Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 11 juin 2019

Jeff Stein rapporte dans le Washington Post (qui appartient à Jeff Bezos, le propriétaire d’Amazon et l’un des hommes les plus riches du monde), que Rashida Tlaib, l’élue Démocrate d’origine palestinienne, a une formidable idée appelée « LIFT+ » pour faire disparaître la pauvreté.

Jeff Stein ne suggèrera jamais que son boss, le patron d’Amazon, distribue une faible part de sa fortune aux pauvres. Il se ferait immédiatement éjecter du journal. Au lieu de cela, il trouve « formidable » de faire payer les simples mortels que nous sommes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’idée lumineuse de Tlaib ressemble à des choses qui existent en France, si je ne me trompe pas : le RSA, APL, ARPE, aides de la CAF, FSL etc…

Au lieu de ces avantages sociaux hideusement compliqués, Tlaib veut donner 3 000 $ aux particuliers et 6 000 $ aux familles. C’est une sorte de petit revenu universel – bien qu’il serait éliminé progressivement selon qu’on approche de revenus élevés, ce qui signifie que les gens qui gagnent un salaire moyen ou élevé ne pourraient pas le réclamer.

Tlaib dit que ce n’est pas un revenu de base universel, ce que préconise Andrew Yang, qui se présente comme candidat à la présidence du côté Démocrate, mais ça y ressemble.

Son plan peut-il faire disparaître, ou réduire fortement la pauvreté, that is the question.

Socialisme vs libéralisme

Son idée n’a pas de sens parce que elle incite les gens à ne pas travailler

Voici la réaction de Dan Crenshaw, élu Républicain du Texas au Congrès :

Tlaib ne comprend pas l’économie de base et la nature humaine.

Premièrement, nous devons nous poser la question : comment allons-nous payer [cette aide] ?

Allons-nous endetter encore plus nos enfants ? Allons-nous augmenter les impôts de quelqu’un d’autre, alors que nous avons déjà un système fiscal des plus progressistes du monde entier ?

Son idée n’a pas non plus de sens parce que elle incite les gens à ne pas travailler.

Si vous gagnez 49 000 $ par an, son plan vous incitera à ne pas accepter un emploi supplémentaire, ou une promotion supplémentaire, parce que cela vous fera perdre les prestations de Tlaib.

Ce n’est pas une façon intelligente ou efficace d’élaborer une politique sociale.

Une meilleure façon est d’obtenir des crédits d’impôt sur le revenu, ou de satisfaire aux exigences du monde du travail pour que les personnes valides reçoivent une aide sociale pour les encourager à trouver un emploi, puis à continuer à travailler, et à se prendre en charge pour devenir autonome.

C’est la chose morale à faire.

De plus, Tlaib comprend mal la nature humaine, parce que son plan rend les gens dépendants du gouvernement.

Nous devons nous poser une autre question. Pourquoi ne proposerait-elle pas simplement une réduction d’impôts ou de taxes [TVA, taxe d’habitation, etc.] ?

Elle ne propose pas une réduction d’impôt parce qu’elle veut que vous dépendiez du gouvernement, et c’est profondément immoral.

Et ce n’est tout simplement pas la bonne chose à faire : nous ne voulons pas d’une bureaucratie qui distribue de l’argent. Nous voulons que les gens gardent plus de leur propre argent.

Pourquoi Tlaib ne travaille-t-elle pas avec nous [au Congrès] sur les réductions d’impôts ? Ce serait une façon de permettre aux gens de garder une plus grande partie de leur propre argent.

Inutile je pense, de préciser que j’ai choisi de citer la réponse de Crenshaw parce que je suis en phase totale avec lui sur ce sujet.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz