Quantcast
FLASH
[16/06/2019] Dr Michael Evans (conférence Jerusalem Post – New-York): « Le président Trump est plus sioniste que beaucoup de juifs américains de gauche »  |  Dr Michael Evans : « la gauche tue l’âme, les terroristes tuent le corps »  |  [12/06/2019] Yemen : les rebelles attaquent un aéroport saoudien, 26 blessés  |  Hong Kong: la manifestation vire à l’affrontement avec la police  |  [11/06/2019] L’Alabama signe un projet de loi qui exige qu’une personne coupable d’infraction sexuelle avec une mineure de moins de 13 ans subisse une castration chimique avant d’être libérée de prison  |  [10/06/2019] Bel aveu de biais anti-israélien : Le porte-parole de l’organisation israélienne controversée Breaking the Silence, a pris le poste de porte-parole du chef de la liste arabe Hadash-Ta’al  |  [05/06/2019] Sondage : #Biden a + de 10 points devant #Trump dans les Etats clé. Ca vous rappelle les sondages sur Clinton ?  |  [04/06/2019] Paris : Un homme armé d’un couteau a attaqué des policiers, il a été neutralisé par balle  |  [02/06/2019] Suite à la débâcle des Républicains aux élections européennes, Laurent #Wauquiez annonce qu’il démissionne de la présidence du parti  |  Le socialisme a causé la mort de plus de 100 millions de personnes sous Lénine, Staline et Mao. Maintenant, les jeunes veulent réessayer  |  Le Conseil des députés des Juifs britanniques dénonce les commentaires antisémites de la candidate travailliste aux élections de Peterborough, Lisa Forbes  |  L’Assemblée a rémunéré 52 épouses, 28 fils et 32 filles de députés en 2014, et le seul qui a été nommé risquait d’empêcher l’élection de Macron  |  Syrie: le nouveau bilan de la contre offensive israélienne est de 10 morts syriens  |  Si Dreuz n’en parle pas qui le fera? L’état de la victime juive d’un attentat islamiste au couteau à #Jérusalem s’améliore  |  Selon le dernier sondage Harvard CAPS/Harris Poll, #Trump n’a jamais vu son taux d’approbation de son action aussi élevé depuis deux ans, sous l’impulsion de l’optimisme des électeurs à l’égard de l’économie  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 13 juin 2019

Eric Naulleau s’est fendu d’un tweet vengeur contre la PMA.

Il est affligeant et scandaleux que pour des motifs bassement électoralistes, Édouard Philippe annonce l’extension de la PMA, une mesure à laquelle je reste résolument hostile pour des raisons philosophiques » écrit l’audacieux journaliste d’opinion.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Parlons-en…

Eric Naulleau vient de découvrir que les politiciens agissent pour des motifs électoralistes ? De quelle planète vient-il ? C’est la fonction d’un politicien, de se faire élire. En quoi est-ce de la bassesse ?

Le mot choisi, « électoraliste », par opposition à électoral, signifie que l’action a été prise par intéressement. N’est-ce pas là encore faire reproche à un politicien d’être politicien ? Son rôle n’est-il pas d’être intéressé à obtenir un résultat ?

Edouard Philippe n’a pas été élu. Il n’y a pas d’élections dans un avenir proche. De quel motif électoraliste parle-donc Naulleau ?

Philippe annonce l’extension de la PMA. Mais cela faisait partie du programme d’Emmanuel Macron. Si au lieu d’élire les gens pour de mauvaises raisons, les Naulleau s’étaient donné la peine de lire et écouter le candidat Macron, ils auraient su que la PMA était dans ses promesses de campagne. Un politicien tient promesse, et ce serait affligeant et scandaleux ?

Le vrai scandale n’est pas là où Naulleau le voit

Je vais vous dire ce qui est scandaleux dans toute cette histoire.

  1. Les gens devraient se donner la peine de lire les programmes des candidats à la présidentielle au lieu d’élire quelqu’un pour sa prestance ou son aisance, ou contre quelqu’un d’autre.
  2. Le scandale est que les médias ont déjà pris position en défense de la PMA au lieu de remplir leur fonction de neutralité, et présenter avec honnêteté les différents points de vue afin que le public forme lui-même son opinion et que des conversations prennent forme sur les réseaux sociaux.
  3. Le scandale est que Naulleau a plus de poids que la quasi totalité des Français, à qui aucun média ne donne jamais la parole s’ils risquent de contredire les idées que veut faire avancer la presse.
  4. Le scandale est qu’il n’existe aucun débat public sur cette question de société, alors qu’un référendum est organisé pour un sujet comparativement bien plus frivole : si les Aéroports de Paris doivent être privatisés !
  5. Les opposants à la PMA sont systématiquement ridiculisés, traînés dans la boue, traités de fachos, ceci pour tenter des les terroriser et les faire taire. Où est la fraternité, où est la liberté, où est l’égalité, si ceux qui voudraient user de leur liberté de parler sont considérés comme inférieurs par des gens hostiles ?

Accessoirement, plusieurs personnes, plus superficielles les unes que les autres, se moquent de Naulleau pour avoir évoqué des « raisons philosophiques ».

« Naulleau qui parle de philosophie » dit celui-ci.

C’est tout ce dont sont capables les critiques, s’arrêter à la forme sans aller au fond ? Sont-ils incapables de comprendre que « raisons philosophiques » se réfère à ses valeurs morales ? Et que s’il avait employé le mot « moral », les mêmes se seraient moqué dans les mêmes termes: « Naulleau qui parle de morale », lui interdisant virtuellement toute opinion non conforme à la pensée de groupe.

Enfin, quelqu’un rappelle à Naulleau que lors d’un débat avec Zemmour, lui Naulleau avait soutenu que jamais le gouvernement n’étendrait la PMA. La naïveté de Naulleau n’a d’égal que la crasse des producteurs qui le hissent au rang de commentateur politique.

Un autre affirme que Philippe était signataire d’une tribune où il s’opposait à la PMA. Rappel institutionnel, Philippe a été nommé pour exécuter le programme du président, pas le sien.

Ces observations préalables étant faites, maintenant la conversation peut commencer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz