
Source : Lesobservateur
Une nouvelle alarmante nous vient de Suisse. Les écoliers musulmans exerceraient de telles pressions psychologiques sur leurs camarades de classe mécréants que ceux-ci observeraient eux aussi le ramadan. Les enfants suisses, trop gâtés, sans valeurs solides, se révèlent donc des proies faciles pour les « missionnaires » fondamentalistes de l’islam politique qui ont été formés à cela dès l’enfance.
« La pression du groupe fait aussi jeûner les élèves chrétiens : les élèves musulmans inciteraient les non-musulmans à jeûner également, déplorent des enseignants suisses. Cependant, l’association des enseignants ne voit toujours pas de nécessité d’agir. » Telle est l’information qu’on peut lire sur la plate-forme d’information autrichienne heute.at.
L’attention du journal a été attirée par une école primaire de la ville suisse de Winterthour, où la proportion d’enfants musulmans est « fort élevée », comme l’écrit Arlinda Dauti, enseignante, dans le bulletin du ZLV, l’association des enseignants du canton de Zurich.
« Dans ma dernière classe de 6e, j’ai remarqué que les élèves se motivaient mutuellement à jeûner. » Aux dire de l’enseignante, cela a conduit même des enfants non musulmans à arrêter de manger et de boire. En conséquence, beaucoup d’enfants étaient souvent très fatigués l’après-midi. « Dans les heures de sport également, j’ai dû tenir compte du fait que certains enfants n’avaient plus leurs capacités physiques habituelles », ajoute-t-elle.
Franziska Peterhans, secrétaire centrale de l’Association suisse des enseignantes et enseignants (LCH), a connaissance de faits semblables. « Peterhans a aussi entendu dire que même des élèves non musulmans ont été convaincus de jeûner », rapporte l’article de heute.at. Son conseil : « Les parents devraient s’adresser aux enseignants si leur enfant est victime de la pression du groupe. »
Beat W. Zemp, président de l’Association des enseignants, ne nie pas le problème de la pression des pairs musulmans, mais tempère. Pour lui, la pression du groupe lors du ramadan ne devient un problème que « si les élèves qui ne jeûnent pas sont mobbés. Si des élèves veulent jeûner pour des raisons religieuses, cela doit être respecté conformément à la Constitution fédérale. »
C’est sûr que la notion de mobbing est très élastique. Conclusion : l’islamisation et la soumission aux règles de la charia font leur chemin selon le plan.
c’est une honte que l’école et les parents soit si soumis a cette stupidité
En tant que parents, je n aurais jamais accepté cette ineptie. Abstraction faite qu un enfant ne peut pas s abstenir de se nourrir pendant toute une journée. Si les muzz sont suffisamment stupides pour faire subir ça à leur enfants, mais pitié qu ils s abstiennent à entraîner ceux qui n en veulent pas. C est cela le respect du pays d accueil avec ses us et coutumes et notre civilisation judéo chrétiennes. Décidément, ces muzz ne sont pas venus pour s intégrer mais pour nous imposer leurs lois. Retour au bled où ils auront tout loisirs pour les pratiques d un autre siècle.
@ Ecoeurée
Les mots “respect” et “accueil” n’ont pas le même sens en islam, le respect, pour les musulmans, n’est dû qu’à l’islam et aux musulmans.
Tout comme “vol” et “viol” n’ont pas le même sens : un musulman n’est pas coupable de vol s’il vole un mécréant, et l’islam ne reconnaît pas le viol conjugal…
J’aime bien lire vos commentaires Lisianthus. Vous avez tout à fait raison. Cela prouve encore une fois que l’Islam est tout à fait incompatible avec l’Occident. Pour nous catholiques, nous avons le Carême qui nous permet de manger, tout en nous abstenant de certains aliments, comme par exemple, la viande. Mais il n’a rien à voir avec le Ramadan, pendant lequel les muzz ne mangent pas la journée mais se goinfrent toute la nuit. Tout le contraire tu bon sens.
« Si des élèves veulent jeûner pour des raisons religieuses, cela doit être respecté conformément à la Constitution fédérale. »
Donc selon cette soumise, quand des chrétiens font le ramadan, c’est pour des raisons religieuses qu’il convient de respecter
Quelle tartufferie! Et quelle pleutrerie!
Alexandre Del Valle parle de stratégie de l’intimidation. Illustration malheureusement parfaite. Ce n’est même pas la peur d’être “islamophobe”, mais la peur des violences dont on sait qu’ils feront usage au moindre prétexte.
Puisque quoi que nous fassions pour nous défendre, nous serons traités de racistes ou d’islamophobes, autant l’assumer. Oui, et alors? La peur de l’accusation de racisme, aujourd’hui, c’est comme la peur d’avoir peur, ou la peur de son ombre!
C’est une manipulation grossière, et on se fait avoir par bêtise! Comme si eux se gênaient pour être racistes, christianophobes, blancophobes, toubabophobes, kouffarophobes et antisémites!
rien d’étonnant
il n’y a pas qu’en suisse
que font les autorités ?????????????
essayez de manger un sandwich en pleine rue dans le quartier arabe de Jérusalem pendant le ramadan…
Merci monsieur l’abbé…..
“Son conseil : « Les parents devraient s’adresser aux enseignants si leur enfant est victime de la pression du groupe. »
Donc les enseignants sont au courant mais comptent sur les parents pour faire des signalements. Bien…
Mais si les gamins mangent à la cantine, les surveillants sont forcément aux premières loges, non ?
Une telle soumission me dépasse. Ce sont donc les mioches musulmans qui dictent leur loi ?
HONTE À TOUS CEUX QUI BAISSENT LEUR CULOTTE.
Ils méritent de se retrouver sous la coupe des envahisseurs. Grand mal leur fasse.
C’est inadmissible que des enseignants et que surtout le Département de l’Instruction Publique du canton a accepte de telles pressions. Il faudrait, si possible, que les élèves les signalent aux parents.
Comment réagiraient les élèves musulmans et leurs parents si leurs copains de classe les obligeaient à fêter Noël ou à manger du porc ?
@ ralph
Vous mettez le doigt sur le problème essentiel : la notion de réciprocité n’existe pas chez les musulmans.
Ils acceptent parce qu’ils ont peur des représailles sous formes d’éruption de violence, car bien qu’ils pratiquent la dissonance cognitive (ou double-pensée), ils savent très bien, ce dont sont capables les pacifiques et paisibles musulmans d’amour – tout en faisant semblant de croire que ce sont de doux agneaux incapables de faire du mal à une mouche, car c’est raciste de dire la vérité sur l’islam.
Et ceci est d’autant plus exact que la Cour Européenne des Droits de l’Homme a légitimé le code islamique du blasphème dans le souci de « préserver la paix religieuse » en Europe.
Cette décision établit un dangereux précédent juridique qui autorise les États européens à restreindre la liberté d’expression si une parole est jugée offensante pour les musulmans et présente un risque pour la paix religieuse.
« En d’autres termes, mon droit de parler librement est moins important que la protection accordée à la sensibilité religieuse d’autrui. » – Elisabeth Sabaditsch-Wolff. ( cfr Gatestone Institute)
Il n’y a pas un parent pour taper du poing sur la table et dire stop !
Y en a marre de ce cancer faut l’éradiquer et vite !
Malou30, vous dites ” il faut ” et bien sur : YAKA ….. mais qui ??????
j’ai vécu quelques années au maroc, en turquie, je n’ai jamais fumé ni mangé en public par respect pour les croyants, toutefois nombre de collègues enseignants venaient à la maison pour boire un verre d’eau ou manger un morceau…
Tu parles d’un jeûne, c’est juste un décalage d’horaire de repas, les musulmans bouffent trois fois plus que d’habitude pendant le ramadan, il y a même des sites “comment ne pas grossir pendant le ramadan” !!!
Et le jour ils cuvent et digèrent, comme nous le lendemain du nouvel an, mais pendant un mois… Quelle privation !