
Washington : Le district scolaire a demandé aux enseignants de bénir les élèves musulmans en arabe pendant le ramadan et de ne pas programmer d’examens pendant cette période.
Toutes les choses de Noël sont interdites dans les écoles publiques, et CAIR (Conseil des relations américano-islamiques) et l’ACLU (Syndicat américain pour les libertés civiles) veillent au grain, et à ce que cela soit strictement respecté. Mais l’Islam bénéficie d’une “exemption”. Pourquoi ? Parce que les écoles penchent du côté progressiste.
Le 5 mai marquait le début du ramadan, et le district scolaire de Dieringer à Washington (1) a encouragé les enseignants à suivre une directive religieuse émise par CAIR.
En mars, CAIR a soumis au surintendant Judy Martinson une “Lettre d’information sur les fêtes islamiques et les accommodements religieux à venir”. Mme Martinson a adopté la lettre à titre de politique officielle du district lorsqu’elle l’a distribuée aux directeurs d’école, qui l’ont à leur tour distribuée à tous les enseignants et au personnel.
Pour aider les élèves musulmans à observer le ramadan à l’école, CAIR les responsables du district pressent les écoles d’accueillir des élèves musulmans pendant le ramadan avec les mots ‘Ramadan Moubarak’ ou ‘Ramadan Kareem’.
La lettre demande également aux enseignants de surveiller le jeûne des élèves musulmans pendant le ramadan et de ne pas programmer de tests les jours fériés islamiques Eid Al-Fitr et Eid.
Un parent et un enseignant du district ont contacté le Freedom of Conscience Defense Fund, fonds de défense de la liberté de conscience (FCDF) pour lui faire part de leurs préoccupations au sujet de cette lettre.
En réponse, la FCDF a envoyé une note de service juridique au surintendant Martinson pour l’avertir que le district viole probablement la Constitution en favorisant les étudiants musulmans.
En exhortant les enseignants à bénir les élèves musulmans en arabe, le District bafoue le mandat du Premier Amendement, à savoir la neutralité du gouvernement envers la religion.
Un district scolaire n’ordonnerait jamais aux enseignants d'”accueillir” des élèves catholiques à Pâques en récitant “Il est ressuscité, alléluia !”
Choisir des élèves musulmans pour un traitement spécial est carrément inconstitutionnel.”
Daniel Piedra, directeur exécutif de la FCDF
La lettre met également en garde M. Martinson contre la longue tradition de déclarations antisémites de CAIR et ses liens avec les islamistes radicaux et des organisations terroristes.
Pour être clair, rien dans la Constitution n’interdit aux écoles publiques d’accommoder l’exercice religieux des élèves dans la mesure où cela n’interfère pas avec les intérêts éducatifs. Mais la liberté religieuse protégée par la Constitution est restreinte lorsque l’État encourage la pratique religieuse.
Ici, en publiant la lettre de CAIR aux employés du District, vous avez agi sous couvert de la loi de l’État pour créer une politique officielle qui a pour principal effet de faire avancer une religion.
La politique du Ramadan, tant dans son adoption que dans sa mise en œuvre, impose clairement une responsabilité au District en vertu des Constitutions des États-Unis et de Washington.
Enfin, la FCDF a averti M. Martinson que des poursuites judiciaires pourraient être intentées contre le District s’il n’annule pas sa politique du Ramadan.
Sauf erreur, cette information a été occultée par CNN et les autres médias de gauche.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
c’est bien , c’est gentil , c’est civilisé mais encore une fois a sens unique mais rien de surprenant avec un syndicat
Mais où va-t-on ????? jusqu’à quelle soumission ????? REJET absolu de LEURS exigences!!!!!
Et pourquoi pas accueillir les enfants juifs à Pâques avec “Pessah sameah” ?
Ahurissant, j’ai été prof 35 ans, JAMAIS je n’aurais accepté de faire ça.
J’espère que Trump va abolir cette ignominie.
Bien sur il va le faire ne pas confondre avec Macron
Au secours !!!…Ce monde est en train de sombrer dans une folie mortifère collective hallucinante et totalement suicidaire !!!…Au vu de l’ampleur et de l’emprise calamiteuse que ces sectes islamo-gauchistes exercent sur des cerveaux rabougris, je vais finir par croire à l’existence des extra-terrestres qui tenteraient une expèrience pour tester notre résistance ou à des tests effectués par l’Armée pour tenter d’enrayer ces fléaux mais qui aurait loupé leur cible, ce qui aurait eu l’effet inverse de celui recherché, ce n’est pas possible autrement ; pratiquement tous les pays parmi les plus civilisés rétrogradent, rejettent leurs avancées civilisationnelles pour se soumette et accepter toutes les hérésies d’une pseudo-religion qui n’a que des visées conquérantes et dominatrices. À quoi ont servis ces milliards d’hommes et de femmes qui ont sacrifiés leur vie pour la liberté et les droits humains au cours des siècles en luttant contre l’eslavagisme, l’islamisme, le nazisme, le communisme,etc, si c’était pour que des décérébrés nous fassent perdre nos valeurs et nous replongent en enfer ???…PERSONNE …!!!, JAMAIS !!!, n’aurait dû tolérer, et encore moins accepter un jour que cette “religion de pet, de haine et d’intolèrance” pénètre et s’exerce dans notre civilisation. Voilà le résultat pitoyable d’une politique “droits-de-lhommiste-jusquau-boutiste” , où l’excès de tolérance et de libertés ne bénéficient qu’à une certaine catégorie d’individus au détriment de la majorité de la population !!!
Bravo, malheureusement très bien résumé!!!
Emmanuelle,
Je partage pleinement votre indignation.
C’est affolant.
C’est toujours le même scénario: les musulmans s’installent graduellement dans un lieu et, à partir d’un certain nombre, ils commencent avec les plaintes, les demandes et les requêtes, voire carrément les exigences.
Leur but ultime: la mise en vigueur de la charia et la prise du pouvoir.
C’est délibéré, c’est voulu, c’est une stratégie de conquête.
Les Etats-Unis sont le dernier pays où j’aurais pensé que cela passerait.
regardez les chaînes de télé francophones qui chaque jour nous servent des reportages sur le ramadan.
Oui mais la France est déjà une Dhimmi , faut-il que tous les pays le deviennent ?? d’après les musulmans oui , un verset du CORAN dit que DIEU n’acceptera que les musulmans !!!
Pour les médias , vous avez raison ! ils nous montrent es sages musulmans qui s’abstiennent le jour et s’empifrent la nuit …..( ça sert à quoi ,,? ) Et quand il s’agit des chrétiens à Pâques , ils nous montrent les dégénérés de Philippine qui se font clouer sur la Croix !!!! quand vous voyez cette folie , vous vous dites , plutôt aucun DIEU que celui-là !!!
Monsieur L’Abbé.
Vous avez tout compris: comme je suis fière en tant que Catho
une vraie bouffée d’air frais
Ça donne envie de hurler mais que se passerait-il si mes muz ordonnaient çà en France ?
RIEN !
Tous les jours sur toutes les chaînes au moment de ce qu’ils osent encore nommer “les infos”, il faut se fader le reportage sur le ramadan, l’amour et la paix !
L’occident se renie chaque jour, on creuse notre tombe chaque jour.
Faites comme moi, ne regardez plus la télé.
Ça fait un bien fou.
En France les Arabes parlent Arabe entre eux et un peu le Français pour tout les jours , je trouve ça normal pour un pays soumis afin de ne pas avoir trop de problèmes , mais pas les USA
La barbe le Ramadan , c est reparti pour un mois
Mes collègues musul qui bossaient a 50 % de
leur capacité , vont se retrouver a 10 % avec le
ramadan .
La France au ralenti chez les caissiéres, les agents
nettoyant , d accueil , vigile moins vigilant ,
et c est pas le moment d être hospitalisé ,votre
survie sera moindre .
Les accidents de chantier augmentent aussi,
attention aux intoxication alimentaire , ali peut
confondre l ajax en poudre et le sucre en poudre .
Les ramadantistes sont trés irritables , et ouais
ils peuvent plus fumer des clops americaine , les
musuls ça fumes beaucoup les clops du grand satan,
les hypocrites !
Pas d alcools , dommage car ça désinfecte la bouche ;
bonjour l haleine des ramadantistes ,distance de
discution respirable , trois metres .
Prudence si vous mangez un jambon beurre……
RISQUE de mort violente si c est près d une mosquée .
Le ramadan , une plaie qui nous déplais !
Les caissières, les agents d’accueil ou de nettoyage, ça passe encore…
Mais les conducteurs de camions et de trains, c’est déjà plus inquiétant.
Notre regrété Coluche disait : Le monde est divisé en deux parties , il a une moitié qui est faite pour emmerder l’autre ……………
Une autre que j’aime également d’Albert Einstein : Deux choses sont infinies , l’univers et la bétise humaine , pour l’univers je n’ai pas de certitude ……………
A elles seules ces citations en disent long sur les “actions” des “bobogochopadamalgam” atteints de crétinisme .
Surement en FRANCE AUSSI !!!!!!! et bien caché; avec la bande de blaireaux qui nous gouvernent depuis 45 ans
malveillance voire maltraitance contre ces charmants blaireaux !!!!
C’est la supériorité du vrai christianisme que de bénir et prier pour nos ennemis. Christ nous l’a commandé car il l’a aussi fait pour nous lorsque nous étions ses ennemis.
Je croyais que ce site portait les valeurs chrétiennes.
Christian r Sauf que lorsque Jésus nous demande de “prier pour nos ennemis” , c’est pour leur conversion, pour qu’ils trouvent le chemin, la Vérité qui mène à Dieu . Jésus a dit : “Je suis le Chemin, la Vérité… Nul ne va vers le Père sans passer par le Fils !…” En aucun cas Il nous demande de prier pour qu’ils nous persécutent, ni pour qu’ils nous tuent, ni pour qu’on leur soient soumis, ni pour que l’on accepte les lois de leur idéologie. Ceux qui prétendent le contraire et entraînent les croyants dans une mauvaise interprétation en leur faisant prendre un chemin totalement opposé à celui de Jésus, en affirmant que toutes les religions se valent, plus particulièrement l’islam, sont des menteurs, des criminels puisqu’ils nous conduisent à notre perte. Soit ils nous mentent sciemment, soit ils n’ont jamais lu les textes coraniques dans leur intégralité et se laissent influencer par les thèses qui affirment que “Jésus n’est pas né de la Vierge Marie par l’Esprit-Saint, qu’Il n’est pas mort sur la Croix ( “c’était un sosie” disent-ils) , qu’Il n’est donc pas récussité le 3ème jour, ils nient la Trinité, affirment que la Bible est falsifiée ( ce qui ne les empêchent pas d’en retirer les passages qui les arrangent pour se les approprier après les avoir trafiquotés à leur sauce pour s’en attribuer les avantages ) ; la Charité et la Miséricorde dans l’islam ne s’appliquent QUE pour leurs frères musulmans et n’ont pas le même sens ni les mêmes valeurs que dans le Christianisme,etc, etc… Ce n’est donc pas un hasard lorsque l’on entend 1 ex-musulman témoigner s’être converti au catholicisme après avoir lu…le coran, les hadiths, la sunna !…Alors que ceux qui veulent mettre toutes les religions sur le même plan se renseignent correctement avant de nous conduire à l’abattoir ! Il y a des mélanges qui ne seront JAMAIS compatibles !!!
L’ interêt de cet article c’est qu’il nous démontre que la hiérarchie a correctement réagi en menaçant de sactions l’abruti qui entendait mener sa “politique du ramadan”..
C’est là, toute la différence avec la France où on imagine mal BLANQUER prendre une position comparable dans le pays où Mme HIDALGO, Maire de Paris organise un accueil spécial à l’occasion du ramadan !…
Ça y est, je viens enfin de comprendre la “laïcité” au sens “progressiste”, c’est-à-dire islamique et gauchiste : cela signifie tout simplement “dhimmitude”. Ou que l’islam est la seule religion autorisée – et obligatoire – dans l’espace public
En tout cas ils s’activent pour faire évoluer le concept dans ce sens, et malheureusement cela semble marcher avec la complicité des édiles zélés et de l’Administration toujours à courir derrière l’agenda de la bienpensance gauchiste (férocement islamophile, cela va sans dire).
De plus en plus inquiétant.
Il et quand même ahurissant qu’une organisation sympathisante des terroristes musulmans (elle les finance) dicte aux autorités ce qu’elles doivent faire, interdisant Noël, exigeant des “accommodements” (autre mot pour dhimmitude) pour l’entrisme islamique même pas voilé – et encore plus ahurissant qu’elles se plient à ces injonctions!
Bêtise, ignorance, lâcheté, stupidité, clientélisme, naïveté, jobardise, irénisme, frénésie d’être dans le camp du Bien antiraciste? Sûrement tout cela à la fois. Et qui se résume par: rien dans la cervelle.
https://ripostelaique.com/accident-dans-laube-et-lhypothese-du-ramadan.html
Moi , quand on me dit : vous êtes raciste ! ………. Je répond OUI je suis raciste ; Mais je
répond , la bonne question a poser est : Pourquoi êtes vous raciste ?????
C’est ça la bonne question …………
Tout effet a une cause .
Impeccable, le Templier.
Le gauchisme et la dhimmitude font des ravages dans les écoles américaines.