
La cause est entendue. Les réacs sont désormais partout dans les médias.
Du salutaire journal de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 aux prestations remarquées de Charlotte d’Ornellas sur CNews en passant par les reportages à succès de Bernard de LA Villardière dans Zone interdite, le paysage audiovisuel n’est plus, convenons-en, aussi stalinoïde qu’il l’était sous François Mitterrand.
Alors pourquoi lancer une webTV “réac” ?
Pourquoi ne pas reconnaître que les adversaires de la bien-pensance ont d’ores et déjà gagné la bataille des idées ? Tout simplement parce que les courageux ennemis du politiquement correct qui interviennent régulièrement sur les grandes chaînes française n’y sont pas vraiment chez eux. Surveillés de près par les dirigeants d’antenne (tous sans exception zélateurs du “nouveau monde” macronien), ils se savent sur un simple strapontin – éjectable de surcroît – et ne peuvent jamais exprimer leurs positions aussi longuement et aussi précisément qu’ils le souhaiteraient .
Sans compter que, depuis une dizaine d’années, on ne compte plus les sociétés de rédacteur, les associations antiracistes et les célébrités médiatiques qui exigent bruyamment à intervalles réguliers que l’on fasse taire untel ou untel, Eric Zemmour en tête. Tant de journalistes et intellectuels bobo, si friands de la formule prêtée à Voltaire (“Je ne partage pas vos idées mais je me battrai pour que vous puissiez les défendre”), militent en réalité pour que ceux dont ils ne partagent pas les idées soient réduits au silence…
Au moment où entre en vigueur une pitoyable et vaine loi anti “fake news”, qui prétend ériger une frontière entre les idées acceptables et celles qui ne le sont pas, et alors que le service public audiovisuel manque de plus en plus à son devoir de pluralisme REACnROLL a donc été lancée.
REACnROLL -la nouvelle webTV des “mécontemporains”- est un média né de la volonté commune de l’équipe du magazine Causeur, emmenée par sa directrice Elisabeth Lévy, et du groupe MICA, qui édite déjà de nombreuses chaines web “à l’esprit libre” : Polony.tv,MichelOnfray.com, TellementSoif.tv…
Sur REACnROLL vous retrouverez la jeune garde des éditorialistes indociles et décomplexés : Eugénie Bastié, Mathieu Bock-Côté, Alexandre Devecchio, Barbara Lefebvre… Mais aussi leurs aînés qui n’aiment rien tant que bousculer la vie des idées : Régis de Castelnau, Alain Finkielkraut, Marcel Gauchet, Elisabeth Lévy, Pierre Manent, Marin de Viry, Eric Zemmour…
Leur point commun : ils ont été les premiers à “voir ce qu’ils voyaient”, comme le recommandait Charles Peguy: catastrophe scolaire, territoires perdus, déclin programmé de la civilisation européenne. Et ils pensent que quelque chose du vieux monde doit être sauvé (ce qui ne les empêche pas de jouir des bienfaits du nouveau). REACnROL, Une webTV sans chiens de garde et sans pitié pour les mutins de Panurge. Culture, séduction et humour de rigueur.
Bonjour
Peut-être que maintenant notre grand professeur en sciences politiques Guy Millière et ses amis et collègues conservateurs pourront dorénavant être invités dans des tribunes libres, via Skype, pour débats politiques sans crainte d’être censurés.
C’est une très bonne nouvelle qui promet beaucoup
Merci.
Très bonne nouvelle.
il faut être prudent …. les médias sont tellement infester partout par les bien-pensants gauchiste donc si un médias peux laisser libre court a de véritable débat alors cela semble une bonne nouvelle ….. j’aurai une opinion solide après avoir vu quelque débats
bienvenus sur le paysage audiovisuel français
Une excellente nouvelle dans ce monde d’abrutis progressistes.
En attendant de découvrir cette nouvelle chaîne, Dreuz info,
vos lecteurs auront l’occasion d’entendre Serge Federbusch
invité demain, dans Bistro Liberté (TVL).
Intelligent, spirituel, cultivé et pugnace, il est le candidat
qui s’oppose à Hidalgo dont il n’aura cessé de dénoncer,
avec courage, les méfaits et la stupidité qui font de Paris
une capitale digne du tiers monde.
A NE PAS RATER.