Quantcast
FLASH
[17/10/2019] Le vice président américain annonce un cessez le feu entre kurdes et turcs  |  Tsahal a tué 2 terroristes musulmans qui ont percuté une jeep de l’armée lors d’une opération antiterroriste à Ramallah illégalement occupée par les palestiniens  |  [15/10/2019] Les kurdes auraient repris la ville frontalière de Ras al-Ayn /Sari Kani aux milices soutenues par la Turquie  |  4 terroristes palestiniens recherchés ont été arrêtés dans la nuit en Judée juive colonisée par les arabes sous le nom de Cisjordanie  |  [14/10/2019] Kais Saied élu président de Tunisie avec 72.71%  |  [12/10/2019] Au moins 4 morts et 3 blessés dans une fusillade à New York  |  4 morts, nombreux blessés dans une fusillade à Brooklyn  |  Attentat par fusillade en Samarie illégalement colonisée par les Palestiniebs : des terroristes musulmans ont ouvert le feu à partir d’un véhicule – Pas de blessés  |  [11/10/2019] Attaque au couteau près du Capitol à Washington  |  Une explosion s’est produite ce matin (vendredi) sur un pétrolier iranien dans la mer Rouge, près de la ville portuaire de Djedda, en Arabie saoudite. L’Iran parle de 2 tirs de missiles  |  [09/10/2019] Le préfet de police de Paris porte plainte pour « apologie du terrorisme » après que des commissariats franciliens ont reçu des appels avec des chants islamistes de vidéos de propagande de Daesh  |  Allemagne-Fusillade: Au moins 2 morts à Halle dans ce qui paraît être un attentat #antisémite  |  [07/10/2019] Avant la visite programmée du président Trump, le syndicat de la police du Minnesota imprime un T-shirt « les flics pour Trump »  |  Les socialistes au pouvoir au Portugal remportent les élections mais n’obtiennent pas la majorité absolue  |  [06/10/2019] Fusillade dans le Missouri à Kansas City : 4 morts et 5 blessés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 juin 2019

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde ». Albert Camus 

Madame Mélinée Le Priol,

L’article que vous avez publié dans le journal La Croix en date du 12.06.2019 Israël entérine la vente de biens d’Église à Jérusalem est entaché, par euphémisme, de nombreuses inexactitudes et d’un manquement minimal à toute déontologie journalistique, exprimant davantage une opinion politique biaisée qu’une information objective et induisant les lecteurs de La Croix en erreur. Je préfère ne pas m’étendre sur les motivations profondes qui vous conduisent à transformer la réalité, causant un triple tort : à vos lecteurs, à la France et à l’Etat d’Israël.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Notons que l’Etat d’Israël est une démocratie, un état de droit et est fondé sur une économie libérale, entre autres la circulation des biens.
Ci-après quelques commentaires concis quant à votre prose apocryphe :
« Ateret Cohanim, une organisation nationaliste juive qui œuvre pour la colonisation de Jérusalem-Est ».

Ateret Cohanim est en fait une académique talmudique de grand renom installée dans la Vieille Ville de Jérusalem. Le fait d’être juif et d’aimer sa capitale éternelle, Jérusalem, et de vouloir acquérir des biens immobiliers ne signifie pas être « nationaliste » que vous lui accordez certainement en ce qui concerne Israël.

…. « l’esplanade des Mosquées »

Il n’y a pas d’esplanade des Mosquées ! Il s’agit en fait de l’esplanade du Temple de Jérusalem, tant du premier Temple construit il y a 3000 ans par le roi Salomon, que du Second Temple détruit par Titus. Notons par ailleurs que Jérusalem n’est pas une ville sainte pour l’islam, contrairement au peuple juif et aux chrétiens. Effectivemement le mot « Jérusalem » n’apparaît pas une seule fois dans dans les 6236 versets du Coran. Jérusalem figure 667 fois dans le Tanakh, la Bible hébraïque. Ajoutons que le Dôme du Rocher est construit – purement par hasard – à l’emplacement même du Temple de Salomon.

« présence des colons juifs israéliens dans la Vieille ville. Celle-ci fait partie de Jérusalem-Est, occupée et annexée depuis 1967 par Israël (illégalement au regard du droit international) ».

Il n’y a pas de « colons » juifs, ni à Jérusalem, ni ailleurs en Israël : un juif ne peut coloniser sa capitale historique et son pays ancestral ! (Veuillez consulter par curiosité le Nouveau Testament). La Vieille Ville, occupée et colonisée illégalement par la Jordanie de 1948 à 1967, a été conquise suite à l’agression militaire jordanienne lors de la Guerre des Six-Jours. La partie Est de Jérusalem est donc partie intégrante, d’après le droit international, de la capitale de l’Etat d’Israël. Je suis à votre disposition pour tout complément d’information. Votre avis semble curieusement être celui d’une partie de la « communauté » internationale, dont l’avis ne fait pas droit. Rajoutons que Jérusalem n’a jamais été la capitale d’une quelconque entité étatique, en particulier arabe.

« La décision de la Cour suprême est « illégale et illégitime », a dénoncé Atallah Hana, l’archevêque grec-orthodoxe de Sébastia (nord de la Cisjordanie occupée), dans un communiqué publié mardi 11 juin ».
Nous remarquons avec intérêt que vous faites appel à un « expert » renommé pour son immense savoir juridique et sa légendaire neutralité. No comment. Le nom « Cisjordanie » est celui donné de 1948 à 1967 par … la Jordanie à la Judée-Samarie, berceau biblique et historique du peuple juif depuis 3800 ans, lors de sa colonisation illégale de cette petite région de 5800 km². De nouveau, veuillez consulter la Bible hébraïque et le Nouveau Testament : vous y verrez entre autres les villes de Shomron, Sichem, Beit-El, Ofra (Ephron), Michmach, Hébron, etc…

« Pour les Palestiniens, qui dénoncent une entreprise de « judaïsation » de Jérusalem-Est »

Vous le savez certainement : il n’y a pas de « Palestiniens » arabes, mais des habitants arabes qui demeurent en Israël. Le mot Palestine (cf. Larousse 1923 et 1928) est le nom grec (Palaestina) du nom des antiques Philistins venus de Crète et des îles de la Mer Egée, donnée à la Terre d’Israël, la Terre Sainte, la Terre promise, etc… par les Romains en l’an 135 afin d’éradiquer tout lien entre le peuple juif et sa terre. Le « peuple palestinien » a été inventé dans les années 60 par le KGB soviétique, dont les membres étaient connus comme emplis de foi, pour tenter de transformer les Israéliens en « colons » de leur propre terre. De même, vous connaissez également l’origine de la quasi-totalité des arabes qui vivent (très bien) en Israël et qui jouissent de tous les avantages d’un pays moderne : Egypte, Liban, Jordanie, Soudan, Arabie Saoudite, Bosnie, Mauritanie, Syrie, Irak, etc… En fait des migrants de travail arrivés au début du XXème siècle pour profiter de l’économie d’Israël. Ce sont eux les colons. « Judaïsation » de Jérusalem : je tiens à votre disposition les chiffres indiquant le nombre d’habitants de Jérusalem depuis la fin du XIXème siècle jusqu’au début du XXème. De même vous pourrez enrichir votre culture générale sur Israël, son histoire et son statut juridique en lisant les ouvrages de Bat Yeor, du professeur Guy Millière, d’Anne-Marie Delcambre, Joan Peters et de nombreux juristes américains.

« vendre sa propriété à un juif est une transgression absolue ».
Vous utilisez, Madame, un doux euphémisme : un arabe qui vend librement sa propriété à un juif est passible de mort. Douces moeurs et coutumes usitées dans l’amical espace du Dar ‘Es Salam et du Dar El Harb. Les initiés comprennent de quoi il s’agit.

Les Sages d’Israël enseignent; et je pense que cela est également pour les journalistes et les lecteurs de La Croix : « La vérité est le sceau de D.ieu ».
D.ieu se trouve là où est la vérité. Il abhorre le mensonge.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © David Pasder pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz