Quantcast
FLASH
[23/07/2019] Le conservateur Boris Johnson, l’ami d’Israël, de Donald Trump et du peuple a été nommé Premier ministre de Grande-Bretagne  |  [22/07/2019] Sur CNN, un journaliste demande si les médias conservateurs sont fair play en parlant du socialisme. Non, ils sont bien trop cléments  |  Le ministre des Finances du Kenya Henry Rotich et d’autres fonctionnaires du Trésor arrêtés pour corruption et fraude  |  1 terroriste musulman arrêté, 5 autres blessés après avoir tenté d’envahir Israël depuis Gaza pour égorger des juifs  |  [21/07/2019] 4 terroristes recherchés arrêtés en Judée-Samarie – matériel saisi au Mont du Temple  |  [19/07/2019] Preuve de plus que le Boycott d’Israël est de l’antisémitisme déguisé : c’est Ilhan Omar, antisémite non-repentie, qui demande une loi au Congrès pour boycotter Israël  |  [18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 juin 2019

Les élections européennes ont donné lieu dans de nombreux pays membres de l’Union-Européenne (UE) à quelques malentendus.

Les partis politiques partisans d’une souveraineté nationale supérieure à la souveraineté de l’UE procèdent quand ils gouvernent à des ventes d’éléments économiques appartenant au patrimoine stratégique national. (essentiellement ventes à la république populaire de Chine & à la fédération de Russie). La motivation des ces gouvernements est le sauvetage de pans de l’économie nationale de leurs pays.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Au contraire, les mouvements politiques partisans d’une souveraineté de l’UE supérieure à la souveraineté nationale émettent le refus de cession des éléments stratégiques situés sur le territoire de l’UE à des Etats n’y appartenant pas. Leur argument repose sur la nécessité d’européaniser l’économie dans l’UE.

Au-delà de toutes options politiques, il est constaté le difficile choix entre deux notions de souverainetés.

La souveraineté nationale comme valeur supérieure à toute souveraineté de l’UE la transforme progressivement en colonie économique & marchande de puissances extra-européennes disposant de moyens que les Etats souverains n’ont pas.

La souveraineté européenne renforce l’économie européenne en tentant de faire monter la capacité de la puissance commerciale de l’UE au niveau des ses concurrentes extra-européennes & ainsi lui éviter le rôle de subalterne économique mondial.

Le choix repose sur la réalité de l’incapacité des Etats isolés dans leurs souverainetés de concurrencer les puissances mondiales et la nécessité de conduire l’UE comme rempart et moteur économique de niveau mondial.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Pierre Saba pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz