Publié par Magali Marc le 27 juin 2019

Dans une interview avec le journaliste Elias Levy, publiée le 20 juin par le Canadian Jewish News (version française), l’écrivain Marc Levy prétend que Donald Trump est responsable de la montée de l’antisémitisme aux États-Unis.

L’article intitulé : “Un autre tour de force littéraire de Marc Levy”, porte essentiellement sur le dernier roman de l’écrivain et sa vision de la relation père/fils.

Mais Elias Levy ne peut pas résister et à la fin de l’entrevue, il pose à Marc Levy des questions plutôt orientées concernant l’Amérique du président Trump :

« LAmérique de Donald Trump vous effraie-t-elle?

Je ne l’accepte pas du tout. Je nourris tous les jours l’espoir qu’en 2020 Donald Trump sera largement battu. Mais je ne veux pas non plus en faire une obsession. C’est un mauvais moment à passer. J’aime trop l’Amérique pour ne pas la croire capable de résister à cette affreuse parenthèse de l’histoire des États-Unis qu’est Donald Trump.

Vous avez quitté un pays, la France, et un continent, l’Europe, qui ont connu ces dernières années un regain inquiétant de l’antisémitisme. La recrudescence d’actes antisémites que l’Amérique connaît depuis l’élection de Donald Trump, il y a trois ans, est aussi un phénomène des plus alarmants.

Ce regain d’antisémitisme en Amérique m’indigne profondément. Il était évident que le comportement de Donald Trump allait faire exploser l’antisémitisme aux États-Unis. L’actuel locataire de la Maison-Blanche nourrit une hypocrisie sidérante et très calculatrice à l’endroit des Juifs. L’amitié que Trump voue à Israël est totalement factice et manipulatrice. Il y a là une vraie antinomie. On ne peut pas être un héritier de la Shoah et ne pas comprendre la dangerosité que représentent Trump et son régime. En 2017, il a renvoyé dos à dos, sans la moindre gêne, les membres de la droite suprémaciste, qui s’étaient donné rendez-vous dans une petite ville de Virginie, et les manifestants venus les dénoncer. Une personne a été tuée au cours de ce rassemblement raciste. Trump a déclaré alors sans ambages que les “responsabilités dans cette affaire étaient partagées”. C’est simplement scandaleux! Le régime de Trump est un vecteur de haine, d’antisémitisme et de stigmatisation de la communauté juive. Tout ce qu’il a pu faire par rapport à Israël, il ne l’a fait que pour mettre de l’huile sur le feu.»

En fait Marc Levy ment, ou il est mal renseigné concernant les événements de Charlottesville en août 2017.

À Charlottesville le 12 août 2017, plusieurs centaines de militants se sont retrouvés afin de dénoncer l’enlèvement annoncé d’une statue du général Robert Lee, chef de l’armée confédérée pendant la guerre de Sécession (1861-65).

Des contre-manifestants gauchistes «antiracistes» se sont présentés, menaçant les militants avec des bâtons. Une voiture conduite par James Alex Fields , fonçant dans la foule, a causé la mort d’une militante de gauche, Heather Heyer, 32 ans.

Le Président Donald Trump, en réaction à ces événements, déclara que chaque côté avait sa part de responsabilités dans le conflit et que les militants qui protestaient contre l’enlèvement de la statue du Général Lee n’étaient pas tous des néo-nazis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Sources:
cjnews.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous