
Les leaders Démocrates du Congrès, Nancy Pelosi et Steny Hoyer, se sont précipités afin de défendre la Représentante Rashida Tlaib qui a inventé une histoire antisémite, révisionniste et sectaire de l’Holocauste. Quelle peut bien être la cause de la transformation galopante du Parti Démocrate en parti antijuif ?
Pour les lecteurs de Dreuz, j’ai traduit une partie de l’article de Caroline Glick*, paru le 15 mai sur le site de Breitbart. (Dans sa première partie, Mme Glick contredit les affirmations de Mme Tlaib point par point concernant la Shoah, ce qui a été aussi fait par Dreuz, donc inutile d’y revenir.
Pourquoi les Démocrates continuent de défendre et d’encourager Rashida Tlaib
(…)
Rashida Tlaib, en présentant une fausse histoire de l’Holocauste et du rôle des Palestiniens dans sa mise en œuvre, vise un but précis. Elle cherche à continuer la persécution des Juifs par le biais de la destruction d’Israël (c’est ce qu’elle décrit par euphémisme comme étant la «solution à un seul État»).
Lors de son entrevue en podcast, elle a utilisé sa fausse histoire de l’Holocauste pour justifier la destruction de l’État d’Israël et son remplacement par un État arabe majoritaire. Elle a utilisé sa fausse histoire pour soutenir que sa campagne de persécution massive des Juifs est un acte de justice envers les «victimes palestiniennes arabes innocentes» qui, en dépit de leur gentillesse, sont opprimées par le comportement nazi des Juifs.
(…)
Étant donné la fraude évidente du récit de Mme Tlaib, si les Démocrates s’étaient un tant soit peu préoccupés de la vérité et des faits, Mme Pelosi et M. Hoyer auraient immédiatement dénoncé Mme Tlaib pour son sectarisme.
Mais au lieu de cela, Rashida Tlaib a été défendue par Nancy Pelosi, Steni Hoyer et des dizaines d’autres législateurs et personnalités Démocrates.
Plutôt que de lui attribuer quatre Pinocchio pour ses mensonges malveillants et fustiger son appel à la persécution des Juifs, des organes de presse Démocrates comme le Washington Post ont lancé une attaque contre ceux qui l’ont critiquée. Leur défense de Mme Tlaib et de sa haine des Juifs est un autre signe étonnant de la transformation rapide du Parti Démocrate en un parti antisémite.
Comment expliquer cela ?
Mme Tlaib et ses collègues antisémites ont réussi à prendre le contrôle du Parti Démocrate parce que leur fausse histoire, leurs faux faits et leurs fausses nouvelles sur les Juifs concordent avec la préférence des progressistes pour la pureté idéologique plutôt que la réalité objective, et pour les buts révolutionnaires et les histoires de victimes plutôt que pour la vérité, les normes sociales et le droit.
Dans le nouveau monde de la politique progressiste du Parti Démocrate, la « vérité » est ce qui est idéologiquement commode, plutôt que la réalité. Dans ce nouveau monde, Mme Tlaib peut défendre ses mensonges en affirmant que ses détracteurs ont « un programme raciste et haineux » et que « la vérité gagnera toujours ». Dans le Parti Démocrate d’aujourd’hui, le mot « vérité » signifie dogme progressiste.
Les preuves de cet état de fait sont partout visibles. Facebook, Twitter, Google et YouTube pratiquent une censure sans cesse croissante des voix conservatrices. Les Conservateurs sont bannis de leurs plateformes et secrètement cachés de leurs partisans. Les sites Web des Conservateurs sont dé-commercialisés et n’apparaissent pas dans les recherches sur Google. Le silence des Conservateurs n’a pas grand-chose à voir avec la vérité ou la fausseté des positions exprimées par les personnes censurées. Au contraire, les Conservateurs sont réduits au silence simplement parce qu’ils ne sont pas progressistes.
Dans les médias Démocrates, les « vérificateurs de faits » déclarent que Conservateurs mentent quand ils affirment des faits que les progressistes ne veulent pas entendre. En même temps, les vérificateurs de faits la mettent en sourdine lorsque les progressistes font des déclarations risibles comme celle selon laquelle la fin du monde est proche (dans douze ans seulement).
Lorsque Mme Tlaib invente une histoire totalement fausse de l’Holocauste, dépeignant les Juifs comme des nazis et les Palestiniens comme leurs victimes, elle présente une nouvelle « vérité » progressiste. Elle est défendue parce que même si ses revendications sont à la fois fausses et sectaires, elles expriment un dogme progressiste déjà accepté. Son objectif déclaré de détruire le foyer de la plus grande communauté juive au monde n’est que la conclusion logique de sa conception anti-juive du monde.
Dans l’environnement anti-factuel, anti-réaliste qui domine maintenant le Parti Démocrate, il était logique que Mme Pelosi et M. Hoyer la défendent.
C’est une situation qui ne fera qu’empirer. Plus rapidement qu’on peut l’imaginer.
*Caroline Glick est une journaliste et commentatrice de renommée mondiale sur le Moyen-Orient et la politique étrangère américaine, et l’auteure de: The Israeli Solution: A One-State Plan for Peace in the Middle East, Éditeur Crown Forum, 2014.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Traduction de Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.
`Quelque soit le pays ou il existe un système electoral les politiques et les socialistes en particulier ne comptent qu’en nombre de voix.
Et nous ne sommes que peu nombreux, donc …
CQFD
Bonjour madame,
ce qui est encore assez mystérieux pour moi, c’est le pourcentage non négligeable de juifs américains qui persistent à voter “démocrate”. Un petit pourcentage a fini par comprendre en quittant ce parti. C’est peut-être un début de prise de conscience.
Cordialement
le seul coté positif est que cela servira a réveillé les Juifs pour qu’ils quittent ce Parti
L’antisémitisme et sa mutation moderne l’antisionisme est consubtantiel au monde “éclairé” et soi-disant progressiste. Les raisons profondes et l’essence de cette haine pathologique résident dans la non-acceptation de la finalité et du rôle d’Israël dans l’humanité. Les juifs étaient honnis en Europe depuis la période gallo-romaine et sont aujourd’hui haïs pour avoir réintégré il y a 71 ans le pays ancestral qui est le leur depuis 3800 ans et surtout pour avoir l’insigne insolence d’avoir bâti dans un désert sans ressources naturelles un état dont la contribution dans de nombreux domaines est immense. Cela créé des jalousies obsessionnelles. Mais Israël, contrairement à d’autres pays a son avenir devant lui. Un Sage contemporain d’Israël a dit que “Le peuple de l’éternité ne craint pas une longue route”.
Fait unique en Occident, elle est la seule démocratie dont l’existence a été contestée depuis sa création. Dans un premier temps, elle a été attaquée par des voisins utilisant des armes de guerre conventionnelles. Ensuite, elle a fait face au terrorisme culminant de vague en vague d’attentats suicide. Maintenant, à la demande des islamistes radicaux et leurs sympathisants, elle fait face à une campagne de délégitimation à travers le droit international et la diplomatie.
Les véritables menaces pour la stabilité régionale se trouvent dans la montée d’un islamisme radical qui voit la destruction d’Israël comme l’accomplissement de son destin religieux et, en même temps dans le cas de l’Iran, comme l’expression de ses ambitions d’hégémonie régionale. Les deux phénomènes sont des menaces qui affectent non seulement Israël, mais aussi l’ensemble de l’Occident et le monde entier.
Israël est une partie fondamentale de l’Occident. L’Occident est ce qu’il est grâce à ses racines judéo-chrétiennes. Si la composante juive de ces racines est reniée et Israël est perdu, alors nous sommes perdus aussi. Que cela nous plaise ou non, nos destins sont inextricablement liés.
Jose-Maria Aznar, Premier Ministre d’Espagne de 1996-2004
Cette bonne femme est PUANTE de mauvaise foi et de haine envieuse.
Les soi-disant « Palestiniens » feraient mieux de se demander comment les Juifs rescapés des camps nazis avec trois fois rien ont fait pour développer leur parcelle 100 fois mieux en 50 ans que les musulmans en 1000 ans…
Les Juifs vivaient en Palestine plus de 2000 ans avant la naissance du soi-disant prophète pédophile et assoiffé de sang, puisque Jésus, juif, y est né, donc cette terre leur appartient. Les musulmans n’ont jamais rien fait d’autre que voler, piller et massacrer, c’est la lie de l’humanité.
Luc 38, tu as tout faux. En Amérique les musulmans sont minoritaires, les juifs sont plus nombreux, mais…il y a un mais, 80% des juifs sont d’abord cocos, puis américain et enfin d’origine “juive”. Voilà le problème de l’antisémitisme en Amérique.
C’est quand même difficile à comprendre qu’un Peuple comme les juifs , massacrés par millions , ait réussi à ressusciter et soit devenu une puissance mondiale !!!! ceux qui croyaient avoir réussi leur coup , les nazis Hitlériens et les arabes du grand MUFTI de JERUSALEM , ( l’oncle de ARAFAT ) n’arrivent pas à se consoler d’avoir échoué , ils aimeraient bien terminer le travail de ces deux monstres !!! Alors la meilleure arme est la Taqyia , la ruse , le mensonge recommandé par Allah !! et les haineux qui n’aiment que la guerre et le sang sont légions !!!