Publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 juin 2019

Lors d’une interview diffusée dimanche, le président Trump a déclaré que la nomination de Jeff Sessions au poste de procureur général (ministre de la Justice) a été sa “plus grosse erreur” depuis qu’il occupe le Bureau ovale.

Je dirais que si j’avais le choix de revenir sur une erreur, je n’aurais pas nommé Jeff Sessions au poste de procureur général”, a dit Trump dans l’émission “Meet the Press” de NBC. “C’était ma plus grosse erreur.”

Jeff Sessions a été l’un des premiers soutiens de Trump lors de la campagne de 2016 et le premier sénateur à appuyer sa candidature, mais leur relation s’est détériorée après que Sessions se soit retiré – sans raison cohérente – de l’enquête sur la collusion avec la Russie en 2016, ce qui a amené son second en titre, le vice-procureur général Rod Rosenstein, à nommer Robert Mueller comme conseiller spécial pour enquêter sur cette affaire qui n’existait pas.

Donald Trump a ajouté qu’il n’aurait jamais nommé Sessions s’il lui avait dit qu’il avait l’intention de se récuser.

Le rapport de Mueller détaille plusieurs occasions où Trump a fait pression sur Sessions pour qu’il revienne sur sa récusation.

Par la suite, Sessions a donné l’impression d’être sous la coupe de plusieurs personnes au sein du FBI et du département d’Etat, car il aurait dû lancer des enquêtes contre Hillary Clinton concernant la collusion avec un agent étranger pour la création du faux dossier russe, et il n’a pas bougé.

Jeff Sessions a démissionné de ses fonctions en novembre 2018, le lendemain des élections de mi-mandat. Il a été remplacé par William Barr.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous