
J’y pensais en écrivant l’article que j’ai récemment consacré à un ambassadeur de France frôlant l’antisémitisme. J’y pense en réalité à chaque fois que je lis un article dans la presse française concernant Israël et le Proche-Orient.
J’y ai repensé en parcourant la presse française lors de la récente agression du Hamas et du Djihad Islamique contre Israël.
Une incitation à la haine d’Israël est omniprésente dans le contexte francophone. Et cela commence en fait dès le vocabulaire employé. Pas un seul article n’inclut les mots Judée-Samarie. Tous les articles parlent de Cisjordanie (pour les plus modérés) ou de Cisjordanie occupée (plus fréquent). Un nombre important d’entre eux parlent même de “territoires palestiniens occupés”. Lorsqu’il s’agit de Jérusalem, l’expression “Jérusalem Est occupée” se rencontre de manière très fréquente (à chaque fois en fait que se trouve évoquée la partie Est de Jérusalem). Le mont du Temple est systématiquement défini comme l’esplanade des mosquées (le Kotel n’est pas encore défini comme le mur d’al-Buraq, mais cela va venir, sans doute, au point où nous en sommes).
Les “implantations” israéliennes (je dois dire une fois de plus que je déteste ce mot et que je pense que le gouvernement israélien devrait le supprimer de son vocabulaire et parler de villes et villages juifs en Judée-Samarie) sont systématiquement décrites comme des “colonies en territoire palestinien occupé” et leurs habitants comme des “colons”. Quand un assassinat de Juifs a lieu l’assassin est décrit comme un “Palestinien”, un “activiste”, jamais comme un assassin ou comme un terroriste. Gaza est systématiquement présentée comme étant placée sous blocus israélien.
Dans un article récent publié par Le Figaro en réponse aux propos immondes de l’ambassadeur de France dont je parle plus haut et consacré à réfuter l’idée qu’Israël est un Etat d’apartheid, le journaliste Stéphane Amar, que je ne puis a priori accuser d’antisionisme primaire, n’en utilise pas moins presque toute la panoplie linguistique dont je traite ici, et reprend même (involontairement j’espère) une falsification de l’histoire (“Cisjordanie, un territoire conquis en 1967 et occupé militairement depuis”), et la description idyllique de l’Autorité Palestinienne qu’on trouve sans cesse et dans laquelle il n’est, bien sûr, pas question d’antisémitisme, de terrorisme, d’incitation aux meurtres anti-juifs.
Je ne suis pas et je n’ai jamais été de ceux qui pensent qu’il faut se placer sur le terrain de l’ennemi, même d’un seul millimètre ou d’une seule syllabe.
Ou bien ce qu’on dit ou écrit est vrai, ou bien c’est faux. Et employer un vocabulaire falsificateur est commencer à détruire la vérité. Employer un vocabulaire falsificateur qui fait partie d’une opération de diabolisation menée par l’ennemi est contribuer à l’opération de diabolisation. Utiliser une falsification de l’histoire, même passagèrement, c’est contribuer à la falsification de l’histoire, décrire l’Autorité Palestinienne de manière idyllique, c’est commencer à l’exonérer de ses innombrables crimes et exonérer les antisémites négationnistes vicieux et corrompus qui la dirigent.
Quand je vivais encore en France, je ne dérogeais jamais à ce que je viens d’écrire. J’ai provoqué une crise de colère d’Elias Sanbar, ambassadeur de l’organisation terroriste islamique appelée Autorité Palestinienne à l’UNESCO où on a donné à celle-ci le nom d’”Etat de Palestine”. J’ai compris à la fin de l’émission que je ne serais plus invité. Je préfère ne pas être invité que servir la soupe à des gens qui mériteraient au minimum qu’on leur crache au visage.
Si on me parle de Cisjordanie ou de Cisjordanie occupée, a fortiori de “territoires palestiniens occupés”, de Jérusalem Est occupée, d’esplanade des mosquées, de colonies et de colons, de “Palestinien” ou d’activiste lorsqu’il s’agit d’un assassin ou d’un terroriste, de blocus israélien de Gaza, lorsqu’on falsifie l’histoire devant moi, lorsqu’on présente devant moi l’Autorité Palestinienne de manière idyllique, je rétablis les mots et les faits.
Quand j’ai décidé de faire ce que l’un de mes maitres appelait le métier de penseur, j’ai considéré que c’était un métier honnête et que je le ferais honnêtement. Je n’ai pas changé de position.
Remettons mots et faits à leur place. Il y a une Judée-Samarie depuis des millénaires. Elle faisait partie du territoire où devait être créé un foyer national juif lors du démantèlement de l’empire ottoman. Il y a depuis des millénaires des villes et des villages juifs en Judée-Samarie. Il n’y a eu de Cisjordanie que lors de l’occupation de la Judée-Samarie par la Jordanie entre 1948-49 et 1967. La Jordanie a été créée sur 80 pour cent du territoire censé être restitué aux Juifs pour créer un foyer national juif. Elle a chassé les Juifs de Judée-Samarie en 1948-49. En revenant chez eux, les Juifs ne sont pas des colons et les villes et villages juifs en Judée-Samarie sont des villes et villages juifs en Judée-Samarie. Jérusalem n’a pas été divisée avant 1948-49 et a été réunifiée en 1967. Le Mont du Temple a été appelé Esplanade des mosquées par les envahisseurs musulmans quand ils y ont construit des mosquées, mais n’en reste pas moins le Mont sur lequel s’élevait le Temple juif. Un assassin musulman qui tue un juif est un assassin musulman antisémite, pas un “Palestinien” ou un activiste (assassiner est un crime, pas une activité). Il n’y a pas de blocus israélien de Gaza : Israël au contraire laisse entrer dans Gaza tout ce dont les habitants ont besoin, sauf ce qui sert à faire des roquettes et des missiles. Israël ne laisse pas entrer assassins et terroristes en Israël ce qui devrait apparaitre comme minimalement logique. La Judée-Samarie a été délivrée de l’occupation jordanienne en 1967 dans le cadre d’une guerre défensive d’Israël, et est sous administration israélienne depuis. Des territoires de Judée-Samarie ont été accordés à l’Autorité Palestinienne, qui les occupe, et ce sont des territoires de Judée-Samarie occupés par l’Autorité Palestinienne, qui est une entité dictatoriale, islamique, terroriste, corrompue, criminelle, antisémite.
Si les mots et les faits étaient à leur place dans tout ce qui se dit ou s’écrit sur Israël et le Proche-Orient en contexte francophone, la haine d’Israël serait infiniment moindre.
Si les mots et les faits étaient à leur place dans tout ce qui se dit ou s’écrit sur Israël et le Proche-Orient en contexte francophone, il serait compris que des attaques comme celles que vient de subir Israël sont des actes de guerre qui donnent à Israël non seulement l’autorisation de riposter, mais de détruire les entités qui ont déclaré la guerre. Il serait compris que tirer sur des populations civiles est un crime de guerre très grave et qu’en se cachant au sein de populations civiles les entités coupables de crimes de guerre commettent un deuxième crime de guerre très grave qui donne en soi un deuxième motif à Israël pour les détruire. (Israël a décidé de ne pas les détruire pour le moment, et je ne suis pas du tout certain que ce soit la décision appropriée mais cela ne change rien à ce que je viens d’écrire).
Je ne peux m’empêcher de penser que les mots et les faits ne sont pas à leur place parce que certains font le choix de la haine envers Israël parce que c’est l’Etat juif.
L’Europe a été antisémite pendant deux mille ans. L’islam est antisémite depuis 1400 ans. Hitler et la shoah ont rendu l’antisémitisme peu présentable en Europe, mais la haine d’Israël est une haine de remplacement. L’islamisation de l’Europe apporte un regain de vigueur à l’antisémitisme en Europe, et contribue à la haine de remplacement.
Pour nombre d’Européens, haïr Israël, c’est pouvoir haïr les juifs en se disant qu’on n’est pas antisémite. C’est pratiquer l’antisémitisme de manière lâche et hypocrite.
© Guy Millière pour Dreuz.info. Toute reproduction interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur.
Tout est dit, bravo Guy ! Il faudrait accrocher ce texte sur tous les murs de France et de Navarre !
Trop vrai. mais la meilleur réplique est notre existence.nous renaissons contre vents et marées ,nous n avons pas besoin de caresses dans le sens du poil.nous sommes encore la ,après 2000 ans de massacres .Et dans 2000 ans nous en reparlerons ,car la haine d s Juifs ne s effacera pas !
JG: navré de vous contredire mais si dans…2000 ans la haine des juifs persiste c’est que vous n’aurez rien compris à celle-ci et on n’existera plus.La confiance c’est bien mais la vantardise est une stupidité. La haine des juifs A des raisons, mauvaises certes mais elles existent elles ne sont pas arrivées sans raisons. Si vous les niez c’est que VOUS NE LES COMPRENEZ PAS. Alors arrêtez de faire tout à l’envers et elle disparaitra. Je tiens compte bien sûr de l’Histoire et je sais faire la différence entre le possible et l’impossible, vous pas.
M. Robert Davis, quelles sont les raisons, selon vous, qui sont à l’origine et qui alimentent toujours la haine des Juifs ? Pouvez-vous développer SVP ? Merci.
« Pourquoi la haine des Juifs? »
Il faut comprendre l’humanité depuis son contexte spirituel; la raison pour la haine des Juifs et la même que pour la haine des Chrétiens.
Tous les deux révèlent le vrai et seul Dieu créateur. Cette haine est animée par cet être maléfique que la Bible appelle Satan. Celui-ci ne veut pas que l’homme vienne à connaître le vrai et seul Dieu et obtienne la vie éternelle à travers Son fils le sauveur du monde.
Il est venu la première fois comme agneau de Dieu pour mourir pour nos péchés et ressusciter. Il revient bientôt comme lion de la tribu de Judah pour juger et de faire d’Israel et de Jérusalem la lumière du monde.
Jean-Claude
Las Vegas
Jean-Claude: votre explication n’est pas la bonne même si vous la voulez métaphysique car vous le dites vous même, c’est vrai aussi pour les chrétiens.Or je ne crois pas qu’on puisse dire que le parcoursest le même, d’autant plus que c’est toujours les chrétiens qui agressent les Juifs. Navré faut continuer à chercher!
Alain Amar: d’accord puisque vous ne les comprenez pas je me sacrifie à vous les dire, comme ça vous me hairez…1. Le masochisme 2. L’incapacité à comprendre la politique: bien sûr c’est à l’échelle des politicards mais les politicards ne sont pas élus par les martiens …3. Pleurnicher au lieu de faire votre boulot quitte à passer pour des meuuuuchats ce que je suis en train de faire en ce moment 4. Se montrer courageux et ne pas craindre le qu’on dira-t-on surtout en politique. Pour le reste personne n’est parfait je ne vous demande pas d’être parfaits.Je ne parle que des bons Juifs pas des tdc tels que soros, sulzberger,benani etc. ceux là sont à, vomir mais il y en a dans toutes religions et ils ne sont pas intéressants.
Robert Davis, ce que vous dites est incompréhensible.
En effet, vous dites ” La haine des juifs A des raisons, mauvaises certes mais elles existent elles ne sont pas arrivées sans raisons. ”
Expliquez nous donc quelles peuvent être ses raisons, et ne dites pas “réfléchissez donc”, parce qu’il ne devrait y avoir AUCUNE raison à l’antisémitisme à part l’imbécillité.
Lorsqu’on affirme quelque chose il faut pouvoir le démontrer et vous ne démontrez rien du tout, vous affirmez.
@ Ulysse: j’ai indiqué les mauvaises raisons, vous voulez que j’explique la signification de chaque mot? vous ne savez pas ce qu’est le masochisme? lorsque des juifs attaquent continuellement Israel par exemple cela s’appelle du masochisme.Lorsque des juifs gauchistes attaquent Israel, lorsqu’ils se mêlent de la politique de tous les Etats du monde qu’ils veulent voir à leur image etc. Je ne veux pas faire encyclopedie quand même!
A Mr Robert Davis
Ce que vous dites est faux. En effet on n’a pas besoin de l’existence des juifs pour être antisémite : exemple l’Irlande 2500 juifs, , la Grèce avec 5000 juifs sur 70 000 avant la guerre, la Pologne avec 10 000 juifs sur 3300 000 en 1939, l’Espagne avec 12 000 juifs sur 300 000 en 1492, la suède avec uniquement 20 000 juifs… tous ces pays ont une haine viscérale des juifs alors qu’ils sont quasi-inexistants. Si on prend les pays arabes 850 000 juifs ont quitté ces pays
exemple le Maroc sur 350000 juifs en 1956 il ne reste que 15000 , la tunisie sur 110 000juifs en 1960 il ne reste 1562 à DJERBA, l’Algérie sur les 135 000 il reste zéro , l’IRAK zéro ….et ces pays continuent à excécrer les juifs
A titre indicatif les massacres des juifs ont été réalisés avant l’existence d’Israël
(massacre de Fez au Maroc en 1912 , Massacre à hébron en 1936, massacre à Bagdag en 1941…)
@sj jkt Oui mais les antisémites ne s’en prennent pas uniquement aux juifs de leurs pays vivant dans le présent, ils s’en prennent à tous les juifs du monde et de…toutes époques. Je ne dis pas qu’ils sont intelligents bien sûr que ce sont des imbéciles mais ils ont “des” raisons qui ne sont que rarement bonnes. La seule que je pourrais éventuellement excuser de ces raisons est la manie des juifs de gauche de se mêler de la politique de tous les pays du monde: évidemment on comprend que c’est parce que les juifs sont partout, enfin plus ou moins mais ils devraient se contrôler il me semble. Il y a aussi le fait que quand on défend une cause il faut être fort. C’est idiot de prendre positions politique quand on est…faible, par ex. 1% de la population et avant d’avoir un Etat comme Israel.
Cher Monsieur Milliere, vous etes un homme de courage. Vous avez certainement pris la bonne decision, en quittant la France. Subissant (exceptionnellement: les collegues qui sont mes amis sont quand meme des gens intelligents, sauf a certaines occasions, comme cela a ete le cas lors de l’affaire al-Durah, qu’ils ont gobee sans sourciller) l’environnement universitaire francais, je regrette d’etre a present trop age pour le faire. Mais que penser de la “justice” francaise ? je ne comprends pas que les gens qui seraient en position de le faire (des deputes, par exemple, en reclamant la constitution d’une commission d’enquete parlementaire ? je ne suis pas juriste) ne s’elevent pas davantage contre la decison qui a pour but d’accepter que 28 policiers, qui auraient pu pendant 20 minutes au moins sauver une dame menacee par un islamiste (pas en Afrique: a Paris) aient obei a un ordre de ne pas intervenir.
En Belgique, pas une mot n’a été dit sur ce crime odieux. Jusqu’à présent, rien ne laisse à penser que ceux qui sont à l’origine de cette “non assistance à personne en danger” flagrante seront inquiétés.
La presse francaise, de son cote, a etouffe cette affaire tant qu’elle l’a pu. S’il y a eu, au-dela d’une negligence monstreuse, un ordre de ne pas intervenir, il s’agit d’un crime d’Etat. J’espere, et je pense, que le developpement judiciaire n’en restera pas a ce qu’il est presentement, et regrette de n’etre pas en position de contribuer a ce que les choses bougent.
Prof Milliere.
J ai bavarde il y a quelques mois avec Stephane Amar: il est finalement tres proche de NOTRE ligne ideologique mais travailler de maniere permanente pour ARTE et I24 ont formate son vocabulaire par l emploi de bisounourseries gaucho islamiques comme cisjordanie, colonie etc…..
Merci Guy, mais ce combat est un vrai rocher de Sisyphe.
J’ai fait mon alya il y a 5 ans et ici, je me sens enfin chez moi et cette terre est remplie de la présence d’HM, les miracles y sont quotidiens.
Les rodomontades des sauvages qui nous entourent n’y changeront rien.
Une chose à savoir. Nous sommes incapables de provoquer des crimes de masses et le vandales qui nous entourent le savent et tentent de nous pourrir la vie mais; cela passe sur nous comme l’eau sur les plumes d’un canard parce que nous avons confiance au destin de ce peuple qui est une seule et même famille.
@ Guy Sebag: si par “crimes de masse” vous entendez expulser les arabes c’est une idiotie car un telle expulsion non seulement ne se peut se transformer en “crime de masse” vu que les arabes ont des jambes et des pieds et savent trés bien courir mais tous les pays du monde se débarrassent ainsi de leurs ennemis et que la paix vous échappe depuis 71 ans. Vous finirez par LASSER TOUS VOS AMIS et vous finirez mal du fait de votre tête dure et votre cervelle à l’envers.
Robert Davis, votre antisémitisme se révèle intervention après intervention.
Les israéliens auraient pu faire un crime de masse en éliminant les arabes de la bande de Gaza en 1/2 journée. Mais le crime n’est pas dans l’ADN juif.
Ulysse: vous faites expres de ne pas comprendre et si on ne voit pas tout avec vos yeux, on est…antisémite! Vous mentez lorsque vous prétendez que je veux massacrer les arabes, je veux les expulser, vous ne comprenez pas la différence? tous les pays du monde expulsent leurs ennemis seuls les nazis les massacrent, et vous voulez me faire passer pour un nazi parce que je veux les expulser pour avoir la paix! vous etes le type même de naif qui ne veut pas la paix! bonjour chez vous.
Ulysse: si vous ne voyez pas la différence entre massacre et expulsion il faut retourner à l’école. Vous déformez mes dires pour les transformer en …massacre. L’expulsion n’est pas du nazisme.Avec cette méthode vous n’aurez jamais la paix mais une 3ème guerre mondiale que nous risquons de perdre en plus.
Ulysse: apparemment on ne veut pas que je vousq réponde j’essaye brièvement une 3è fois et puis j’arrête racontez ce que vous voulez, en court: 1. expulser n’est pas massacre 2. Je n’ai pas dit de les expulser en 1/2 journée vous transformer mes paroles. 3. On n’est pas antisémite parce qu’on n’est pas d’accord avec un trouillard menteur tel que vous.
En tant que Français relativement ordinaire, je tiens à souligner qu’il y a belle lurette que la presse française ne reflète plus l’opinion générale, à part quelques publications libres comme Valeurs Actuelles, dont le dernier numéro sur l’hypocrisie de la soi-disant islamophobie est éclairant.
Non la majorité des Français ne sont pas antisémites, ni antisionistes, la morale chrétienne vient de la juive, les Français connaissent en grande partie leurs racines, beaucoup de gens comme moi ont des amis juifs.
En réalité la majorité des Français veulent seulement qu’on les laisse vivre en paix comme bon leur semble, avec les Français Juifs et les autres Juifs, il n’y a aucun problème, ce qui n’est évidemment pas le cas des musulmans.
Ce n’est pas parce qu’une gauche moribonde hurle plus fort que les autres et fait n’importe quoi pour rameuter les musulmans parce qu’elle a perdu la plus grande partie de son ancien électorat qu’elle a raison.
Les chiens aboient et la caravane passe.
En tant que chrétien belge, je pense comme vous et vous l’exprimez très bien mais ce matraquage est usant et, passez moi la boutade, j’en attrape le colon irritable dès que j’entends ou lis les ineptes mentonnées dans l’article ainsi que bien d’autres au sujet de ce pays et ses habitants.
Bravo LISANTHIUS, je partage complètement vos convictions.
Le seul et réel danger, bien souligné d’ailleurs par Mr Millière, vient de l’islamisation de l’Europe.
Ayons confiance comme le dit Mr Sebag ci dessus, mais essayons de trouver l’antidote à ce poison car du côté des activistes islamiques la propagande ne chôme pas..la France est bien ciblée par eux (cf la 34ème liste aux élections européennes, intitulée : Démocrates musulmans français …avec pour programme de “lutter contre l’islamophobie”)
Pourrait on imaginer la naissance d’un mouvement transversal de diverses mouvances politiques intitulé “Démocrates juifs et chrétiens de France”…avec pour programme de “lutter pour le respect de la religion judéo chrétienne”..
Ce mouvement pourrait essaimer à travers toute l’Europe si nous le voulons.
@ Marçu Gisèle
Bonjour et merci de votre approbation !
Le fait que cette liste ait été acceptée est un scandale parce que l’ISLAM EST ABSOLUMENT INCOMPATIBLE AVEC LA DÉMOCRATIE.
Je vous approuve aussi, mais… J’espère ne pas vous décevoir mais je suis athée, d’une espèce très spéciale cependant. J’ai des ancêtres juifs et chrétiens, je ne peux pas croire en l’existence de Dieu mais je crois en la sagesse et en la philosophie de Jésus, j’aime passionnément les cathédrales, les églises et chapelles, je tiens absolument à installer une crèche chez moi pour Noël… Vous voyez, l’adhésion à Jésus peut prendre de multiples formes.
Vous ne douterez pas de mon respect pour nos racines judéo-chrétiennes, quasiment tout ce qu’il y a de meilleur dans notre civilisation en vient, mais il serait encore mieux de ne pas réserver votre idée de mouvement aux croyants, d’ailleurs il y a longtemps que j’y pense, à l’union des judéo-chrétiens, croyants ou pas, pour s’unir et combattre ce qui est l’incarnation du mal : l’islam.
Belle journée, Lisianthus
Cette union judeo chrétienne existe en théorie, Lisianthus, c’est la démocratie chrétienne, dont le représentant le plus éclatant est la puissante CDU allemande. Mais comme vous le savez, elle s’est avérée être le cheval de Troie de l’islam.
Je pense que vous faites allusion aux communistes!
D’ailleurs leur canard boiteux l’humanité est au bord de l’agonie
A force de cracher sur Israel ils ont finis par écœuré tout le monde.
@ Lisianthus
Ce que vous dites me fait bien plaisir, vous parlez pour vous, vos proches, enfin ceux qui partagent vos idées, mais les commentaires des internautes et même parfois ceux de V.A. dénotent une haine incroyable.
D’autre part,
Nous Juifs de France qui aimons aussi bien Israël que la France comme on aime père et mère, subissons de plein fouet cette comment dire antipathie ? féroce de la France envers Israël.
Après tout, doivent se dire certains Israéliens, vous êtes nés en France et partagez leur mentalité, non ? Si bien qu’il y a quelques années un responsable communautaire Juif a été obligé de mettre les points sur les i, demandant à quelques membres du Gouvernement Israélien de faire le distinguo entre le Quai d’Orsay et le Juif de France.
Non, il n’est pas bon d’être Français en Israël.
La France a tant à apporter sur le plan culturel, avec les milliers de Français qui s’y trouvent, jamais on n’y parle de Francophonie, on a préféré l’Arménie, quoique que je n’ai rien contre l’Arménie. On se souvient de la petite phrase : non, la Francophonie ce ne sera ni Israel ni lArabie Saoudite. On croit rêver…
Chaque parent digne de ce nom apprend le Français à ses enfants, on nabandonnera jamais notre double héritage culturel, et n’oublions pas ce que nous devons à la France, il y a eu aussi hélas Vichy, les dénonciations, mais rien n’est jamais tout blanc…. ou tout rose…..
Merci pour ce très bon article !!
Il est normal que l’on veuille expulser les Juifs de Judée-Samarie … C’est le seul territoire dont on parle tout le temps dans la Bible ! Alors – pour espérer être victorieux – il faut comme toujours couper le peuple de juif de ses racines ! Mais aucune chance !
Au sujet du NON blocus israélien de Gaza, les Israéliens laissent entrer des produits nécessaires à l’agriculture … une bonne partie est détournée vers la confection d’explosifs ! Voir https://www.nap.edu/read/24862/chapter/4#24
Quelle la différence entre un fwançais frog et un FRANCAIS la voila
Son fils s’était sciemment sacrifié pour sauver une otage retenue par un jihadiste. Nicolle Beltrame, mère du gendarme tué à Trèbes en mars 2018, a témoigné dans les colonnes du Journal du Dimanche au sujet des touristes français dont la libération au Burkina Faso a coûté la vie à deux militaires. D’après elle, “il y a une énorme différence” entre les deux situations.
“Arnaud a agi en France, pas sur un théâtre de guerre, et les otages du Super U de Trèbes étaient pris au dépourvu dans leur vie quotidienne. Les deux touristes, Patrick Pique et Laurent Lassimouillas, eux, sont allés dans une zone excessivement dangereuse pour du loisir, pour un plaisir personnel”, déplore Nicolle Beltrame, qui juge ce choix “très égoïste”.
“Ils ont répondu à des ordres”
Et la mère du lieutenant-colonel défunt de poursuivre en rappelant que son fils avait “devancé l’appel” de sa hiérarchie en “se constituant otage à la place de Julie, la caissière”. “Les hommes de la Marine nationale ont répondu à des ordres”, enchaîne-t-elle, sans préciser ce qu’implique une telle comparaison.
“Certes, le résultat est le même: horrible. Je me sens proche, spirituellement, de ces familles qui sont en train de vive ce que je vis depuis plus d’un an”, ajoute Nicolle Beltrame.
BRAVO AUX SOLDATS CONDOLEANCE
Parole de Patriote
Je suis entièrement d’accord avec Guy Milliere et perso cela fait des années que j’utilise le terme de villes et villages de Judée/Samarie et que je critique les gouvernants d’Israel et leur medias d’utiliser des termes anti Israel. “Aide toi et le Ciel t’aidera” est une devise que ces gouvernants d’Israel ignorent complètement mais je ne sais pas quoi ils l’ont replacé, peut-être par”baisons les mains de ceux qui nous haissent” ou quelque chose du genre aussi stupide que lâche et contre productif. Les politicards-fonctionnaires ne savent pas négocier car ils n’ont jamais rien négocié pour leur propre compte et ne savent pas faire.Pourtant ils devraient savoir que dans ujne négociation si on veut 100 ils faut demander 150 et non 50! Eux demandent 10 et ils s’étonnent d’obtenir 0 mais de toutes manières la Judée/Samarie n’est PAS négociable car elle protège le reste du petit pays et perdre ces 2 provinces c’est perdre dans la foulée T.A. C’est ce que veulent les gouvernants de la France, c’est EVIDENT, peut-être pas à bref délai mais dans un avenir aussi proche que possible pour eux. Ce n’est ni sur la gauche Israélienne ni sur netanyahu quil faut compter pour inclure ces provinces dans Israel et expulser les arabes qui sont un danger permanent à tous points de vue surtout politique, psychologique et diplomatique et même militaire si Israel fait un faux pas un jour.
Bien d’accord avec vous mais mettez-vous à la place des israéliens, qui sont aussi des gens civilisés: aucun ne voudra d’une guerre autre que défensive.
Ce Cid: Alors qu’ils ne s’étonnent pas d’avoir une guerre pérpétuelle à subir car ce n’est pas en se défendant exclusivement qu’on gagne une guerre menant à la paix mais seulement des guerres menant à d’autres guerres! Il faut suivre le processus jusqu’au bout.
Le fwançais déteste les Juifs les USA vont chez les Islamiques qui les prennent en orage et font tuer des soldats, le Français ne fera pas ça il a le respect de sont pays , je n’aime pas le fwançais frog lopettes fiotasse accro a l’Islam dur , mais j’aime les Français
Plus d’une semaine après avoir fermé les points de passage avec la bande de Gaza, Israël les a rouvert dimanche.
Israël a rouvert dimanche les points de passage avec la bande de Gaza, plus d’une semaine après les avoir fermés en raison d’une escalade de violence, a indiqué une porte-parole du ministère de la Défense, sur fond de trêve entre les deux camps. Les points de passage d’Erez, pour les personnes, et celui de Kerem Shalom, pour les marchandises, ont été rouverts, a indiqué dans un communiqué la porte-parole de l’unité en charge des points de passage au sein du ministère de la Défense.
il faut espérer la paix cela dure depuis +64 Ans (Fautifs les Arabes)
Israël pays très pacifique
Mise au point sémantique très opportune.
Cependant, il me semble que beaucoup de la haine contre Israël vient de cette décision, au lendemain de la seconde guerre mondiale, de créer un état arabe à côté d’un état juif, alors qu’il y avait déjà une Jordanie. Et comme cet Etat n’a jamais vu le jour en raison de l’intransigeance et de la bêtise arabe, beaucoup entretiennent l’idée que c’est une injustice à réparer, sans se poser les bonnes questions sur les responsabilités. Donc, le fond du problème vient du fait que la presse continue de faire croire qu’il y a une légitimité à la présence arabe (rebaptisée palestinienne) sur la terre d’Israël, faisant fi non seulement des décisions des années 1919 – 1922 mais des conséquences des multiples guerres subies par Israël.
C’est ce que je ressens quand j’essaie de parler de ce sujet avec des gens ouverts (et non gauchistes islamistes, avec lesquels il n’y aurait rien à faire). Ils sont totalement prisonniers d’un narratif qui accorde autant de droits aux Juifs qu’aux Arabes dits palestiniens et répètent en boucle la fable des deux Etats.
Fleur de Lys: oui mais ça c’est l’apparence ce que croient les gens à qui les gouvernants français et leurs merdias ont bourré” les crânes depuis le gén. dégueule et donc la vérité est plus en amont: ces gens ne VEULENT PAS RECONNAITRE A ISRAEL SA SOUVERAINETE comme à toutes les autres nations et espèrent sa destruction à bref délai et veulent finir par…avoir raison même longtemps après cette m. de gén. stupide et merdique. Ces politicards à la noix et leur merdias veulent faire les …intelligents en donnant l’impression qu’ils ont misé sur le bon cheval avec les arabes d’où aussi leur approche machiavélique que seuls des imbéciles feraient celui-ci étant un prof pour un prince ayant vécu …à la Renaissance!!! Le shah de perse à essayé cela on sait où cela l’a conduit.
Guy, c’est une telle joie de vous lire, je regrette de ne pas faire mieux que le répéter…
Formatage de la jeune recrue apprenti-journaliste : les faits seront placès au milieu de l’ article
Le titre doit etre : Accrocheur – Evocateur – Emotif –
Le 1er paragraphe , annonce le canevas : Qui – quoi-ou-quand – selon les vocables de l’ AFP ( agence France Palestine )
Le 2 e paragraphe , énonce l’ interpretation dominante, selon la doxa courante : pseudo-marxiste, ecologiste , animaliste , moraliste , anti-libérale , anti-sioniste , anti-populiste
Le 3e paragraphe énonce une allusion morale ; les pauvres contre les méchants …
Les mises au point , rectifications, droit de réponse, plainte en diffamation, diffusion de fusse nouvelle seront souvent refusées
En effet la presse française est à vomir. Je me souviens très bien lors du crash de la sonde lunaire israélienne Berechit que Le Parisien et Ouest France ont écrit ” Il y a des déchets sur la lune ” . Vous voyez le comparatif évident appareil israélien = Israël = juif = déchet.
J’ai été extrêmement choqué de ce comparatif, passé comme une fleur aux yeux des lecteurs français.
Je commence vraiment me demander quelle place avons nous en France, et plus globalement en Europe.
Nihil obstat. Imprimatur! 😊
la soumission, la fascination envers l’islam!
Non M. Millièrz, les Arabes ne sont pas à l’origine de l’expression «esplanade des mosquées». Dans des documents en anglais des années 40, le Waqf parle uniquement de Temple mount, c’est dire. Ou alors, ils utilisent l’expression «haram al-Sharif», (noble sanctuaire..).
Ce sont les Français des mouvements d’extrême-gauche qui ont lancé l’expression …des mosquées.. repris par les ânes bâtés que sont les médias et les politiciens.
Disraeli: vous avez raison la gauche est une merde pas possible, ce sont des hitlériens ni plus ni moins s’ils le pouvaient ils utiliseraient exactement les mêmes méthodes que leur disciple Hitler. celui-ci voulait conquérir le monde de l’éxtérieur la gauche nazi veulent conquérir de l’intérieur se disant qu’une fois au pouvoir partout, ils tueraient tout le monde à commencer par les Israéliens! C’est exactement la même engeance de m.
Je pense que vous faites allusion aux communistes!
D’ailleurs leur canard boiteux l’humanité est au bord de l’agonie
A force de cracher sur Israel ils ont finis par écœuré tout le monde.
L’antisémitisme gagne aussi beaucoup de terrain aux USA :
– Attaques de Synagogue,
– Invitation de l’antisémite Louis Farrakhan par l’église catholique de Chicago pour prêcher sur “les juifs sataniques !”
– Invitation au congrès par Nancy Pelosi et les Democrates du prêcheur anti-juif Imam Omar Suleiman
En Europe et je le crains, nous en verrons la démonstration à l’Eurovision de Tel-Aviv.
“Une incitation à la haine d’Israël est omniprésente dans le contexte francophone.”
Le titre de l’article ratisse beaucoup trop large ! Au Québec il n’y a pas d’antisémitisme systémique comme ce qui se pratique en France en particulier et en Europe de façon générale. Le titre aurait dû se lire:
“Une incitation à la haine d’Israël est omniprésente dans le contexte de la France.”
… et de la Belgique, d’apres ce que je lis.
Il est très révélateur inquiétant et déprimant de constater, après examen approfondi d’un grand nombre de vidéos mises en lignes par les youtubeurs “gilets jaunes”, qu’une ligne explicative commune est toujours présente, la même :
1° Le malheur vient des banques, avec comme symbole toujours signalé, la banque Rothschild
2°Le sionisme est en train de créer un nouvel ordre mondial en lien avec la franc-maçonnerie pour dominer et exploiter les peuples.
3°Pour beaucoup c’est le sionisme qui est à l’origine de la division entre musulmans et population de souche. Il n’est pas rare qu’il soit affirmé que les attentats présentés par les élites comme islamistes étaient en fait l’oeuvre d’Israël pour porter tort aux innocents musulmans.
4°Macron est un sioniste qui ne soutient pas les palestiniens.
5° Pour qui serait choqué, il est toujours précisé que les propos tenus ne sont pas antisémites, mais antisionistes: ils n’attaquent pas la race.
En bref le soralisme règne et c’est beaucoup plus qu’une influence, c’est un ciment idéologique. Dans les commentaires sous les vidéos je n’ai pratiquement jamais vu d’intervenants mettre en cause cette orientation. On sent de toutes façons que le débat serait vain.
Sur le sujet une analyse profonde du Rav Sadin :
Les gilets jaunes : réflexions
https://www.youtube.com/watch?v=iB7j7oP8s8w&t=33s
Je ne comprends pas les anti Juifs anti Usa les démocrate la gauche pro Palestine si ils vont en prison dans un Pays Arabe voila ce qui les attend
http://www.slate.fr/story/155669/gays-trans-prison-egypte
Alors pourquoi ils aiment les Arabes Islamisé à 100% qui vont bien leur rendre à mon avis ils sont stupides