Quantcast
FLASH
[19/06/2019] Les médias disent que les électeurs Républicains ont perdu leur enthousiasme, alors ils cachent que Trump a reçu 24,8 millions $ de dons en 24 h!  |  Les islamistes ne se reposent jamais : nouvelle tuerie dans des villages du centre du Mali, 38 morts et de nombreux blessés  |  [18/06/2019] Guerre de propagande. La Russie met en garde les Etats-Unis contre une tentative de « provoquer la guerre » avec l’Iran  |  Les partisans de Trump font la queue depuis 40 heures pour assister au lancement de sa campagne de réélection – contre 2000 personnes pour le meeting de Joe Biden  |  #Allemagne (Prenzlauer Berg), encore un incident antisémite : un homme non identifié par les médias a insulté et craché sur un #juif portant une kippa  |  Le Bureau de la sécurité diplomatique a cité 15 fonctionnaires pour avoir mal manipulé des informations classifiées concernant le scandale des emails d’Hillary Clinton. L’examen interne est en cours  |  [17/06/2019] Les partisans de #Trump commencent à faire la queue près de deux jours avant le coup d’envoi de la campagne de réélection massive d’Orlando, mardi soir  |  [16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rosaly le 12 juin 2019

Lors d’un entretien accordé à la RTS (la télévision publique suisse) en marge de sa venue à Genève pour le centenaire de l’Organisation internationale du Travail, le Président français a déclaré être prêt à soutenir la candidature hypothétique d’Angela Merkel à la tête de la Commission européenne. Mais, a-t-il précisé, son intention n’était pas de parler au nom d’Angela Merkel, pour qui il ressentait une grande et profonde amitié.

L’Europe a besoin de visages qui frappent , de personnalités fortes, de gens qui jouissent d’une crédibilité personnelle et des capacités requises pour certaines fonctions.

Ainsi, l’axe franco-allemand, qui palissait à vue d’oeil, retrouve des couleurs et est à nouveau opérationnel. Serai-ce le signe d’une synergie renouvelée entre les deux dirigeants?

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Il est clair que sur le plan médiatique et politique, cette manoeuvre machiavélique dont Macron a le secret prouve clairement que l’axe- franco-allemand est toujours stable et uni malgré les divergences apparues ces derniers mois, notamment en ce qui concerne la composition de la future commission. Cette marque de confiance en la Chancelière allemande pourrait être pour Paris une façon de demander des sièges en retour ou une stratégie destinée à faire comprendre aux Etat-membres et aux partis européens que l’union sacrée Macron-Merkel n’est pas morte.

Si Emmanuel Macron se montre si élogieux à l’égard de Mutti Merkel, c’est également pour une autre raison, beaucoup plus pragmatique : les dirigeants de l’UE peinent à se mettre d’accord sur le nom d’un futur président rassembleur.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A supposer que la candidature d’Angela Merkel soit prise en compte, si elle était élue, abandonnerait-elle son poste de chancelière ? Serait-elle sur le départ avant l’heure ?

Prévoyant, le chéri de ses dames doit également songer à son recyclage futur, une fois son éventuel deuxième mandat à la tête de la France terminé. Hypothèse plus que probable, vu la déconfiture des deux principaux partis de l’opposition à laquelle il a cyniquement contribué. A moins d’un miracle, le RN, le seul opposant, sera battu au deuxième tour grâce à ce drôle de système électoral français et Jupiter pourra continuer à régner 5 années supplémentaires sur la France du haut de son Mont Olympe..

Il a de l’ambition le petit, celle de devenir le futur Président de l’Europe…

Je les trouve craquants, les deux tourtereaux sur la photo illustrant l’article. On a l’impression qu’il est sur le point d’embrasser Angela, qui dans l’extase de l’attente ferme ses yeux… Macron l’éternel amoureux de ses partenaires politiques et/ou invités. Bizarre cette manie qu’il a d’embrasser, de toucher, de faire les yeux doux à ses invités. Que pensent les psychiatres de ce besoin impérieux de se montrer aussi affectueux avec les grands de ce monde et autres invités… Et dire que notre avenir dépend de tels personnages !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Rosaly pour Dreuz.info.

Source : Macron incorona Merkel : «Lei presidente della Commissione UE» (Il Giornale)

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz