Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 juin 2019

Malgré l’augmentation des droits de douane, les coûts d’importation aux États-Unis ont chuté en mai, avec des chiffres économiques en super forme !

Rendez-vous compte. A la fin de la présidence Obama, l’économie américaine ressemblait à l’économie française sous Macron : chômage élevé, salaires en berne, économie à la retape. Puis arrive Trump et tout s’inverse. Et en France, signe de l’incompétence du président Macron, les compteurs restent dans le “je broie du noir”.

C’est donc une nouvelle victoire du président Trump, et une nouvelle gifle pour les “experts” qui sans exception prédisaient que les prix au détail allaient plomber l’économique américaine en raison de la hausse des tarifs douaniers imposés par la Chine, en réponse à celle mise en place par Trump pour que les Chinois cessent leurs pratiques commerciales déloyales.

Les coûts américains des importations, au lieu de monter, ont été déclarés en baisse au mois de mai. Cela malgré les cris des gauchistes.

Le Bureau of Labor Statistics (BLS) a rapporté jeudi qu’en mai, les coûts des marchandises importées ont baissé par rapport au mois précédent.

Les prix des importations américaines ont baissé de 0,3 % en mai, a indiqué aujourd’hui le Bureau of Labor Statistics des États-Unis, après une hausse de 0,1 % le mois précédent. La baisse des prix du carburant et des produits autres que le carburant a contribué à la baisse des prix à l’importation en mai.

Les prix des exportations américaines ont chuté de 0,2 % en mai, après avoir progressé de 0,1 % en avril, de 0,8 % en mars et de 0,6 % en février.

Ceci a été accompli en dépit des droits de douane que l’administration Trump a imposés à la Chine à la suite de l’inaction des Chinois dans la conclusion d’un accord commercial avec les États-Unis.

Malgré ce que tous les opposants de gauche, les médias et les “experts” ont dit au sujet de l’augmentation des droits de douane qui coûterait des millions aux Américains, les coûts des importations sont en fait à la baisse. Et l’économie américaine est en excellente santé.

Trump +1, gauchistes/ experts/ médias 0.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous