Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juin 2019

Source : Lematin

Il n’y aura pas de petit Jésus sous le sapin de Noël du Palais fédéral. C’est même Jean-René Fournier (PDC/VS) qui n’en veut pas. Par respect pour la «neutralité confessionnel de l’Etat».

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Chaque année, le Palais fédéral est décoré d’un gigantesque sapin tout en boules devant les statues des trois Suisses. Hormis quelques petites attentions ici et là, le Parlement n’en fait pas plus.

Ce n’est pas assez pour le conseiller national Jean-Luc Addor (UDC/VS). Il a fait une demande aux services du Parlement afin de pouvoir y installer une crèche représentant la Nativité: «En terre chrétienne, il me paraît nécessaire, durant le temps de Noël, de rappeler symboliquement les origines chrétiennes du pays dont nous sommes les élus».

Symboles en suffisance

La réponse est venue le 23 mai: il n’en est pas question. La Délégation administrative de l’Assemblée fédérale a répondu que la présence d’une crèche «viendrait à manifester une préférence religieuse, ce qui contrevient au principe de neutralité confessionnelle de l’Etat». La délégation ajoute: «Il existe suffisamment de symboles au Palais du Parlement qui rappellent les origines de notre pays».

Signé par un fidèle

Le plus piquant de l’affaire, c’est que ce refus est signé par le président de la délégation et président du Conseil des Etats, le Valaisan Jean-René Fournier (PDC/VS). Ce dernier n’a pas la réputation d’être tiède en matière de religion et est un fidèle assidu de l’Eglise traditionaliste de la Fraternité Saint-Pie X d’Ecône (VS). Malgré tout, cela n’a pas empêché son compatriote UDC de publier la réponse et de «sponsoriser» sa diffusion sur Facebook.

Une crèche pour les enfants?

Bien entendu, sur les réseaux sociaux, le sujet est du pain béni pour faire réagir les amis du conseiller national, qui soit en dit en passant est de confession protestante. Aujourd’hui, c’est presque un détail que l’on soit catholique ou protestant. Mais l’histoire nous enseigne que cela n’a pas toujours été aussi anecdotique en Suisse et encore plus en Valais.

Finalement, la seule crèche qui semble manquer au Parlement, c’est celle qui pourrait accueillir les jeunes enfants des parlementaires. En ce moment, il y aurait de quoi la remplir. 

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz