Publié par Abbé Alain René Arbez le 17 juin 2019

Madame Mélénie Le Priol,

Votre article sur la vente de biens de l’Eglise orthodoxe à des Israéliens à Jérusalem-est pose problème.

Vous prenez une posture partisane qui n’aide pas le lecteur à se faire une idée nuancée et objective de la situation. 

L’Eglise orthodoxe est un puissant propriétaire dans l’Etat d’Israël, au point que la Knesset doit lui payer un loyer, et même la résidence du Premier Ministre est dans la même situation.Quant à Jérusalem-est, mise sous contrôle par Israël au vu des événements de 1967, pour vous les juifs sont des “colons” qui veulent “judaïser” Jérusalem…

Qu’en sera-t-il en France lorsque des Français voudront “franciser” les banlieues parisiennes devenues des ghettos hostiles à leur pays d’accueil ? Ou quand les Berlinois voudront “germaniser” leurs banlieues turquisées sur leur propre sol ?

Vous citez Hatalla Hanna qui est un extrémiste ayant déjà fait parler de lui dans des circonstances lamentables, vous n’avez pas d’autres références ?

Faire du journalisme nécessite en principe de s’informer et de respecter le lecteur.

Recevez Madame, mes salutations,

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Abbé Alain René Arbez, prêtre catholique, commission judéo-catholique de la conférence des évêques suisses et de la fédération suisse des communautés israélites, pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous