Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Thierry Ferjeux Michaud-Nérard le 5 juin 2019

Jake Wallis Simons, Jforum.fr : « BDS et Corbyn lancent la chasse aux Juifs (dailymail.co.uk). Les Juifs britanniques sont menacés par des groupes d’activistes pro-palestiniens après le soutien de Corbyn à une « campagne d’intimidation » incitant à la fermeture des magasins appartenant à des juifs. Les activistes pro-palestiniens mènent, depuis des années, une « campagne d’intimidation » contre les magasins qui vendent des produits israéliens. La Campagne de solidarité avec la Palestine, soutenue par Corbyn, a contraint deux entreprises juives à fermer. Des militants pro-palestiniens ont ciblé un commerçant juif britannique l’obligeant à se réinstaller trois fois et finalement à fuir la Grande-Bretagne. Les Juifs britanniques ont parlé de leur peur après qu’un groupe pro-palestinien soutenu par Jeremy Corbyn a forcé les magasins appartenant à des Juifs à fermer leurs portes en organisant des rassemblements agressifs à l’extérieur des magasins.

« La Palestine Solidarity Campaign (PSC) (Campagne de Solidarité avec la Palestine), dont Corbyn est le parrain, cible des magasins vendant des produits israéliens à Brighton, Londres et Manchester, forçant deux entreprises à fermer leurs portes. Plus tôt ce mois-ci, il a organisé à Londres un rassemblement où on a constaté « un antisémitisme déchaîné de la part des participants« , selon la « Campagne contre l’antisémitisme ».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Une déclaration du dirigeant travailliste a été lue à la foule. Cela survient alors que le parti travailliste est devenu le seul parti, après le BNP (le Parti Nationaliste Britannique), à faire officiellement l’objet d’une « enquête pour racisme » de la part de la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme (EHRC).

« La police agit en partisane pro-Palestine en hurlant contre des contre-manifestants juifs.

« Finalement, j’ai perdu espoir de pouvoir vivre en Grande-Bretagne ». Une « campagne d’intimidation » qui dure depuis des années : Des manifestants organisés par le PSC défilent devant un magasin appartenant à des Juifs à Brighton, affirmant que celui-ci vend des produits fabriqués sur la Cisjordanie contestée.

« Des hommes d’affaires juifs sont traqués par des activistes pro-palestiniens. Nissan Ayalon, il s’agit d’un homme d’affaires juif britannique qui a fui le pays avec sa famille après avoir été traqué pendant cinq ans par le PSC écossais et le Réseau républicain pour l’unité, qui ne sont ni l’un ni l’autre officiellement avalisés par Corbyn. Nissan Ayalon, 33 ans, a déménagé à trois reprises pour échapper aux activistes, mais ils l’ont retrouvé à chaque fois, attaquant son magasin avec des bombes de peinture pour avoir vendu des produits cosmétiques israéliens. Et un manifestant devant une boutique juive raconte à quel point il aime Hitler ! 

« Des malfrats préparent des bombes de peinture qui sont utilisées contre Jericho Skin Care, propriété de Nissan Ayalon. Des images montrent une attaque à la bombe de peinture qui explose sur le stand de Nissan Ayalon. Les fragments de la bombe de peinture tombent au sol lors de l’attaque du Jericho Skin Care.

« Un manifestant sourit à côté d’une banderole prêchant d’être « antisioniste » en dénonçant les affaires de Nissan Ayalon. Des manifestants voulant faire fermer l’entreprise de Nissan Ayalon posent à Aberdeen !

« Dans le cadre de la campagne menée par le PSC contre les magasins juifs, Ecostream à Brighton et Ahava à Londres, ont fermé en 2014 et 2011, alors que d’autres magasins ont survécu de justesse.

« Le CPS mène depuis 2001 une importante campagne de « boycott, désinvestissement et sanctions » (BDS) contre Israël. Ses militants ont pris pour cible l’Orchestre philharmonique israélien au Royal Albert Hall et une troupe de théâtre israélienne au Shakespeare’s Globe. Un porte-parole du parti travailliste a déclaré : « Jeremy est un protecteur de PSC, l’organisation milite pour les droits du peuple palestinien. » Un manifestant pro-palestinien hurle devant un magasin appartenant à des Juifs. Les clients juifs britanniques sont harcelés.

« Les commerçants juifs britanniques sont traqués par un mouvement en proie à l’antisémitisme et qui utilise la violence pour parvenir à ses fins. Il n’est pas étonnant que les Juifs britanniques se sentent intimidés et il est scandaleux que le chef du parti travailliste refuse de rompre ses liens avec les groupes qui mènent ces actes d’intimidation. » Gideon Falter, président de la Campagne contre l’antisémitisme ! » (dailymail.co.uk)

Dans la présentation de la Lettre d’Abraham Serfaty à Emmanuel Lévyne, Maxime Benatouil écrit :

« Contrairement aux idées reçues sur l’antisionisme, Serfaty montre que la perspective d’une Palestine démocratique et laïque, sur les frontières de 1948, n’implique en rien le reniement des traditions culturelles et religieuses, qu’elles soient juives ou musulmanes. Serfaty voit dans la lutte palestinienne « un épanouissement de valeurs communautaires et religieuses« . Cette contribution est un témoignage des « tentatives communistes arabes de penser une théologie de la libération » (dans un mouvement de) résistance à l’impérialisme.

Abraham Serfaty, juif antisioniste écrit : La guerre de « juin 1967 a fait éclater l’angoisse de voir le judaïsme « sombrer dans cette monstrueuse entreprise qu’est le sionisme« , judaïsme auquel nous ne pouvons pas dénier les valeurs qu’il a apportées à l’humanité, les valeurs dont nous avons été nourris.

« Nous tous, juifs antisionistes dans le monde, nous devons contribuer à l’œuvre révolutionnaire contre l’État sioniste, contribuer à l’effort des révolutionnaires arabes pour ne pas tomber dans le piège du racisme.

« Pour les juifs qui ont été mystifiés et trompés par le sionisme, la confrontation de ceux qui accèdent à la prise de conscience du « crime contre le judaïsme et contre l’humanité qu’est le sionisme » sera éclairante, comme le « concept (communiste) de Palestine laïque, unifiée et démocratique, partie du monde arabe« .

« Nous ne pouvons pas plus ignorer, dans cette lutte contre le sionisme, ses liens avec l’impérialisme, que l’unité de « la lutte antisioniste et anti-impérialiste avec les forces communistes dans le monde« .

« L’œuvre révolutionnaire, qui peut être accomplie dans le monde arabe avec la participation des juifs antisionistes, pourra être un exemple pour le monde dans le déracinement du racisme et un apport spécifique important dans « la construction d’une société communiste juste assurant l’épanouissement humain« .

« Cette contribution à la révolution dans le monde, à la révolution arabe plus spécifiquement, est dans le dépassement de « l’État juif » (sioniste) et dans le dépassement de la conception d’une communauté culturelle (et religieuse) au-dessus et au-delà des communautés nationales. C’est cette conception qui mène au concept de « peuple juif » et au sentiment de « supériorité juive », qui nourrit le sionisme. (Abraham Serfaty).

« La « question juive« , dans le monde européen et dans le monde arabe, ne peut être résolue que dans les luttes révolutionnaires qui résoudront « l’ensemble des contradictions sociales qui aliènent l’homme ». (???)

« La fausse solution est dans ce que Marx dénonçait sous le terme « d’État politique » dans l’étude qu’il a consacrée à la « Question juive« . Cet État politique est celui de la démocratie (juive) bourgeoise, où l’homme est désintégré. Les valeurs du judaïsme, comme les valeurs de l’Islam, expriment l’aspiration de ces sociétés communautaires à « l’épanouissement de l’homme total« . (???) La société européenne, qui a subi l’emprise du capitalisme dans la Culture Occidentale, a désincarné cette essence (de l’homme total). (???)

« C’est ce que Marx a dénoncé sous le terme de « juif réel » dans la société capitaliste européenne par opposition au « juif du sabbat« , dans la deuxième partie de sa « Question Juive« , que des auteurs de mauvaise foi (???) présentent comme un « pamphlet antisémite« . (Abraham Serfaty).

« La société arabe contemporaine« , dans sa restructuration révolutionnaire, assurera la « réexpression moderne » de cet « épanouissement humain » que des structures communautaires permettent, au contraire de la société et de la culture (juives) bourgeoises. Goiten a écrit ceci du passé commun judéo-musulman dans le monde arabe : « L’Islam est fait de la chair et des os du judaïsme. L’Islam est une refonte et un élargissement de celui-ci, exactement comme la langue arabe est très étroitement apparentée à la langue hébraïque. »

« Jamais le judaïsme n’a été dans des relations si étroites et dans un état de symbiose si fécond que dans « la société médiévale de l’Islam arabe« . Ce passé était vivant dans la vie quotidienne des communautés juives dans le monde arabe jusqu’à l’éclatement de ces communautés sous l’emprise sioniste ! (???)

« Quel meilleur symbole que celui de la fête de Mimouna qui est traditionnellement, au Maroc, une fête d’amitié et de fraternité judéo-musulmane. Les premiers pains qui marquent la fin de Pessah étaient et sont encore offerts par les musulmans à leurs frères juifs, ce geste populaire marquant mieux que toute étude la réexpression concrète du contenu de fraternité humaine biblique du pays de Canaan et le rejet des origines tribalistes et racistes. Voilà ce que signifie « pour les révolutionnaires arabes conscients« , quelle que soit leur origine religieuse, l’objectif d’un « État palestinien indépendant et démocratique » dont tous les citoyens, quelle que soit leur confession, « jouiront de droits égaux« , cet « État », « partie de la patrie arabe » devant « contribuer activement à l’édification d’une société arabe progressiste et unifiée » (Programme de El-Fath). Une telle conception, redonnant vie au contenu humain et progressiste de la culture arabe, est porteuse de progrès, y compris scientifique, plus que celle du monde capitaliste et de sa « Culture occidentale » décadente ! (???)

« Nous devons organiser l’information antisioniste dans une communauté juive dépersonnalisée (???) sous les influences conjuguées de la colonisation et du sionisme. » (Retranscrit par Maxime Benatouil)

Abraham Serfaty a écrit : « C’est par opposition à l’essence du judaïsme du sabbat que Marx a critiqué le « juif réel ». Ce texte de Marx sur « La Question Juive » constitue une critique difficilement réfutable de la société juive : « l’essence du judaïsme étant la séparation du peuple juif du reste de l’humanité » : l’existence privilégiée, égoïste, la même que celle de la bourgeoisie ! Le juif et le bourgeois ont des affinités essentielles : ils sont des êtres élus, favorisés, privilégiés, supérieurs, le juif est un bourgeois spirituel comme le bourgeois est un juif social. Finalement, le juif et le bourgeois devaient se fondre en un même être et s’identifier !

« Comment ce peuple juif peut-il se plaindre d’être traité différemment ? (D’où la justification de l’antisémitisme !) Le juif, placé comme un membre particulier dans la société bourgeoise, ne fait que « figurer de façon spéciale le judaïsme de la société bourgeoise« . Le Juif s’est émancipé d’une manière juive, en se rendant maître du marché financier, et grâce à lui et par lui, l’argent est devenu une puissance mondiale, et l’esprit pratique juif est devenu l’esprit pratique des peuples chrétiens. Les Juifs se sont émancipés dans la mesure où les chrétiens sont devenus juifs. Le besoin pratique des Juifs et des chrétiens, c’est l’égoïsme, et le principe de la société bourgeoise« . « C’est aussi « la base de la religion juive« . (Marx, « La question Juive« )

« C’est pourquoi (Abraham Serfaty) ne voit pas comment on peut détruire la société bourgeoise sans se heurter à la société juive : Comment on peut être révolutionnaire sans (être) « antisémite » ? Il poursuit :

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Marx faisait une distinction entre le juif essentiel, le juif du sabbat, et le juif réel. Les juifs auxquels le monde a affaire ne sont pas les juifs essentiels, les juifs du sabbat, les juifs mystiques, les juifs aux psaumes, dont l’existence ne pose pas de problèmes sociaux et politiques, mais « les juifs réels« . Ce sont les sionistes Ben-Gourion, Moshé Dayan, Golda Meir et tout ce qui est israélien. Le judaïsme et les juifs réels, ce sont eux.

« Avec ces juifs bourgeois, les vices bourgeois se manifestent en eux avec une force mystique qui les rend absolus : c’est ce que nous voyons avec « l’État d’Israël créé par la bourgeoisie internationale enjuivée » !

« Tout État est un « instrument d’exploitation et de domination, et infiniment plus l’État d’Israël » – État absolu – État Dieu : « Tout lui est permis et on n’ose rien lui refuser, le monde entier doit se plier à ses exigences« . Par là, il provoque la révolte, la haine et l’antisémitisme qu’il se proposait d’éliminer ! (A. Serfaty).

« La tradition mystique juive, la Kabbale, établit la distinction entre « les juifs essentiels », qui sont le véritable Israël, peuple de pauvres, doux et pacifiques, sans ambition terrestre, tout occupés à l’étude et à la pratique de la Tora, et les « juifs apparents » qui sont le faux Israël, le « Erev Rav », la société des (juifs) riches et des (juifs) repus, méchants et violents, conquérants et dominateurs (comme aurait dit le Général de Gaulle), les maîtres et les dirigeants de la Communauté juive, appelés à disparaître à la fin des temps. » (A. Serfaty).

Abraham Serfaty, juif antisioniste idéaliste, et militant communiste révolutionnaire, aide à comprendre l’incompréhensible antisémitisme communiste BDS remis à la mode par le New York Times de gauche.

Magali Marc, sur dreuz.info : « Caroline Glick, le New York Times, plaque tournante de l’antisémitisme aux États-Unis, estime que le Times a sa part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme au sein de la gauche américaine. (Breitbart News, le 30 avril.) Le New York Times, centre de diffusion de l’antisémitisme en Amérique : « Parce qu’ils sont tout-puissants, les Juifs ont gagné« . De nombreux Juifs aux États-Unis sont sous le choc. Les attaques proviennent de toutes parts. Le New York Times est connu pour son hostilité à Israël : le soutien des Juifs américains qui défendent Israël est inacceptable ! Une « analyse » (partisane) du mouvement antisémite BDS publiée dans le Times a critiqué tout soutien juif à Israël. L’article fait la promotion du mouvement BDS contre le soutien juif américain à Israël. « BDS appelle à la destruction d’Israël » et attaque, sous forme de guerre sociale, économique et politique, les Juifs qui aident Israël ! » (antisémitisme de gauche)

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Thierry-Ferjeux Michaud-Nérard pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz