Quantcast
FLASH
[12/11/2019] Une roquette tirée depuis Gaza a mis le feu à un champ en Israël près de la frontière  |  Tragiques effets du terrorisme islamique ordinaire : les médecins se battent pour sauver la vie d’une fillette de 8 ans, qui s’est effondrée à Holon, suite à une sirène d’attaque à la roquette  |  Israël : les alertes rouges continuent un peu partout dans le sud et le centre du pays. Holon, près de Tel Aviv, a été visé par 2 roquettes  |  Israël : une maison de Sderot a été touchée par les missiles islamises – pas de blessés  |  Israël annonce que 200 missiles ont été tirés depuis ce matin. Imaginez comment vous vivriez ça si ça vous arrivait !  |  Des avions de combat israéliens bombardent en ce moment des cibles terroristes à Gaza en réponse aux tirs de roquettes contre des civils  |  A l’instant, sirènes d’alarme au dessus de Tel-Aviv suivies du bruit d’une explosion  |  [11/11/2019] 9 #terroristes recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée Samarie illégalement occupée par les #Palestiniens  |  [10/11/2019] Irak : 5 soldats italiens blessés par une explosion  |  [07/11/2019] François Bayrou (il avait fait de la séparation de la politique et de l’argent l’un de ses chevaux de bataille), sera probablement mis en examen pour détournement de fonds publics  |  [06/11/2019] Nouveau sondage: 62% des supporters de #Trump disent qu’ils le soutiennent quoi qu’il arrive  |  Un habitant de Gaza qui devait traverser le point de passage d’Erez pour retourner à Gaza s’est enfui vers un kibboutz. Les habitants ont reçu l’ordre de rester à l’intérieur pendant que les forces de sécurité balayaient la zone  |  Attentat islamiste en Jordanie : le terroriste est 1 palestinien de Gaza. Bilan 8 personnes poignardées dont 3 Espagnols, 1 Suisse et 1 Mexicain  |  56% des électeurs pensent que #Trump sera réélu, selon un sondage Politico  |  [05/11/2019] Non confirmé : la Turquie aurait capturé la sœur de Baghadi, le leader d’ISIS éliminé par les Etats-Unis  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juin 2019

L’acteur John Cusack a effacé un tweet contenant une caricature antisémite lundi, accusant un « bot » de l’avoir trompé après avoir été mis en cause.

Suivez l’argent. « Pour savoir qui règne sur vous, il suffit de découvrir qui vous n’êtes pas autorisé à critiquer » – Voltaire

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

La caricature affichée par Cusack représente une main géante portant une étoile de David enveloppant un groupe de personnes, accompagnée des mots « Pour savoir qui règne sur vous, il suffit de découvrir qui vous n’êtes pas autorisé à critiquer », avec une attribution à Voltaire. Cusack a ajouté, « Suivez l’argent ».

La citation, souvent mal attribuée au satiriste français, a en fait été inventée par le raciste Kevin Alfred Strom, un suprématiste blanc. C’est un argument qui revient régulièrement chez les antisémites déguisés en antisionistes.

Les antisémites prétendent qu’il n’est pas permis de critiquer Israël – une remarque assez cynique – un trait de caractère commun aux antisémites – car Israël est le seul pays au monde qui soit autant attaqué dans les médias et les instances internationales.

Israël est constamment calomnié pour des actions qui n’attirent aucune critique aux autres pays du monde. Un exemple : le colonialisme. Israël ne figure pas sur la liste de l’ONU des Etats qui possèdent encore des colonies, et c’est pourtant lui et aucun autre, qui soit montré du doigt par l’ONU lui-même. Ironie suprême, ce sont les dirigeants et hommes politiques des pays coloniaux, ceux qui effectivement figurent sur la liste de l’ONU, qui n’hésitent pas à traiter Israël de colonisateur !

Israël est également le seul Etat au monde sommé de rendre des comptes lorsqu’il se défend contre les terroristes.

« Un robot m’a piégé », a tweeté Cusack, hypocrite, après avoir effacé son tweet initial.

Je pensais que je soutenais un tweet pro-palestinien pour la justice – venant d’un tweet précédent – il venait d’une autre source – Je n’aurais pas dû le retweeter. »

Dans un tweet ultérieur, Cusack écrit :

Il est clair que même si c’était le drapeau d’Israël même si vous n’avez pas une seule fibre antisémite dans votre corps, c’est une caricature antisémite. Parce qu’il reprend des stéréotypes antijuifs dans ses attaques contre Israël, même si ces critiques sur la violence étatique [d’Israël] sont légitimes. »

Cusack, comme tous ceux qui prétendent défendre les Palestiniens – en réalité ils sont totalement indifférents à leur sort – ont la haine de l’Etat juif, et il n’a pas pu s’empêcher d’envoyer une dernière flèche empoisonnée contre Israël, à qui il reproche d’oser protéger sa population contre les islamistes.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les Américains aiment Israël – 70% soutiennent Israël contre les Palestiniens. Je pense que l’acteur va ressentir les effets de son antisémitisme sur sa carrière.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz