Quantcast
FLASH
[11/12/2019] #Netanyahou songe à recruter l’ancien directeur de campagne de #Trump, Corey Lewandowski, pour sa prochaine campagne électorale  |  Sondage : #Trump devant tous les candidats Démocrates dans le Michigan  |  #Obama a refusé de donner une aide militaire à l’#Ukraine, mais @CBSNews prétend que #Trump met l’Ukraine en danger face à la #Russie  |  Un Islamiste a fait encore un attentat-suicide, à l’extérieur de la principale base américaine en #Afghanistan  |  [10/12/2019] La Finlande inaugurera la plus jeune Premier ministre du monde, Sanna Marin, 34 ans  |  Les Américains soupçonnent l’#Iran d’être à l’origine des attaques à la roquette contre des bases irakiennes accueillant des forces américaines près de l’aéroport international de Bagdad  |  [08/12/2019] Les autorités saoudiennes enquêtent pour savoir si le terroriste de #Pensacola s’est radicalisé lors d’une visite dans le royaume l’année dernière, selon deux responsables saoudiens  |  #Pensacola. Le FBI détient 10 Saoudiens après l’attaque, et en recherche d’autres qui ont participé avec le terroriste à une fête pour regarder des vidéos de tueries de masse  |  Les avions à réaction de l’armée de l’air israélienne ont frappé un camp terroriste de #Hamas, des entrepôts d’armes, des bureaux et des postes de sécurité à #Gaza  |  [07/12/2019] A 20h54 heure locale, 3 roquettes ont été tirées depuis #Gaza sur #Israël, 2 interceptées. Ni @Reuters, @AFP n’en parlent  |  [06/12/2019] En raison d’une aggravation des menaces de l’#Iran, #Israël a testé avec succès des tirs de missile capable de porter une tête nucléaire  |  [04/12/2019] Fatigué des blabla, #Trump annule la dernière conférence de l’Otan et rentre à Washington  |  [30/11/2019] Le terroriste du #LondonBridge était un proche de l’infâme prédicateur islamiste Anjem Choudary  |  La Bolivie rétablit ses liens diplomatiques avec #Israël  |  Près de 3 000 faux permis de conduire américains envoyés par la Chine ont été interceptés par la douane américaine  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 20 juin 2019

Source : 24heures

Le gouvernement néo-zélandais cherche à débarrasser le pays des armes semi-automatiques depuis la tuerie de Christchurch.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La Nouvelle-Zélande a lancé jeudi un programme de rachat d’armements. Ce plan est destiné à débarrasser le pays des armes semi-automatiques comme celles utilisées par l’auteur des attaques des mosquées de Christchurch qui avaient fait 51 morts.

Dans les heures qui avaient suivi le massacre du 15 mars, la Première ministre Jacinda Ardern avait annoncé un durcissement de la législation sur les armes. «Le programme de rachat et l’amnistie a un but, retirer les armes les plus dangereuses de la circulation à la suite de la perte de vies humaines dans les mosquées Al Nour et de Linwood», a déclaré le ministre de la Police Stuart Nash.

Le suprémaciste blanc accusé d’avoir perpétré ces assassinats se serait servi d’un total de cinq armes, y compris de deux fusils semi-automatiques de type militaire (MSSA). Le Parlement néo-zélandais avait renforcé la législation très rapidement après la tuerie, la pire de l’histoire moderne du pays.

«Enorme exercice logistique»

Les détenteurs de permis de port d’armes auront six mois pour livrer celles qui sont désormais illégales, une amnistie étant en cours pendant cette période. A l’expiration du délai, la détention d’armes à feu prohibées sera passible de cinq ans de prison.

Les dédommagements seront fonction du modèle et de l’état de chaque arme, et le coût total du programme est estimé à 218 millions de dollars néo-zélandais (127 millions d’euros). Ce budget comprend 18 millions de dollars néo-zélandais affectés aux coûts administratifs de ce que Stuart Nash a décrit comme étant un «énorme exercice logistique».

Il existe en Nouvelle-Zélande 14’300 fusils MMSA, d’après les estimations de la police. Un total de 1,2 million d’armes à feu sont en circulation, pour l’essentiel des engins toujours légaux. Le terroriste a plaidé non coupable la semaine dernière de 51 chefs d’assassinat, de 40 chefs de tentative d’assassinat et d’un chef d’acte terroriste. Son procès est prévu en mai 2020.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, suivez notre fil Twitter, puis retweetez-nous. C’est ainsi que les idées que vous défendez circulerons !

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz