Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 16 juin 2019

Source : Valeurs Actuelles

Selon les informations du Parisien, les douze enfants de djihadistes français récupérés en Syrie le 8 juin ont été rapatriés dans le plus grand secret après deux mois de préparation alors que la France n’a pas l’obligation légale de le faire.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Lundi 10 juin, douze enfants isolés ou orphelins de familles djihadistes en Syrie atterrissaient en France, à l’aéroport militaire de Villacoublay (Yvelines). Ils étaient détenus dans les camps de Al-Hol et de Roj, en Syrie, par les forces kurdes. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, cette opération a été préparée par le Quai d’Orsay dans le plus grand secret pendant plus deux mois, après avoir obtenu le feu vert d’Emmanuel Macron. Vendredi 7 juin, plusieurs diplomates, médecins urgentistes spécialisés en pédiatrie ou bien encore infirmiers ont en effet rejoint des camps de réfugiés du Kurdistan syrien pour rapatrier de jeunes mineurs vulnérables à la merci de femmes radicalisées cherchant à préparer une prochaine génération de combattants. « Ces enfants vont désormais grandir en France, dans un environnement socio-éducatif qui leur inculque d’autres valeurs », explique au Parisien un diplomate de haut rang.

De récents rapports ont également dénoncé les conditions de vie avec le manque d’eau, de nourriture, de structures sanitaires ainsi que l’absence de scolarisation. Cette mission périlleuse, coordonnée par Eric Chevallier, patron du Centre de crise du Quai d’Orsay, espérait au départ rapatrier 21 enfants. Mais seulement 7 leur sont confiés. « Puisque c’est comme ça, on va aller les chercher », lance alors un diplomate français à son interlocuteur, bien décidé à récupérer plus d’orphelins. Au fil des heures, la situation devient particulièrement tendue. En s’appuyant sur des fiches détaillées, la délégation française parvient à récupérer plusieurs enfants dans les différents camps. Comme le précise le quotidien, ils sont auscultés, soignés, lavés puis habillés avec des affaires neuves tout en veillant à ce qu’aucune puce électronique n’a été placée sur eux. Au final, ils seront bien 12, ainsi que deux Néerlandais, à embarquer à bord de l’A 400 M transformé en nursery.

Alors qu’un récent sondage Odoxa indique que 7 Français sur 10 sont opposés au rapatriement des enfants de djihadistes en France, les autorités estiment qu’ils seraient 200 à 300 toujours détenus en Syrie.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz