
Source : Christianophobie
Une nouvelle tragédie après celles du dimanche 12 et du lundi 13 mai, qui ont coûté la vie à dix catholiques…
[…] L’agence Fides, organe lié à la Congrégation pour l’Évangélisation des peuples, a fait savoir ce samedi que le père Fernando Fernández, un prêtre salésien de nationalité espagnole, a été poignardé hier vers midi, dans le centre salésien de Don Bosco dans la ville de Bobo Dioulasso, au sud-ouest du Burkina Faso. L’information nous a été directement confirmée par l’archevêché. Durant le déjeuner, un ancien cuisinier [Toé Hamadou] qui avait travaillé durant sept ans dans cette structure, s’est jeté avec un couteau sur le religieux espagnol, en le tuant. Un autre prêtre, de nationalité togolaise, le père Germain Plakoo-Mlapa, directeur des études, a été blessé, mais il a été hospitalisé et il est maintenant hors de danger. L’assassin a été immédiatement arrêté par la police […] Selon les premiers éléments de l’enquête, il semble que le cuisinier aurait voulu se venger de son licenciement, survenu il y a deux mois […] L’assassinat du salésien espagnol est le dernier épisode en date d’une série de violences à l’encontre des communautés religieuses du pays. Le 15 février dernier, un autre prêtre salésien espagnol, le père Antonio César Fernández Fernández, avait été tué dans une attaque djihadiste perpétrée à 40 kilomètres de la frontière sud du Burkina Faso.
la religion d’amour et de paix a encore frapper … une chance pour nous que c’est le ramadan car dans cette période de temp ils sont plus pacifiste …. même chose en Égypte car au même moment ils ont fait exploser un autobus de touriste … naturelement tout les dirigeants politique occidentaux ne vont pas souhaiter des sympathies pour les victimes
comme partout, on peut le dire des musulmans s’attaquent ouvertement à des chrétiens, et en europe occidentale les dirigeants (hormis l’italie) continuent à les courtiser
c’est curieux quand même qu’après avoir sauvé les 2 connards partis en voyage que l’on est pas parlé de cette info sur les ondes que ce soit TV ou radio !
que dit le pape ???????????????????????
Il ne dit rien, extinction de voix.
Le pape il est l’ami du 666 il ne dira rien
Mais c’est un Faux Pape ami des Islamiques et de Satan
c’est signé le Temp du jugement dernier , 30% de la planète va survivre
C’est un message le dernier secret de Fatima
qu’il dise ou ne dise pas n’est franchement pas le problème!
à chaque événement de ce genre, il y a une déclaration automatique du St Siège, et alors?
Abbé Alain René, “il y a une déclaration automatique ” et alors?? bla bla sans actes ?
Heureusement des initiatives existent, en dehors de l’autorité écclésiastique, à savoir par exemple : le Refuge “Portes ouvertes” à Strasbourg , “au service des chrétiens persécutés” dixit son Directeur Michel VARTON.
“contact @portes ouvertes.fr” 03 88 10 29 60 , BP 20105 67541 Ostwald Cedex.
Edite le “Répertoire mondial des persécutions” et l'”Index Mondial de Persécution des Chrétiens 2019″
Pour valoir ce que de droit. ( autant en emporte le vent, direz vous ??)