Quantcast
FLASH
[13/11/2019] L’armée de l’air israélienne vient de « BOUM » une escouade de terroristes du Jihad islamique qui tentaient de tirer des roquettes sur #Israël  |  Afghanistan: 7 morts dans l’explosion d’une voiture piégée près du ministère de l’intérieur à Kaboul  |  Après une nuit calme, les terroristes musulmans de Gaza ont tiré plusieurs roquettes sur des civils Israéliens du sud et de la région de Jérusalem #Gaza  |  [12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  |  Les avions de combat israéliens ont commencé à frapper des cibles terroristes du Jihad islamique à #Gaza  |  Les citoyens israéliens ont été ciblés par plus d’une centaine de roquettes terroristes depuis ce matin.  |  Une roquette terroriste de #Gaza a atteint une entreprise de Sderot (sud d’Israël) – pas de victime  |  Précision pour les journalistes mal informés : le Jihad islamique est un groupe terroriste, pas un “groupe militant”  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 8 juin 2019

Source : Lematin

Le taux de sans emploi a reculé de 0,1 point en mai à 2,3%, un niveau jamais atteint depuis juillet 2008.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le nombre d’inscrits auprès des Offices régionaux de placement (ORP) s’est fixé à 101’370 personnes (-5,5%).

Sur un an, le taux de chômage s’est également replié de 0,1 point, selon les indications fournies vendredi par le Secrétariat d’Etat à l’économie (Seco). Corrigé des variations saisonnières, le taux de chômage est resté stable à 2,4% en comparaisons annuelle et mensuelle.

Le nombre de seniors sans emploi est repassé sous la barre de 30’000 personnes, se fixant à 29’175 personnes. Cela représente un recul de 4,8% sur un mois. La contraction est encore plus marquée pour le chômage des jeunes (15 à 24 ans), qui a baissé de 5,7% à 10’049 inscrits.

Le nombre de demandeurs d’emploi s’est établi à 176’128 personnes, soit -5,0%. Les places vacantes recensées ont connu un recul de 8% à 37’390 unités, parmi lesquelles 22’544 soumises à l’obligation d’annonce introduite en juillet 2018 pour les professions où le taux de chômage dépasse 8%.

Vaud et Valais en nette baisse

Les cantons de Vaud et du Valais ont enregistré la baisse mensuelle la plus marquée, de 0,3%, un honneur partagé avec les Grisons. Ils affichent un taux respectif de 3,3% et 2,5%. Genève demeure en queue de classement parmi les Romands avec 4,2% (-0,1 point).

Neuchâtel a bénéficié d’une contraction de 0,2 point, ce qui lui permet de présenter un taux de 3,3%. Le Jura n’est pas loin, avec 3,1% (-0,1). La région francophone du Jura bernois a campé sur un taux de 2,4%.

Fribourg a consolidé sa première position parmi les cantons romands, au bénéfice d’un repli de 0,2 point à 2,3%. Les cantons les plus peuplés que sont Berne et Zurich ont vu leur proportion de sans-emploi reculer de 0,1 point à respectivement 1,7% et 2,1%. Obwald reste le meilleur élève de Suisse, avec un taux stable de 0,7%.

Dans son compte-rendu mensuel, le Seco détaille également les statistiques des réductions de l’horaire de travail, qui ont concerné en mars 2019 706 personnes (-7,1% sur un mois) et 66 entreprises (stable). Un tassement de 5,2% est constatée pour les heures de travail perdues, 46’157 au total. En comparaison annuelle, les baisses sont très importantes.

En mars, les spécialistes du Seco ont dénombré 2234 personnes ayant épuisé leurs droits aux prestations de l’assurance-chômage, sur la base des données provisoires fournies par les caisses de chômage.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz