Quantcast
FLASH
[18/07/2019] On nous prendrait pas pour des cons des fois ? L’ensemble des résultats de datation met en évidence pas moins de dix périodes pendant lesquelles les glaciers étaient moins étendus que maintenant  |  Indécrottables médias ! 8 000 personnes en Caroline du Nord hier pour #Trump, 400 pour Biden dans l’Iowa, et il va « écraser Trump à la présidentielle » !  |  [17/07/2019] Sondage @YouGov: 90 % des Républicains approuvent les tweets de @realDonaldTrump disant aux 4 Démocrates qui n’aiment pas l’Amérique d’aller réparer leur pays de naissance  |  En plein délire TDS (#Trump derangement syndrome) Whoopi Goldberg compare les Démocrates qui attaquent Trump à des « patriotes debout face à la tyrannie » comme dans la guerre d’indépendance  |  Selon l’OMS, le virus Ebola du Congo est maintenant un problème mondial après qu’il ait été détecté dans une ville de 2 millions d’habitants  |  Le GoFundMe d’Andy Ngo (journaliste tabassé par des Antifas) atteint 200 000 dollars  |  [16/07/2019] 10 marins turcs ont été pris en otage au large des côtes du Nigeria  |  [14/07/2019] L’aviation militaire aérienne israélienne serait en opération entre le Liban et la frontière avec la Syrie  |  Paris: violences sur les Champs-Élysées. Les forces de l’ordre semblent en difficulté face aux casseurs – qui sont toujours les mêmes genre de racailles  |  #Trump dépasse Reagan ! 94 % de popularité au sein du Parti républicain, un record historique. Ronald Reagan était de 87 %  |  [13/07/2019] Médias : « Alex Acosta doit démissionner! ». Acosta a démissionné. Médias : « il n’y a pas de Latinos dans l’Administration #Trump! »  |  [12/07/2019] Nihiliste. Miley Cyrus dit qu’elle n’aura pas d’enfants parce que « la terre est en colère »  |  Les Démocrates ont mis sur Twitter une photo d’enfants migrants en cage pour tenter de blâmer Trump sur la crise frontalière. Problème : la photo a été prise sous l’administration Obama-Biden !  |  [08/07/2019] Alerte danger Iran: Les forces navales de la coalition ont déjoué une tentative d’attaque contre un navire commercial en mer Rouge par un groupe Houthi financé par l’Iran  |  [07/07/2019] Le premier candidat gay à la présidence tunisienne, Mounir Baatour, a déclaré: «Je vous ai dit que la normalisation [avec Israël] n’était pas une trahison. La normalisation est dans l’intérêt de la Tunisie en termes d’économie et de relations internationales  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Magali Marc le 27 juin 2019

Dans une interview avec le journaliste Elias Levy, publiée le 20 juin par le Canadian Jewish News (version française), l’écrivain Marc Levy prétend que Donald Trump est responsable de la montée de l’antisémitisme aux États-Unis.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

L’article intitulé : « Un autre tour de force littéraire de Marc Levy », porte essentiellement sur le dernier roman de l’écrivain et sa vision de la relation père/fils.

Mais Elias Levy ne peut pas résister et à la fin de l’entrevue, il pose à Marc Levy des questions plutôt orientées concernant l’Amérique du président Trump :

« LAmérique de Donald Trump vous effraie-t-elle?

Je ne l’accepte pas du tout. Je nourris tous les jours l’espoir qu’en 2020 Donald Trump sera largement battu. Mais je ne veux pas non plus en faire une obsession. C’est un mauvais moment à passer. J’aime trop l’Amérique pour ne pas la croire capable de résister à cette affreuse parenthèse de l’histoire des États-Unis qu’est Donald Trump.

Vous avez quitté un pays, la France, et un continent, l’Europe, qui ont connu ces dernières années un regain inquiétant de l’antisémitisme. La recrudescence d’actes antisémites que l’Amérique connaît depuis l’élection de Donald Trump, il y a trois ans, est aussi un phénomène des plus alarmants.

Ce regain d’antisémitisme en Amérique m’indigne profondément. Il était évident que le comportement de Donald Trump allait faire exploser l’antisémitisme aux États-Unis. L’actuel locataire de la Maison-Blanche nourrit une hypocrisie sidérante et très calculatrice à l’endroit des Juifs. L’amitié que Trump voue à Israël est totalement factice et manipulatrice. Il y a là une vraie antinomie. On ne peut pas être un héritier de la Shoah et ne pas comprendre la dangerosité que représentent Trump et son régime. En 2017, il a renvoyé dos à dos, sans la moindre gêne, les membres de la droite suprémaciste, qui s’étaient donné rendez-vous dans une petite ville de Virginie, et les manifestants venus les dénoncer. Une personne a été tuée au cours de ce rassemblement raciste. Trump a déclaré alors sans ambages que les “responsabilités dans cette affaire étaient partagées”. C’est simplement scandaleux! Le régime de Trump est un vecteur de haine, d’antisémitisme et de stigmatisation de la communauté juive. Tout ce qu’il a pu faire par rapport à Israël, il ne l’a fait que pour mettre de l’huile sur le feu.»

En fait Marc Levy ment, ou il est mal renseigné concernant les événements de Charlottesville en août 2017.

À Charlottesville le 12 août 2017, plusieurs centaines de militants se sont retrouvés afin de dénoncer l’enlèvement annoncé d’une statue du général Robert Lee, chef de l’armée confédérée pendant la guerre de Sécession (1861-65).

Des contre-manifestants gauchistes «antiracistes» se sont présentés, menaçant les militants avec des bâtons. Une voiture conduite par James Alex Fields , fonçant dans la foule, a causé la mort d’une militante de gauche, Heather Heyer, 32 ans.

Le Président Donald Trump, en réaction à ces événements, déclara que chaque côté avait sa part de responsabilités dans le conflit et que les militants qui protestaient contre l’enlèvement de la statue du Général Lee n’étaient pas tous des néo-nazis.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Magali Marc (@magalimarc15) pour Dreuz.info.

Pour contribuer à Dreuz.info en utilisant votre carte de crédit sans vous inscrire à Paypal, cliquez sur ce lien Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Sources:
cjnews.com

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz