Quantcast
FLASH
[22/07/2019] Sur CNN, un journaliste demande si les médias conservateurs sont fair play en parlant du socialisme. Non, ils sont bien trop cléments  |  Le ministre des Finances du Kenya Henry Rotich et d’autres fonctionnaires du Trésor arrêtés pour corruption et fraude  |  1 terroriste musulman arrêté, 5 autres blessés après avoir tenté d’envahir Israël depuis Gaza pour égorger des juifs  |  [21/07/2019] 4 terroristes recherchés arrêtés en Judée-Samarie – matériel saisi au Mont du Temple  |  [19/07/2019] Preuve de plus que le Boycott d’Israël est de l’antisémitisme déguisé : c’est Ilhan Omar, antisémite non-repentie, qui demande une loi au Congrès pour boycotter Israël  |  [18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 juin 2019

La Cour suprême a statué jeudi qu’une grande croix dans le Maryland, connue sous le nom de « Croix de la Paix », n’est pas en violation de la clause de séparation de l’Eglise et de l’Etat prévue par la Constitution, et peut rester en place.

La Légion américaine avait construit une croix de 12 m de haut dans un parc commémoratif pour les anciens combattants de la Première Guerre mondiale, dans le Maryland, et une commission d’État avait plus tard considéré qu’elle était de la responsabilité de l’Etat, y compris son entretien.

Mais des laïcards ont soutenu que le fait que le gouvernement s’occupe de la croix est une violation de la séparation de l’Église et de l’État prévue par la Constitution.

Un tribunal avait confirmé cette vision, considérant que le symbole avalisait la chrétienté par l’Etat de la religion, et donc que la Croix, inconstitutionnelle, devait être détruite.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Les juges de la Cour suprême étaient divisés, mais l’effet Trump a joué, et par « effet Trump » j’entends la conséquence de la nomination de deux juges conservateurs à la Cour suprême – conséquence qui existera plusieurs décennies après la fin du second mandat de Donald Trump.

La croix est sans aucun doute un symbole chrétien, mais ce fait ne doit pas nous faire oublier tout ce que la croix de Bladensburg a fini par représenter », a écrit le juge Samuel A. Alito Jr.

Pour certains, ce monument est un lieu de repos symbolique pour des ancêtres qui ne sont jamais rentrés chez eux. Pour d’autres, il s’agit d’un lieu où la collectivité peut se rassembler et honorer tous les anciens combattants et les sacrifices qu’ils ont consentis pour notre nation. Pour d’autres encore, c’est un repère historique.

Pour beaucoup d’entre eux, détruire ou défigurer la Croix, qui est restée intacte pendant près d’un siècle, ne serait pas neutre et ne servirait pas les idéaux de respect et de tolérance consacrés par le Premier Amendement. »


Sans surprise, les deux juges démocrates les plus à gauche, Ruth Bader Ginsburg et Sonia Sotomayor, nommée par Obama, ont voté contre la religion chrétienne, contre la Croix.

Le pire cauchemar des activistes les plus à gauche a commencé à se concrétiser. Vous vous souvenez sans doute comment ils n’ont pas hésité à chercher à détruire Brett Kavanaugh et sa famille avec des calomnies sur une histoire d’abus sexuel dont il se serait rendu coupable il y a près de 40 ans, puis comment, par la suite, ils ont cherché à lancer une mesure d’impeachment contre lui pour des faits qui n’existent pas. C’était pour tenter d’éviter l’inévitable, à savoir la protection de la Constitution.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz