Publié par Jean-Patrick Grumberg le 22 juin 2019

Toys R Us était autrefois la première chaîne de magasins de jouets des Etats-Unis, générant des ventes d’environ 7 milliards de dollars par an dans plus de 700 magasins dans le monde.

Mais la chaîne n’a pas tenu le choc de la récession et des mauvais résultats économiques sous Obama, et a fermé tous ses magasins américains l’an dernier.

Face au retournement du marché, que les médias s’efforcent, c’est assez comique, d’attribuer à Obama comme si ce qu’il n’avait pu accomplir durant ses 8 ans de présidence, il l’avait accompli après, Toys R Us va rouvrir certains magasins.

La chaîne de jouets est prête à rouvrir environ six magasins aux États-Unis et un site de commerce électronique avant la période des Fêtes, affirme Bloomberg.

Les plans n’ont pas été rendus publics, mais la chaîne a rapporté que Richard Barry, un ancien dirigeant de Toys R Us qui est maintenant PDG de la nouvelle entité Tru Kids Inc, a parlé de réouverture lors d’une conférence de l’industrie cette semaine.

La demi-douzaine d’emplacements représenteraient un tiers de la taille des points de vente fermés à l’origine en 2018.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.


Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous