Publié par Dreuz Info le 17 juin 2019

J’ai regardé sur M6 l’émission “Enquête Exclusive” de Bernard de la Pétaudière.

Cet ersatz de journaliste mérite plusieurs premiers prix: le 1er prix de la désinformation, le 1er prix de la propagande acharnée, le 1er prix de l’information par omission, j’en passe et des meilleurs…

Il ne montre que ce qui convient au narratif qu’il a choisi, mettant un voile impudique sur les réalités, pour faire pleurer dans les chaumières.

En France on n’est plus informé, on est matraqué.

Ce n’est pas que les journalistes soient sans compétences, beaucoup sont très talentueux et pourraient produire des émissions de qualité, informatives et même didactiques, mais ils ont fait le choix de l’information partisane, et Israël a la malchance d’être leur bête noire.

Alors ils mettent leur talent à lui nuire du plus qu’ils peuvent. C’est pareil avec les Etats-Unis, Trump, Orban, Bolsonaro, Modi ou tous ceux qui n’ont pas l’heur de leur plaire qu’ils s’acharnent à calomnier et à diffamer et à salir l’image.

Pas étonnant que le journalisme soit biaisé, il reflète le plus souvent les vues du gouvernement ou de la pensée unique selon qui est au pouvoir, tout cela dans un politiquement correct tout à fait convenu.

En regardant la deuxième partie de l’émission, c’est répugnant de voir comment l’Inde est présentée, comment l’Histoire est occultée, et le parti pris pour le Pakistan théocratique bien appuyé, sans contradiction aucune, sans aucune référence historique ni une explication même succincte du contexte de cet affrontement.

On met dos à dos l’Inde, la plus grande démocratie du monde, avec le Pakistan, une dictature islamique avec des passations de pouvoirs sanglantes.

De la désinformation et au profit des islamistes, une fois de plus !

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eddad Aber.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous