Publié par Gaia - Dreuz le 10 juin 2019

Source : Lesalonbeige

Mehdi Emmanuel dévoile au Salon Beige l’argument d’un “seul en scène” (one man show dans l’idiome de l’Empire) dont la première aura lieu le 15 juin.

Je suis comédien professionnel.  D’origine musulmane, j’ai vécu une conversion au protestantisme, puis à la foi catholique, une véritable odyssée spirituelle qui s’est déroulée sur une dizaine d’années. Pour la première fois je témoigne à travers un spectacle et raconte cette histoire singulière. Du salafiste de banlieue au catho tradi en passant par le laïcard anticlérical, je vais raconter toutes ces rencontres qui m’ont emmené à trouver Dieu, et à me trouver moi-même par la même occasion.

C’est un spectacle corrosif, subversif (ou plus exactement contre-subversif), rempli d’humour, et plus encore porteur d’espérance quant au seul avenir radieux possible pour les musulmans en France : leur conversion !

Ce spectacle a besoin de vous, non seulement pour le message dont il est porteur, mais pour financer les œuvres de la paroisse du Coeur Eucharistique, dans le XXè arrondissement. L’entrée est libre et les recettes seront reversées aux chevaliers de Colomb du conseil Saint Louis Martin auquel j’appartiens : l’an dernier, la générosité des fidèles et amis avait permis d’emmener une quinzaine de jeunes du XXè au Puy du Fou.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading