Publié par Ftouh Souhail le 6 mai 2019

La justice américaine a condamné à la prison à vie le tunisien Amor Ftouhi après avoir été reconnue coupable de terrorisme. Ce dernier voulait « punir » les États-Unis pour leur soutien à Israël.

Ftouhi, âgé de quarante-neuf ans, avait poignardé, aux cris d'”Allah Akbar”, un policier à l’aéroport international Flint du Michigan le 21 juin 2017. La police l’avait arrêté le jour même.

Des témoins oculaires ont déclaré qu’il avait crié en arabe “Allah Akbar” quand il a poignardé au cou l’officier de police Jeff Neville.

Le policier a perdu la sensation dans la moitié de son visage à cause du coup qu’il a reçu et a été obligé d’abandonner son travail à l’aéroport en raison du trouble de stress post-traumatique.

Avant que le juge Matthew Litman n’annonce son verdict, Ftouhi a déclaré qu’il regrettait de ne pas avoir tué Neville ce jour-là et de ne pas avoir une mitraillette pour commettre un massacre à l’aéroport.

Je ne regrette pas ce que j’ai fait“, a déclaré Ftouhi devant le juge.

Je regrette seulement de ne pas pouvoir mettre la main sur une mitraillette. Je regrette de ne pas avoir tué ce policier.”

Selon les autorités, Ftouhi souhaitait ensuite lui voler son arme de service, pour ouvrir le feu sur les voyageurs présents dans l’aérogare. Il a cependant été maîtrisé avant de pouvoir y parvenir.

Interrogé par la police, il a déclaré qu’il « était venu pour punir les États-Unis pour leur soutien à Israël et pour leur politique étrangère au Moyen-Orient».

Il pensait avoir trouvé une solution en devenant un martyr pour la Palestine.

Ftouhi a déclaré qu’il avait reçu une bonne éducation en Tunisie et de nombreuses compétences, mais qu’il avait eu des difficultés à trouver du travail, invoquant la discrimination au Canada parce qu’il n’était pas un chrétien blanc.

Ftouhi a grandi en Tunisie et a émigré au Canada en 2007. Il a envoyé une lettre à son épouse à Montréal, dans laquelle il était écrit : «Dites à mes enfants que je les aime tous ; ils doivent être fiers de leur père, qui combat les criminels infidèles.

Ses avocats ont demandé à la juge Litman de le condamner à une peine de 25 ans d’emprisonnement seulement.

Pour sa part, le juge a déclaré qu’il réfléchissait depuis longtemps à l’opportunité de laisser un jour Ftouhi sortir de prison, ajoutant que les déclarations de Fthouhi au tribunal aujourd’hui avaient dissipé tout doute.

Il est totalement clair aujourd’hui que s’il était autorisé à tuer plus de gens, il le ferait“, a déclaré le juge Litman.

Le Département de la Justice américaine s’est réjoui de cette peine qui le gardera hors d’état de nuire.

« Les preuves présentées au procès ont démontré que Ftouhi avait pour mission de tuer autant d’agents des forces de l’ordre que possible dans un acte de jihad violent », a déclaré le procureur des États-Unis pour le district de l’Est du Michigan, Matthew Schneider.

«La peine rendue reflète sa dangerosité extrême et le besoin de l’empêcher de commettre d’autres actes de violence dans le futur


L’officier de police, Jeff Neville, de l’aéroport du Michigan

Jeff Neville s’est réjoui de la décision, soulignant qu’il était heureux que cette affaire soit maintenant chose du passé.

Ce n’est pas la première fois qu’ un terroriste musulman tunisien agit au nom de la Palestine pour tuer des occidentaux. Son compatriote, Seifeddine Rezgui, l’auteur de lattentat terroriste dans la ville touristique de Sousse, du 26 juin 2015, qui avait fait 39 victimes européennes en Tunisie (dont 30 britanniques) soutenait clairement le Hamas et rêvait de mourir à Jérusalem. Le djihadiste tunisien avait ouvert le feu dans un hôtel de son pays, fauchant des vies, sur une plage. Il s’agissait de la pire attaque terroriste de l’histoire de ce pays.

La « cause palestinienne » semble être le mobile le mieux partagé par le djihadisme international qui frappe des innocents, car tous les fanatiques musulmans la perçoivent comme modèle incontournable de la terreur contre « les infidèles ».

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Ftouh Souhail pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading