!
Monsieur Millière
Je vous aime et même si vous n’êtes plus là, il nous reste quelque chose de vous à travers vos articles.
La France ETAIT belle et douce, avant.
Mais aujourd’hui, on a envie de pleurer quand on pense à l’avenir, aux jours mauvais qui arrivent et à notre jeunesse, complètement perdue, sachant à peine lire et écrire.
Notre seul espoir est dans ce que vous dites en intro : GOS BLESS YOU.
Jacques Barrio, ton témoignage est très réaliste et émouvant. Merci de nous l’avoir livré.
Mais, j’ai du mal à comprendre, et je résume au maximum :
Tu décris les EU comme une Terre formidable. Et tu as raison. Tu y es resté 20 ans. Tu décris la France comme un enfer qui ne fera que grandir. Et tu as raison.
Tu es marié à une américaine.
Alors, pourquoi être revenu ? Tu essai de l’expliquer dans ton post, mais je n’ai pas bien saisi… Tu es âgé, certes, mais aux EU tu étais totalement et complètement installé.
Une fois être revenu en enfer, tu écris : “Mais j’élève ma descendance en les préparant de mon mieux à un départ que je crois inévitable. Je ne veux pas qu’ils deviennent des dhimmis dans un quelconque Caliphat d’Europe.” Comme tous les jeunes, ils ne partiront pas sauf en expat éventuels pour leur boîte, et reviendront x années plus tard.
Il eût été plus efficace de rester aux EU et de les élever dans ce pays ?
Non ?
@ Oryx,
Merci pour ton bienveillant commentaire. … Dans le mien, je disais en fait : ” J’étais marié à une Américaine “à l époque”… C’était il y a longtemps. Je ne le suis plus.
Par ailleurs, je ne regrette pas d’être revenu. Pas du,tout.J’attends les envahisseurs de pied ferme.
PS: D’accord avec tes commentaires précédents, et bon séjour sur la Côte d’Azur.
Amicalement.
JB
Bien noté et merci de ta réponse.
Au plaisir de te lire plus tard dans ce forum ou d’autres. Tes textes sont très intéressants.
Cher Guy,
j’ai 71 ans et suis à la retraite dans la ravissante île de Bréhat (22870). Je serais honoré de vous y accueillir si toutes fois vous aviez l’occasion d’y venir. L’air y est encore très respirable. Pour combien de temps ?
L’islamisation de la Bretagne n’est pas encore très sensible. Mais … Je ferai un accueil énergique aux bédouins en tous genres … lorsqu’ils viendront. Car je pense vraiment qu’ils viendront.
Hélas.
N’ayant jamais été dans la politique, fatigué, je ne peux plus rien faire maintenant mais au moins je transmets très souvent vos articles (Sources Dreuz, bien sûr !!) à des tas d’amis et parents dont je constate que bien peu réagissent.
Continuez à m’aérer les méninges ! Vous me faites du bien !
Peut-être à bientôt ?
Recevez mes amitiés,
Je retrouve dans votre analyse, cher Guy Millière, toutes les raisons pour lesquelles j’ai décidé, à l’âge de 74 ans, de vendre mes biens en France et de les investir à l’étranger. Trop tard pour les États-Unis, que j’ai tant aimés mais dont je n’ai pas fait l’effort d’apprendre la langue, assez singulière il est vrai. J’ai comme vous perdu tous mes amis français, trop profondément contaminés par la bonne “pensée” (ici le mot est idiot) socialo-communiste. L’état d’ “esprit” (même remarque) est devenu irrespirable. La moindre critique de l’islam (que je connais parfaitement) vous fait accuser de fasciste, de raciste, de nazi. Toutes les valeurs sont inversées ; celles qui m’ont été enseignées sont aujourd’hui abhorrées. Mais il y a bien pire : ce peuple français est résolument tourné vers son passé, un passé qu’il idolâtre mais qu’il est incapable de reproduire. Autant dire que ce peuple est mort. L’avenir ne l’intéresse pas. L’avenir est pourtant notre seul espoir. La vie ne va pas en arrière, écrivait Ghalil Gibran, les Américains l’ont bien compris. Et moi je me retrouve comme un con à ruminer aujourd’hui cette atteinte fondamentale aux droits de l’homme qui fait qu’on m’a attribué d’office la nationalité française à la naissance ! Tampon “Français”, on ne discute pas. Je n’ai pas hélas les moyens de m’évader de cette prison, de cet échec. D’autant plus que ma pensée se tisse sur la langue française… Voilà où j’en suis arrivé !
Jean, rassure-toi, tu n’est pas le seul. Ton texte est magnifique de réalisme. Chaque mot me convient parfaitement.
Même si un certain nombre de français ont conscience que leurs jours sont comptés, ils sont bien trop peu.
La France a vécu, le temps se charge du reste.
Je suis désolée Mr Millière de constater que l’on peut vous reprocher une défection envers la France, alors qu’au contraire, tous vos articles ne font que la défendre.
Ce n’est pas en faisant des louanges béates, que c’est un bon moyen de faire revenir le Pays à de plus honorables conceptions.
De plus, il apparaît que dans ces commentaires vous mettant en cause, l’ignorance de votre situation ne soit pas comprise. Pourtant, quoi de plus simple que de réaliser que des observateurs tels que vous, qui ne pataugent pas dans la pensée unique, subissent une censure quasi-totale, dans les médias ? Et que cela peut même aller plus loin !
Pour que vous puissiez continuer à vous exprimer, le choix de partir fut le meilleur parti à prendre pour mener bataille. Ce que pas mal ont renoncé, en restant totalement cois, en France, et ainsi ne subissant pas des difficultés de tous ordres, qu’un simple raisonnement émanant de la logique et du cœur, peut nous faire pressentir et anticiper.
Ces personnes, qui pourtant à longueur d’articles, pourtant, de par leurs interventions, savent ce qui se passe. Alors comment ne pas comprendre le départ de certains d’horizons différents ?
Pour ce qui concerne le départ de nombreux juifs, par exemple, qu’ils soient en mesure d’imaginer non seulement ce qui par force, (comme les attentats) sont relayés, même biaisés.
Mais à côté de ce que les médias obligés par la vigueur médiatique des réseaux sociaux, finissent par être obligés à informer, à leur tour – Il se trouve en plus des attitudes dignes de l’époque de Vichy qui restent sous le boisseau et dont peu, sinon les victimes, connaissent.
Par exemple, pour moi seulement :
Dans ma famille, j’ai un frère qui a perdu ses papiers, il y a 6 ans. Il a eu tellement de difficultés à les refaire, qu’il serait impossible d’en retracer les étranges péripéties, tant cela pourrait couvrir un livre. Et s’il pouvait continuer à déambuler dans le pays, c’est parce qu’il avait une petite feuille, qui lui donnait, trois mois, par trois mois, de permission de résidence. Puis deux fois des cartes pour 1 ans, encore aujourd’hui. Tout ceci avec des timbres horriblement chers à payer, alors qu’ils savent que du fait de la situation il est sans ressources. Il a 65 ans aujourd’hui, et ne pourrait vivre, s’il n’était avec moi, qui partage ma petite pension pour qu’il subsiste, car les administrations, ne lui fournissent pas encore sa retraite.
Est-ce la faute de ces immenses contrariété, aujourd’hui il se débat avec deux cancers métastasés !!
D’autres personnes (un couple français depuis toujours) pas si éloignés de moi, depuis 14 ans sont encore aujourd’hui dans le cas de ce que l’on appelle :
laffaire-de-la-consonnance-israelite-du-nom-de-famille/
http://mdame.unblog.fr/2007/09/14/laffaire-de-la-consonnance-israelite-du-nom-de-famille/
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/08/18/694-l-affaire-de-la-consonnance-isralite-du-nom-de-famille
https://blogs.mediapart.fr/gerard-cicurel/blog/180209/je-voulais-juste-faire-renouveler-ma-carte-d-identite
Ce couple qui devrait toucher leur retraite, depuis plus de 13 ans, sont pourtant aujourd’hui considérées comme apatrides, puisqu’elles n’arrivent pas à récupérer leurs papiers d’identité français.
Ce n’est pas faute d’avoir même fait intervenir, des personnalités politiques.
Pourquoi ? La question peut se poser…Mais quelque chose ou quelques uns “obstruent”, dans les administrations….. Sinon, alors où se trouve le blocage ?
Je vous conseillerais aussi d’aller sur la page de Véronique Chemla et de lire ce qu’elle y expose à gauche de sa page :
http://www.veroniquechemla.info/
Comme par exemple :
– « La Cour d’appel de Paris a condamné des copropriétaires juifs français en créant leur « dette »… !
– « Dans la nuit du 19 au 20 novembre 2003, à Paris, Sébastien Selam, DJ Juif de 23 ans, était assassiné par un voisin musulman, Adel Amastaibou. Débutait le combat de Juliette et de Stéphane Selam,»
– PETITION CONTRE LA SPOLIATION DES FRANÇAIS JUIFS/PETITION AGAINST DESPOILMENT OF FRENCH JEWS
https://www.change.org/p/v%C3%A9ronique-chemla-la-france-doit-cesser-de-ruiner-ses-juifs-france-has-to-stop-ruining-french-jews
– Spoliations de Français juifs : l’affaire EvaTanger
Ce ne sont pas des affaires de l’an 40 et de la période de Vichy, mais bel et bien d’aujourd’hui…
DANS LE SILENCE QUASI COMPLET DES MEDIAS :
Qui alors, oserait condamner les quiconque de partir quant il se trouve face à de tels comportements administratifs ou médiatiques ?
Merci pour tes témoignages émouvants.
La volonté d’assassiner le peuple français est énorme et l’islam est devenu totalement prioritaire en France.
Des drames comme tu les expliques il y en a des milliers par jour. Désormais, être arabe ou noir en France t’ouvre un nombre de portes incalculable qui ne s’ouvrent plus pour des français. En France.
Cela dit, le français fait tout pour cela en ne mettant en place, tous les 5 ans, que des gens qui veulent ce qui se passe et que tu décris. Et qui s’y emploient avec acharnement.
Cela s’appelle un suicide. D’autre l’ont dit déjà avant moi.
J’ai autre chose à dire. Je n’aurais pas pensé le faire tellement c’est un sujet personnel et macabre. Mais je ne suis plus à une info intime près ! Mais c’est dans le but de faire réfléchir ceux qui n’ont pas assez d’empathie pour imaginer tout ce que peut générer un rejet signé et approuvé par la politique gouvernementale.
Pourtant je m’explique :
Nos familles directes sont en France depuis les grands-parents. Et en conséquence, ceux qui sont décédés depuis, sont enterrés ici en France.
Nous aurions mieux fait de faire ce qu’ont fait d’autres, à savoir les enterrer en Israël. Mais notre confiance dans la France était inébranlable.
Parce que maintenant nous avons deux caveaux de 8 Personnes, dans lesquels restent trois places en tout pour les deux, et un caveau de 6 personnes.
En ce qui concerne le caveau de 6 personnes, reste trois places. Pourtant, quand j’ai eu un frère décédé et qui normalement aurait dû être enterré dans ce caveau…Cela nous fut refusé par la Mairie. Pourquoi ?
Parce que les caveaux (tous les trois) ont été achetés sou le label « à perpétuité », comportent en général un seul nom d’acheteur.
Ce que personne ne nous a jamais dit, c’est que lorsque la personne portant ce nom, décédait (comment savoir qui va partir et dans quel ordre), le caveau alors devenait propriété de la mairie.
Après bien des démarches infructueuses, il a fallu accepter cette Loi et laisser l’État nous déposséder. Ce n’est pas financièrement que le dommage était grand pour nous, c’est spirituellement. Nous avons séparé des membres proches que chez nous, avec notre croyance et notre amour mutuel, nous voulions voir réunis dans cette malheureuse circonstance.
En plus, à ce moment-là il n’était plus possible d’acheter des concessions « à perpétuité ».
Pourquoi depuis l’antisémitisme remonté en France, ne sommes-nous pas partis ?
Pour certaines raisons personnelles, notre famille directe est celle qui est restée dans son ensemble. Plus grand monde, hélas ! Dans notre esprit, il nous était impossible d’abandonner nos morts… Et si à une période nous aurions pu les faire « déménager » tous…Vu la situation et les problèmes administratifs, les moyens ne sont plus là.
Alors nous resterons ici, quoi qu’il arrive, uniquement pour ne pas abandonner les notres, même s’ils ne sont plus là…. Encore plus, quand nous savons que profaner des tombes ne gêne plus grand monde.
Ceci pourrait sembler absurde pour certains. Pour nous, c’est non seulement un devoir… Mais ce serait une déchirure que d’avoir à les laisser.
Ce que tu viens d’expliquer, Aline1 est prodigieux d’imbécilités et stupidités de la part d’un pays. C’est, une fois de plus, une ingérance de l’état dans la vie privée des français qui n’en ont plus désormais, l’état étant partout, et gérant tout.
Cela fait parti des imbécilités cosmiques de la France, seul pays au Monde à faire tout l’inverse du bon sens et ce depuis 40 ans.
Quand aux réactions des français, elles sont aussi probables que celles d’un mouton décérébré.
@Guy Milliere. Monsieur votre article m’a touche au plus haut, en effet en août 2001, j’avais décliné une offre d’emploi a NY, étant de formation ingénieur de Cluny et opérant dans le Manhattan français la Défense, j’avais pensé qu’il valait mieux œuvrer pour mon pays malgré l’acharnement de ce qu’on appel les “chasseurs de têtes”. Les événements du 11/09 m’avaient convaincus de mon choix devant à priori avoir mes bureaux dans les twins towers, j’y avais même vu à l’époque un signe du divin. Finalement à l’approche de la retraite j’envisage d’aller m’installer aux USA si on veut de moi. Quelle remarquable gifle que je viens de recevoir comme si je venais de me rendre compte que j’avais perdu tout ce temps. God bless you !
@Guy Millière
Votre choix est le votre est il est tout a fait compréhensible et respectable.
Vous donnez en exemple les USA comme pays d’émigration. Les USA sont ils encore un pays ouvert pour les français ?
Vous n’appelez pas les français à quitter la France. Mais quelles seraient,selon vous, les conséquences d’un départ en masse ? Ne pensez vous pas qu’un départ en masse des français de bonne volonté, conduirait à offrir le pays , ses ressources, son équipement militaire à l’ennemi ? Comme d’ailleurs l’ancien directeur de Raphael me l’ avait confié, selon lui : “Il était important que des français amis d’Israël ou des juifs français, restent en France. Car le jour où la France sera entre les mains des gauchistes pro-islamistes, ce sera très néfaste pour Israël. La France étant un pays possédant beaucoup de technologies d’armement conventionnel et nucléaire.”
Très bonne soirée (ou matin plutôt).
Guy Millière est libre de sa personne et n’a pas à rester dans un pays qui le traite en personne mauvaise parce qu’il serait de droite plutôt que d’une gauche sanctifiée. En France, un Alain Juppé est de gauche finalement idem un Chirac!
La France est profondément malade d’une gauche avec ses cellules dogmatiques qui tel un virus ravageur est en train de détruire le pays. Une gauche qui se cannibalise elle même puisque la nation était sienne en 1789 puisque la laïcité était sienne aussi. Les deux sources philosophiques de la gauche qui ont donné en premier le libéralisme classique et fondateur depuis falsifié et qui sont le catholicisme et la pensée grecque et latine sont à leur tour démolies ces sources de A à Z. De cette gauche, les partis de droite en sont depuis marqués.
La gauche officielle des partis à part ses groupuscules encore plus détestables, gauche de la haine de soi et de haine des racines.
Ces partis et tous petits groupes de 0,0%, tous ouverts à la religion islamique la plus autoritaire, la plus liberticide et la plus hostile à la voie chrétienne qui a fait l’Europe.
Ainsi.
La gauche dite -libérale- (LREM) n’est plus laïque, la suite dégénérée des socialistes, la gauche sociale néo-stalinienne de Mélenchon n’est pas laïque, la gauche sociétale partout comme une toile d’araignée et anti-blanche ayant importé le pire clintonien et french theory de l’Amérique n’est pas laïque.
La France par son histoire d’abandons et de trahison par ses élites depuis 1918 au tout début des premières grandes causes de déclin s’est comme donnée dans la république le prétexte universel d’un humanisme masochiste excluant son être national.
Dans ce rythme de défection, la France se dirige vers une grande servitude dans l’islam et dans une grande bureaucratie apatride et non démocrate.
M.Millière, votre article est très touchant. Il faut être bien stupide de vous insulter, vous étiez dans un des milieux les plus antisémites et gauchistes de la société. Il me semble que toute personne honnête ayant été dans ce milieu universitaire européen, sait le nombre de fanatique qui agisse sans scrupule. Puis aussi, j’aime bien lire que d’être allé aux USA vous a permis supporter l’Europe, car j’ai eu le même sentiment toute ma vie, sans jamais avoir pu le partager avec quelqu’un qui l’avait vécu. Alors cela me fait bien plaisir qu’un auteur dont je dévore les livres dès que je les commande, décrit une expérience très particulière qui m’est familière.
Histoire d’une Moukhère la Datie
—————————————–
Sous Sarkozy elle était ministre avec des diplômes bidons puis elle c’est amusé avec les deux frères de Sarkozy à la mousmée (rang d’une femme dans l’Islam , d’animatrice de putain pour ces messieurs ayant accès au Harem) , puis étant en cloque la Moukhère reprend son poste elle se fait virer par Sarkozy , alors elle devient député de U.E elle détourne de l’argent , puis retourne au Maroc avec une Vraie de Vraie Burka en crachant sur la France , en Implorant le très saint Coran qu’il fallait punir ces mécréants Français de mort , puis elle c’est fait lourder du Maroc et elle veut revenir en France.
Moralité en France Virez moi ces racailles jouant la double nationalité en France je vais à l’église et retour en Terre d’islam aller exciter les Islamiques (qui ont fait bruler Notre Dame de Paris) on est en plein délire
Qu’en pensez-vous là je ne vous comprends pas mince on tire a vue et on exfiltre les Fiches S et si ces mecs sont armés prenez des mercenaires ils vous règleront le problème les tarif un simple scalp 100$ à 200$ un scalp de chef 15.000 et la il y en a beaucoup .
Sur les Médias Français ils disent que les USA + Chine sont pour empêcher la construction de l’Europe FAUX oui cela arrange les superpuissance , mais au vu de la France qui a un retard de +50 ans pourquoi la Chine + Usa vont-ils empêcher la construction de U.E qui est vouée à la perte et destruction
Merci à Guy Millière pour tous vos articles. Ce dernier amène chacun à prendre conscience des périls qui pèsent sur la France et l’Europe. Je suis hélas trop vieux pour quitter la France, ce pays dans lequel je ne me reconnais plus. On ne refait pas sa vie et j’ai découvert les USA bien trop tard pour envisager d’y faire ma vie. Je reviens d’un voyage de près d’un mois dans le sud ( TX, NM, AZ,UT, NV et WA) et comme chaque j’y prends un grand plaisir. Un de mes amis (J.G) est un de vos amis. Il serait venu à Las Vegas me rejoindre pour vous rencontrer, mais vous étiez absent à ces dates. Cela m’aurait permis de vous rencontrer et de vous dire de vive voix mon admiration pour votre courage à tenir les positions que vous prenez.
Bravo Mr Millière. Je comprends ce que vous sentez parce que je l’ai fait et je suis malgré tout attaché à mon pays de naissance. Peu se rendent compte de ce que c’est de quitter son pays pour vivre ailleurs…non, ce n’est pas facile, c’est même tout le contraire et il faut beaucoup de cœur pour s’adapter. Heureusement la foi dans ce que l’on croit et dans le pays où l’on va aide à surmonter les obstacles. Le résultat n’en est que meilleurs!
Update
********
La France est en grève
Cela se passe en Iran pardon en France
Ariane Chemin, journaliste du quotidien Le Monde, est convoquée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), après la publication d’articles concernant l’affaire Benalla, annonce le journal, mercredi 22 mai. Elle doit être entendue, le 29 mai, en “audition libre”, à la section des atteintes au secret de la défense nationale, ajoute Le Monde, qui exprime son “inquiétude” quant à cette convocation.
L’enquête de la DGSI vise notamment les informations publiées par Le Monde au sujet “d’un sous-officier de l’armée de l’air, Chokri Wakrim, compagnon de l’ex-cheffe de la sécurité de Matignon, Marie-Elodie Poitout”, poursuit le journal, qui affirme maintenir ses informations.
L’intérêt public suppose de pouvoir enquêter sur les entourages et les liens entretenus par des collaborateurs de l’Elysée ou de Matignon, quels que soient leurs parcours antérieurs.
Luc Bronner, directeur de la rédaction du “Monde”
dans “Le Monde”
Cette convocation intervient peu après une procédure similaire. Deux journalistes du site d’investigation Disclose, Mathias Destal et Geoffrey Livolsi, avaient été convoqués à la DGSI après des révélations sur l’utilisation d’armes françaises au Yémen.
La Sanction la Corde ou le rasoir de la république Islamique d’Iran pardon de France je fourche à ce jour entre Iran et France bref ça revient au même ces deux pays amis ne sont pas démocratiques
Même chose ici, et pourtant, nous sommes à Los Angeles, ville infestée de gauchistes imbuvables, mais dont certains petits coins – où nous avons la chance d’habiter – sont encore préservés de la gangrène. Je n’aurais pas pu choisir Las Vegas, trop chaud à mon goût. Vous avez bien fait de partir, je l’ai fait il y a bien longtemps, je n’aurais pu imaginer un instant élever mes enfants en France compte tenu du climat infect et antisémite qui y règne depuis des années. Si vous passez à Los Angeles, faites le savoir sur votre site, vous y avez de nombreux fans français en exil 🙂
Voila La France
https://www.bing.com/videos/search?q=doctor+renaus+et+mister+regard&&view=detail&mid=B9AA6A0C4F8833F586BEB9AA6A0C4F8833F586BE&&FORM=VRDGAR
Jolie je vous traduit en Anglais car Californienne à oublié le Français
Je suis bin lingue ou Bin Dingo
Comme je vous comprends Mr Milliere…chaque année depuis 30 ans je visite les É.U et je fais le même constat, et egalement sur la France.
Bonjour Professeur Millière, tout d’abord merci pour vos articles justes et réalistes…malheureusement pour nous. Ces constats je les fais tous les jours et mon écœurement va en grandissant. j’avais lu un jours un article que vous aviez publié sur les 6 façons de se rendre aux USA. Pour ma part, je suis ingénieur et mon épouse avocate en france. Nous n’avons pas les moyens d’investir 1/2 M$ ou ~100 000 $ dans le rachat d’une entreprise. Le sponsoring est rare et difficile. Nous avons participé à la loterie cette année mais nous n’avons pas été tirés au sort malheureusement .je ne vous cache pas qu’à la vérification des résultats nous étions complètement abattus. Le pays est en train de sombrer et malheureusement le peu de personnes qui en ont conscience ne font pas le poids face aux rêveurs de gauche et à l’immigration de masse. Pour ma part j’aime ce pays mais ce qu’il se passe depuis 3 décennies a rendu irréversible son sort et cela me désole et m’attriste profondément. Cette constante protection de l’islam et de cette violence qui y est liée, de cette conquête à peine dissimulée de ce pays me dégoûtent au plus haut point. J’ai un fils en bas âge et je ferai tout pour qu’il puisse partir aux USA.
Nous espérons que nous trouverons un moyen pour partir car nous sommes en train d’être asphyxiés par cet inversement de valeurs et par cet antisémitismes débridé.
Bien à vous.
@ DirtyHarry
Je suis touchée par votre message et comprends très bien votre désir de partir vivre aux USA où j’ai une amie d’enfance. J’aime trop la France pour la quitter sans un immense chagrin, mais si les prévisions les plus pessimistes sur son invasion islamiste se réalisaient, je vendrais ma maison, je suis à quelques années de la retraite, et je ferais comme Aquila, réfugiée algérienne et auteur du livre “pour un monde sans islam” : je partirais à Tahiti, il n’y a presque pas de musulmans et les Tahitiens détestent l’islam, c’est un territoire français et c’est un euphémisme de dire qu’il y a pire pour vivre.
@Lisianthus merci pour l’information je ne connaissais pas ette situation à Tahiti 🙂
@ DirtyHarry
J’aime passionnément la France, mais l’islam est une calamité. Il paraît que les islamopithèques ont quand même réussi à installer une petite mosquée de 60 m2, mais ils sont très peu. Auparavant quand ils ont voulu le faire, les Tahitiens ont manifesté en tenue traditionnelle de vahinés, shorts, débardeurs… Avec des pancartes “la charia ? faut pas charrier !” Ils ont réussi à la faire fermer 4 jours après l’inauguration, deux gars ont versé du sang de porc… Mais je ne sais pas ce qu’il en est advenu ensuite. Les Tahitiens sont en majorité chrétiens et anti-islam. J’ai vécu dans 4 régions différentes de France. Il paraît que l’immobilier à Tahiti est cher, mais pas hors de portée, mais que la vie est très chère, du moins les produite importés, mais j’ai vu ça aussi aux Antilles, si on profite des produits locaux (ce qui est logique), c’est beaucoup moins cher.
Allez, rêvons un peu ! On peut aussi rêver que ces crétins nazislamistes nous foutent enfin la paix …
Je vous comprends pleinement, et je sais que bien des gens voudraient quitter la France et ne le peuvent pas. Emigrer aux Etats-Unis est, hélas, très difficile. J’ai indique les seuls moyens d’obtenir un visa. Impossible d’avoir une carte verte en dessous de 500.000$ d’investissements bloqués pendant cinq ans ou d’un dossier montrant qu’on a des “capacités extraordinaires”. 100.000 dollars et la reprise ou la creation d’une entreprise avec salaries permet de resider, pas d’avoir la carte verte. Il y a néanmoins 11 millions d’illégaux, mais ils ne peuvent sortir du pays sans risquer de ne plus jamais revenir… Bien a vous.
@Dirty Harry
Je pense comme vous, je me sens en exil et en Résistance dans min propre pays. Les classes aisées qui, par peur du RN et des GJ ont voté avec leur portefeuille, aux dernières européennes, n’est pas pour me rassurer. Alors comme vous, je “prépare” mes enfants. L’apprentissage des langues vivantes est essentiel. Et comme pays d’accueil, il y a bien sûr les études supérieures aux USA (même si le gauchisme antisémite des campus m’effraie), il y aussi l’Italie qui semble être réveillée, peut être le Danemark ?