
Les membres 12 membres d’une famille britannique – dont trois enfants âgés de 11 ans, 5 ans et 1 an – qui ont quitté leur ville de Luton pour rejoindre ISIS en Syrie, sont maintenant morts.
La famille de 12 personnes avait fait la une des journaux du monde entier, lorsqu’ils étaient partis en Syrie pour se battre pour ISIS. Et ils sont tous morts, a révélé MailOnline.
- Trois des fils adultes de la famille Mannan ont été tués en combattant pour l’État islamique.
- Sept autres membres de la famille, dont trois enfants âgés de un à onze ans, ont tous été tués dans une attaque aérienne.
- Les grands parents, Muhammed Mannan et son épouse Minera, sont tous deux morts de causes naturelles dans l’ancienne capitale du groupe terroriste. Le vieillard de 75 ans, qui souffrait de diabète et d’autres problèmes de santé, est décédé à Raqqa. Sa femme Minera, est morte d’un cancer.
S’exprimant depuis la ville natale de la famille à Luton, le fils d’un précédent mariage de M. Mannan, Shalim, a dit à MailOnline :
Ils sont tous morts. C’est fini, c’est fini. Nous essayions de savoir ce qui leur était arrivé depuis un certain temps et cela ne nous a été confirmé que récemment par la Syrie.
C’est une fin tragique et nous avons tiré un trait sur tout cela et nous essayons maintenant de reprendre le cours de nos vies”, a-t-il ajouté.
Les Mannans seraient entrés en Syrie peu après leur arrivée en Turquie voisine en mai 2015, où ils se seraient arrêtés après un voyage familial au Bangladesh.
Lorsqu’ils ne sont pas rentrés en Grande-Bretagne, ils ont été portés disparus par des parents inquiets.
Deux mois après son arrivée en Syrie, la famille a publié une déclaration offrant son soutien à l’État islamique et son bonheur d’être dans un pays “libre de la corruption et de l’oppression des lois de l’homme et régi par la charia”.
La déclaration ajoutait :
Oui, nous douze. Et pourquoi ce chiffre devrait-il être choquant, alors que des milliers et des milliers de musulmans des quatre coins du monde traversent chaque jour la terre et la mer pour venir dans l’État islamique ?
M. Mannan, qui est le plus âgé des Britanniques à s’être rendu en Syrie, a également été photographié en train de lever le doigt pour manifester son soutien au groupe.
Puis son fils a affirmé lors d’une interview peu de temps après, que son père avait été “piégé” pour aller en Syrie et l’a exhorté, lui et sa famille, à revenir.
Mon père est confus, triste, il pleure tous les jours -[il n’est] pas en paix”, avait il déclaré à ITV news à l’époque.
Il s’est avéré par la suite que la famille avait été autorisée à quitter le Royaume-Uni alors qu’elle avait été arrêtée à Heathrow, et que sa maison avait été perquisitionnée par des agents antiterroristes.
- Les deux plus jeunes fils, Mohammed Zayd Hussain, 25 ans, et Mohammed Toufique Hussain, 19 ans, sont tous deux morts dans une bataille à Raqqa contre les forces soutenues par les Américains, quand Trump a repris le contrôle de la ville en octobre 2017, comme il l’avait promis lors de sa campagne.
- Le reste de la famille s’est ensuite échappé avec d’autres djihadistes à travers la Syrie et s’est retrouvé autour de Baghouz l’année dernière.
- Au cours des combats pour le contrôle de la dernière partie du territoire de l’État islamique, un autre fils, Mohammed Abil Kashem Saker, 31 ans, a été tué par balle.
- Les derniers membres de la famille Mannan ont péri dans une attaque aérienne alors qu’ils tentaient de fuir Baghouz :
- Leur fille, Rajia Khanom, 21 ans,
- leur fils, Mohammed Saleh Hussain, 26 ans, et son épouse Roshanara Begum, 24 ans,
- leurs trois enfants,
- une autre belle fille, Sheida Khanam, 27 ans.
Abdul Khalid, cousin de M. Mannan, a déclaré à MailOnline :
D’après ce qu’on nous a dit, ils essayaient de s’éloigner de Baghouz et de se rendre dans un camp, comme tant d’autres personnes essayaient de le faire à l’époque, mais il y avait beaucoup de bombardements et ils étaient pris dans tout cela.
Ils étaient tous ensemble, c’est tout ce que nous savons. Nous ne savons pas s’ils étaient dans une maison ou en plein air, mais le fait est qu’ils sont tous morts. Les détails sur la façon dont ils sont morts ne m’importent pas vraiment”.
M. Mannan fréquentait la mosquée de Bury Park à Luton, où il était une figure populaire, et où de nombreux membres de la congrégation ont appris la mort de la famille.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Christian Larnet pour Dreuz.info.
Bon débarras..aux suivants!
Une famille musulmane type. Qui est étonné ? Celui qui croit que l’islam c’est …… L’islam = GUERRE
Merci de m’indiquer l’endroit où je dois pleurer. A l’évocation de la mort de Mohamed XX, de Mohamed ZZ, de Mohamed QQ ou de Mohamerd … ?
Douze de moins, c’est toujours ça.
Ca fait déjà un peu moins, mais il y en malheureuse encore de trop. Désolée de penser ainsi mais dire qu ils avaient la citoyenneté britannique me dépasse. Et pourtant on pouvait bien les distinguer des VRAIS ANGLAIS!! Pourqoui accorder trop facilement les citoyennetés européennes alors que l on sait pertinemment que beaucoup d entre eux ne respectent pas les lois du pays d accueil ? Ce serait aussi plus facile de les expulser. Je n ai jamais compris le laxisme de ces gouvernements trop aveugles.
Enfin, attendons, mais pas trop longtemps encore, si non, il faudra s attendre au pire.
Allahou Akbar !
C’est la volonté divine, non ?
Si les hommes sont aujourd’hui installées entre les douces cuisses accueillantes et lisses des 72 houris, on ne sait pas ce qu’il en est pour les femmes et les enfants !
Ils se consoleront je suppose avec les ruisseaux de lait et les rivières de miel qui coulent entre les arbres à sucre-d’orge !
Souhaitons leur un bon et long – très long – séjour céleste auprès d’Allah et de son merveilleux prophète…
les tueurs sont acceuillis dans les profondeurs gluants et gris,d’ une prison vile aux débauches créer par leurs idealisms et leurs cruatés.
Eh, mais ce que vous décrivez là, c’est Disneyland qui aurait une section lupanar ! Il était vraiment à la pointe de l’innovation, ce mahomet !
si votre religion est vraiment une religion de “paix”, ce n’est pas là qu’ils sont
L’État islamique, c’est pour très bientôt en France : une étape supplémentaire vient d’être franchie avec ce commissariat de l’Eure attaqué par des jeunes aux cris de “Allah Akbar” :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/un-commissariat-de-l-eure-attaque-par-des-jeunes-aux-cris-d-allah-akbar-20190628
Oh mais attention, une enquête a été ouverte, si si… pour “dégradations volontaires de biens d’utilité publique en réunion” et “violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique avec armes par destination”
Question pusillanimité, nous battons nos grands-parents (et leurs risettes à Hitler) à plate couture !
Eh oui! la connerie ça tue souvent. Paix à leurs âmes.
Paix à leurs âmes !! Vous plaisantez je pense, là où ils sont ils répondent de leurs crimes, et bien fait pour eux.
Je regrette simplement qu’à cet article ne soit pas joint un drap de lit….
On aurait pu écraser quelques larmes (de joie?)
Quelle histoire! Et quelle preuve, s’il en fallait encore une pour les dubitatifs, que les lois occidentales peuvent tout à fait être perçues très négativement par ces gens en recherche de sens et de paix. Et ce qu’ils disent avoir trouvé ne nous correspond en rien.
L’adoption de nos mœurs et de nos valeurs n’est en rien automatique, ni naturel. Et il semble bien qu’y avoir… “été exposé” ne change par forcément grand-chose pour certains.
Certains ont du mal pour passer de la pierre taillée à la calèche nikov.
Et…
Ben les “britanniques” ont bien changé…au vu de la photo…
c’est un grand malheur pour le PIB Britannique !
ils avaient tous des têtes à créer des start up
Il faut plus qu’un coup de tampon sur un passeport pour faire un Britannique, il ne s’agit donc que d’une famille musulmane émigrée en Europe dans un but de profit et de conquête.
Je vois mal en quoi l’extermination de ces jihadis pourrait être considérée comme une mauvaise nouvelle, on ne peut que s’en féliciter au contraire.
Ils n’ont pas eu de chance les “chance pour la Grande Bretagne”, des préférés des gocho-islamistes. Bon débarras.
12 c’est un peu juste mais c’est un bon début.
De temps en temps une bonne nouvelle, çà fait du bien.
Je pense qu’à 99,99% de chances ces connards étaient anti Charlie , alors je crache sur leurs tombes avec toutes mes prières pour leurs pauvres moufflets …
c’est triste pour les enfants d’avoir eu des parents aussi débile mais je suis d’accord avec les autres …. bon débarras
Notre ami Tommy Robinson doit être de nouveau jugé (alors qu’il a déjà fait 3 mois de prison pour le délit reproché, sans pratiquement être jugé et sans son avocat) le 4 juillet, pour avoir eu l’audace de filmer l’arrivée a un tribunal d’un gang pakistanais qui avait violé et mis sur le trottoir plusieurs jeunes fille anglaises et ce depuis une dizaine d’année sans que la police au courant n’intervienne.
Cette justice Anglaise marche sur la tête et doit fonctionner sur le principe de la charia, il ne peut en être autrement quand on voit cet acharnement à vouloir détruire Tommy Robinson. l’Angleterre sera le premiers pays musulman d’ici quelques années.
.
12 de perdus 144 de retrouver …en enfer !
12 de perdus en Angleterre, 250 de rapatriés en France.
QUE 12 !!!!!
je suis un peut con/con en histoire !! une question en G.B. ils sont blond oui OU non
je trouve que le kilt est bien long des hommes et il manque de couleur
Ah ! Zut plus de kleenex pour pleurer ces poooovres gens ! !
Bon débarras, dommage qu’il n’y en ai pas plus…