Quantcast
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 juin 2019

Nigéria : Des musulmans ont pris d’assaut la chorale d’une église, ont kidnappent 19 chrétiens, et tué un d’entre eux, rapporte The Alabama Baptist.

Parce que Dreuz est censuré pour le crime de désaccord avec la gauche, suivez notre fil Twitter, et retweetez-nous. C’est un important geste de résistance pour faire circuler vos idées.

Les humanitaires, les antiracistes, les défenseurs de droits de l’homme, et à leur tête, les médias, continuent de mépriser la persécution des Chrétiens d’Afrique par leurs compatriotes musulmans. Tant qu’il ne s’agit pas d’islamophobie, tout le monde s’en fout, en vrai. Et leur émotion de façade est à vomir.

Des musulmans, a priori bergers peuls, ont pris d’assaut une chorale d’église et enlevé 17 chrétiens dans le centre-nord du Nigeria dans la nuit du 19 mai dernier, apprend-on seulement aujourd’hui. Durant la même nuit, des hommes armés ont tué un chrétien et enlevé deux autres dans une église baptiste. Chaque attaque a eu lieu dans l’État de Kaduna, où les agressions contre les chrétiens se sont récemment intensifiées.

  • Dans le village de Dankande, les hommes armés ont attaqué l’Evangelical Church Winning All (ECWA) après minuit alors qu’une chorale composée de membres de deux églises répétait.

Alors que nous étions dans l’église, des gardiens de troupeaux peuls, au nombre de plus de 20, ont encerclé l’église, ce qui a rendu toute sortie de l’enceinte complètement impossible pour quiconque, et ils ont commencé à tirer », a déclaré une source locale.

Les musulmans ont ensuite exigé de connaître l’emplacement de la maison du pasteur et ont menacé de tuer tous les membres de la chorale s’ils ne répondaient pas. Selon les rapports, l’attaque a duré plus de 30 minutes. Certains jihadistes se sont rendus chez le pasteur, d’autres sont restés pour garder l’église et continuer à menacer les choristes.

Nathaniel Waziri, président du conseil de l’église du district de Zaria de l’ECWA, a confirmé que les hommes armés avaient enlevé le pasteur Zakariya Ido, sa fille, et 15 autres membres de l’église, dont le fils du pasteur d’une église des assemblées de Dieu.

Les chrétiens représentent 51,3% de la population nigériane, tandis que les musulmans, vivant principalement dans le nord et la ceinture moyenne, représentent 45%.

Le Nigeria est classé 12e sur la liste des pays où les chrétiens souffrent le plus de persécutions selon Open Doors 2019 World Watch List

Mais si un néo-nazi tue des musulmans dans une mosquée de Nouvelle-Zélande, le monde est soudainement en grand danger, disent les médias, qui s’étonnent chaque jour que plus personne ne leur fasse confiance.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz