
Vous ne lirez pas cela sur le Décodex du Monde : Au mépris de toutes les règles de prudence journalistique et de vérification des faits, les gros titres des médias, hier soir, étaient explicites. Tous accusent Israël d’avoir tué un bébé lors d’un raid aérien.
« Gaza: 4 Palestiniens tués dont un bébé dans des raids israéliens », titraient BFM et le reste de la presse.
BFMTV
Tous ont menti. Le bébé a été tué par une roquette du Hamas. Ce n’est pas un petit mensonge, mais un mensonge lourd de conséquences. Souvent mortelles. Des conséquences qui font couler le sang des juifs d’Europe, et dont les journalistes portent la directe responsabilité.
C’est un mensonge de la nature de ceux qui excitent l’antisémitisme.
Un mensonge qui incite à la haine des juifs.
Un mensonge qui fait bouillir le sang des jeunes musulmans qui passent à l’acte pour venger « leurs frères », les venger sur les juifs de leur quartier. Et très nombreux hélas ceux qui passent à l’acte, l’explosion des chiffres des agressions antisémites sont tristement là pour le confirmer.
Les journalistes, incapables de la moindre introspection, sont déjà passés à d’autres sujets, ils ne se sont pas arrêtés un seul instant pour se poser la question : avons-nous incité la prochaine agression contre des juifs ?
L’histoire est un éternel recommencement
En 1171, les juifs de Blois ont été accusés de crime de sang après la disparition d’un enfant, le jeune Richard. On leur reproche de l’avoir tué pour préparer des pains azymes avec son sang.
31 juifs seront brûlés vifs et leurs enfants furent baptisés de force. On apprit plus tard que les juifs n’étaient pas responsables. Trop tard.
En 2019, le 4 mai, les juifs d’Israël sont accusés de crime de sang après la mort de la petite Saba Abu Erar, 14 mois. On leur reproche de l’avoir tuée à coup de missiles. Des juifs seront attaqués dans les rues de France et d’ailleurs. On sait que les juifs n’étaient pas coupables. Trop tard, le mal est irréparable. Rien ne change.
En 2000, les juifs ont été accusés de la mort de l’enfant al Dura. Daniel Pearl, un journaliste américain, aura la gorge tranchée devant les caméras des terroristes qui déclarent : c’est pour venger al Dura. L’auteur du mensonge al Dura était un journaliste juif de France 2, Charles Enderlin.
Un communiqué de Gaza News Agency innocente Israël
L’agence Gaza news Agency a déclaré dans un tweet publié dans la nuit de samedi à dimanche qu’une roquette du Hamas, et non un F16 israélien, est responsable de la mort de Falastin Abu Arar, 37 ans, enceinte, et son bébé de 14 mois Saba Abu Erar.
Le communiqué est explicite. Il ne laisse place à aucune interprétation. Et toute mon imagination ne parvient pas à expliquer quelle partie les médias n’ont pas comprise :
Nous n’avons pas besoin de mentir dans notre guerre contre les sionistes. Saba Abu Erar, 14 mois, a été tué par une roquette du Hamas – pas par un F16 israélien. Quand vous mentez, vous blessez notre cause. Vous détruisez notre crédibilité. Parler de snipers israéliens tuant nos garçons – mais ne mentez pas.
Tous les journalistes ont menti, et ils ne s’excuseront pas. AFP, CNN et les autres.
Esther Paolini sur BFM, Piotr Smolar dans Le Monde, Floréal Hernandez pour 20 minutes, Adel Zaanoun de l’AFP qui est l’auteur de la dépêche mensongère de l’AFP reprise par France 24, L’Express, Europe 1, le Journal de Montréal, Le Point, TV5 Monde, Arte, La Libre Belgique et bien d’autres : le sang des prochains juifs qui seront agressés par des musulmans en colère est sur vos mains.
Vous exercez votre métier de manière irresponsable. Vous ne mesurez pas les conséquences de vos écrits, la haine antisémite que vous ravivez, que vous excitez, que vous créez, les agressions contre des juifs innocents, dans les rues de Paris et de Bruxelles qui découlent de votre légèreté à couvrir un conflit infiniment complexe.
Vous comprenez pourquoi Dreuz est censuré par Google, Facebook, Twitter, épinglé par Le Monde et surveillé par le nouvel outil de contrôle des médias lancé par Microsoft ?
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
MAZAL TOV la femme et le bébé sont morts sur un terrai. De combats et de morts. Alors Mazal tov je suis arrière grand père d un petit garçon la mère et le bébé se porte t bien dans la paix et la joie de la vie
D’accord a 100 % avec vous! Et les enfants juifs assassines a l’ecole Ozar ha Torah pour « venger les enfants palestiniens « Ce sont les journalistes qui sont responsables ou seront responsables à cause de leurs mensonges ! Honte sur eux! J’espère qu’un jour viendra ou ils devront répondre de leurs actes et d’ores et déjà la profession se réhabiliterait si elle leur retirait leurs cartes de presse car ces mensonges discréditent la profession de journaliste !
certains journalistes sont avides de Scoops quitte à les provoquer pour avoir la une, et la manne financière qui va avec. Nous avons déjà vu cela par le passé, et mis en lumière malheureusement trop tard.
A quand la mise en place d’une déontologie implacable, d’une surveillance indépendante, et le retrait de la carte de presse en cas de mensonges avérés ?
A quand la prison pour les journalistes dont les écrits mensongers ont provoqué la mort par la guerre civile ou entre nations ?
Gaza News Agency n’existe pas en tant qu’agence de presse, c’est juste un banal compte twitter. Pas de carte de presse, pas de sources, juste un tweet… et Dreuz qui reprend ce simple tweet anonyme sans source comme preuve irréfutable que tous les médias ont menti ! Niveau déontologie implacable, on est dans les clous là ?
Bien sûr que bon nombre de journalistes préfèrent le sensationnalisme à la vérité, mais si ceux qui visent à les dénoncer usent de techniques encore plus manipulatrices, en qui peut-on avoir confiance ?
Je me demande si mes commentaires dénonçant ceci ici seront publiés ou si je subirai le même traitement de censure dont Dreuz prétend être victime ? Au modérateur : comme vous pouvez le voir je ne suis pas ici dans une démarche de provocation ou de malhonnêteté, mais pour lutter contre le journalisme laxiste qui laisse s’instaurer les fake news. Il faut qu’on fasse tous preuve du même esprit critique envers les sources qui renforcent nos idées qu’avec celles qui vont à leur encontre.
Gaza News Agency est profondément pro-palestinien et hostile à Israël – je vous recommande de lire leur tweets pour comprendre qu’ils ne sont pas exactement des sionistes. Banal ou pas, leur communiqué sur le sujet est confirmé par Israël, dont il me semble difficile de contester la droiture.
En revanche, il semble réellement difficile d’accorder le moindre crédit aux déclarations d’une organisation terroriste, et le ministère de la Santé du Hamas de Gaza est aussi fiable que lorsque Macron explique que l’islam est une religion de paix et de tolérance.
Au surplus, nous savons maintenant que la « maman » enceinte du bébé de 14 mois qui est mort – ce sont les déclarations du Hamas – n’était en fait pas la maman…
Qu’ils soient sionistes ou pas n’est pas la question (vous remarquerez que ce n’est pas un point que j’ai avancé d’ailleurs…)
Ils ne sont pas un organe de presse et vous les présentez pourtant en tant que tel. Pourquoi user de telles méthodes ? C’est au mieux un manquement déontologique de votre part, au pire une manipulation consciente de votre lectorat.
Si Israël le dit, pourquoi ne pas relayer le communiqué officiel d’Israël plutôt que de faire passer un tweet anonyme sans source pour une vérité irréfutable ? Si ce tweet est irréfutable pour vous en raison de sa source, la prestigieuse Gaza News Agency, alors vous donnez raison à tous leurs autres tweets aussi, pas seulement celui qui va dans votre sens. Si ce tweet est irréfutable pour vous simplement en raison de sa « ligne éditoriale » qui est en accord avec la vôtre, alors posez-vous les bonnes questions… Tout comme la vaste majorité des propagateurs volontaires de fake news, lorsque vous êtes pris la main dans le sac vous faites preuve d’une gymnastique mentale quasi-comique pour justifier vos choix mais vous ne modifiez en rien vos publications car vous n’êtes pas là pour défendre la vérité, vous êtes là pour manipuler et influencer dans votre sens, quitte à user des méthodes dont vous accusez les médias classiques. La fin justifie les moyens n’est-ce pas ?
Le dimanche de Pâques, l’assassinat délibéré d’un bébé de 8 mois, Matthew, dans une église sri-lankaise n’a pas bouleversé ni tétanisé l’Occident, n’est pas devenu viral sur les réseaux sociaux, n’a pas donné lieu à hashtag sur Twitter, ni incité les Européens à se regrouper sur leurs places publiques. Le monde islamique de son côté, n’a pas trouvé utile de pratiquer un examen de conscience. Quant aux hommes politiques et leaders d’opinion occidentaux, la question de savoir qui a tué cet enfant et qui fomente et finance la haine anti-chrétienne des islamistes ne les a pas taraudé une seconde.
Jusqu’où, enfin, abusera-t-on de notre patience….(Cicéron, 2° Catilinaire)
la mort d’un enfant est toujours une tragédie mais lorsque le hamas lance des missiles sur Israel alors Israel réplique ….. oui il y a eu le mort de terroriste mais encore une fois il y a la mort de personne innocent comme cette fillette bref pour moi les responsables sont le hamas
Dangereuse et irresponsable fake new en effet !
ce matin , la chaine internationale espagnole diffusait les memes images de cette petite sur un brancard !
le seul régime detox qui fonctionne c’est celui de consulter Dreuz info, cela se confirme
de plus en plus.
merci Mr Grumberg pour cette mise au point très rapide de votre part (c’est du travail de journaliste professionnel)
Quelle époque de merde. Je n’en reviens pas du niveau d’hypocrisie atteint dans les pays occidentaux. Tout ça est très grave car je sens que les choses ont tourné.
Il y a quelques années, j’avais l’impression que les gens étaient plutôt endormis, comme j’avais pu l’être. Je crois que ce n’est plus le cas et je crois que beaucoup peuvent constater que tout est mis en œuvre pour éviter que le réveil ne se traduise par des éléments concrets.
Or nous sommes dans une situation de dupes: « ils » savent qu’on sait et nous savons qu’ils savent qu’on sait et ils savent que nous savons qu’ils savent qu’on sait… En bref, un sacré charabia qui ne fait que refléter… qu’on sait tous ce qu’il en est dans la réalité, objectivement parlant, mais on n’a pas le droit de le dire et certains persistent dans leurs fake news et leur décodage pour entretenir l’illusion qu’on ne sait pas vraiment, qu’il y a des subtilités à comprendre et, en fait, qu’elles renversent carrément la compréhension – bref! Il faut « bien » comprendre, le politiquement correct et tout ça.
Il y a quelques années, toute cette propagande, ces fake news, je veux bien. C’est concevable d’un point de vue stratégique car les journaux avaient encore un minimum de crédibilité (juste un minimum). Mais là, c’est la crise et elle est évidente. Dans ces conditions, comment ces gens pensent-ils encore qu’il ressortira quelque chose de bon de leurs fake news, qu’elles viennent de leur idéologie ou de leur dilettantisme?
Ce que je veux dire, c’est que je ne vois plus aucune raison de persister dans cette voie: tout le monde sait et tout le monde sait que tout le monde sait. On peut peut-être se détendre et respirer un bon coup?
La réponse semble être non. Divers pouvoirs (politiques, médiatiques, technologiques) répondent « asphyxie! ». J’ai l’impression que la situation est très grave et que la réponse à ma question, c’est que ma question est mal posée et pêche par naïveté. Et ça, ce n’est pas une pensée très réconfortante.
Ce n est pas une époque de merde nous sommes envahi par la merde journalistique plus il a de journaleux plus il y a de la merde noire et puante
Le coran est le responsable
Exact. Et voir « L’islam est faux » : https://www.youtube.com/watch?v=q4Fq34LS7PA&feature=youtu.be
Les médias qui publient cette photo de ce pauvre bébé se font les complices du Hamas en relayant leur propagande immonde et deviennent aussi immondes que cette organisation terroriste qui a envoyé 430 roquettes sur les civils israéliens !
Hier, j’ai lu un article relatif à la préparation des esprits à recevoir des données via de fausses informations diffusées à dessein par certains médias.
Cet article très instructif fait référence au livre de Maurice Pergnier (*)
– La Désinformation par les mots –
– Hier, c’était les Serbes.
– Aujourd’hui, comme hier, c’est encore et toujours la faute aux Israéliens.
(*): Edition du Rocher, paru le 17.06.2004
@ Claude: il faut RETOURNER la malveillance contre les éditeurs par tous moyens y compris la violence en faisant exploser les éditeurs. On verra s’ils ont encore envie de continuer ce petit jeu.
@ Robert,
Le livre que je cite corrobore parfaitement l’article publié aujourd’hui par J-P Grumberg.
Son auteur y dénonce les fausses informations relayées, à l’époque, par la quasi totalité des médias occidentaux pour justifier la décision des frappes aériennes sur la Serbie par l’Otan, le 22 mars 1999.
@Claude Pour la Serbie je ne sais pas je ne me suis pas du tgout interessé à ce conflit, on a suffisamment d’em. avec gaza, la Judée/Samarie etc. je ne peux pas m’impliquer dans tous les conflits du monde. Mais pour en revenir à Gaza, je constagte que malheuresement les gens ne se rendent pas compte que les gouvernants français et leurs merdias SE MOQUENT DE NOUS: je m’étonne qu’on ne fasse pas un procès à Israel lorsqu’un voleur roumain vole une paire de lacets de souliers!!!!!!!!!!!Un bébé, merde, on se fout de nous!!!!!!!regardez le Matin de Genève d’aujourd’hui sur un camp syrien, des dizaines de milliers de syriens crevant de faim, de maladies etc. là oui ily a des bébés par milliers et des adultes et des enfqants et tout ce qu’on veut. MERDE pour le bébé de gaza, je le dis sans ambages JE M EN FOUS ET M EN CONTREFOUS. REMERDE! C’est comme ça qu’il faut leur répondes aux merdias par la provoc.
Je vous lis sur Google et vous êtes censuré par Google ?
Tout le monde se fout complètement d’un bébé à gaza qu’il soit tué par un bombardement ou une roquette arabe. Je voyais ce matin dans le Matin de Genève ce qui se passe dans un camp en syrie du nord où 75.000 dont des milliers de bébés et c’est autre chose qu’un…bébé de gaza vivent comme des rats. A chaque fois que les merdias accusent Israel d’une VETILLE espérant attirer des vengeances sur les juifs, il fqut mettre en face ce que font les arabes et montrer qu’on n’en a rien à f. de « vengeances » inexistantes des maghrébins de France au lieu de faire croire qu’on les craint. IL FAUT GARDER A L ESPRIT QUE LES MERDIAS SONT MALVEILLANTES PAS IGNORANTES et il ne faut pas leur donner du grain à moudre ou alors inverser le problème et faire exploser les EDITEURS de ces journaux pour que ce soient eux qui en subissent les conséquences. Mieux vaut les dénoncer en se moquant, en faisant de la provoc.
Pour écrire cet article, la vérité a du éclater hier.
Ce matin, en écoutant les nouvelles sur France 2 le présentateur a bien parlé de la riposte d’Israël qui a fait 4 morts dont un bébé.
Si le mensonge a été révélé hier, ce matin, la rédaction de France 2 savait qu’elle mentait.
Ahhhhhhhhh le service public ………
Heureusement que, face à la propagande invariable des médias officiels « mainstream », existent les médias alternatifs non subventionnés et dont les propos sont relayés par les réseaux sociaux.. La Vérité finit toujours par triompher, surtout que des intervenants non journalistes professionnels disposent de portables leur permettant de saisir la « vraie » réalité grâce à leurs photos..C’est un avantage acquis grâce au progrès technique face aux fake news dont tout le monde maintenant a appris à se méfier. Le communiqué de Gaza News Agency reproduit ci-dessus prouve bien que la peur du démenti va commencer à agir au sein des rédactions imprudemment mensongères.
..
J’admire les « palestiniens »! On pense qu’ils n’ont rien inventé et qu’ils n’ont rien à exporter. C’est faux. Ils ont inventé les détournements d’avions , des attentats suicides, attaques à la voiture bélier, attaques au couteaux. Toutes ces « inventions » sont utilisées dans le monde entier par les adeptes de la « religion de paix et d’amour ». Les droits d’auteurs ne sont pas payés par les « utilisateurs », mais par l’Europe, l’ONU et autres qui « oeuvrent » pour la paix !!!
@micou : mais NON si au lieu de détourner des avions ils avaient mis des chapeaux pointus avec une mention telle que « j’veux Israel » le résultat aurait été le même: les européens veulent détruire Israel mais ils ne peuvent pas le faire par les armes alors ils cherchent des trucs à leur niveau merdique. A l’onu les mus sont presque majoritaires.Là est le problème, pas du tout c e que font « palestiniens »!
L’irresponsabilité des médias est tout simplement criminelle. Ils attisent la haine des musulmans et des islamophiles pro-palestiniens envers Israël et les incite à la vengeance. Ils participent sciemment au djihad sanglant anti-Israël, anti-Juifs en Occident, au Moyen-Orient, aux USA et ailleurs sur la planète.
Les « journalistes » de ces médias deviennent les agents de propagande du Hamas en minimisant les crimes du Hamas envers Israël et en culpabilisant un pays, qui a le tort de se défendre contre les attaques de ses ennemis dévorés par une haine intarissable d’Israël, ces mêmes haineux malfaisants qui n’hésitent pas à aller se faire soigner dans les hôpitaux israéliens, tout en souhaitant la mort des médecins qui les soignent et leur sauvent la vie.
Un journaliste, digne de ce nom, devrait dire la vérité et non la déformer pour se conformer au « politiquement correct » qui impose sa vérité: contre l’envoi de roquettes, la réponse d’Israël est disproportionnée. Le Hamas a le droit d’attaquer Israël , car ce dernier est faussement accusé d’être le « colonisateur », le « voleur de terre », mais Israël n’a pas le droit de se défendre pour défendre son peuple, sa terre, son pays.
Tous ces scribouillards sont-ils à ce point formatés à la « pensée unique » anti-Israël qu’ils ne prennent pas conscience que par leurs écrits subjectifs, non conformes à la réalité, ils incitent au meurtre de Juifs innocents? Pourquoi ne lisent-ils pas la Charte du Hamas appelant à la destruction d’Israël et au génocide du peuple juif? Un bon journaliste n’est-ils supposé s’informer avant d’écrire un article?
La manière dont ces « journalistes » relatent les faits, après chaque attaque du Hamas contre Israël, est tout simplement révoltante.
@ Rosaly,
…/… ces mêmes haineux malfaisants qui n’hésitent pas à aller se faire soigner dans les hôpitaux israéliens, tout en souhaitant la mort des médecins qui les soignent et leur sauvent la vie.
Je lisais, il y a déjà …. -les années passent si vite- je ne me souviens plus exactement, le témoignage d’un médecin français qui servait au Maroc dans le cadre du Protectorat.
Cet homme, qui était chirurgien dans un hôpital public, fut amené à opérer d’urgence un marocain qui combattait pour libérer son pays.
Ce libérateur avait été grièvement blessé par balles lors d’une escarmouche avec des policiers français de la Police Chérifienne, ces policiers qui dépendaient des Affaires Étrangères furent réintégrés dans la Sûreté Nationale à leur retour en France.
Le chirurgien et son équipe de soignants œuvrèrent durant de longues heures pour sauver leur patient.
Sorti de sa torpeur plusieurs jours après son hospitalisation, il reçut la visite du chirurgien qui lui avait sauvé le vie.
En guise de reconnaissance, le convalescent déclara au médecin qu’il se ferait un devoir de l’égorger à la moindre occasion.
En Castillan : cría cuervos, y te sacarán los ojos
Je m’étonne qu’une personne aussi au fait de la situation parle d’irresponsabilité. VOUS SAVEZ TRES BIEN QUE LES MERDIAS FONT LA GUERRE A ISRAEL. Quand les britts envoyaient leurs avions gros porteurs bombarder les villes allemandes en représailles de leurs V2 etc ils n’étaient pas…irresponsables. Ils font la guerre eux pendant que nous..on discute
i24NEWS en Français
#Gaza: »La mort du bébé palestinien n’aurait pas été entraînée par un raid de #Tsahal, mais par une présence d’explosifs à l’intérieur de sa maison ou par une roquette qui aurait explosé au moment de son lancement »
📰+ d’infos ► i24ne.ws/4u5o30o6Uji
Selon l’AFP, qui serait une agence de presse, l’armee israelienne aurait rejete cette accusation. Les « speakers » des televisions francaises, qui seraient des journalistes,
n’auraient pas juge utile de rendre compte des communiques en ce sens. Les journaux francais seraient egalement des medias consacres en partie a l’information.
Hamon : moi je veux que TOUS les bébés de gaza crèvent. C’est de la provoc? d’accord et alors? je me fous des merdias je veux qu’ils crèvent aussi. Q uand ils auront peur de crever alors qu’ils le méritent un million de fois, ils ne chercheront plus à faire d’Israel un bouc émissaire car l’accuser de vétilles qu’ils n’accusent personne d’autre, c’est en faire un bouc émissaire. N’importe quel âne, quel insecte s’imagine faire peuuur aux Juifs en les accusant d’avoir tué ou volé un lacet de soulier…Tuons les rien que pour leur montrer qu’on n’a pas peur d’eux.
Il faut saluer le communiqué de Gaza New Agency. Pour une fois un média gazaoui dit la vérité. A l’instar du « commandement du chef », affiché dans certains bureaux et le mettant en dérision: « Article 1, le chef a toujours raison ».
Article 2 « lorsque le chef a tort, se reporter à l’article 1″.
On pourrait ajouter: » article 3, l’AFP a toujours raison »
Article 4: lorsque l’AFP ment, se reporter à l’article3″
La première bastonnade à mort d’un juif en France sera l’oeuvre de cette « FAKE NEWS »
Après ça, les journalistes viendront nous faire la leçon sur les « FAKE NEWS »
L’Europe et toute sa clique sont responsables et coupables de la mort des juifs.
Elle était responsable et coupable en 1939 / 1945
Aujourd’hui elle est encore coupable et responsable, puisqu’elle alimente et soutient les « groupes terroristes » en Israël et qu’elle attise les désirs de meurtres et de vengeances sur son territoire.
Pour moi, une vie est une vie.
Bébé ou adulte, cela ne change rien.
Évidemment, un bébé est réputé innocent, n’a commis aucun méfait (il n’en a pas eu le temps).
Beaucoup d’adultes innocents sont assassinés.
Que l’on ne se méprenne pas : les tueries d’enfants juifs sont abjectes, parce que là ces enfants sont ciblés. Il s’agit dès lors d’assassinats.
« Politiquement correct » devient « islamiquement correct » : mensonges, hypocrisies, duperies, manipulations, omissions… TAQIYYA.
les journalistes sont des menteurs, et trop souvent ce sont eux qui foutent la merde, et attisent les haines. Tout ce qui comptent pour eux c’est vendre du papiers, des torchons, et c’est ainsi qu’ils attisent les haines et l’antisémitismes
Comme d’habitude c’est Israël le coupable ! Enderlin, l’affabulateur que certains ont mentionné, a été décoré par Sarkozy et Philippe Karsenty accusé par les juges français. L’immense majorité des « journalistes » français s’abreuvent à l’AFP et aux consignes du Quai d’Orsay. Les subventions accordées à leurs canards en dépendent. Ils pourront bientôr se réappeler « Je suis partout » ou « Gringoire » …
La guerre c’est la guerre, et Israël est en guerre. Il est bien loin le temps où des armées s’affrontaient sur des champs de batailles en laissant les civils hors du coup. Depuis plus d’un siècle les guerres sont devenues totales et impliquent les civils, donc les vieillards, les femmes, les enfants. La seule solution est la paix. Et tant qu’elle n’y sera pas, il y aura des tragédies de ce genre, causées par tous les camps, sans exceptions. Quand les avions français bombardaient les positions de Daech Etat Islamique, vous croyez qu’ils ne touchaient pas des civils ? Avaient-ils des bombes qui faisaient la distinction ? Evidemment non, mais les medias se taisaient ou parlaient de « frappes », puisque frapper n’est pas tuer, n’est-ce pas ? Tout ce langage est politiquement dirigé, pour susciter la haine d’Israël et les actes antisémites ici. Ces journalistes devraient avoir honte de ce qu’ils font, ils sont à vomir.
Quand bien même Israël serait l’auteur du bombardement occasionnant la mort de ce bébé, le Hamas en resterait le seul responsable. Quelle cruelle inversion des responsabilités et des accusations que de croire le contraire.
La presse n’en a strictement rien à faire de la mort de bébés au Yémen, en Syrie ou à Gaza. Accuser Israël est leur seul but.
Le sort de Juifs innocents pouvant risquer des représailles est suspendu au bon vouloir de média palestiniens capables d’établir une vérité qu’aucun journaliste occidental ne prend la peine de chercher.
Pour toutes ces raisons, j’espère de tout coeur que le futur plan de paix de Trump prévoiera de raser Gaza une bonne fois pour toutes et de créer un Puy du Fou sur l’histoire juive mettant en lumière ce que le monde doit au judaïsme. Vu le talent de De Villiers, nul doute que ce sera un parc d’attractions aussi réussi que son frère vendéen.
France INFO a diffusé à 23h30 le témoignage de son correspondant depuis un kibboutz proche de la bande de GAZA. Celui ci a établi de façon indiscutable que l’initiative de l’escalade revenait au HAMAS et qu’Israël ripostait à plusieurs centaines de tirs .
J’espère que ce témoignage sera rediffusé demain aux heures ouvrables…ce journaliste a aussi expliqué que l’offensive du Hamas intervenait pour mettre Netanyahou dans l’embarras à l’approche de l’Eurovision qui doit se dérouler à Tel Aviv le 18 mai.
FLEUR DE LYS, votre idée est GENIALE!!! (s’agit-il d’une suggestion de votre part ou d’un projet déjà existant ???) Je n’en attendrais pas moins de Philippe de Villiers..c’est une chance exceptionnelle pour Israël . Je croise les doigts.
@ Marçu Gisèle
Tant mieux si les journalistes rectifient. Espérons que l’info va réellement se diffuser
La dernière fois que je suis allée au Puy du Fou, la rumeur disait que les Israéliens, après les Russes et les Anglais (et maintenant les Espagnols) avaient contacté De Villiers, pour mettre en place une Cinescenie (ou carrément créer un parc comme le Puy du Fou, je ne sais pas). Avec l’histoire des rois d’Israël, de la diaspora et la renaissance d’un Israël moderne, il y aurait de quoi faire quelque chose de grandiose, profondément spirituel, comme en Vendée.
Scandaleux traitement :
Le prince William, duc de Cambridge, a jugé bon de rendre visite aux survivants musulmans de l’attaque des mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Il a témoigné humanité et compassion aux enfants musulmans qui entamaient leur convalescence dans les hôpitaux néo-zélandais.
Pourquoi la très compassionnée famille royale britannique n’a-t-elle pas fait escale au Sri Lanka, leur ancienne colonie, pour rencontrer les survivants chrétiens, avant de rentrer en Angleterre ?
Des familles chrétiennes entières avec bébés et enfants ont pourtant été décimées lors de l’attaque islamique !!!
Ca commence a bien faire de mentir pour les nuls qui ne comprennent rien au probléme Israelo- palestinien .
Le Hamas détruit tout y compris les leurs et ils trouvent le moyen encore de faire des pirouettes mensongères en leur faveur.
Honte à ces journalistes bandes de laches et de lèches fesses des islamistes.
ne serait il pas temps de porter plainte contre ces médias qui sont en première ligne des fauteurs de trouble?
leur antisémitisme permanent est très clairement générateur de violence et de vraies victimes inutiles!
jusqu’où les laisserons nous aller?
STOP il faut très clairement les empêcher de nuire de continuer à jeter de l’huile sur un feu qui n’en a nul besoin, responsabilisons les quand aux propos mensongers dont ils abreuvent les rédactions !
https://ripostelaique.com/la-grave-responsabilite-des-medias-dans-le-developpement-de-lantisemitisme.html
J’ai il y a quelques mois publié un article sur Riposte Laïque expliquant la responsabilité des médias dans le développement de l’antisémitisme. Mais je constate qu’ils n’ont toujours pas compris.