Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 15 juin 2019

Devant le tollé qu’il a provoqué, le maire de l’Arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, Benoit Dorais, a dû renoncer à changer le nom de la Saint-Jean-Baptiste, la fête nationale des Québécois célébrée le 24 juin.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Le 12 juin, les employés de l’arrondissement du Sud-Ouest de Montréal, dans un esprit multiculturaliste «inclusif» ont annoncé qu’ils optaient pour un titre neutre à souhait pour qualifier les festivités de la Saint-Jean-Baptiste: le Festival du Solstice d’été.

Pensant que personne, très certainement, ne pourrait s’en offusquer et que cette idée saugrenue allait passer comme du beurre dans la poêle!
C’est tout le contraire qui s’est produit et cette décision a soulevé un tollé général.

Le premier ministre du Québec, François Legault, a dénoncé cette décision: «Quelle erreur de jugement! C’est notre Fête nationale! On est fiers d’être Québécois. On est fiers de notre nation. Disons-le haut et fort: bonne Fête nationale!».

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, a écrit sur Twitter qu’elle exigerait des organisateurs du Festival du solstice d’été qu’ils refassent leurs affiches pour mettre en valeur la fête nationale.

Les chroniqueurs du Journal de Montréal, Richard Martineau, Lise Ravary et Mathieu Bock-Côté ont vertement dénoncé les organisateurs dans leurs chroniques du 13 et 14 juin.

Finalement, à la suite du tollé soulevé , le Festival du solstice d’été a repris son appellation d’origine, soit «La Saint-Jean dans le Sud-Ouest».

Dans un message publié jeudi midi sur son compte Twitter, le maire de l’arrondissement du Sud-Ouest et président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais, a annoncé qu’après discussion avec les organisateurs du festival musical qui doit avoir lieu les 22, 23 et 24 juin prochains, il avait été convenu que l’événement reprenne son nom d’origine, lequel ne laissait aucune équivoque sur la nature de la fête.

Conclusion

Selon Mathieu Bock-Côté:

... la stupéfaction populaire a porté et le Festival du Solstice d’été ajoutera désormais à son visuel la référence à la Fête nationale. On appelle cela une concession minimaliste. On appelle ça un retour au bon sens le plus élémentaire. Évitons toutefois de crier victoire. Comme qui dirait, c’est l’intention qui compte. Car un tel événement nous montre bien que le rejet du Québec est une tentation forte chez les nouvelles élites de la métropole. Entre une Valérie Plante qui peut simplement oublier de parler français dans un discours et qui se sent manifestement mal à l’aise devant le drapeau du Québec, et un Benoit Dorais, qui veut remplacer la référence nationale par un multiculturalisme militant sous le signe du solstice d’été, on comprend que c’est le peuple québécois qui est rejeté. Et ce qui est encore mieux, c’est qu’il est rejeté au nom de l’ouverture et de la diversité.»

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz